* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre :  Firewall sous windows
Lancé le 05-12-2004 17:15 par Fl@sh
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=31623

[Post 1]
Auteur : Fl@sh
Date : 05-12-2004 17:15
Titre :  Firewall sous windows

Hello,


Quel firewall conseillez-vous pour un usage de Surf intensif-Emule-réseau local avec autre poste windows 2000 pro.

j'ai testé le dernier Zone alarm suite, la K*Y marche po et le stégano firewall qui n'est rien d'autre que l'anti hacker de Kapersky est médiocre (fausses alertes et low Id  car absence de configuration poussée). pour l'instant j'ai mis chez mon pote le firewall d'Xp et un routeur firewall .
le problème avec un routeur firewall est qu'il ne filtre pas les sorties non désirées des applications sensibles.
Je pensais au sygate si celui-ci n'a plus comme avnt une tendnace à s'auto détruire ^^.

il faut absolument un firewall windows sur un poste client (sinon je monte un firewall linux mais mon pote est pas chaud:-().

thks 

:)


[Post 2]
Auteur : Didou
Date : 05-12-2004 17:32

J'en ai testé pas mal (Zone Alarm, Sygate, Kerio...) et pour moi un firewall de "simple utilisateur" doit bosser en background et efficacement sans t'ennuyer avec des messages d'alerte toutes les deux secondes.
Tu configures les droits des applications au début et après il ne te pose plus des questions à part pour les applications updatées ou nouvelles.

Dans le cadre de cette utilisation, je n'ai jamais trouvé mieux que Zone Alarm...


[Post 3]
Auteur : Fl@sh
Date : 05-12-2004 17:46

Zone alarm est bien , je l'avais bien configuré mais il envoit des infos à labs même quand tu lui interdis de le faire , il faudrait un firewall  "moins "bavard"


[Post 4]
Auteur : riolobo
Date : 05-12-2004 18:05

Je conseille Kério , très efficace , il ne laisse rien passer sauf ce que tu autorises . 

Un autre qui a bonne réputation c'est look'n stop mais je n'ai pas essayé . 

Jette un coup d'oeil sur ce site, véritable encyclopédie de la protection internet : 
[URL=http://assiste.free.fr/p/familles/firewalls.php]firewall[/URL] 

Au fait  , tu as oublié de mettre [CONSEIL] dans ton titre  ! Dépêche-toi  de corriger avant que Maousse ou Shakes passe ton sujet à la trappe :D


[Post 5]
Auteur : Spinydoudou
Date : 05-12-2004 18:09

moi j'ai bitdefender pro donc AV+ firewall et depuis plus de souci des qu'il detecte un virus tu es averti et tu le supprime :D


[Post 6]
Auteur : Solacin
Date : 06-12-2004 09:01

La solution la plus rapide a mettre en oeuvre reste sans aucun doute Zone Alarm §bienjoué§


[Post 7]
Auteur : Maousse
Date : 06-12-2004 10:20

<!-- [msg_moderateur] --> §modon§ Fl@sh : on se calme et on lit les règles de posting en section technique.


[Post 8]
Auteur : Major Tom
Date : 06-12-2004 11:31

je suis toujours sous la protection de sygate qui à mon sens fait encore partie des meilleures solutions

Au détail prés  qu'il continue comme tu l'a signalé à s'autodetruire régulièrement lors de la fermeture de windows (xp) et ce malgré les dernieres mises a jours.

Du reste si quelqu'un sait comment contourner ce souci, cela leverait la seule ombre au tableau de ce soft.

@+


[Post 9]
Auteur : Schoubi
Date : 06-12-2004 12:55

Kerio Personal Firewall reste le meilleur pour moi, mais uniquement la version 2.1.4 (gratuite pour un usage perso)....Les version suivantes deviennent trop compliquées à administrer :)


[Post 10]
Auteur : Maousse
Date : 06-12-2004 13:56

Topic fermé en attendant sa mise aux normes.