* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [DEBAT] Le flood
Lancé le 30-11-2004 16:36 par staff
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=31548

[Post 1]
Auteur : staff
Date : 30-11-2004 16:36
Titre : [DEBAT] Le flood

Qu'est ce que le flood, comment chacun défini les frontières du flooding, comment réagir face au flood.

Ce topic et là pour recueillir vos points de vue et entamer le débat autour du [b]flood[/b].


L'équipe de modération.


[Post 2]
Auteur : RhEcK
Date : 30-11-2004 17:02

ce qu'est le flood pour moi :
-ecrire a tout va sans reflechir dans le seul but d'augmenter son nombre de posts ou d'inonder volontairement le forum... 

-repondre à tous les sujets par un smiley sans meme lire le sujet et en se contentant de faire comme le dernier qui a posté

-ecrire un nombre affolant de reponses a la suite sans editer (la lecture devient penible.. )  (mais deux voire trois reponse de suite sans editer (si elle sont suffisament espacees dans le temps ou si il y a une raison valable n'est pas flooder)

-se croire sur un chat...  


ce que n'est pas le flood a mon sens :

-passer une fois par jour , passer en revue les sujets de la journee et y repondre, meme brievement (histoire de montrer qu'on a un avis et de faire avancer le sujet) quitte a envoyer 30 posts en meme pas 20 minutes... si on manque de temps on n'y peut rien

-passer souvent sur le forum (pask'on a du temps et que l'on s'ennui) meme aux heures creuses et remplir de maniere constructive et reflechie les differents topics pour passer son temps... bien sur on aura un "tableau" de chasse rempli avec des fameuses captures d'ecran ou il n'y a que votre nom sur le top 10.. mais en heure creuse, ca peut etre relativement frequent


bon j'en passe surement mais voila deja un peu mon point de vue


pour reagir face au flood : verifier que c'est bien du flood... demander au flodder de se calmer si possible... et si pas de reaction, brider (si possible) le nombre de post autorisé par jour pour le flooder


[Post 3]
Auteur : Pixel
Date : 30-11-2004 17:44

Répéter la même suite de caractères sans aucune logique réelle avec pour seul et unique objectif de nuir à la lisibilité de la board.

Avoir l'habitude et j'insiste sur le mot habitude de répondre à un topic quelconque par un où plusieurs smileys.

Effectuer une où plusieurs reply à l'un de ses posts sans avoir la courtoisie d'attendre la réponse ou le sentiment des autres membres.

Tenir une conversation personnelle qui ne concerne en aucun cas les autres membres du forum en oubliant qu'il existe une fonction m.p. ou d'autres outils dédiés.

Innonder la board de sujet sans aucun intérêt, délire où pas afin de gêner son fonctionnement.

Pour le reste que je classerai dans la catégorie délire, je me suis déjà étalé dans d'autres posts et j'en profite donc pour me citer:

[Quote]Tout est fonction de la masse de membres engagée dans un délire quelconque: Plus le nombre de participants est important et moins les membres qui ne se sentent pas concernés par le délire auront envie de s'exprimer où d'aller clairement à son encontre. L'effet de masse permet autant de se sentir protégé qu'esseulé, tout dépend de la position de départ.

....

Rappelons que lors de la guerre des couleurs, quelques modérateurs ont effectués des mises au point nécessaires afin de tenter de contenir le délire mais en aucun cas de l'interdire. Comme tout délire, il ne peut être vécu de la même manière de l'intérieur que de l'extérieur: Nous il nous fait rire. Maintenant, je peux également comprendre que ce genre d'activité n'est pas la vocation première d'Oxmo et que ce qui peut-être drôle au départ peut rapidement perdre en qualité: Néanmoins, je reste persuadé que ce genre de chose participe à la fréquentation globale du forum, excepté pour les leechers bien entendu.

....

A vous lire,

Pixel

[/Quote]

Maintenant, je ne classerais pas mes propres délires dans le rayon flood bien que pour certains, ils puissent s'y apparenter. L'objectif n'étant pas de nuir au forum, pas plus qu'une course quelconque au nombre de posts. 

Les délires sont utiles et nécessaires pour conserver à tout emplacement de discussion une certaine convivialité. Il appartient à chacun de s'auto-modérer et dans le cas contraire d'être remis gentiment et proprement sur le droit chemin.

Vive les échanges et la communication. ;)


[Post 4]
Auteur : damdam
Date : 30-11-2004 18:07

AMHA, le flood apparaît obligatoirement dans la déconnade à un moment ou à un autre.
Exemple : 
vous faîtes un sujet assez ciblé, donc peu de chances d'avoir beaucoup de réponses (ce qui n'est pas le but, sauf certains sujets spécial "flood" en DG). Néanmoins on se trouve avec bonheur sur un forum où la majorité des participants s'intéresse aux autres. Alors 1 ou 2 "flooders" viennent rebondir non pas sur le sujet, mais sur une des réponses. Eh bien je trouve cela plutôt réconfortant que parmi les lecteurs (ceux qui clic par erreur, ceux qui survolent, ceux qui lisent mais qui ne sont pas concernés, ceux qui ne répondent pas parce qu'ils ne savent pas, ceux qui répondent tout en ne sachant pas, et enfin ceux qui répondent en sachant être utile à l'auteur du thread), il y en ait qui viennent montrer leur présence, simplement par sympathie. Je pense que le flood montre que l'on ne se prend pas au sérieux à ce moment là, mais qu'on a envie de pointer le bout de son nez.
De ce point de vue là, flooder n'est pas une tare, aucune raison alors de se sentir accablé et je pense que chacun doit l'assumer quand ça lui arrive, tout en veillant à ne pas être trop diffus. Les flooders ont souvent une âme de guignol, elle ressort par moment et ça arrache souvent des sourires.

Ma conclusion est que le flood peut être considéré comme un excès de participation (réponses superflues, inutiles, ...), mais c'est un mal nécessaire parce que ceux à qui ça arrive sont souvent des posteurs incontrôlables. C'est ainsi une sorte de part incompressible chez certaines personnes qui par ailleurs, postent des réponses utiles et construites + fréquemment et dans des sujets + divers par rapport à la moyenne.  

Je pense de plus que cela est soumis a un phénomène de cycle en fonction d'un groupe de personnes qui sont très disposées sur le forum (même s'ils participent paradoxalement à "diluer" son contenu, ce sont souvent les + statisfaits du forum). C'est vrai qu'en ce moment, les "piliers" sont coriaces et que ça laisse peu de place aux autres pour réagir  : les sujets partent en vrille tous les 3 messages, et c'est le principal problème.


[Post 5]
Auteur : ad-rock
Date : 30-11-2004 18:10

Ce qui est sûr c'est que ce "staff" qui se permet de jouer aux gendarmes en fermant un thread ne brille pas par son activité sur ce forum... l'est gonflé j'vous jure ! §engueule§



Ben quoi moi aussi j'peux faire un post à la con non ?  :D
(pour ceux qui voudraient s'emparer de la "perche" je parle d'un post à la con délibéré :Þ)


[Post 6]
Auteur : bunk
Date : 30-11-2004 19:07

[color=red]Il commence a y en avoir beaucoup des threads concernant le flood...[/color]

:-\


[Post 7]
Auteur : Zorba
Date : 30-11-2004 19:13

:Þ Je ne réponds pas aux questions d'un membre (§mdr§) qui ne s'est pas présenté et qui n'a pas payé son coup... :<<


[Post 8]
Auteur : Spinydoudou
Date : 30-11-2004 19:16

qui es tu staff car tu ferme des topic  alors que tu n'as que 6 messages et 2 sujets a ton actifs?

je me pose des questions la §???§ §jesaispas§


[Post 9]
Auteur : RhEcK
Date : 30-11-2004 19:33

c'est ironique ou pas? 

bah c'est le staff d'oxmo... regardez deja rien que son status : staff oxmo


si j'ai bien compris "staff" n'est pas un pseudo mais regroupe l'ensemble des admin et modo sous un seul nom


[Post 10]
Date : 30-11-2004 19:36

oui, mais une petite présentation (avec boissons à la clé :p) n'aurait pas été de refus !


[Post 11]
Auteur : shakes808080
Date : 30-11-2004 19:39

bien bien, pas mal vos définitions, ça tombe bien, je ramasse les copies!! §rofl§§rofl§


Bon, en fait, de mon point de vue , le flood, c'est une activité de postage qui est nuisible à la lisibilité du forum.
Evidemment, reste à déterminer ce qui est nuisible ou pas pour le forum, mais je commence juste par relever là un point sémantique: quand damdam associe l'exces de participation au flood, je dirais plutot que l'exces de participation ne s'avere etre du flood que quand ça gêne. Sinon, il serait plutot le bienvenu non ? 8-)

Alors effectivement, faire des réponses dans un topic pour faire rebondir le sujet, ou meme faire une parenthese , une déconnade ou un départ en sucette assumé et dans un esprit bon enfant, à mon sens , c'est pas du flood parce que ça n'entrave pas du tout le forum (n'est ce pas ad-rock ?? :D ), et ça participe au contraire de son ambiance.

Le truc dans cette histoire, c'est juste une question de quantité.

Par exemple, quand rheck parle d'un utilisateur qui passe brièvement, et qui donc balance une rafale de réponse, hé bien ça peut etre du flood, comme ça peut ne pas en etre :

- c'est pas du flood si il s'agit de 20 reply sur 20 sujets différents qui méritent d'être différents parce que dans la lignée de l'esprit du forum (10 films, 3 musiques, 4 problemes techniques et 3 discussions générales/cdc par exemple)

- c'est du flood, si il fait 20 réponses dans 20 sujets de DG qui tournent plus ou moins autour du même "sujet" ou du même esprit.

Et là, vous me direz, mais comment ça se peut qu'il y ait 20 sujets à répondre tous en DG ?

Je pense en fait que le nombre de nouveaux topics ouverts en même temps plus ou moins autour du même sujet de discussion (le délire, la déconnade,etc..) a été trop important.

Regardez les deux topics du ouistiti : moi, ils ne me dérangent pas du tout et pourtant , ce genre de réponse mitraillette dans n'importe quel autre topic, ça serait du flood.
Et pourquoi ils ne me dérangent pas ? parce que ça ne reste que 2 topics. même si ils restent "collés" en tête des nouveaux messages, ça ne m'empeche pas de voir quels autres sujets de discussions animent le forum.
En plus, je sais tres bien de quoi ça parle, et je peux donc choisir de les lire, ou de les éviter.... selon mon humeur.

Par contre, si je dois parcourir 4 pages de sujets futiles avant de retrouver celui qui m'intéresse , là je commence à grogner... Si en plus, je dois jouer aux devinettes parce que les topics portent des titres bidons, là , je grogne plus fort.

Donc, j'en reviens toujours au même esprit "de forum" : Un nouveau topic, ça se mérite : c'est qu'on a une idée vraiment originale, et qu'on désire en parler.
En plus, si vous soignez le titre du topic, même si c'est un sujet léger, ça permet de le retrouver facilement, et de ne pas se poser la question à chaque fois "mais c'est quoi ce truc déjà".

[edit] lol : le temps d'écrire, je vois qu'on a embrayé sur ton délire là ad-rock... :D


[Post 12]
Auteur : Pixel
Date : 30-11-2004 21:40

Sans vouloir lancer un débat parallèle, je m'apperçois avec amusement que comme ailleurs beaucoup de gens ont la critique facile mais un peu plus de difficulté à aborder un réel échange. ;)


[Post 13]
Auteur : ludovike
Date : 30-11-2004 21:43

moi je suis pas contre , ça fait partit du forum comme les CDG, les prises de tete sur le foot et la politique ....

d'ailleurs il fut un temps ou a part la deconne ...... ne l'oublions pas , si la folie n'etait pas parmis nous que resterait il apres les deux evenements precedents §jesaispas§

d'ailleurs qui se souvients de [url="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=17003&highlight=merci"]hyper delire[/url] :D


[Post 14]
Auteur : feuillearouler
Date : 30-11-2004 22:14

[QUOTE] /floud/ n. m.

[sécurité] « Inondation ». Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. C'est du terrorisme (virtuel ?). Voir mailflood. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provocant un « Denial Of Service »,
[/QUOTE] 


Voila une definition du flood.....

Je pense que ce qui c'est passé n'avait pour but, et ce a aucun moment, de nuire à Oxmo...

Ce ne sont que des delires....qui sont restés en section DG... où les delires ont toujours ete presents...

Maintenant, si ces delires debordent de la section DG....ce ne sera pas du flood mais de la pollution....


[QUOTE] [I]Feuillearouler se demande :[/I] 

"Staff Oxmo"....un nouveau moyen pour ne pas assumer ses propos ???;)[/QUOTE]


[Post 15]
Date : 30-11-2004 22:28

moi je me demande tjs ce qu'en pense le maitre des lieux?


[Post 16]
Auteur : GNiko
Date : 30-11-2004 22:43

J'aimerais bien pouvoir flooder mais malheureusement je n'ai pas le temps...:D


[Post 17]
Auteur : dom95
Date : 30-11-2004 23:54

Pour moi, le flood, c'est l'accumulation de posts qui ne servent à rien, du style un smiley voire plusieurs.

En même temps un forum ça doit vivre, c'est un lieu d'échanges et si personne ne poste, il n'y aura plus de forum.

Le problème de fond, comme l'a souligné didou, c'est que le forum s'est un peu éteint ces derniers temps.

Pourquoi ?

Les raisons sont probablement multiples. Quelques-unes me viennent à l'esprit : l'absence de soul, très pris par son nouveau boulot, le départ de quelques figures, l'arrivée de nouveaux qui cherchent à se faire une place mais aussi une rigueur peut-être un peu pesante. Je m'explique : le forum est devenu tellement rigide qu'il devient difficile de poser une question (on va vous demander si vous avez bien cherché avant de la poser), de poster une release (attention à respecter les règles de postage) etc...
Ce qui faisait la force et la qualité de ce forum pourrait à la longue devenir un handicap si cette rigidité était maintenue. 

Personnellement j'ai l'impression que la convivialité et la richesse des échanges ne sont plus vraiment au rendez-vous ces derniers temps. 

Pour terminer sur une note positive, je dirai quand même que ce forum m'a permis de rencontrer des gens formidables et que j'espère que l'aventure ne va pas s'arrêter de sitôt.

Tous ces propos ne concernent pas que le flood, mais je n'avais pas envie de faire du flood dans plusieurs topics ce soir. :D


[Post 18]
Auteur : Alexiel
Date : 01-12-2004 01:39

[QUOTE][i] Feuillearouler se demande :[/i]
[B]
"Staff Oxmo"....un nouveau moyen pour ne pas assumer ses propos ??? [/B][/QUOTE]

[quote][i]Alexiel répondrait que:[/i]

[b][color=deeppink]ne serait ce pas un moyen de communication officiel de la part d'une équipe dont les acteurs "travaillent" ensemble et pour tous? ;)[/color][/b][/quote]


[Post 19]
Auteur : Benmars
Date : 01-12-2004 06:11

Le flood a l'origine de tout !

La faute en revient à "2986 membres enregistrés".

Si vous répondiez un peu, on n'aurait pas eu ça :

[URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=31085&perpage=20&display=&pagenumber=1][FUSION] The dirty punk fuckin' machine[/URL] 

La création du [b]mouvement LEOPIXELNET[/b]


[Post 20]
Auteur : naturalsticker
Date : 01-12-2004 08:20

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 30-11-2004 à 22:28 [/i]
[B]moi je me demande tjs ce qu'en pense le maitre des lieux? [/B][/QUOTE]

Je te répondrai en disant simplement ceci : si le maître des lieux n'est pas d'accord avec ce que fait son équipe, t'inquiète pas, il viendra le dire !

Ce n'est un secret pour pesonne, soul a toujours voulu un forum clair, lisible, soigné, etc etc.


[Post 21]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 01-12-2004 09:03

alors pour moi :

FLood 1 : repondre par un smiley

solution : comme pour le language sms, prendre le temps d'ecrire une phrase.

Flood 2 : se croire sur caramail

solution : arreter de se croire sur caramail.

Bon aprés, il est difficil de classer toutes les réponses dans une catégorie

Il faut essayer de condenser ses réponses dans le meme post histoire de pas faire t'chat.

Foncièrement, le flood n'est pas grave, il vaut mieux du flood que pas de réponses du tout


Staff n'est-il pas Soul qui veut rester neutre ?


[Post 22]
Date : 01-12-2004 09:19

@Tyler > comme l'a dit Alexiel 3 posts plus haut, Staff est "un moyen de communication officiel de la part d'une équipe dont les acteurs travaillent ensemble et pour tous".

Encore ? :D


[Post 23]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 01-12-2004 09:24

ouai mais bon les modo n'ecrivent pas chacun une lettre de chaque mot les uns après les autres !
C'est bien quelqu'un qui se log. SI c'est un modo, il veut rester anonyme ? pourquoi cela ?
 cela signifie-t-il que les modo se sont concerté avant pour décider d'une voix de fermer un topic ?
si c'est Soul, alors je le comprendrais car c'est le maitre et nous faire continuer à croire qu'il croit que ce débat n'est pas de son ressort est une bonne chose. Car quand il ne sera plus de ce monde, il faudra bien continuer a vivre et perpétrer la race de l'oxmoiens ....OK J'ARRETE !!
§hello§


[Post 24]
Date : 01-12-2004 09:28

N'importe quel membre de l'équipe peut se connecter sous ce compte, et quand Staff parle, c'est toute l'équipe qui parle d'une seule et même voix :)

Je peux pas être plus clair je crois §jesaispas§


[Post 25]
Date : 01-12-2004 09:55

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 01-12-2004 à 09:28 [/i]
[B]quand Staff parle, c'est toute l'équipe qui parle d'une seule et même voix :)
[/B][/QUOTE]

Staff est ton maître, écoute-le.

Ceci dit : §bienjoué§ à l'équipe de modération. Et même §bravo§.


[Post 26]
Auteur : KissTheFuture
Date : 01-12-2004 09:57

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 30-11-2004 à 21:43 [/i]
[B]moi je suis pas contre , ça fait partit du forum comme les CDG, les prises de tete sur le foot et la politique ....

d'ailleurs il fut un temps ou a part la deconne ...... ne l'oublions pas , si la folie n'etait pas parmis nous que resterait il apres les deux evenements precedents §jesaispas§

d'ailleurs qui se souvients de [url="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=17003&highlight=merci"]hyper delire[/url] :D [/B][/QUOTE]

Ah ludo, quel beau thread que voila ! §clap§


[Post 27]
Date : 01-12-2004 10:04

§frimeur2§


[Post 28]
Date : 01-12-2004 10:10

@Benmars > qu'est-ce que tu dis ? 8-)


[Post 29]
Auteur : Maousse
Date : 01-12-2004 10:19

Je me dois d'intervenir dans ce sujet... Et ne pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprêtation, je mettrai des smilies quand mon propos pourrait être mal interprêté (désolé newaz §gniark2§).

Je considère comme flood une avalanche de posts sans intérêt et sans contenu. Ce qui gêne dans un forum, c'est quand cela dure trop longtemps... Sinon, un ch'ti délire de temps en temps ne fait de mal à personne, je suis le premier à y participer (si si, cherchez bien...).

Je ne pense pas être le seul à beaucoup utiliser le Top 10 des dernières réponses, et en cas de flood, je manque souvent des posts intéressant. Eh oui, j'interviens dans plein d'endroits, OXMO étant un forum riche en thèmes divers et variés.
Je pense aussi à ceux qui passent de temps en temps et qui utilisent la fonction de visualisation des messages non lus... parfois, ça fait très mal et de la même façon, les posts importants (importants car nécessitant soit une réponse, soit une modération) peuvent facilement passer à la trappe car noyés dans la masse.

Certes, si OXMO était un forum public de 25 000 membres inscrits avec 915 000 messages et 677 membres connectés simultanément, l'approche serait différente (voire plus sévère). Mais déjà pour OXMO il faut fixer des limites.
D'une part, cantoner les délires (pas le flood, je n'en veux pas...) dans la section [b]Discussion Générale[/b] comme l'a si bien dit Pixel, et aussi en limiter le nombre. Maintenant, ce qui pourrait être une règle générale doit bien sûr être assez souple pour ne pas décapiter les [i]bons moment[/i] qui peuvent survenir n'importe quand, c'est d'ailleurs cela qui en fait le charme...

Bref, plus que des règles coulées dans le bronze ou sculptées dans le marbre, une ligne de conduite serait préférable. Une ligne de conduite, c'est très proche de ce qu'on peut appeler une [i]culture de forum[/i] ou également une [i]ambiance[/i]... en d'autres termes, cela peut être implicite.

Pour terminer, je vais revenir une dernière fois à l'épisode leoniconet. Non pas pour me justifier (éventuellement, c'est entre moi et lui) mais pour analyser.
Ce qui n'était qu'une vanne perso entre moi et lui a dégénéré une mega prise de tête entre deux camps que je vous laisse libres de définir.
Pourquoi cela a dénégéré? Parce que ni leoniconet, le destinataire de la vanne, ni moi l'auteur de la vanne, n'avons intervenu assez tôt. Ce qui devait être une private joke est devenu une affaire d'Etat sans aucune raison, si ce n'est [i]peut-être[/i] un agacement de certains pour justement ces trop nombreux délires qui n'intéressent en fait qu'une faible part d'OXMO et devenaient de plus en plus obscurs. Pensez-donc que les références de ces délires sont disséminés dans plus d'une dizaine de topic de plusieurs pages chacuns... Qui donc arrive à comprendre? On se retrouve donc avec un "flood" de posts qui n'ont pas de sens pour la plupart des membres, qui en ont profité pour se manifester. C'est l'image de la goutte qui fait déborder le vase quoi.

C'est l'analyse que je fais, et qui est en partie (au moins) partagée par le staff.

Vu qu'un besoin de s'exprimer sur le sujet semblait apparaître, le staff (donc [b]*tous les modos et supermodos*[/b]) a créé ce topic.

Alors, on discute? :)

PS : newazimuth va être content, je n'ai mis que deux smilies!


[Post 30]
Date : 01-12-2004 10:23

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 01-12-2004 à 10:19 [/i]
[B]PS : newazimuth va être content, je n'ai mis qu'un seul smiley! [/B][/QUOTE]
2.



A quand un top 20 au lieu du top 10 ?

Perso; j'abuse du :
"Voir les nouveaux messages"


[Post 31]
Date : 01-12-2004 10:24

[B][...]  je mettrai des smilies quand mon propos pourrait être mal interprêté (désolé newaz §gniark2§).
[...]
Alors, on discute? :)

PS : newazimuth va être content, je n'ai mis qu'[color=red]un[/color] seul smiley! [/B][/QUOTE]

Va pas être content Staff quand il va voir qu'une de ses neurones réfléchit de travers... §mdr§


[Post 32]
Date : 01-12-2004 10:35

[QUOTE][i]Message écrit par Zorba, le 01-12-2004 à 10:24 [/i]
[B]Va pas être content Staff quand il va voir qu'une de ses neurones réfléchit de travers... §mdr§ [/B][/QUOTE]

on dit [b]un[/b]neurone. §haha§


[Post 33]
Date : 01-12-2004 11:05

Une petite précision, maousse, on te voit que très peu en section XXX §coquin§


[Post 34]
Date : 01-12-2004 11:06

arf non un neurone ... §tournis2§


[Post 35]
Auteur : leoniconet
Date : 01-12-2004 12:55

[B]Pour terminer, je vais revenir une dernière fois à l'épisode leoniconet. Non pas pour me justifier (éventuellement, c'est entre moi et lui) mais pour analyser.
Ce qui n'était qu'une vanne perso entre moi et lui a dégénéré une mega prise de tête entre deux camps que je vous laisse libres de définir.
Pourquoi cela a dénégéré? Parce que ni leoniconet, le destinataire de la vanne, ni moi l'auteur de la vanne, n'avons intervenu assez tôt. Ce qui devait être une private joke est devenu une affaire d'Etat sans aucune raison... [/B][/QUOTE]

Affaire close pour ma part, 
Si ce n'est que j'engage vivement tous les membres du forum à la chose suivante : n'attendais pas bètement qu'un modérateur crée un TOPIC pour exprimer votre opinion, si quelque chose dérange ou agace il faut le dire, l'équipe de modération (staff dans le texte) et la pour écouter et arbitrer.


Sinon, pour moi le flood c'est principalement de répondre à côtés de la plaques et à tout va, je ne pense pas que le nombre de messages soient en rapport avec le flood, le nombre de messages n'est revelateur que de la participation et du temps disponible (c'est mon avis).

Pour vous prouver qu'il n'y a pas d'animosité entre moi et maousse je poste également 2 smileys : :);p


[Post 36]
Date : 01-12-2004 13:42

[B]
PS : newazimuth va être content, je n'ai mis que deux smilies! [/B][/QUOTE]

[color=deeppink]tu oublies celui de ta signature!!! ça fait 3!!!!! [/color]§haha§


[Post 37]
Date : 01-12-2004 13:54

2 dans la signature, donc 4.

Précision stp.


[Post 38]
Date : 01-12-2004 13:54

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 01-12-2004 à 10:35 [/i]
[B]on dit [b]un[/b]neurone. §haha§ [/B][/QUOTE]

La série continue... Avant de regarder la paille dans l'oeuil de ton voisin...

T'es sûr qu'on dit pas plutôt un [espace] neurone ? §gniark§

Hè soul ! Quand tu veux pour la remise à niveau de tes modos... §mdr§


[color=red][Edit][/color] : [quote]Edité par Maousse le 01-12-2004 à 10:35
Raison de l'édition: benny qui chipote sur les smilies... et Zorba qui me cherche...[/quote]

Pas beau ça de mettre des réponses pareilles dans le motif de l'édition ? On a honte.
Et pis je te cherches plus, je t'ai trouvé on dirait... :D


[Post 39]
Date : 01-12-2004 13:57

Ouaip ! Pour les modos, c'est :

[img]http://graffiti.netbase.org/LO7/7.jpg[/img]

--------------------------------------------------------------------------------
 
Le texte original de la parabole, la paille et la poutre, Lc 6,41 

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère. 


Une interprétation débordante ou une nouvelle parabole 

En ce temps-là, dans ce pays-là, les filles étaient belles et s'affairaient, entre autres, à aller puiser de l'eau à la fontaine commune. Au retour, elles plaçaient sur leur tête un petit tapis de paille pour mieux supporter leur cruche d'eau. Elles marchaient lentement, comme pour se faire voir, là où il y avait de l'activité, comme sur les chantiers de construction. Les jeunes garçons s'affairaient au transport des matériaux et détournaient souvent la tête pour regarder les filles parées de leurs tapis à la paille tombante. Ils ne craignaient pas de rencontrer une poutre en plein visage et manquaient ainsi de prudence au travail. 

En bref, prends garde d'abord à la poutre qui est dans ton oeil avant de t'intéresser à la paille qui est dans l'oeil de ta bien aimée.
 



[Post 40]
Auteur : riolobo
Date : 01-12-2004 14:08

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord sur la définition du flood.:)

Personnellement , le flood ponctuel et passager ne me dérange pas . 
Il est même révélateur d'un besoin de se relacher un peu , de se détendre.

Par contre , le flood persistant m'ennuie beaucoup , justement parce qu'il s'éternise et qu'au final , il devient un salon de chat privé.  C'est un peu ce qui s'est passé avec le lynchage de **lamiss**. La plaisanterie , à force de durer et de tourner en rond a fini par lasser tout le monde sauf les 4-5 forcenés maintenant bien connu de nos services ! §rofl§

Le flood c'est bien , en abuser ça craint .;)


[Post 41]
Date : 01-12-2004 22:59

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 01-12-2004 à 14:08 [/i]
[B]Le flood c'est bien , en abuser ça craint .;) [/B][/QUOTE]
Ça me rapelle un post du même nom avec un gigantesque smiley.
Faudra que je le remett en eligne ce smiley !


[Post 42]
Date : 01-12-2004 23:03

Aprés les discutions, les exmples par la pratique :[URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=503436#post503436]ICI[/URL] :D


Je pense que c'est une erreur de clicks multiples sur une connection 56k, mais je trouve ça rigolo quand même §rofl§


[Post 43]
Auteur : Maousse
Date : 01-12-2004 23:05

Ben nope, pas possible, tu as vu les heures??? §mondieu§


[Post 44]
Auteur : MadMagoux
Date : 01-12-2004 23:14

Barf, le flood, je sais ce que c'est, vous l'avez largement mieux défini que moi. Et puis, pour éviter de faire du flood, je ne donnerais pas ma définition pour ne pas écrire pour ne rien dire... :D

Bon, sinon, je trouve que le forum vit assez bien. Cela ne me semble pas être une question existentielle. On remercie quelqu'un par un smiley ou un mot, barf, peu m'importe, tant qu'on le fait... Sinon, fermer les threads "bonjour, bonne nuit, merci, la guerre des couleurs...etc." Et dans ce cas, cloturez mon compte avec... ;)


[Post 45]
Date : 02-12-2004 07:23

merci est fermé :(


[Post 46]
Date : 02-12-2004 07:26

Oui mais lui est ouvert :
[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=17093[/url]


[Post 47]
Date : 02-12-2004 07:36

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 01-12-2004 à 23:05 [/i]
[B]Ben nope, pas possible, tu as vu les heures??? §mondieu§ [/B][/QUOTE]

Tu as raison, j'avais pas fais gaffe aux heures (oeil de lynx) , donc c'est bien du flood §rofl§


[Post 48]
Auteur : toby
Date : 02-12-2004 08:52

le flood ... ?

y'en a dont c'est le metier :

[url]http://www.floodco.com/[/url]


alors un peu de respect hein !? :D


[Post 49]
Date : 02-12-2004 12:42

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 02-12-2004 à 07:23 [/i]
[B]merci est fermé :( [/B][/QUOTE]

[color=deeppink]*console*mais tu sais ludo, toutes les bonnes choses ont une fin*console*
y s'en remettra pas hein......[/color]§rhalala§


[Post 50]
Date : 02-12-2004 14:24

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 01-12-2004 à 08:20 [/i]
[B]Je te répondrai en disant simplement ceci : si le maître des lieux n'est pas d'accord avec ce que fait son équipe, t'inquiète pas, il viendra le dire !

Ce n'est un secret pour pesonne, soul a toujours voulu un forum clair, lisible, soigné, etc etc. [/B][/QUOTE]

je ne parle pas du boulot des modos mais juste du flood :D


[Post 51]
Date : 02-12-2004 14:34

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 02-12-2004 à 14:24 [/i]
[B]je ne parle pas du boulot des modos mais juste du flood :D [/B][/QUOTE]

l'un ne va pas sans l'autre : comme je le disais plus haut, ce qui passe pour du flood ici peut-etre le quotidien d'autres forums, et vice-versa...


[Post 52]
Auteur : Major Tom
Date : 02-12-2004 15:25

<center>[SIZE=3]Peut être qu'une bonne guerre !!!  
[i](tiens disons une guerre des couleurs par exemple...) [/i]

Remettrais de l'ordre et de la bonne humeur dans les rangs ???

[/SIZE] </center>


§arf§ ok §eclipse§


[Post 53]
Date : 02-12-2004 15:26

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 02-12-2004 à 14:34 [/i]
[B]l'un ne va pas sans l'autre : comme je le disais plus haut, ce qui passe pour du flood ici peut-etre le quotidien d'autres forums, et vice-versa... [/B][/QUOTE]

ok


[Post 54]
Date : 02-12-2004 19:33

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 02-12-2004 à 12:42 [/i]
[B][color=deeppink]*console*mais tu sais ludo, toutes les bonnes choses ont une fin*console*
y s'en remettra pas hein......[/color]§rhalala§ [/B][/QUOTE]

merci de ta comprehension [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/calinono_gif.gif[/IMG]


[Post 55]
Date : 02-12-2004 20:30

[QUOTE][i]Message écrit par Major Tom, le 02-12-2004 à 15:25 [/i]
[B]<center>[SIZE=3]Peut être qu'une bonne guerre !!!  
[i](tiens disons une guerre des couleurs par exemple...) [/i]

Remettrais de l'ordre et de la bonne humeur dans les rangs ???

[/SIZE] </center>


§arf§ ok §eclipse§ [/B][/QUOTE]


hé l'autre :-/

[url]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&postid=502438#post502438[/url]

[QUOTE][i]Message écrit par khornounet, le 29-11-2004 à 23:22 [/i]
[B]
Une bonne guerre des couleurs remettrait de l'ordre par ici.



Si vous saviez. Un jour peut-être. :) [/B][/QUOTE]


si ça c'est pas du flood §mdr§