* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [FUSION] La liste SLUG ferme !
Lancé le 06-06-2002 17:17 par P@T
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3217

[Post 1]
Auteur : P@T
Date : 06-06-2002 17:17
Titre : Vu sur ratiatum !!! c pô bon signe.....

Voila un article ke je viens de recuprer sur ratiatum :


"La liste SLUG va bientôt fermer. C'est une bien triste nouvelle pour les utilisateurs d'eDonkey. En effet, connue par une majorité d'entre eux, la liste SLUG était réputée comme l'une des meilleures listes de serveurs publics. Son arrêt, et les raisons invoquées par Jaroslav Macodiseas devraient provoquer un véritable séisme au sein de la communauté puisqu'il s'agit indirectement d'une attaque contre pb33 et son célèbre eDonkeyBot Pro, et que cette fermeture devraient porter préjudice à l'ensemble du réseau d'ici quelques jours...

En effet, la page d'accueil du site de la liste BSE (SLUG) annonce la fin de cette liste dans quelques jours...

Trois motifs sont donnés brièvement. En tête, Jaroslav indique :

"Différentes personnes ont commencé à faire de l'argent avec ma liste de serveurs. Je ne vois pas pourquoi je devrai aider des gens à utiliser mon travail gratuit afin d'étendre leurs ressources financières personnelles."

Le message est clair et on ne peut pas ne pas penser à pb33 et son fameux eDonkeyBot Pro payant qui s'appuie entre autres sur la liste SLUG pour mettre à jour les serveurs dans eDonkey. Si le reproche en avait déjà été fait à pb33 par les utilisateurs et l'ensemble de la communauté, cette fermeture constitue le premier signe véritablement fort de contestation.

En second motif, Jaroslav indique que "les commentaires qu'il recevait de la part des utilisateurs étaient principalement négatifs et remplis de demandes de toutes sortes".
Enfin, et c'est tout légitime, "il n'a plus le temps de s'en occuper".

En alternative à la liste SLUG, seule la liste Maurice ([url]www.thedonkeynetwork.com[/url]) paraît réellement intéressante. Mais comment va réagir Maurice ? Il n'est pas impensable qu'il suive lui aussi le mouvement et décide de fermer sa liste qui devrait en plus souffrir d'une nette augmentation de son traffic. 

Autant dire que cette annonce fait très mal à la communauté qui attend maintenant avec impatience le prochain réseau d'eDonkey, qui s'affranchira de ces listes de serveurs."


Voila le lien : [URL=http://www.ratiatum.com/index.php?article=127]http://www.ratiatum.com/index.php?article=127[/URL] 

Vous en pensez koi vous ????? moi je dit ke c pas bon pour le reseau...:-/


[Post 2]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 06-06-2002 17:17
Titre : La liste SLUG ferme !

[url]http://www.ratiatum.com/?article=127[/url]

No comment :<<


[Post 3]
Date : 06-06-2002 17:19

PTDR !!!! je viens juste de le poster !!!! §rofl§


[Post 4]
Auteur : naturalsticker
Date : 06-06-2002 17:21

Moi je dis : merci PB33 §bravo§ 

Pfffffffffffffffffff, encore un dont la cupidité va faire payer les autres....


[Post 5]
Date : 06-06-2002 17:22

MDRRRR, je viens juste de te répondre P@T....

Bon aller je fusionne le tout alors ;)

[i]Edition : pour ceux qui auraient pas capté, y'a eu 2 posts quasi en même temps sur ce même sujet, amors j'ai fusionné les 2. Donc si vous trouvez bizarre les 1ers posts c'est normal...[/i]


[Post 6]
Date : 06-06-2002 17:27

§bienjoué§  Nat' !!!!:D


[Post 7]
Auteur : darryl
Date : 06-06-2002 17:37

:( :( :( :(  pour la communauté ........................


[Post 8]
Auteur : krok_le_bo
Date : 06-06-2002 18:13

C'est tout à fait justifié...

Fô pas être con non plus...

J'imagine les insultes que va se prendre PB33 sur tous les forums... §gniark§ §gniark§


[Post 9]
Date : 06-06-2002 18:18

[QUOTE][i]Message provenant de krok_le_bo [/i]
[B]C'est tout à fait justifié...

Fô pas être con non plus...

 [/B][/QUOTE]

Mouais je suis pas sûr.....dans ce cas là plus personne ne fais plus rien, vu que de toute façon y'a [b]toujours[/b] des imbéciles abrutis avides cupides prétentieux trou-du-cul pour se servir du travail des autres. Des parasites. Y'en a partout.

Alors dans ce cas tout le monde arrête tout, et on fait plus rien.

Qu'il ait plus le temps, oki, ça je veux bien c'est une raison qui suffit amplement à justifier son envie d'arrêter. Pour le reste, je suis pas d'accord. Ou alors, j'arrête de travailler, puisque de toute façon y'aura toujours les parasites pour passer derrière moi....


[Post 10]
Date : 06-06-2002 18:46

Ouais, d'accord, mais il y a différents degrés. A toi de voir où sont tes limites, et ce que tu es capable de tolérer.


[Post 11]
Date : 06-06-2002 18:53

Hum oui c'est vrai, surtout quand c'est du bénévolat.

Mais je trouve dommage de se laisser décourager par ces "parasites". Et surtout ce qui est con, c'est qu'au final et dans ce cas là, pour une personne (qui va se faire detester un peu plus au passage) qui "profite", nombreux sont ceux qui en patissent.

Y'a pas moyen de le détruire à tous jamais ce pb33 ???


[Post 12]
Date : 06-06-2002 18:58

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]Hum oui c'est vrai, surtout quand c'est du bénévolat.

Mais je trouve dommage de se laisser décourager par ces "parasites". Et surtout ce qui est con, c'est qu'au final et dans ce cas là, pour une personne (qui va se faire detester un peu plus au passage) qui "profite", nombreux sont ceux qui en patissent.[/B][/QUOTE]

En fait, c'est exactement ce que je voulais dire... ARF, fatigué, ce soir, a pas trouvé les mots ki fô 8--)


[Post 13]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 06-06-2002 19:21

Soyez patients ! Quand le nouvel eDonkey sera utilisable, le Bot ne sera plus qu'un mauvais souvenir...


[Post 14]
Date : 06-06-2002 19:57

lol ben alors krok, faut dormir un peu la nuit :D

Actarus > oui, mais.....quand ?


[Post 15]
Auteur : morvinet
Date : 06-06-2002 20:54

[url]http://www.ratiatum.com/index.php?article=129[/url]

"Jaroslav Macodiseas, le créateur de la liste SLUG pour eDonkey, s'explique plus longuement sur les raisons du retrait de sa liste de la communauté eDonkey. On y apprend entre autres que pb33 et son eDonkeyBot ne sont pas les raisons principales de cette décision.

En effet, Jaroslav explique dans une longue tirade que "pb33 et son Edonkey Bot Pro ne sont pas la raison principale [de cet arrêt]". Il indique même avoir proposé à pb33 la vente de ses services, lequel aurait accepté. Mais c'est un problème moral qui se posait alors à lui. En effet, il explique qu'il ne voulait pas voir des "leechers" s'accaparer eDonkeyBot Pro (cracké) et profiter ainsi des services de SLUG et de l'argent dépensé par pb33 dans la location des listes.

Et pour clore ce chapitre, Jaroslav précise que l'auteur d'eDonkeyBot a été l'un des seuls à réellement écouter ses commentaires et critiques sur le logiciel, et conclue en disant que "bien que n'approuvant pas eDonkeyBot Pro, il peut comprendre sa décision de vouloir faire de l'argent avec son travail".

Deux raisons principales à l'arrêt de la liste

Premièrement, Jaroslav se dit entre autres "fatigué de ceux qui tentent de faire de l'argent avec sa liste de serveurs en concevant des sites remplis de pubs et de popups".
Deuxièment, Jaroslav est fatigué de se battre pour préserver la santé du réseau, et rappelle que personne n'a forcé quiconque à utiliser eDonkeyBot.

Si vous regardez la page entière d'explications, le mot "sick" (fatigué) revient sans cesse, en gras. C'est donc un Jaroslav Macodiseas quelque peu dégouté qui cesse de rendre ses précieux services à la communauté eDonkey.

Mais surtout, cette page a le mérite de remettre les choses au clair quant au rôle joué par eDonkeyBot Pro dans cette décision, et nous nous devions d'en faire l'echo."


[Post 16]
Date : 06-06-2002 20:57

lol, merde tout tombe à l'eau !! §coquin§


[Post 17]
Date : 06-06-2002 21:00

C'est dommage hein, ça faisait du bien de se défouler sur pb33 :D


[Post 18]
Date : 06-06-2002 21:04

Bah ouais, mais note bien ça change pas que le bot c'est quand même une sacrée moisissure, pire même !!!

M'enfin bon, ça rejoint un peu ce que je disais, c'est pas pour une pourriture qu'on doit tout laisser tomber.


[Post 19]
Date : 06-06-2002 21:10

Ouais, allez, ça va pas nous gâcher la fête, recommençons à dire du mal : "Le bot, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" :D


[Post 20]
Auteur : illbeatz
Date : 06-06-2002 21:20
Titre : he he

morvinet t as la meme devise que moi lol!!!!! 

[IMG]http://membres.lycos.fr/edonkeydivx1/forum/templates/subSilver/images/logo_phpBB.gif[/IMG] 


[Post 21]
Auteur : 4662 [CH³CH²CHO]
Date : 06-06-2002 21:24

[QUOTE][i]Message provenant de morvinet [/i]
[B]Ouais, allez, ça va pas nous gâcher la fête, recommençons à dire du mal : "Le bot, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" :D [/B][/QUOTE]

Ecroulé de rire ! §rofl§ §foufou§ :O §bravo§ §rofl§


[Post 22]
Date : 06-06-2002 21:26

Les grands esprits se rencontrent :D
Ce qui est bien avec cette phrase, c'est que ça marche avec plein de trucs. Merci les Inconnus§bienjoué§ 


[Post 23]
Auteur : Mac-Leod
Date : 07-06-2002 00:11
Titre : bon

Voilà qui laisse les choses plus claires et qui évitera des spéculations stériles. 

Il faut se rendre à l'évidence : eDonkey avait besoin d'être remodelé car il semble atteindre ses limites. Un grand bravo donc aux développeurs qui ont su anticiper et préparer un nouveau départ.

Mac-Leod


[Post 24]
Auteur : poiuchs
Date : 07-06-2002 13:20

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous considérez que c'est la fin du donkey. La liste SLUG est une aide mais elle n'est pas indispensable il me semble. En effet, de toute façon, les serveurs se mettent plus ou moins automatiquement à jour par leur connexions respectives.

Dites moi si je me trompe §???§ 

Donc ça sera peut-être plus difficile de trouver des sources, mais pas impossible : d'où l'utilité des forums :)


[Post 25]
Date : 07-06-2002 16:35

Je sais pas qui a dit la fin du donkey, mais c'est surement pas moi !!!

Je dis simplement que c'est dommage, car sa liste était super pratique, et que ben là c'est moins pratique.

That's it ;)