* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [ADIOS] A que j'suis plus modo
Lancé le 14-01-2005 19:00 par Cybernet
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=32324

[Post 1]
Auteur : Cybernet
Date : 14-01-2005 19:00
Titre : [ADIOS] A que j'suis plus modo

C'est une semaine agitée chez les modos, et je pense maintenant que c'est l'occasion pour moi aussi de donner ma démission.
Ma décision était en fait en gestation depuis plusieurs semaines, sans que je n'ai eu l'occasion de le dire avant.
Je profite des changements dans l'équipe tout récents pour sauter le pas. Cela permettra au staff de repartir avec une nouvelle équipe.

Cela tient à 2 raisons principales :
- j'ai fortement réduit mon activité P2Piste depuis maintenant de longues semaines, par manque d'intérêt.
- je ne passais sur Oxmo qu'en coup de vent depuis quelques mois, par manque de temps.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis modo (octobre 2002), la lassitude commencait à me gagner, il est temps de laisser ma place à quelqu'un de neuf qui sera plus motivé. (et kyro est très bien pour ça) 
Ce fut une très agréable période sur le seul forum que j'ai fréquenté qui, je crois, a tenu si longtemps.
Merci à toute l'équipe, à soul, et à la communauté qui fait d'Oxmo ce qu'est Oxmo.


[Post 2]
Auteur : FredLX
Date : 14-01-2005 19:03

Mais tu restes quand même hein ? Pour passer de temps en temps, pour faire partie de la grande famille des dinosaures, façon krok, darryl, tonio etc...


[Post 3]
Auteur : ludovike
Date : 14-01-2005 19:17

si tout le monde s"y mets :-\


[Post 4]
Auteur : KissTheFuture
Date : 14-01-2005 19:26

hé ho cyberboy ... tu te casses pas completement ?!


[Post 5]
Auteur : newazimuth
Date : 14-01-2005 19:51

Merci pour tout le taff effectué -
mais bon il faut rester avec nous -
faire de la conduite accompagnée - du copilotage - je sais pas moi -

A bientôt au détour d'un post
Amitiées forumales


[Post 6]
Auteur : fleming
Date : 14-01-2005 20:28

c'est pas vrai... §snif§ on n'est pas le 1er avril pourtant... :(




Merci pour tout le travail accompli en tout cas ! §bienjoué§


[Post 7]
Auteur : **lamiss**
Date : 14-01-2005 21:07

§snif§§snif§§snif§

[color=deeppink]c'est pas vrai!!!
c'est une hécatombe!!![/color]


[Post 8]
Auteur : Pixel
Date : 14-01-2005 21:34

Je devrais peut-être travailler sur un auto reply, en ce moment ça gagnerait du temps. §rhalala§

Du moment que tu continues à animer la Formule 1 au démarrge de la saison 2005 et à passer régulièrement sur le forum. :D

Le reste c'est ton propre choix et chacun peut le comprendre à diverses niveaux. ;)


[Post 9]
Auteur : naturalsticker
Date : 14-01-2005 21:44

Bon, j'espère que ce sera le dernier avant un moment, sinon je vais me retrouver tout seul, j'y arriverai pas §snif§

En espérant te croiser aussi souvent, même si c'est en tant que membre §hello§


[Post 10]
Auteur : Spinydoudou
Date : 14-01-2005 22:03

terrible ca y a un epidemie §???§


[Post 11]
Auteur : Johnny89
Date : 14-01-2005 22:29

Merci Cybernet pour tout ce que tu as fait. J'espère que tu resteras sur le forum.

Comme le dit Lamiss:

[QUOTE]c'est pas vrai!!!
c'est une hécatombe!!![/QUOTE] 

§mais.euh§


[Post 12]
Auteur : dez
Date : 14-01-2005 22:55

§help2§

J'imagine que ça doit peser à la longue, surveiller un peu tout et que l'intérêt  s'égrène au fil des semaines, mois et donc années, comme la vie évolue, ainsi en va-t-il de l'intérêt que chacun porte au forum (ça va, ça vient), même si mon expérience des forums internet se résume au seul oxmo et que je m'y plais assez bien (pas tout le temps, c'est certain, mais bon, c'est un peu normal ça).

Un truc que je me demande depuis quelques jours :

Est-ce que ces démissions en successives présagent d'un avenir incertain quant à la pérénité du forum ? je crois que non, mais bon, je me pose la question .§grattetêt2§


[Post 13]
Auteur : bunk
Date : 15-01-2005 00:06

Dommage que les modos tombent tour à tour.

Merci Cybernet d'avoir assuré l'encadrement d'Oxmo durant cette période §bienjoué§

[QUOTE][i]Message écrit par dez, le 14-01-2005 à 22:55 [/i]
[B]Un truc que je me demande depuis quelques jours :

Est-ce que ces démissions en successives présagent d'un avenir incertain quant à la pérénité du forum ? je crois que non, mais bon, je me pose la question .§grattetêt2§ [/B][/QUOTE]

J'ai peur... mais non.


[Post 14]
Auteur : guegouli
Date : 15-01-2005 03:23

moi je dis merci pour le boulot accompli et je suis pas fataliste, il y aura du monde pour reprendre le role de modo des que les demandes se feront..


[Post 15]
Auteur : ludovike
Date : 15-01-2005 08:32

ça ùe rappelle la premiere hecatombe des forums emule §bah§, oxmo a subit une vague de depart somme toute assez importante ....

j'espere que soul va vite remedier a ça sinon c'est clair que le forum aura du mal a remontter une troisieme fois §rhalala§


[Post 16]
Auteur : franck 59
Date : 15-01-2005 08:35

Merci pour tout Cybernet et reste avec nous ! §pardon§


[Post 17]
Auteur : ad-rock
Date : 15-01-2005 09:40

Effectivement toutes ces démissions commencent à me faire me poser quelques questions sur la pérénnité de ce site.

Oxmo a su se rétablir après la chasse aux sorcières du p2p francophone mais non sans de profondes modifications, la principale étant de tourner en vase (presque) clos... Ce forum est devenu comme un village où tout le monde se connaitrait assez bien (ce qui en soi est assez agréable) mais qui reste fermé au monde qui l'entoure. Je crois que petit à petit cela risque malheureusement d'amener le forum à s'essoufler.

Je précise quand même que je ne jette pas la pierre à soul ou à ses modos. Ils ont fait pour le mieux vu la situation (d'ailleurs soul ne s'est pas résigné à cette nouvelle formule de gaieté de coeur) mais ça fait vraiment quelque temps que j'ai l'impression que ce forum s'enlise un peu §bouh§


[Post 18]
Auteur : Schoubi
Date : 15-01-2005 12:32

§hello§

Salut Cybernet-modo et rebienvenue Cybernet-membre :)
J'espère que tu resteras ici, même en 'simple' posteur....De toute façon t'as pas le choix, ya qu'ici qu'on est bien :D

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ad-rock, je ne pense pas que le forum s'enlise, et si vous le pensez, il ne tient qu'à vous de le faire bouger...Un forum ne vit essentiellement que par l'activité de ses membres....Si vous trouvez qu'il stagne, c'est en partie à cause de vous....Et si vous voulez qu'il bouge, c'est le même principe, il ne tient qu'à *vous* de prendre les choses en main....


[img]http://www.mmedia.is/kfth/images/Heimsveldisstefna/I%20want%20you.jpg[/img]


Bon j'avais prévu un truc vachement plus développé, mais ma douce insiste pour aller faire les soldes.... :D

See you Cybernet §hello§


[Post 19]
Auteur : ad-rock
Date : 15-01-2005 12:42

Schoubi : ce n'est pas avec plaisir que je dresse ce constat... Mais je ne me sens pas révolutionnaire en disant que l'époque où oxmo était libre d'inscription apportait plus de richesse que maintenant... Un peu de sang frais fait toujours du bien...

et ça ne veut pas dire non plus que je ne prend plus de plaisir à venir ici... C'est juste que ce n'est plus tout à fait <i>comme avant</i>... 

Je vois mal comment on pourrait me le reprocher : sauf bien entendu si on ne devait s'en tenir qu'à un discours consensuel ne visant qu'à dire du bien. Moi, personnellement, je ne suis pas aveugle et quand je vois 3 modos démissionner ça m'interpelle...


[Post 20]
Auteur : dez
Date : 15-01-2005 13:00

...mais quand on essaye de lancer des choses nouvelles...
Je prend comme exemple quelque chose que je connais : Radio oxmo (dans ce cas précis, il est plutôt question de reprendre l'excellente initiative de Feelback), je m'escrime deux fois par semaine à passer du temps pour faire quelque chose de bien (j'aime bien, là n'est pas le problème).

Comme je ne peux pas faire tout, je me suis limité à deux créneaux horaires : le mercredi après-midi et le samedi après-midi. Je rêverais que d'autres se lancent dans l'aventure, même si ça prend du temps, il y a suffisament de gens qui aiment la musique que pour avoir une diffusion de la radio assez souvent et ce pour tous les goûts musicaux (je ne pense pas détenir la flamme de l'excellence en ce domaine, mais j'essaye).

Donc, qu'est-ce que je constate ? (en dehors du grand plaisir que je prend à voir que certains sont au rendez-vous)

Peu de gens viennent écouter, même si il est possible en sus de discuter...(comme sur irc); je me dis que cela doit être à cause des tranches horaires que j'ai choisies pour diffuser (enfin, choisies, je le fait à ce moment là parce-que j'ai du temps libre).

Ca pourrait-être un excellent moyen de discuter entre-nous, faire plus ample connaissance en évoquant des dujets divers et variés autrement que par le biais de posts sur le forum.

Je ne jette la pierre à personne pour le manque d'intérêt que suscite le flambeau que je tente de rallumer avec Radio Oxmo, mais il en va de même pour pas mal d'initiatives que d'autres ont eues (Arka, Servef, etc.)

Il est aussi difficile de tout le temps trouver de nouvelles idées pour relancer les choses. Je ne pense pas qu'on s'enlise, il y a des hauts et des bas, des jours où on trouve tout un tas de choses à dire et d'autres où il n'y a rien à poster, en dehors de petits jeux assez amusant. 

Je suis d'accord avec Schoubi sur le fait que ce sont les membres qui animent un forum et non les modérateurs (l'un peut aller avc l'autre bien entendu, mais un modérateur n'est pas un animateur); je ne crois pas vraiment que des nouvelles inscriptions en masse y changeraient quoi que ce soit.


[Post 21]
Auteur : koks
Date : 15-01-2005 13:23

Cybernet , tant que çate laisse du temps pour TOI, c'est le principal ;)


[Post 22]
Auteur : Blab
Date : 17-01-2005 08:42

Vivivi, c'est bien dommage ces démissions... bon allez, on va essayer de relancer un peu le forum les gars ? :p


[Post 23]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 17-01-2005 08:51

mince, dommage et merci
mais reste parmis nous
§hello§


[Post 24]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 17-01-2005 13:11

Merci et je reste tout de meme surpris.