* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [SAISPAS] Méga coup de blues ...
Lancé le 27-12-2004 22:41 par Pixel
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=32039

[Post 1]
Auteur : Pixel
Date : 27-12-2004 22:41
Titre : [SAISPAS] Méga coup de blues ...

Une fois n'est pas coutume et ce topic devrait en surprendre plus d'un: Et oui, je suis capable de faire des posts de plusieurs lignes.

Ma copine m'a quittée le 14 février 2004 et depuis presque un an, je me suis accroché au fait que ce qui nous avait unis était plus fort que ce qui nous avait séparé: Force est de constater que j'avais tort. Que cet artifice avait été ma méthode pour accepter une réalité que mon moi profond refusait de toutes ses forces et ne voulait entrevoir.

J'ai passé prêt de 9 mois à feindre la bonne humeur et la joie de vivre avec plus ou moins de succés: Ce qui explique probablement mon regain d'intérêt pour le forum ses quelques derniers mois et les posts plus où moins construits qui ont suivis. Certains vont choisir de noyer leur chagrain dans la boisson, j'ai préféré utiliser Oxmo à outrance pour celà et poster des réponses pleines de joie de vivre, qui m'ont permises de me mentir à moi même et de fuir une réalité que je me refusais de voir jusqu'à ce soir.

Au cours de ses quelques mois, j'ai gardé l'espoir, seul et contre tous, de la voir revenir. Mais depuis quelques minutes, les espoirs se sont envolés: Elle n'est plus seule.

Quitté le jour de la Saint Valentin, nouvelle noire 48 heures après Noël: je ne regretterai pas l'année 2004.

Désolé pour les membres qui m'ont lus d'avoir quelque peu floué leur probable entrain, mais contrairement à mes habitudes: J'avais besoin de cracher hors de moi ces choses que trop longtemps j'ai voulu gérer seul et qui finissaient par me ronger.


[Post 2]
Auteur : poiuchs
Date : 27-12-2004 22:45
Titre : Faire me deuil

quelque soit le sujet et le moment, faire le deuil est la seule solution....

cela peut prendre plus ou moins de temps, se délencher par un événement par un objet, mais là je pense que tu l'as fait...


[Post 3]
Auteur : KissTheFuture
Date : 27-12-2004 22:47

ouch pixel, sacré coup dur en effet !

Mais allez lamiss va te faire un gros calin j'en suis sur ... 

trêve de plaisanteries, la vie est faite pour avancer .... 2004 est (presque) , vive 2005 et toutes ces charmantes jeune femmes célibataires ! §bouquet§


[Post 4]
Auteur : bzh
Date : 27-12-2004 22:48

Déja merci pour le courage de parler nous faire partager tes problèmes.C'est souvent avec une atitude comme la tienne que l'on ressort enrichi ;d'une experience négative .  
Allez continues à bien venir rigoler ici 
 [img]http://cosgan.de/images/more/bigs/a130.gif[/img] 

A +


[Post 5]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 27-12-2004 22:48

C'est peut-être parce que tu aimes trop la formule 1... 
 [img]http://cosgan.de/images/more/bigs/c025.gif[/img] 

Enfin tu vas échapper à ça toi...
 [img]http://www.cosgan.net/images/midi/haushalt/b050.gif[/img] 

Allez t'as mérité ça :

[img]http://www.gundersonphotography.com/glenlivet.jpg[/img]

Seulement pour te dire une chose : un couple cassé ne s'en remet jamais.
Le gros crash te revient en pleine tête d'un moment à l'autre. Donc...


[Post 6]
Auteur : **lamiss**
Date : 27-12-2004 22:52

petit pixel,
tu sais que je suis de tout coeur avec toi...

j'imagines mal à quel point ce doit être difficile...

concentre toi sur ta petite fée, à défaut, sinon on est là...

§smack§§smack§§smack§


[Post 7]
Auteur : Cthulhu22
Date : 27-12-2004 22:59

je pense que tout le monde à déja vécu uns situation à peu près similaire à la tienne donc je pense que tout le monde comprend très bien ta réaction et ce que tu ressends.

Bref le seul remède c'est d'accepter ce départ. Tu verras, c'est comme une cicatrice, ça fait mal, et puis ça se referme au bout d'un moment.

Bon courage, la lumière est au bout du tunnel, et ce tunnel ce fini dans 4 jours !


[Post 8]
Auteur : bunk
Date : 27-12-2004 23:05

Oxmo, le refuge des oppressés §euh?§


[Post 9]
Auteur : maniacmom
Date : 27-12-2004 23:08

Comme Cthulhu22, après la pluie revient le beau temps §foufou§ et je suis sûr que 2005 sera pour toi un très grand crû de bonheur mérité §bienjoué§


[Post 10]
Auteur : riolobo
Date : 27-12-2004 23:21

Un sale moment à passer mais finalement une vraie délivrance qui va te remettre dans le droit chemin . §console§ 
Tu n'as plus à cogiter jours et nuits  pour savoir ce qui n'a pas marché , à se faire des films insensé dans la tête , à se jouer l'éternel retour . 

C'est la faute à personne , la vie est ainsi faite , on la construit ,on la déconstruit et on la reconstruit constamment . 

Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant et heureusement . 
Tu as maintenant toute la liberté de faire d'autre choix , de profiter à  ta guise . Tu verras , dans quelques semaines tu repenseras à  tout ça et tu te diras en rigolant : " bon dieu , qu'est ce que j'ai été bête ! " ;)


[Post 11]
Auteur : damdam
Date : 27-12-2004 23:32

la volonté qui te permettra de passer positivement ce cap, t'apportera obligatoirement une histoire encore meilleure ensuite §hello§


[Post 12]
Auteur : looping17
Date : 27-12-2004 23:33

Je sais que je vais paraitre terre à terre (trop ?) mais te connaissant en privé (et oui c'est mon ptit filleul) je pense mettre suffisemment exprimé auprès de toi sur ce sujet fort triste au demeurant...

Regarder toujours derrière sois empêche d'aller de l'avant... chose que tu mérites amplement !

Tires un trait sur cette saloperie d'année 2004 et dévores à pleines dents la nouvelle année qui s'offre à toi !

§hello§

ViruS


[Post 13]
Auteur : Spinydoudou
Date : 27-12-2004 23:43

t'inquiete ca passe tout seul avec le temps crois moi je suis passé par la aussi et je suis resté 3 ans sans personne et j'ai trouvé ma femme.

ca te tombe dessus plus vite que tu ne le pense.:D

mais c bien dejas d'en parler

allez courage on  n'est tous avec toi  pixel


[Post 14]
Auteur : Cthulhu22
Date : 27-12-2004 23:45

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 27-12-2004 à 23:43 [/i]
[B]je suis passé par la aussi et je suis resté 3 ans sans personne et j'ai trouvé ma femme.
 [/B][/QUOTE]


Et bien toi on peut dire que tu sais remonté le moral aux gens ! ;)


[Post 15]
Auteur : Major Tom
Date : 27-12-2004 23:48

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 27-12-2004 à 23:43 [/i]
[B]t'inquiete ca passe tout seul avec le temps crois moi .../...

allez courage on  n'est tous avec toi  pixel [/B][/QUOTE]

Pas mieux ! Penses aux milliards de filles célibataires qui n'ont pas encore eu la chance de te connaitre !!!


[Post 16]
Auteur : Spinydoudou
Date : 27-12-2004 23:49

mais c pour dire qu'il faut tourner la page et provoquer les choses sinon voila ce qui se passe :D §rofl§


[Post 17]
Auteur : looping17
Date : 27-12-2004 23:50

[QUOTE][i]Message écrit par Major Tom, le 27-12-2004 à 23:48 [/i]
[B]Pas mieux ! Penses aux milliards de filles célibataires qui n'ont pas encore eu la chance de te connaitre !!! [/B][/QUOTE]

Surtout qu'il un peu beau gosse le Pixelou !!! Enfin je crois... lol


[Post 18]
Date : 27-12-2004 23:52

[QUOTE][i]Message écrit par Major Tom, le 27-12-2004 à 23:48 [/i]
[B]Pas mieux ! Penses aux milliards de filles célibataires qui n'ont pas encore eu la chance de te connaitre !!! [/B][/QUOTE]

clair !! tu es encore en âge de t'amuser un 'ti peu, si tu y vois un intérêt§coquin§


[Post 19]
Date : 27-12-2004 23:54

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 28-12-2004 à 00:43 [/i]
[B]...

t'inquiete ca passe tout seul avec le temps crois moi je suis passé par la aussi et je suis resté 3 ans sans personne et j'ai trouvé ma femme.

...[/B][/QUOTE]

Merci Spinydoudou et ne t'inquiètes pas pour la réponse, un autre soir j'aurais été mort de rire. ;)



[QUOTE][i]Message écrit par looping17, le 28-12-2004 à 00:50 [/i]
[B]Surtout qu'il un peu beau gosse le Pixelou !!! Enfin je crois... lol [/B][/QUOTE]

T'as changé toi. §cool§


[Post 20]
Date : 27-12-2004 23:59

[URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=29023&perpage=10&display=&highlight=sites rencontres&pagenumber=1]DES IDEES ICI[/URL]


[Post 21]
Auteur : Gaffophone
Date : 28-12-2004 00:05

Difficile de trouver quelque chose à te dire, quelque chose pour te réconforter. D'ailleurs peut-on vraiment t'aider ? Je pense que tu t'es aidé toi-même en postant ce message. Ça ne fait pas énormément avancer le schmilblic mais je te comprends pour avoir subit la même chose: le dire soulage.

Courage :)


[Post 22]
Auteur : dez
Date : 28-12-2004 00:30

Faut jamais regarder un train qui passe en restant à quai. Comme pour tout, il faut un déclic et tu viens de le prendre en pleine tronche, quand tu l'auras digéré, tu pourras passer à autre chose et aller de l'avant dans ce domaine. 

J'ai pas vraiment connu la même chose, mais j'ai été follement amoureux d'une fille pendant plusieurs mois, et nous étions très très proches. Je n'avais pas trop envie de lui avouer mes sentiments tant notre amitié était forte (je le pensais) et puis après avoir passé plusieurs mois, pendant lesquels je m'illusionnais qu'un maour récproque fut possible, elle est sortie avec quelqu'un d'autre. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre, certainement beaucoup plus que si j'avais ouvert les yeux et fait face à la situation de manière objective.

Je crois qu'il faut vivre soi-même ce genre d'expérience pour en tirer les leçons.

Allez, dis-toi que l'année repart au moins sur une page blanche que tu vas pouvoir écrire et non sur un feuillet que tu relisais sans-cesse en espérant chimériquement le poursuivre.


[Post 23]
Auteur : dom95
Date : 28-12-2004 00:30

Tu as vécu un coup dur, tu en connaîtras probablement d'autres car la vie est une succession de joies et de peines. Même si cela n'est pas toujours facile il faut essayer de ne se souvenir que des bons moments.
Courage car l'avenir te réserve sûrement de bonnes surprises !


[Post 24]
Auteur : FredLX
Date : 28-12-2004 00:52

Je pense aussi que tu as fait pas mal de chemin avec ce message. T'inquiète, on survit à presque tout !

La vie est compliquée pour tout le monde, mais c'est la vie. Exemple :

Je suis sorti quelques mois avec une demoiselle il y a sept ans, et nous sommes maintenant très ami. Il y a eu évidemment une tite année très difficile. Elle a eu un nouveau copain ensuite, mais ce sont maintenant des copines qui lui conviennent mieux ! J'ai encore passé une soirée avec elles notamment, la semaine dernière. Et ben il y a six ans, je n'aurais pas parier un copec la dessus !

Tiens, je me souvient du générique d'une série pour enfant qui disait :

...la vie est une folie, mais elle vaut bien des pleures et des cris...


[Post 25]
Auteur : olivebrazil
Date : 28-12-2004 01:57

allez pixel ! crache ta chiasse comme disait maurice barthelemy dans ses sketchs de therapie de groupe...

vide ton sac ! y a rien de mieux....
je comprends ce que tu ressens....et je compatis...tu sais, si c est la femme de ta vie, vos chemins se recroiseront obligatoirement !

alors laisse le temps faire son travail et dis toi qu il y a quand meme bien pire comme situation...

essaie de ne plus prendre de ses nouvelles..ignore sa nouvelle vie et pense à la tienne !

tu sais , comme dirait le celebre philosophe : "là tu touches le fond et tu donnes un coup de pied pour remonter" :D

bon courage et n hesite pas a epancher tes etats d ame..ca soulage..

d ailleurs on pourrait creer un topic special "psychologie de comptoir"....


[Post 26]
Auteur : mushi
Date : 28-12-2004 08:20

maintenant que tu as pris conscience de la réalité tu ne pourras que mieux démarrer l'année et en profiter un max du moins c'est ce que je te souhaite pour 2005


[Post 27]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 28-12-2004 08:49

mushi + pixel = ? §rofl§

Non sinon je suis sûr que tu te ment a toi meme en disant que tu te mentais a toi meme en feignant la joie sur Oxmo durant cette année.
JE suis sur que tu etais heureux car tu ne pensais pas a cet evenement.

Continu et vie ta vie sans elle, elle n'en mourra pas et tu vivra mieux


[Post 28]
Auteur : Royale
Date : 28-12-2004 09:37

§hola§ §hola§ 

Salut  Pixel,

Une maxime dit qu'il ne faut pas  pleurer sur ses soucis car cela en fait pousser d'autres!

Regarde droit devant et lorsque le moment sera venu tu rencontreras celle qui t'est destnée. Beaucoup d'entre nous sont passée par là.


[Post 29]
Auteur : Ouich
Date : 28-12-2004 09:51

oui, courage à toi, il y a des femmes qu'on oublie pas facilement..

Mais certes il y en a plein d'autres et puis il faut garder à l'esprit qu'on peut être heureux et se réaliser aussi par d'autres moyens qu'un couple ou une famille, non ? Plus facile à dire qu'à faire je sais, et même pas envisageable pour beaucoup, peut être à raison.

Allez, Happy Groovy 2005 !!


[Post 30]
Auteur : jbs
Date : 28-12-2004 10:00

courage mec t'en retrouvera d'autre et dis toi que ce n'etait pas la bonne c'est tout ! et e cas de blues je t'autorise à jouer au wistiti §rofl§


[Post 31]
Auteur : wlad93
Date : 28-12-2004 10:03

Hello Pixel, pas grand chose à te dire sinon que tu as 28 ans et que ta vie est loin d'être finie...
Je sais ça a l'air con mais c'est la vérité. Ouvre les yeux, respire l'air, profite-z-en pour sortir, ne pas rentrer te coucher, rester boire l'apéro avec des potes du boulot, partir en voyage, c'est une nouvelle vie qui commence ! 
Courage, ça va être dur mais ça va passer ! (ça a l'air con aussi...)


[Post 32]
Auteur : ludovike
Date : 28-12-2004 10:28

t'es tu demandé si ce n'etait pas un message de partir le jour de la fete des amoureux §grattetêt2§

sinon bon courage, reprend toi vite et au pire on est là §bienjoué§


[Post 33]
Auteur : Maousse
Date : 28-12-2004 10:53

Pixel, on ne se connait pas assez, mais tu me sembles assez solide et censé.

C'est le moment de faire le point je pense. Si tu n'en as pas envie, ne lis pas la suite.

1- elle est partie (ou vous vous êtes séparés), as-tu compris pourquoi?
1a - c'est toi : penses-tu que tu pourrais changer?
1b - c'est elle : penses-tu qu'elle pourrait changer?
1c - c'est la vie : penses-tu pouvoir y changer quelque chose?
Bref, vous n'êtes plus ensemble, c'est fait, il n'y a plus à y revenir. Tu dois arriver à faire le deuil de votre relation, pour en garder les meilleurs moments, bien précieusement, au fond de ton coeur.
L'amour n'est pas là pour changer les gens, il faut s'accepter tels quels. ça colle ou non, mais si ça ne colle pas, il ne faut ni t'arrêter là-dessus, ni en garder rancoeur.

Ca n'a visiblement pas marché, si tu l'aimes, tu n'as qu'une chose à lui souhaiter : trouver le bonheur, même si c'est avec un autre que toi.

Tu pensais reconquérir son coeur, mais la vie en a voulu autrement.
C'est dur la vie, mais redresses-toi et fais face. Tu es jeune, tu as le temps.
C'est une expérience, de celles qui forment le caractère.
Il ne faut ni en être aigri, ni perdre confiance en toi.

Essaies de prendre du recul pour, éventuellement, en tirer des leçons.
S'il y avait des fautes de ta part, reconnais-les et retiens-les.
Ce serait couillon de les refaire avec une autre personne.

Si tu n'y es pour rien (en es-tu sûr?), mieux vallait que cela s'arrête maintenant, plutôt que dans 10 ans, avec un enfant et un crédit immobilier dans les dents, non?

[i]Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts[/i] - Nietzche

PS : penses aux copains quand tu as vraimment un mauvais moment à passer... ne reste pas dans ton coin. IRL, il n'y a que ça de vrai. sors, bouge!


[Post 34]
Date : 28-12-2004 10:57

Maousse le psy d'Oxmo
Tu prends chere la consult ? §rofl§
en tout cas ce que dis Maousse me paraît censé ! et non sensé §rofl§
edit oh le vache il a edité


[Post 35]
Date : 28-12-2004 11:04

jbs : :Þ

C'est plus facile d'avoir du recul pour les autres que pour soi... parfois, un petit coup de main, ça aide beaucoup.


[Post 36]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 28-12-2004 11:05

en Effet, les conseils, c'est toujours plus facil à donner qu'à appliquer à soit meme !


[Post 37]
Date : 28-12-2004 11:13

Je dirais plutôt 'à recevoir' qu'à 'trouver seul'.

J'ai déjà connu ce genre de cata, comme pas mal d'entre-nous. Moi, c'était le Vendredi 6 Juillet 1984, le jour où j'ai également appris que j'étais viré de mon école d'ingénieur (manquait 0.25 point de moyenne générale), ma copine d'alors m'a annoncé la fin. Un copain m'a empêché de me jeter sous un bus.


[Post 38]
Date : 28-12-2004 11:18

bein dis donc ton pote tu dois le remercier tous les jours maintenant c'est vrai que sur le coup c'est dur à affronter mais après en regardant derrière nous et les choses accomplies on se dit "elle est pas belle la vie"


[Post 39]
Date : 28-12-2004 11:20

ben voui, c'est ce que je voudrais faire comprendre à Pixel ;)


[Post 40]
Date : 28-12-2004 12:21

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 28-12-2004 à 11:53 [/i]
[B]...

Si tu n'y es pour rien (en es-tu sûr?), mieux vallait que cela s'arrête maintenant, plutôt que dans 10 ans, avec un enfant et un crédit immobilier dans les dents, non?

...[/B][/QUOTE]

@Maousse,


Personne n'y est jamais pour rien et quelque soit le cas de figure, les torts sont forcément partagés si torts il devait réellement y avoir: J'ai forcément ma dose de responsabilité et je ne la fuie pas, bien au contraire.

Maintenant, je suis également conscient que les expériences permettent d'apprendre à se connaître, à appréhender son propre de mode de fonctionnement et à progresser: Il y a simplement des apprentissages plus douloureux que d'autres.

Mais je crois que dans mon cas la solution ridicule qui a consistée à partager ses choses que j'ai trop longtemps refusées me permettra de mieux appréhender le reste avec plus de lucidité que le carcan dans lequel je me suis volontairement enfermé depuis quelques mois.


Enfin, pourquoi avoir cité uniquement une partie de ton message, simplement pour la funesterie de celui-ci: Crédit immobilier et enfant il y a. ;)

Dans d'autres circonstances, cette simple phrase m'aurait probablement beaucoup amusé et tu ne pouvais pas le deviner.


En tout cas, merci à tous pour vos posts ou P.M. ;)


[Post 41]
Auteur : ludoliefr
Date : 28-12-2004 12:43

Désolé de ce qui t'arrive Pixel... moi je n'ai pas ce souci là puisque Lilie et moi ça va faire 5 ans et ça dure mais histoire d'ajouter une note noire de plus à ce topic et pour te dire que t'es pas le seul à déprimer, moi j'ai eu la chance d'aprendre le 23 décembre que je me faisais licencier...

COURAGE...
§rhalala§


[Post 42]
Date : 28-12-2004 12:59

[QUOTE][i]Message écrit par Pixel, le 28-12-2004 à 12:21 [/i]
[B]@Maousse,

Enfin, pourquoi avoir cité uniquement une partie de ton message, simplement pour la funesterie de celui-ci: Crédit immobilier et enfant il y a. ;)[/B][/QUOTE]Ah, là, je comprend la dimension du pb...
Effectivement, c'est un big problème.
Si tu veux qu'on passe private, PM hein! ou par un autre moyen ;)

Si c'est foutu de foutu, maintenant, il faut limiter la casse, et si possible dans le calme (pas toujours facile ça...).


[Post 43]
Auteur : leoniconet
Date : 28-12-2004 13:01

Tout d'abord, un grand bravo pour ton courage d'écrire à coeur ouvert §bienjoué§

Ensuite, sache que le temps cicatrise toutes les blessures, même les plus profonde, (pour y être passé aussi malheureusement), le meilleur moyen pour tourner la page et éviter de regarder de trop en arrière, c'est de sortir, de rencontrer des gens et qui sait, peut être le nouvel amour ;)

(soit dit en passant évite de sortir en Alsace, c'est la bas que crèche lamiss §mdr§)


[Post 44]
Auteur : soopajud
Date : 28-12-2004 13:12

m'est arrivé pareil... §snif§
j'ai fait le deuil : c'est à dire : 

- déchirer toutes les photos la concernant
- mettre à la poubelle tous les objets témoins de notre union
- mettre à la poubelle les disques et les mp3 des chansons que nous avons écoutées
-  écouter du blues pendant 1 semaine (ne marche peut être que pour moi...ça me remet la pêche)
- sortir le plus souvent et aller voir des potes qui ne ressasseront pas les moments passés ensemble...
- se faire de nouveaux amis
- se murger la tête souvent
- faire de la musique le plus souvent possible
- regarder des films gais (mon préféré dans des cas comme ça : Chantons sous la pluie)
- essayer de penser que toutes les femmes belles que tu croises dans la rue sont la femme de ta vie

sinon ben faut s'accrocher, c'est pas évident mais le truc qui compte le plus dans ces moments là sont les amis (réels).

allez ! pour la nouvelle année tu sais ce qu'il te reste à faire ! §bienjoué§


[Post 45]
Auteur : soopajud
Date : 28-12-2004 13:21

ou alors es tu atteint par la "Quarter life Crisis"


[Post 46]
Auteur : Alexiel
Date : 28-12-2004 18:12

[color=deeppink]ben à mon avis, tu dois te sentir vachement plus libre depuis que tu as écris tout ceci... Il m'était arrivé (comme à beaucoup de monde) le même genre d'histoire, et lorsque ça s'est terminé (dans ma tête), j'ai été bien plus heureuse que quand j'espèrais refaire le passé. Et lorsqu'on est libre et heureux, et est plus enclin à faire des "bonnes" rencontres... Et c'est ce qui m'est arrivé, alors je te souhaite la même chose!
Vois cette fin d'histoire comme une fin d'hiver, fais ton deuil et lance toi dans le "printemps"!![/color]