* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Half Life 2
Lancé le 16-11-2004 23:58 par dams33117
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=31295

[Post 1]
Auteur : dams33117
Date : 16-11-2004 23:58
Titre : [CDG] Half Life 2

Je suis dégouté !!!!!!!

§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§§engueule§

J'ai acheté HL² tout a l'heure et pas moyen d'y jouer .... 

Je n'arrive absolument pas à faire mon inscription on line !!!! Ca a l'air saturé de chez saturé ...

La Blaze !!!!! Quelqu'un aurait il le meme problème ????? :<<:<<


[Post 2]
Auteur : spooky
Date : 17-11-2004 00:01

j'ai eu le cas aussi mais il ma dit qu ej pourrait le faire plus tard et que malgre cela je peux jouer §tufaisqqch§


[Post 3]
Auteur : dez
Date : 17-11-2004 00:14

Le principe me débecte, c'est la raison pour laquelle je n'y jouerai même pas; cela étant écrit, je suis certain que les gentils monsieurs de chez valve vont tout faire pour y remédier 

....


(et sortir des patchs correctifs, puisqu'ils ont du se dépécher pour sortir le jeu avant la période des fêtes)


[Post 4]
Auteur : Didou
Date : 17-11-2004 00:35

C'est de bonne guerre

Leurs jeux sont piratés à donf donc ils cherchent à se protéger.

On en est pas au stade de la protection des CD-audio où là c'est vraiment se moquer du monde.


[Post 5]
Auteur : Solacin
Date : 17-11-2004 06:20

Aaaaaaaaah bon, il est sorti !!!!!!!!!! ben merde alors, chuis même pas au courant !!!


[Post 6]
Auteur : Bariton
Date : 17-11-2004 08:47

j'ai eu des problèmes de saturation hier c'était du en partie à la mule (qui squattait trop la bande passante). Après l'arrêt de celle-ci j'ai relancé et c'était OK ;p


[Post 7]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 17-11-2004 09:09

Va faire un tour sur  le forum de jv.com ou gamefaqs et tu verras que tu es loin d'être seul dans ce cas et je trouve vraiment ça honteux. C'est bien pour ça que je ne l'acheterai pas, je rejoins tout à fait l'avis de dez.


[Post 8]
Auteur : Schoubi
Date : 17-11-2004 09:26

+1 avec dez §rofl§§rofl§§rofl§§rofl§

Par contre je me génerais pas pour le pi§ignore§........ quer à un copain :D


[Post 9]
Date : 17-11-2004 09:58

J'ai enfin pu y jouer hier soir !!!!! Mais beaucoup trop tard .... Donc j'ai essayé ce matin . 

C'est de la Bombe !! Par contre ca me rappelle qu'il serait temps de changer peut etre ma carte graphique ( Geforce 4 TI 4200 128 DDR) parce que ca rame un peu quand meme .

Enfin bien content d'avoir attendu aussi longtemps !!!! §clap§


[Post 10]
Auteur : GinTonic
Date : 17-11-2004 10:09

C'est indispensable....Avec ma X800XT je n'ai aucun problème..tout à fond....


[Post 11]
Date : 17-11-2004 10:14

D'ailleurs voici un test très interessant qui me conforte dans mon achat...

[url]http://www.driverheaven.net/articles/Half%20life%202/[/url]


[Post 12]
Date : 17-11-2004 10:33

CE [CDG] s'applique pour moi aussi à tous les jeux PC actuels, qui demandent une machine de fou pour pouvoir faire pan-pan dans de bonnes conditions, j'en ai eu marre de raquer tous les 6 mois pour avoir une machine qui fait tourner les jeux les plus impressionnants => je me suis acheté une console, alors même si je suis limité dans mes jeux, au moins, je suis certain qu'ils sont optimisés pour le matos interne de la bête.

Mais avec une machine de tarés, ça doit être un bien beau défoulement (je m'éclate à Halo2 qui, en mode difficile est vraiment bien).

Je me retire de ce CDG, car je dévie...


[Post 13]
Date : 17-11-2004 10:36

Je suis d'accord avec DIDOU 
C'est de bonne guerre 

Tout le monde pirate leur jeux , il faut bien qu'ils essaient de contourner ca meme si ce n'est juste que de repousser l'echeance


[Post 14]
Auteur : KissTheFuture
Date : 17-11-2004 11:05

HL² ?! CEKOIDONT ? §moncul§


[Post 15]
Date : 17-11-2004 11:09

pour les ressources demandées, c'est un peu normal ils conçoivent un jeu pour des configs actuelles haut de gamme.  Mais dans le futur si tu changes ton hardware tu pourras jouer (rejouer) et prendre un réel plaisir avec le jeu.
Ils ne peuvent pas se permettre de créer un jeu en se basant seulement sur le critère qu'il doit tourner sur toutes les configurations, sinon quel intérêt de fabriquer des cartes vidéo de plus en plus performantes si elles ne sont pas exploitées.


[Post 16]
Auteur : Benmars
Date : 17-11-2004 11:20

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 17-11-2004 à 10:33 [/i]
[B]CE [CDG] s'applique pour moi aussi à tous les jeux PC actuels, qui demandent une machine de fou pour pouvoir faire pan-pan dans de bonnes conditions, j'en ai eu marre de raquer tous les 6 mois pour avoir une machine qui fait tourner les jeux les plus impressionnants => je me suis acheté une console, alors même si je suis limité dans mes jeux, au moins, je suis certain qu'ils sont optimisés pour le matos interne de la bête.

Mais avec une machine de tarés, ça doit être un bien beau défoulement (je m'éclate à Halo2 qui, en mode difficile est vraiment bien).[/B][/QUOTE]
Ben, pourquoi vouliir jouer aux derniers sortis ?
Pourquoi ne pas continuer à s'amuser sur les plus anciens ?
Ta solution de la console en est une


[Post 17]
Date : 17-11-2004 11:28

@Bariton : tu as tout à fait raison, mais je ne peux plus suivre financièrement, je  l'ai fait pendant quelques temps, mais là, je ne saurais plus (je préfère consacrer mon budget loisir à des choses que l'on peut partager ma copine et moi)

Je sais que je rate probablement quelque chose d'intense, mais je me demande si le gameplay de toutes ces nouvelles bombes est radcalement plus évolué que lorsqu'on jouait à Hl1 ou Deus Ex (en dehors de la beauté des graphismes et peut-être d'une I.A. plus poussée).

...et je considère vraiment que HALO2 est d'une beauté à couper le souffle, tout comme Riddick, mais le gros point faible des jeux console est leur durée de vie. Est-ce aussi le cas sur pc ? en dehors des jeux de stratégie et des modes multi-joueurs, qui ne m'intéressent guère.


[Post 18]
Date : 17-11-2004 12:03

@dez: je consacre une part infime de mon budget pour mon PC, je suis comme toi je préfère dépenser mon argent en priorité ailleurs. 
Par contre rien ne t'empêche de prendre un réel plaisir à jouer à ces jeux dans quelques années. Personnellement il y a 3 ans quand j'ai remis à jour mon ordi j'ai vraiment pu apprécier certains jeux dont je n'avais parcouru que le premier niveau ou juste le menu tellement c'était injouable.
A l'heure actuelle Doom3 j'y ai joué 5min, j'ai laissé tomber; par contre je l'ai gravé et mis de côté pour plus tard ;)


[Post 19]
Date : 17-11-2004 12:10

Ça va pour ceux qui gravent. Par contre quand on achète ... C'st pas comme du bon vin qu'on achète maintenant pour le boire dans 5 ans.

Ils sortent des trucs sympas en collection Budget (bien sûr pas les grosses pointures, ou peut-être dans 10 ans)


[Post 20]
Auteur : RaSCaRKaPaK
Date : 17-11-2004 12:25

Tu joues à quel niveau de détails Dams? Et quelle résolution? (J'ai une ti4200 aussi ;) )


[Post 21]
Date : 17-11-2004 12:34

moi je joue en 1024 et tous les détails fond.....Et les bordels anti aliasing X6....


[Post 22]
Date : 17-11-2004 12:55

vi mais tout le monde n'a pas une X800 XT ... :Þ


[Post 23]
Date : 17-11-2004 13:03

§LOL§ bha non tout le monde n'a pas une X800XT...Parce que je ne suis pas tout le monde §rofl§

Toujours en 56 K ? §haha§


[Post 24]
Auteur : olivebrazil
Date : 17-11-2004 13:24

[QUOTE][i]Message écrit par GinTonic, le 17-11-2004 à 10:14 [/i]
[B]D'ailleurs voici un test très interessant qui me conforte dans mon achat...

[url]http://www.driverheaven.net/articles/Half%20life%202/[/url] [/B][/QUOTE]

j suis allé voir le test....

mouais...

apres tout depend du reste de la machine.... là y a pas mention de differents essais de processeurs etc...(ram, disque dur etc..)

mais les dernieres ATI sont VRAIMENT mieux que nvidia (genre la 6800 ultra...) ??


[Post 25]
Date : 17-11-2004 13:36

Je pense que c'est le grand débat Ati/Nvidia ou Intel/AMD....

Moi je suis ATI....de plus la X800XT ne prend qu'un seul slot, une seule molex et elle est silencieuse....Par contre si tu kiffes le bruit de l'aspirateur...Prends une Nvidia....;)


[Post 26]
Date : 17-11-2004 13:36

Ce qu'on voulait dire à mon avis, c'est qu'en achetant une console (laquelle, on s'en tape), on est tranquille pour deux trois ans, et ça coûte le prix d'une carte graphique, donc voilà quoi.

Mais ce n'est pas pour ça que je ne t'envie pas un peu Gintonic ;)


[Post 27]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 17-11-2004 13:46

J'ai un athlon xp2600+ avec 1,25 go de ram et une ati 9600 radeon et je joue en 1024*768 avec AA*4 et FA*2, certes le jeu rame un peu mais il tourne.

Donc c'est vraiment pas un jeu qui demande bcp ...

[edit] ne vous fiez jamais aux tests des autres, ce ne serait que devenir un mouton; la parade est de tester et de se faire son propre avis.


[Post 28]
Date : 17-11-2004 14:08

Moi je joue en 1024 et ca rame un peu quand il y a d'autres perso qui parlent ou qui m'entourent !!! (heureusement pas les ennemis ) 

Mais c'est vrai que ma carte graphique commence a etre un peu limite !!!

Mais c'est bientot Noel !!!!!!

La liste va etre longue : Appareil numérique, ipod, carte graphique, graveur dvd .... Pfiou il a interet d'etre gentil cet année le père noel  §clap§


[Post 29]
Date : 17-11-2004 14:18

@ Dez....Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la console...et je ne joue que casiment sur console...Y'en a marre de d'acheter le dernier hardware...


Là j'ai eu une opportunité donc j'en ai profité... ;)


[Post 30]
Auteur : Cthulhu22
Date : 17-11-2004 14:21

Moi qui voulait l'acheté directement, je vais peut etre le tester voir s'il tourne sur ma machine avant de dépenser 60€ !


[Post 31]
Date : 17-11-2004 14:22

Au cas où un camion laisserait tomber 2-3 trucs, je suis preneur.


[Post 32]
Date : 17-11-2004 14:38

§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§


[Post 33]
Auteur : zul595
Date : 17-11-2004 18:38

mon [CDG] va aussi au fait qu'on est [b]obligé[/b] d"avoir le net pour ativer ce jeu !
et comment fait-on pour jouer à HL² si on n'est pas connecté :Þ


[Post 34]
Date : 17-11-2004 19:01

C'est pas vraiment ça le pb. On peut comprendre qu'ils veulent protéger leur jeux des vilains.

Le pb est que ça ne servira à rien (un crack va sortir illico) et que seul les gens honnêtes qui ont acheté se feront emmerder.

cf windows et son code d'activation.


[Post 35]
Date : 17-11-2004 19:08

Juste une question bête :

En gros, le moteur du jeu est-il plus gourmand que celui de Far-Cry (que j'ai essayé et puis désessayé illico vu que c'était un slide show vacancier).


[Post 36]
Date : 17-11-2004 19:13

[mode je suis pas au courant] j ai entendu parler d un patch d activation "offline"[/mode je suis pas au courant]


[Post 37]
Date : 17-11-2004 19:34

[QUOTE][i]Message écrit par olivbrazil2002, le 17-11-2004 à 19:13 [/i]
[B][mode je suis pas au courant] j ai entendu parler d un patch d activation "offline"[/mode je suis pas au courant] [/B][/QUOTE]
Qu'il faut télécharger où ? §bravo§§bravo§§bravo§§bravo§:D:D:D:D (pour activer pour ceux qu'ont pas le net)


[Post 38]
Date : 17-11-2004 19:37

Il est pas au courant ... et pour ma question ? quelqu'un peut répondre ?


[Post 39]
Date : 17-11-2004 20:48

[QUOTE][i]Message écrit par spooky, le 17-11-2004 à 00:01 [/i]
[B]j'ai eu le cas aussi mais il ma dit qu ej pourrait le faire plus tard et que malgre cela je peux jouer §tufaisqqch§ [/B][/QUOTE]

réel ? ou c est une manip que tu ne peux communiquer que par MP ?


[Post 40]
Date : 18-11-2004 09:40
Titre : [CDC] c'est moins gourmand que je ne pensais

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 17-11-2004 à 20:08 [/i]
[B]Juste une question bête :

En gros, le moteur du jeu est-il plus gourmand que celui de Far-Cry (que j'ai essayé et puis désessayé illico vu que c'était un slide show vacancier). [/B][/QUOTE]
Et ben pour y avoir joué un peu (je me suis forcé à aller me coucher), il n'est pas gourmand du tout. Beaucoup moins que Doom3 et FarCry (j'ai testé les 2). 
Avec ma config (1,4GHz, 768Mo, 9600XT) je suis en 1024X768 détail entre élevé et moyen 

[IMG]http://www.pcinpact.com/images/bd/news/13060.jpg[/IMG] §gniark§ §frimeur2§

et ça tourne parfaitement, sans ralentissement même pendant les scènes rapides.

Un gros coup de coeur, j'étais tellement impatient, je craignais à un jeu encore injouable §foufou§










PS: c'est pas mon écran mais c'est pas mal hein!


[Post 41]
Date : 18-11-2004 09:42

C'est vrai qu'on a du mal à aller se coucher....;)


[Post 42]
Date : 18-11-2004 10:56

[quote]
[b]Possible erreur bien pénible sous Half-Life 2 Software[/b]
  	
Une erreur pourrait interrompre votre partie du tout nouveau Half-Life 2. Cette erreur, qui doit être corrigée d'ici peu, vous parvient sous la forme du message suivant :

"Map Version is 0, expecting 19"

Erik Johnson, de l'équipe de Valve, conseille de tenter la manipulation suivante :

1 - Aller dans le répertoire \Steam\SteamApps
2 - Trouver le fichier "sourcemodels.gcf" et le renommer en n'importe quoi d'autre
3 - Relancer le jeu

Johnson explique que certaines personnes, s'étant retrouvées confrontées à ce bug, ont pu passer outre grâce à cette manipulation. Au lancement du jeu, un téléchargement va se lancer pour reprendre le fichier renommé plus haut.

On a bien fait d'attendre patiemment la sortie du jeu...[/quote]


[Post 43]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 18-11-2004 11:13

J'ai aucun probleme.


[Post 44]
Auteur : bioh
Date : 18-11-2004 12:02

Alors moi mon coup de gueule, se trouve deja comme tout le monde sur le fait qu'il faille avoir le net pour l'activé , mais au delà c'est qu'il est impossible d'en faire une image Iso §tuttut§

Alors je comprend que §blahblah§ l'on veuille protéger son bébé (d'ou la protection qui nécessite l'activation via le net) mais la création d'une image ISO ne me permet pas de jouer sans le CD.

Je m'explique je n'ai pas de lecteur DVD sur mon ordi, donc je suis passé par celui du pc de ma copine et via le rézo (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). J'install le jeux sans pb et lorsque je le lance , paf il ne trouve pas le CD (forcément je passe par un partage).
Donc je me dis, tiens si j'en faisait une image ISO et que je monte ensuite l'image grace a un emulateur de CD/DVD . 

Je crée donc mon image, je monte l'image , je lance et paf!!! il me dis que le jeux a détécter un emulateur de lecteur CD/DVD et qu'il faille que je me renseigne aupres de "securom".

Donc au final je me retrouve a devoir demonté son lecteur , debranché un de mes dur pour faire marché cette M**de jeux §boxe§ (malgré le fait que je le trouve terrible) 

Donc sa me soule, j'ai 2 choix soit acheter un lecteur DVD ou trouver une solution pour contourné la vérification d'un emulateur d'ISO (d'ailleur si qqun a une idée je suis joignable en MP ;) ) ou alors le revendre 

Voila, sinon le peux que j'en ai vu pour le moment me fait bien tripper! j'attend d'avancer d'avantage .

Vouala ..


[Post 45]
Date : 18-11-2004 12:28

Sans être l'avocat de du diable....Mais il y a des prérequis àsur la boite du jeux....Lecteur DVD, connection internet....


[Post 46]
Date : 18-11-2004 12:40

@gintonic

Je suis daccord avec toi , mais en l'occurence ici je suis en droit de faire un backup et en l'occurence malgré le fait de l'avoir acheté je ne peux pas jouer sans le dvd. 

Je trouve sa laid. :Þ


[Post 47]
Date : 18-11-2004 13:09

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 17-11-2004 à 19:01 [/i]
[B]C'est pas vraiment ça le pb. On peut comprendre qu'ils veulent protéger leur jeux des vilains.

Le pb est que ça ne servira à rien (un crack va sortir illico) et que seul les gens honnêtes qui ont acheté se feront emmerder.

cf windows et son code d'activation. [/B][/QUOTE]

Ben si ! ça a servi à quelque chose puisqu'aucune release utilisable n'est encore disponible sur les réseaux 3 jours après la sortie du jeu...

Ca change des jeux disponibles 1 semaine (voire plus) avant leur sortie dans le commerce


[Post 48]
Date : 18-11-2004 13:12

[QUOTE][i]Message écrit par Didou, le 18-11-2004 à 13:09 [/i]
[B]aucune release utilisable n'est encore disponible sur les réseaux 3 jours après la sortie du jeu...

 [/B][/QUOTE]

en es tu bien sur ?

j ai ouï dire que plusieurs versions parfaitement jouables trainaient sur le net (avec un patch d activation offline en bonus..)

mais ce ne sont que des rumeurs pour l instant...


[Post 49]
Auteur : toby
Date : 18-11-2004 13:21

@Bariton voila la config que j'ai, 

Athlon XP 2ghz
1 Go de Ram
Geforce 4 TI, en 800 * 600 
ca rame un peu mais c'est jouable

j'ai joué a farcry, j'ai l'impression que c'est moins gourmand


[Post 50]
Date : 18-11-2004 13:43

@toby: tout dépend des options graphiques que tu mets. Valve me conseillait de jouer en 800X600 avec tout à fond, j'ai préféré me mettre en 1024X768 mais en qualité moindre. Il faut jouer un peu avec les paramètres avancés de la configuration graphique.
Sur un autre forum j'ai lu que certains pouvaient jouer sans soucis avec une 4200 en 1024X768 à fond mais un processeur à 3GHz. 

§jesaispas§


[Post 51]
Date : 18-11-2004 14:53

[QUOTE][i]Message écrit par olivbrazil2002, le 18-11-2004 à 13:12 [/i]
[B]en es tu bien sur ?

j ai ouï dire que plusieurs versions parfaitement jouables trainaient sur le net (avec un patch d activation offline en bonus..)

mais ce ne sont que des rumeurs pour l instant... [/B][/QUOTE]

ben qu'est-ce que t'attends pour la poster alors ? :D

tout ce que je remarque c'est que pour une fois il n'y a pas une release fonctionnant largement répandue alors même que le jeu n'est pas encore sorti.

Ils ont donc bien réussi à retarder le piratage mais personne n'est dupe, ça ne durera que très peu de temps, personne ne dit le contraire...


[Post 52]
Date : 18-11-2004 15:10

les plus grandes teams de releases de jeux (RELOADED, MONEY, ...) n'ont encore rien sorti, ça prouve bien que le system de protection est performant. 
Ce n'est pas un system de protection classique genre "securom", là tu as une activation à faire "pêter"; c'est pas forcement plus complexe mais différent.
Les seules releases dispo sont "bidouillées" et ne fonctionnent pas à 100% (EMPORiO).


[Post 53]
Auteur : arka
Date : 19-11-2004 17:11

Bon, je viens de faire l'acquisition du dit jeu :)

Alors forcément, c'est la version espagnole :p

Mais bon, ça fait bien une heure que j'y suis... c'est long et compliqué (tu m'étonnes qu'ils n'arrivent pas à le cracker...!!!!)

J'ai même du appeler Vivendi Games en Espagne... parce que j'avais un souci lors de l'installation ! C'est bien la première fois que je dois appeler un distributeur pour un jeu ! §???§

Vous m'entendrez rarement dire ce qui suit, alors attention ! ;)

Alors, si vous aussi :

- aviez pris beaucoup de plaisir sur le 1
- avez et continuez de prendre du plaisir avec Counter
- n'avez pas envie de vous prendre la tête avec les histoires de serial (Combien d'heures perdus sur CS avec ça ?!)

- et tout simplement que vous avez pas envie d'attendre trois siècles !

ACHETEZ LE ! :p

(Bon, j'dis ça... mais, j'ai pu parce que j'ai eu quelques très bons mois niveau boulot ces derniers temps... alors forcément, achetez le si vous pouvez !)

Voila... J'dis ça, il a toujours pas fini de s'installer... peut être que d'ici une heure, je gueulerai comme un putois ! :)

A tout' donc :)


[Post 54]
Auteur : Cybernet
Date : 19-11-2004 17:57

J'ai commencé doucement à y jouer, le seul point négatif c'est les chargements, sinon le reste que du bohneur. :)


[Post 55]
Date : 19-11-2004 18:17

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 19-11-2004 à 17:57 [/i]
[B]J'ai commencé doucement à y jouer, le seul point négatif c'est les chargements, sinon le reste que du bohneur. :) [/B][/QUOTE]

Voila effectivement un défaut assez lassant ... Mais bon quand on voit la qualité graphique ca peux se faire pardonner EASY !!!!


[Post 56]
Date : 19-11-2004 19:13

Effectivement...

Rien à redire...

HL2 > Simplement extraordinaire...
CS Source > Voir HL2

A ceux qui peuvent douter... n'hésitez plus. :)


[Post 57]
Auteur : soopajud
Date : 19-11-2004 19:22

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 17-11-2004 à 09:58 [/i]
[B]J'ai enfin pu y jouer hier soir !!!!! Mais beaucoup trop tard .... Donc j'ai essayé ce matin . 

C'est de la Bombe !! Par contre ca me rappelle qu'il serait temps de changer peut etre ma carte graphique ( Geforce 4 TI 4200 128 DDR) parce que ca rame un peu quand meme .

Enfin bien content d'avoir attendu aussi longtemps !!!! §clap§ [/B][/QUOTE]

:(:(:(:( j'ai la même CG...


[Post 58]
Date : 19-11-2004 19:51

J'ai un pote qui a installer son jeu et pas moyen de le faire fonctionner 
il ne se lancait pas 

le lendemain matin , il recoit un mail de sierra comme quoi il vient d'enregistrer son jeu avec une cle pirate §mdr§

Du coup il doit envoyer a sierra toute les preuve de l'acquisition de son jeu 
pour qu'ils puissent lui retourner une bonne clé mais pour cela ils mettent 2 semaines 

et ce qui est plus surprenant et que tout ca et referencé sur leur site §eek2§

BRAVO VALVE


[Post 59]
Date : 19-11-2004 23:09

Bilan :

Plus d'une heure pour installer, y compris la maj de steam et le déblocage des fichiers après avoir entré la clé.

Le chargement est très long...

Lancement de la partie. Les paramètres sont automatiquement réglé en fonction de la machine.
Y a comme un truc qui bloque : images très fluide avec un blocage très court toutes les quelques secondes. Agaçant.

Hop ! Un petit tour dans les réglages :

- C'est maintenant fluide.
- L'image est fabuleuse.
- Jeu bien scénarisé, bien sympa.
- Jeu TROP scripté : à plusieurs endroits, dès le début c'est bien (TROP) visible. Du style 5 soldats au bout d'un couloir; On franchit une porte d'un appartement, on ressort : hop plus personne, ils sont entrés en 1/10 sec dans les appartments parce que le script dit qu'on doit en visiter un pour libérer le couloir. A contrario, on peut rester 10 heures dans l'appart, il ne sortiront pas tant qu'on ne sera pas passé devant telle autre porte.
- Hé Hé, les aliens !
- Son des portes bizarre : on a le glong glong comme si elle était bloquée et puis elle s'ouvre : grave erreur d'utiliser le son auquel on était tant habitués pour une autre fonction !
- Les hélicos, véhicules !
- Les modèles des personnages !
- L'ambiance !

==> Je suis en 800x600, qualité du son faible, pas de reflet, qualité de l'image faible, lmodèle faible ... en gros : tout au minimum (et encore, je pourraispasser en 640x480).

Un peu faible les spé minimales (1,2 GHz).
==> Pour info, je suis en : Athlon Xp 2200+, 512 Mo DDRAM, ATI 9600 PRO.


C'est mieux que battlefield vietnam qui rame avec tout au mini en 640x480.


[Post 60]
Date : 19-11-2004 23:24

bon je me laisserais bien tenter ... §jesaispas§


[Post 61]
Date : 20-11-2004 00:15

Bon, je m'y remets...

Pour info...

Ma config... :

PIV 2,4
1Go RAM
Geforce 4 Ti 4200

Moi, ça tourne en 1024 avec tout à fond... et nickel ! Ca rame pas un poil, c'est super beau, rien à redire... (c'est clair, j'ai pas les derniers effets directx9, mais sans déc', avec ma config pas un seul souci en 1024 avec tous les détails au max).


[Post 62]
Date : 20-11-2004 00:25

[QUOTE][i]Message écrit par arka, le 20-11-2004 à 00:15 [/i]
[B]Bon, je m'y remets...

Pour info...

Ma config... :

PIV 2,4
1Go RAM
Geforce 4 Ti 4200

 [/B][/QUOTE]

Lol !!!!! Meme config et memes impressions §tournis2§


[Post 63]
Auteur : ad-rock
Date : 20-11-2004 01:19

[QUOTE][i]Message écrit par arka, le 20-11-2004 à 01:15 [/i]
[B]Bon, je m'y remets...

Pour info...

Ma config... :

PIV 2,4
1Go RAM
Geforce 4 Ti 4200

Moi, ça tourne en 1024 avec tout à fond... et nickel ! Ca rame pas un poil, c'est super beau, rien à redire... (c'est clair, j'ai pas les derniers effets directx9, mais sans déc', avec ma config pas un seul souci en 1024 avec tous les détails au max). [/B][/QUOTE]

Pour ma part :
PIV 1,9
512Mo de ram
Geforce 4 Ti 4200 128 Mo DDR

Vu le message d'arka j'imagine que ca devrait tourner correctement en 800x600 avec des détails pas trop poussés. Si c'est le cas, je vais peut-être bien me laisser tenter par l'achat ! §euh?§


[Post 64]
Date : 20-11-2004 02:35

Pour être complet...

J'ai l'AGP8X actif... et une AGP Aperture Size sur 256Mo... (j'peux pas 512... sinon je le ferai)


[Post 65]
Auteur : vouz
Date : 20-11-2004 03:09

slt

rien que pour cette histoire de connection internet pour jouer : faut le telecharger sale b.tards de valve!


[Post 66]
Date : 20-11-2004 07:32

Je comprends mal le rapport de cause à réaction. (surtout que tu as le net). Exprime v mieux le pourquoi de tes émotions. Evidemment, il est plus difficilement copiable, mais on se dirige petit à petit vers ce genre de solution (souvenez vous Operatiob Flashpoint).

Evidemment, ceux qui ne peuvent y jouer parce qu'ils n'ont pas le net, eux, ne peuvent pas s'exprimer ... §thumbdown§

On comprend qu'ils veulent se protéger, même si on sait que ce jeu va largement remplir les poches de Sierra. Enfin, les conditions de survie des studios ne sont pas les même que ceux du cinéma (faut voir le nombre qui ferment, même des prestigieux comme Infogramme) et les développeurs n'ont pas le même revenu que les acteurs. Bref, celui qui va le plus s'enrichir n'est pas celui qui a créé le jeu.



Par contre ....

Je voudrais adresser un 2ème [CDG] en soutien à [SIZE=3][b]alex-le-vex[/b][/SIZE] 

Vous avez vu quelle est la limite d'âge sur la boîte ? Logiquement, on ne devrait trouver le jeu que dans les Sex Shop.
Par contre, l'installation du jeu demande seulement d'avoir au moins 13ans (donc, c'est bon alex !!!)

[IMG]http://img64.exs.cx/img64/2405/Gordon.jpg[/IMG]


[Post 67]
Auteur : Puma-FraKC
Date : 20-11-2004 07:50

J'pensais pas en arriver là mais j'ai finalement acheter HL² en box et par là même occasion un graveur de DvD étant donné que je n'avais toujours pas de lecteur DvD sur ma machine.

Résultat des courses j'ai claquer plus de 135€ pour jouer a ce jeux (HL² box 60€ à la fnac et le graveur NEC 3500a oem à 75€ chez un assembleur près de chez moi car je n'avais pas la patience d'attendre le temps d'expedition par VPC).

Finalement c'est la sortie d'un gros block comme HL² qui ma pousser a passer au DVD sur mon peicé et je ne le regrette pas étant donné le bon rapport qualiter prix des graveur DVD ces derniers temps.

Sinon pour HL² bin chais pas trop encore ... 

J'ai passer tout mon temps sur le graveur et j'ai pas encore eut le temps de l'installer !!

Avec un Barton XP2500+@2ghz - 512Mo et une 9800Pro@9800XT 128mo je pense que sa devrait le faire mais bon comme je suis motiver pour upgrade mon peicé j'ai préferer commander 1Go en Twinx Corsair PC3200XL et un deuxième Raptor 36go pour un petit RAID0 sa pourra que aider. :)

Maudit HL² ce jeux aura finalement eut raison de moi et de mon compte en bank §grrr§


[Post 68]
Date : 20-11-2004 07:52

En avant pour la config 

PIV 2.6c
1go dual ram
fx 5900 xt 

et les details a fond. J'ai pas touché au option avancé et c nikel §gniark§


[Post 69]
Auteur : totofafaroro
Date : 20-11-2004 08:13

Bon , concernant la version emporio elle marche trés bien :)
et sur ma config c'est ultrafluide sauf sur les transitions  de scénes (loading) mais bon ça reste supportable ,je n'en suis qu'au début mais ça a l'air assez réaliste§bravo§
Ma config: A7n8x-e,Athlon Xp 3200+,1Go de Ram corsair en ddr400,Radéon 9800pro :p


[Post 70]
Auteur : roady
Date : 20-11-2004 08:46

Franchement il est beau, mais qu'est ce que je le trouve chiant, sans surprise et répétitif. 

En plus j'ai des crash réguliers et des ralentissement bizarres. J'ai essayé de changer la résolution et les options mais ca change rien. Le problème est le meme que je joue en 1280x1024 que en 800x600.


[Post 71]
Date : 20-11-2004 08:50

Pilotes à jour ?


[Post 72]
Auteur : Cybernet
Date : 20-11-2004 11:40

[QUOTE][i]Message écrit par Puma-FraKC, le 20-11-2004 à 07:50 [/i]
[B]

Avec un Barton XP2500+@2ghz - 512Mo et une 9800Pro@9800XT 128mo je pense que sa devrait le faire mais bon comme je suis motiver pour upgrade mon peicé j'ai préferer commander 1Go en Twinx Corsair PC3200XL et un deuxième Raptor 36go pour un petit RAID0 sa pourra que aider. :)

Maudit HL² ce jeux aura finalement eut raison de moi et de mon compte en bank §grrr§ [/B][/QUOTE]

J'ai la même config, tu peux y aller, c'est beau et fluide §bravo§


[Post 73]
Date : 20-11-2004 12:38

C'est tout à fait hallucinant... Graphisme, ambiance, adrénaline...

C'est vraiment une "expérience" de jeu. Sensations... Tous. Sans déc, nickel !

Enfin bon...

Par contre, en niveau normal (ni facile, ni difficile donc), c'est déjà bien chaud par moment...

Moi, j'aurai bien envie de le transformer en CDC ce topic :D


[Post 74]
Auteur : toby
Date : 20-11-2004 13:06

[QUOTE][i]Message écrit par roady, le 20-11-2004 à 09:46 [/i]
[B]Franchement il est beau, mais qu'est ce que je le trouve chiant, sans surprise et répétitif. 

En plus j'ai des crash réguliers et des ralentissement bizarres. J'ai essayé de changer la résolution et les options mais ca change rien. Le problème est le meme que je joue en 1280x1024 que en 800x600. [/B][/QUOTE]

Tu trouves ? je dirais ca de doom 3 oui,
mais la franchement, je trouve ca plutot varié , j'en suis a la vieille villle, on dirait resident evil:D .. et ce truc , le pistolet Anti-gravité, quel pied !!!
sinon les temps de chargements chez moi c'est parfois 45 secondes .. ca fait long ...


[Post 75]
Date : 25-11-2004 08:00

Un ptit guide d'installation tout en images : [url]http://www.nerdhelp.com/hnl2/[/url] :D


[Post 76]
Date : 25-11-2004 14:03

[quote]
Mercredi 24 novembre 2004
Le ménage de Valve 
 
Dans cette actualité, nous vous annoncions l'intention de nettoyage de Valve, projetant la désactivation de tous les comptes Steam (outil de connexion utilisé par Half-Life 2, notamment) qui auraient été utilisés de façon frauduleuse, comme les tentatives de connexion via des versions piratées de Half-Life 2, notamment.
Premièrement, Valve dément, contrairement à ce qui avait été écrit un peu partout, avoir fait circuler exprès une version piratée de Half-Life 2 "mouchardée", lui permettant de détecter les fraudeurs pour désactiver leur compte la suite. Les propos de Gave Nevell, responsable du projet à l'origine de cette "information", auraient été mal interprétés.
Deuxièmement, la purge aurait déjà bien commencé, puisque Valve annonce déjà 20 000 suppressions de comptes. [/quote]

Je comprend pas comment les gens on fait pour tenter de se connecter avec leur version pirate......Zont pas encore compris que Steam pouvait les detecter §???§


[Post 77]
Date : 25-11-2004 14:08

pas tout le monde prend des précautions avant de lancer une version crackée sur un PC déjà connecté sur Internet. Vu le nombre qui n'utilise pas de firewall, je ne suis pas étonné du chiffre de suppression de compte.


[Post 78]
Date : 25-11-2004 14:11

Ce n'est pas nécessairement une précaution mais du bon sens.....Ils utilisent une version piratée et ils vont se connecter consciemment sur LE serveur de valve.....Ca manque de jugeote tout ça....
Je comprends pas que Valve n'aille pas plus loin en astreignant les utilisateurs en justice....


[Post 79]
Auteur : bzh
Date : 25-11-2004 14:35

C'est qoui un firewall ?



§tusors§