* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [IMPRESSIONNANT] Bourre à moto
Lancé le 16-11-2004 13:30 par Benmars
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=31285

[Post 1]
Auteur : Benmars
Date : 16-11-2004 13:30
Titre : [IMPRESSIONNANT] Bourre à moto

Une petite ballade en moto. Vraiment impressionnant de voir les accélérations que prend le pilote.

Remarque : plaque de la moto retirée, plaque de la voiture illisible.

[IMG]http://img85.exs.cx/img85/3048/bourre.jpg[/IMG]

[URL=http://www.zeronews-fr.com/scribe.php?ident=moto_first]Ballade tranquille à moto[/URL]


[Post 2]
Auteur : Bariton
Date : 16-11-2004 13:40

impressionant §eek2§

j'ai une video d'une hayabusa à 340km/h en pleine courbe sur autoroute allemande, si je retrouve le lien je vous le mets.


[Post 3]
Auteur : dez
Date : 16-11-2004 13:44

Si il y avait eu une collision avec un camion, j'aurais eu une érection.


[Post 4]
Date : 16-11-2004 13:47

Ceci dit, c'est ce genre de motard qui gueule parce qu'avec les phares des voitures allumés, on les voit moins bien.


[Post 5]
Auteur : **lamiss**
Date : 16-11-2004 13:51

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 16-11-2004 à 13:44 [/i]
[B]Si il y avait eu une collision avec un camion, j'aurais eu une érection. [/B][/QUOTE]

tu regardes trop Cronenberg, toi!!! §mdr§


[Post 6]
Auteur : Zorba
Date : 16-11-2004 13:53

Joli mais avec une case en moins quand même.

Tiens ! Qu'est ce qui passe par la tête du moustique au moment où il s'écrase sur la bulle ?




...




...




...




...




...




...




Son trou du c**. §rofl§ OK! Je sors !


[Post 7]
Auteur : ad-rock
Date : 16-11-2004 13:57

C'est effectivement impressionnant de connerie §mondieu§


[Post 8]
Auteur : Servef
Date : 16-11-2004 14:00

Affligeant !  Je me suis déjà pris une moto qui se croyait au bol d'or en caisse, c'est destructeur pour tout le monde. 

Il y a vraiment des comportements que je ne comprends pas et je ne suis pas sûr que dans l'histoire ca soit moi qui manque d'intelligence.


[Post 9]
Date : 16-11-2004 14:00

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 16-11-2004 à 14:47 [/i]
[B]Ceci dit, c'est ce genre de motard qui gueule parce qu'avec les phares des voitures allumés, on les voit moins bien. [/B][/QUOTE]
très réducteur comme réaction, je suis motard, pas aussi taré que ce monsieur mais je suis aussi contre les phares allumés en plein jour.


[Post 10]
Auteur : cmike
Date : 16-11-2004 14:24

Auto-moto a diffusé une video dimanche matin d'un suedois qui est poursuivi par la police dans tout le pays. Il faissait des trucs dans ce style je pense: passer entre 2 camions a 300km/h, doubler son pote qui roule deja a 300 en roue arriere... completement felé.




[Post 11]
Date : 16-11-2004 14:37

Il y a des Anglais qui font des "rallyes sauvages" à travers (mais c'est en bagnole je pense) l'europe. Ca doit être grisant, mais c'est de l'inconscience (eux, je m'en tape, c'est les risque qu'ils font courrir aux autres).

@**lamiss** : en effet, il y avait Crash, mais je pensais plus à une réflexion de Dèsproges au sujet du groupe Indochine


[Post 12]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-11-2004 14:57

§AAAHHH§


[Post 13]
Auteur : shakes808080
Date : 16-11-2004 14:58

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 16-11-2004 à 14:00 [/i]
[B]très réducteur comme réaction, je suis motard, pas aussi taré que ce monsieur mais je suis aussi contre les phares allumés en plein jour. [/B][/QUOTE]

pas moi, et j'aimerais bien savoir pourquoi tu es contre ça : quand on voit le nombre de gens en voiture qui oublient tout simplement d'allumer leur phare quelque soit les circonstances, sauf quand ils réalisent que la route devient difficile à voir devant eux par manque de lumiere, je me dis que des voitures équipées pour allumer les phares dès que le contact est mis (comme en Suède), ça serait pas plus mal.

Pour moi, une moto est un véhicule comme un autre dont j'ai tendance à me méfier la nuit, car la présence d'un seul phare ne permet pas d'estimer sa distance, ni sa vitesse relative.

Que les autres voitures aient leur phare allumé ou pas ne change rien à ce problème.

Mais je ne suis pas motard, tu as peut-etre des arguments ?


[Post 14]
Date : 16-11-2004 15:11

J'ai eu été motard.

Je vois quelques cas-types :

- La moto roule à 90 comme tout le monde. Le fait que les voitures aient les phares également allumés ne change rien : la moto se fond dans le flot.

- La moto est toute seule sur la route : ses phares allumés permettent qu'on la voit mieux si une voiture arrivant en face veut doubler : elle voit qu'il y a quelqu'un. Que les voitures aient les phares allumés ne change rien.

- la voiture roule avec les phares allumés : ce que je fait depuis 4 ans, suite au test dans les Landes (- 40% d'accidents) : être mieux vu en voiture augmente ma sécurité, tant pis pour les motards qui bourrinnetn.
Egoïstement, je ne réduirait pas ma sécurité pour augmenter celle de quelques-uns qui ne font pas l'effort d'améliorer d'abord la leur par d'autres moyens.

- La moto roule en grand excès de vitesse : oui, il y a un intérêt à ce que la moto ait les phares allumés et pas les voitures : ça attire l'oeil dans le rétro.

- La moto se glisse entre les voitures (bouchons) : oui il y a un intérêt à ce qu'on la voit mieux.

Quels intérêt d'acheter une moto si on ne peut pas bourriner ou se glisser facilement dans les bouchons, demanderez-vous ? Peut-être y a t'il d'autres plaisirs.


[Post 15]
Date : 16-11-2004 15:15

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 16-11-2004 à 15:11 [/i]
[B][...] - la voiture roule avec les phares allumés : ce que je fait depuis 4 ans, suite au test dans les Landes (- 40% d'accidents) : [...] [/B][/QUOTE]
Et la réfection d'une grande partie de la structure routière dans ce département n'y est bien sur pour rien...


[Post 16]
Date : 16-11-2004 15:35

Ben non ... :D


[Post 17]
Auteur : Bartman
Date : 16-11-2004 15:36

Je viens de lire dans le journal qu'un jeune Biaggi de 22 ans qui faisait le même genre s'est tué hier, son corps a fait comme une balle de flipper contre un camion de livraison et un panneau de signalisation... §mais.euh§


Trop de gens se croient sur un circuit, que ce sois en moto ou en voiture ! :<<


[Post 18]
Date : 16-11-2004 15:43

Ça s'est pas GLOP !

A contrario, ce we : un amputé d'une jambe près de chez moi. Il ne roulait pas vite (50 cc) et n'a pu éviter une voiture qui maneuvrait.
Bref, motards ou conducteurs unissons-nous pour améliorer notre sécurité.


[Post 19]
Auteur : Spinydoudou
Date : 16-11-2004 16:43

vraiment inconscient les mecs §boxe§


[Post 20]
Date : 16-11-2004 17:02

Ca y est, Bartamn tu as reussi à me faire bander §mdr§


[Post 21]
Auteur : Bartman
Date : 16-11-2004 18:39

§coquin§

Dfaçon moi avec mon bicross je vais aussi vite qu'eux... par contre dans les courbes je fais pas le malin §tuttut§


[Post 22]
Auteur : cmike
Date : 16-11-2004 19:48

Le malade c'est ghost rider, 3 cds de lui traine et la video d'ici a coté c'est de la rigolade


[Post 23]
Auteur : leoniconet
Date : 16-11-2004 19:51

§AAAHHH§ Impressionnant , à ne pas faire bien sur avec ou  sans phare :D


[Post 24]
Date : 16-11-2004 21:31

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 16-11-2004 à 15:58 [/i]
[B]pas moi, et j'aimerais bien savoir pourquoi tu es contre ça : quand on voit le nombre de gens en voiture qui oublient tout simplement d'allumer leur phare quelque soit les circonstances, sauf quand ils réalisent que la route devient difficile à voir devant eux par manque de lumiere, je me dis que des voitures équipées pour allumer les phares dès que le contact est mis (comme en Suède), ça serait pas plus mal.

Pour moi, une moto est un véhicule comme un autre dont j'ai tendance à me méfier la nuit, car la présence d'un seul phare ne permet pas d'estimer sa distance, ni sa vitesse relative.

Que les autres voitures aient leur phare allumé ou pas ne change rien à ce problème.

Mais je ne suis pas motard, tu as peut-etre des arguments ? [/B][/QUOTE]
Je n'ai pas trente-six arguments seulement quand tu chutes, tu te fais mal donc tu fais attention. Tu fais attention à ta façon de conduire et à celle des automobilistes. Par simple expérience (très bref) je me suis rendu compte qu'une moto passe facilement inaperçue dans la circulation donc je suis et je serai toujours pour qu'une moto est un moyen de se différencier d'une voiture car les automobilistes sont moins concentrés sur leur conduite, il suffit de comptabiliser les changement de direction, de file sans clignos, sans même regarder (et dans ce genre de cas ça peut vraiment être dangereux).


[Post 25]
Auteur : Solacin
Date : 17-11-2004 07:29

Aaaaaaaah lala, ya pas à dire, la R1, c'est bien une moto d'homme !!!!!
Par contre, quelle inconscience de faire ceci sur route ........ quel en est l'interêt ? l'adrénaline, le défis de l'interdit, une folle envie de mourir §grattetêt2§


[Post 26]
Auteur : Cybernet
Date : 17-11-2004 09:29

le R1 c'est une vraie petite F1, un truc à se tuer sur les routes ça.


[Post 27]
Date : 17-11-2004 21:41

[img]http://lefoujd.free.fr/Img/Motos/Humour/Barometre.jpg[/img]


[Post 28]
Auteur : alien_touch
Date : 17-11-2004 21:56

vieux comme le monde tout comme le tour du periph en 15 minutes mais tjrs epatant


[Post 29]
Date : 17-11-2004 21:58

Sauf que le Prince Noir s'est tué peu après son "record" sur le périph...


[Post 30]
Date : 17-11-2004 22:40

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 17-11-2004 à 21:58 [/i]
[B]Sauf que le Prince Noir s'est tué peu après son "record" sur le périph... [/B][/QUOTE]
C'est ça. Et la marmotte...
[quote]Quelques semaines après les faits, les uns et les autres protègent leur ami en le [color=red]faisant passer[/color] pour mort.[/quote]
[URL=http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p105/a90197.htm]--> Source <--[/URL]

Et si mes calculs sont bons, on devrait en entendre parler dans peu de temps...


[Post 31]
Auteur : ludovike
Date : 18-11-2004 05:55

et si tout le monde respectaient simplement les lois sur la circulation ???

comme ça le pb des phares ne se pose plus :)

moi j'en ai ras le bol de voir des cons debouler trop vite sur la rn 41 :<< qu'ils aient un ou deux phares...........


[Post 32]
Auteur : lekro
Date : 18-11-2004 09:41

vla les furieux sur la video, meme avec un girophare tu les vois par arriver a cette vitesse :D


[Post 33]
Date : 21-11-2004 13:50

Concernant l'allumage des feux pour les voitures, j'ai reçu ça par mail :

[quote]A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération. 



Contrairement aux affirmations du ministre des transports : 
- Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001, de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au niveau européen. 
- L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions valables. 
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'État plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules. 



Cette mesure est dangereuse. 
- Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission européenne en 2001. 
- Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont conduit légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos. 
- Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux. 



La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure. 



Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction. 






Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité scientifique, la FFMC appelle à son boycott. 






"On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité routière) 



L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France. 



- par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence), le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de 1EUR/litre). 



- cette consommation produirait une surpollution conséquente : en 
Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes de 
CO2 supplémentaires ! 



Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre santé ? 



- Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ? ! 




Le code de la route est déjà suffisamment clair.



"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la route 




Des mesures techniques existent déjà 



Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante. 
Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière. 



Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation. Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction. 



Merci de faire circuler cette info.[/quote]


[Post 34]
Auteur : kyro
Date : 21-11-2004 14:48

putain encore une histoire de gros sous quoi ...
meme si cela provoque une augmentation de la pollution, ils sont quand meme près à prendre le risque ! franchement on en a vraiment pas besoin :<<
c'est incroyable comment le fric rend con ...


[Post 35]
Auteur : totofafaroro
Date : 21-11-2004 14:54

Oulah que d'amalgames dans ce thread ça me rappelle cette emission pourrie de m6 sur certains "motards" qui etaient interviewés dans paris et qui ne representaient pas du tout les motards les vrais ,les premiers posts parlent de Ghostrider qui fait des cams embarquées sur son gsxr1000 et qui fait son beurre en vendant des dvd de ses exploits.... il n'est pas du tout representatif du monde motard auquel j'appartiens et ces acrobaties n'engagent malheureusement pas que lui car il roule sur route ouverte :-( .

Reconnaissez que des frappés en moto prenant des risques incroyables vous n'en croisez pas souvent en hiver car ceux là ne font pas parti des kékés qui sortent leur machines le 1 er juin et la remisent le 31 aout, concernant l'allumage des feux ,evidement je rejoins la ffmc car cette mesure n'apporte rien mise à part occulter les motos,les cyclistes,les piétons,les scoots bref pas mal de monde,si on appliquait le code de la route un peu plus et si les gens etaient moins égoistes au volant (ou au guidon aussi) on n'aurait pas besoin de toutes ces mesures à la con et on aurait echappé au boitàimages sur le bord des routes .
moi je preconise plutôt une conduite citoyene §frimeur2§


[Post 36]
Auteur : Wallmatt
Date : 22-11-2004 09:39

le lien a temporairement changé :
[URL=http://x40.s40r.com/Media/Filmer/R1-Turbo%205.wmv]R1-Turbo 5.wmv[/URL] 
;)