* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Conversion d'un document StarOffice vers Word
Lancé le 03-11-2004 15:57 par riolobo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=31006

[Post 1]
Auteur : riolobo
Date : 03-11-2004 15:57
Titre : [CONSEIL] Conversion d'un document StarOffice vers Word

§hello§,

J'ai quelques courriers écrits avec le Writer de StarOffice que j'aimerais lire avec Word mais apparemment  les deux logiciels bureautiques ne sont pas compatibles car je n'ai que des petits carrés à l'écran . Alors que StarOffice peut lire les documents Microsoft , l'inverse ne semble pas possible. §bah§

Je suis allé voir sur le site de Sun System mais ce cas n'est jamais évoqué . §bah§

Existe-t-il une astuce , un plug , un moyen quelconque de convertir les .SXW en .DOC ? 

Merci d'avance pour vos conseils . §pardon§


[Post 2]
Auteur : RhEcK
Date : 03-11-2004 16:34

euh quand tu es sur star office tu ne peux pas faire enregistrer sous doc?? je croyais que si...



edit : ah je viens de relire, apparament tu n'a pas star office


alors deux possibilites je pense...
 tu trouves star office et tu fais ce que je t'ai dis (star office doit etre gratuit, ou du moins l'etait par le passé)
tu trouve open office (gratuit) et tu prie pour qu'il soit compatible avec ce format (je n'ai pas verifié)


[Post 3]
Auteur : Schoubi
Date : 03-11-2004 17:10

Open Office est compatible avec ce format ;) et pis avec à peine 50 Mo à télécharger pour un truc qui peut remplacer word, ya pas à se plaindre :)


[Post 4]
Auteur : Solacin
Date : 04-11-2004 07:34

Merde, pris de vitesse ........ oui en effet, Open Office est une trés bonne alternative, donc autant ne pas s'en priver


[Post 5]
Auteur : cactus69
Date : 04-11-2004 07:40

C'est en effet une bonne alternative pour un particulier ou un utilisateur peu exigeant mais en milieu professionnel à très forte production bureautique ce n'est pas prêt de remplacer la suite Office, aucun de mes trests ne s'est révélé concluant, c'est dans ce cas une fausse économie.


[Post 6]
Date : 04-11-2004 11:34

ah? j'ai rien vu de spécial

c'est quoi le defaut? serieusement (je fais pas le gros con pour te faire chier, mais je vois pas le defaut en fait)


[Post 7]
Date : 04-11-2004 17:48

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 04-11-2004 à 11:34 [/i]
[B]ah? j'ai rien vu de spécial

c'est quoi le defaut? serieusement (je fais pas le gros con pour te faire chier, mais je vois pas le defaut en fait) [/B][/QUOTE]

1/ la compatibilité avec le format Word, quand on a à travailler en groupe entre entreprises le "presque bon" est insupportable
2/ les macros... là Staroffice "est à la rue"... inutile d'espérer pour le moment faire des outils de production de document efficaces avec
3/ traitement des feuilles de style, là encore c'est du presque parfait mais pas tout à fait... inutilisable en environnement de production.

Mais je répète : c'ets un bon outil pour un particulier, une association, un artisan, etc.
En revanche si vous voulez produire des gammes de maintenance de centrale nucléaire c'est pas l'outil à conseiller.


[Post 8]
Date : 04-11-2004 19:35

oki merci


[Post 9]
Auteur : Zakath
Date : 04-11-2004 19:36

[QUOTE][i]Message écrit par cactus69, le 04-11-2004 à 17:48 [/i]
[B]Mais je répète : c'ets un bon outil pour un particulier, une association, un artisan, etc.
En revanche si vous voulez produire des gammes de maintenance de centrale nucléaire c'est pas l'outil à conseiller. [/B][/QUOTE]

En même temps, les produits Microsoft sont interdits sur les centrales nucléaires...

Pi le WYSIWIG, ça pue, d'abord !


[Post 10]
Date : 05-11-2004 06:16

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 04-11-2004 à 19:36 [/i]
[B]En même temps, les produits Microsoft sont interdits sur les centrales nucléaires...

Pi le WYSIWIG, ça pue, d'abord ! [/B][/QUOTE]

Bin merde alors §grattetêt2§ toutes les centrales nucléaires à l'est du Rhône (celles que je connais) vont exploser alors §YA§
§haha§