* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : upgrader le firmware de mon graveur de cd? jamais fait ca moi!?!
Lancé le 30-05-2002 18:48 par poissos
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3050

[Post 1]
Auteur : poissos
Date : 30-05-2002 18:48
Titre : upgrader le firmware de mon graveur de cd? jamais fait ca moi!?!

ben tout est dans le titre je voudrais upgrader le firmware de mon graveur cd (LG GCE 8240B)

j'ai telecharge le fichier de chez LG non sans mal (bonjour le corréen!!) et j'ai recu un fichier .lge et un fichier update.exe.

ouais j'ai bien penser a double cliquer le petit .exe.....bien tentant mais bon flasher un bios je sais que ca se fait pas comme ca donc je me dis que y a ptetre qq chose de speciel a faire.

si qq'un sait me dire comment je dois faire et quel programme g besoin, ce serait cool merci, parait qu'on peut qd même niquer son graveur en faisant des conneries donc j'attends un pretit conseil. merci d'avance!!!


[Post 2]
Auteur : darryl
Date : 30-05-2002 19:00

Normalement il faut double-cliquer sur le fichier EXE, mais tu as raison d'être prudent. Tu peux le faire si :

- Tu es sûr que le firmware ( et pas BIOS .... ) correspond exactement à la version du graveur LG.

- Tu as désactivé tous les antivirii, MSN, ICQ, etc ...

- Tu es prêt à redémarrer ta bécane.

Si par hasard une panne de courant survientpendant le flashage, ben dommage ....:D


[Post 3]
Auteur : P@T
Date : 30-05-2002 19:08

Ben c pas un bios de carte mere ke tu flashe !!!! L'exe du constructeur plus le chtit fichier du bios doivent suffire, par contre soit sur de la reference du fichier !!!!!


[Post 4]
Auteur : poissos
Date : 31-05-2002 02:52

le t'ruc c que g recu une notice explicative avec mais elle est en coreen et a mon avis il faut surement renommer le fichier qui a comme extension .lge en une autre extension pour que ca marche car qd je double clic sur l'exe y a une fenetre de commande DOS qui apparait furtivement et puis qui s'eteint mais rien n'a change donc voila enfin je trouverais bien c pas grave ...merci qd même


[Post 5]
Auteur : Mac-Leod
Date : 31-05-2002 13:40
Titre : faire attention

Il n'est pas disponible en anglais sur Internet leur mode d'emploi ?

AU fait, pourquoi tu veux flasher ton matériel ? S'il marche bien, je te conseille plutôt de ne rien faire et de continuer à l'utiliser tel quel. Il faut que tu saches que le flashage comporte toujours un risque alors il faut que ça en vaille la chandèle !

Et vu ton nick...

Voilà... Un poissos averti en vaut 4 !
[img]http://www.smilies.org/basesmilies/niko.gif[/img] = [img]http://www.smilies.org/basesmilies/saboline_s.gif[/img]

Mac-Leod