* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [???] Que se passe t'il ???
Lancé le 15-01-2005 11:24 par looping17
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=32333

[Post 1]
Auteur : looping17
Date : 15-01-2005 11:24
Titre : [???] Que se passe t'il ???

Bon là je pense que nous sommes à l'orée d'une phase sombre de notre forum.... et je pense ou tout du moins espère avoir quelques explications de la part d'un modo ou de Soul en personne concernant le pourquoi de ses démissions, disparitions en cascades :

SVP pas de faux semblant, pas de "ça me pesait, j'en avait marre etc etc." car ça fait tout de même un peu trop en même temps !

Je récapitule pour ceux qui ne suivent plus :


Démissions : 

- Riolobo
- Maousse
- Cybernet

Disparitions :

- Cactus69
- Gintonic (on n'en parle pas mais son nom à tout de même disparu des modos des sections DVD-R !)

Il se passe quelquechose sur Oxmo qui dépasse le simple ras le bol (que je peux concevoir) et si problème il y a les simples membres que nous sommes peuvent surement aider à le ou les surmonter...

Merci de nous éclairer sur tout cela !

Si je pousse ce [CDG] c'est que tout simplement j'aime me retrouver sur ce forum, participer à sa bonne humeur quotidienne, partager des idées ... et là je sens que cela part en c....lles total ! §non§


[Post 2]
Auteur : soopajud
Date : 15-01-2005 11:28

je suis d'accord avec toi... il y a qqchose de changé mais je ne saurais dire quoi...


[Post 3]
Auteur : dez
Date : 15-01-2005 11:40

Je voulais créer un message de ce type, mais je n'ai pas su trouver le ton juste.
Autant de modos en moins dans un lapse de temps aussi court ne peut augurer que d'un futur assez sombre pour "notre" forum, et quelque part, ça m'inquiète car c'est le seul endroit où je me sens vraiment bien. 

(je n'ai pas essayé bcp d'autres forums non plus, je n'en n'ai jamais vraiment ressenti la nécessité, je suis plutôt du genre fidèle et quand quelque chose m'apporte ce dont j'ai bseoin et envie, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs).

Donc, moi aussi, j'aimerais avoir un éclaircissement de la part de Soul, qui me semble être la personne la plus apte à nous apporter un éclaircissement quant à la situation actuelle et des réponses à nos (légitimes) questions.


[Post 4]
Auteur : Pixel
Date : 15-01-2005 11:53

Personne n'est crédule et tout le monde se doute qu'une telle vague de "démission" ne peut-être le simple fruit du hasard. §rhalala§

En tout cas, je tiens à féliciter Maousse, Riolobo & Cybernet qui ont choisis de sortir avec classe et retenue pour le bien de tous. ;)

Pour le reste, je dirai que si personne n'a souhaité le partager ici, ça ne m'intérresse pas. ;)


[Post 5]
Auteur : Schoubi
Date : 15-01-2005 12:18

Oui, il s'est passé quelque chose sans doute, qui a amené à cette décision commune...Mais quoi donc ? En bonne dictature qui se respecte l'information sur le staff sur un forum reste chose de rare :D

Mais bon là, ce serait bien qu'on nous explique parce que c'est bizarre tout de même....
J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose sans savoir quoi, sentiment très étrange....
:(


[Post 6]
Auteur : Maousse
Date : 15-01-2005 12:37

Edit Maousse : j'ai enlevé ça... à cause du 3-

3- Je n'en dirai pas plus, je ne cherche PAS à mettre de l'huile sur le feu.


[Post 7]
Auteur : KissTheFuture
Date : 15-01-2005 12:55

j'aime bien le 3."..." ... et beh keskispass ?


[Post 8]
Date : 15-01-2005 13:43

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 15-01-2005 à 12:37 [/i]
[B]
1- edit 

2- edit

3- Je n'en dirai pas plus, je ne cherche PAS à mettre de l'huile sur le feu. [/B][/QUOTE]

Merci à toi pour ta franchise qui me laisse comprendre ce que je redoutais...

Je ne sais pas quelles seront les suites de ce topic mais aujourd'hui je me sens en droit de demander des explications HONNETES et SANS LANGUE DE BOIS à notre administrateur...

Soul : sans toi ce forum ne serait rien... mais sans nous non plus ! Moi non plus je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, mais je souhaite savoir dans quelle direction nous nous dirigeons. Lors des différentes épreuves qu'a vécues le forum nous avons toujours répondu présent, aujourd'hui renvois nous l'ascenseur en sortant de cette torpeur qui plombe le forum depuis quelques temps. Crevons l'adscès en public et avancons tous ensemble. §mouarf§

Merci de nous accorder cette attention.


[Post 9]
Auteur : koks
Date : 15-01-2005 13:53

looping17, peut etre est-ce un gros ras le bol (manque de temps personnel, petites frictions internes au staff, obligation familiales, ect.........) tout ça à la fois, qui ont fait que plusieurs modos partent au meme moment (un à commencer et ceux qui y pensé depuis quelques temps on fait pareil) ;)

[quote]En ce qu'il me concerne, je suis vraimment usé d'essayer de changer les choses.....d'essayer de faire avancer le schmilblick, le tout sans AUCUN effet. Le moral a baissé petit à petit, de déception en décision, si je ne sers à rien, je ne vois aucune raison de continuer à faire partie du staff.[/quote]
Maousse, on l'a sent bien la friction la §ignore§:O


[Post 10]
Auteur : ludovike
Date : 15-01-2005 14:12

c'est clair que nous avons le droit d'[size=4]EXIGER[/size] de vraies explications

comme je le repete une fois de plus , le forum existe grace a soul mais vie aussi grace a nous .


[Post 11]
Auteur : mopz02
Date : 15-01-2005 14:20

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 15-01-2005 à 12:37 [/i]
[B]
3- Je n'en dirai pas plus, je ne cherche PAS à mettre de l'huile sur le feu. [/B][/QUOTE]
Ben... à mon avis, tu en as déjà dit trop, ou pas assez.
Parce que ce que je comprends de ton message, c'est qu'il y a un ras le bol de certains comportements. Mais lesquels ?
Alors, quitte à faire, autant tout déballer. Cela permettra à tous de se faire une idée et, éventuellement, de faire en sorte que tout s'arrange. Ça doit être possible, non ?


[Post 12]
Date : 15-01-2005 14:22

Je vois que je ne suis pas le seul à demander des explications ! :-\


[Post 13]
Date : 15-01-2005 14:28

[quote]
Message écrit par Mac-Leod, le 02-01-2005 à 20:31 
Vous n'en avez pas marre de ne faire que de belle critiques ? Des belles éloges ? 

Ce forum, il est mal fait et d'ailleurs ça fait depuis le début que je ne veux plus mettre les pieds ici. Et si j'y reviens de temps en temps pour poster un ou deux trucs, c'est car j'y suis forcé.

Et je ne développerai pas le sujet

Voilà

Et bonne année quand même

[/quote]

peut etre que ce n'etait pas du second degrée en fait §jesaispas§§grattetêt2§


[Post 14]
Date : 15-01-2005 14:32

[QUOTE][i]Message écrit par ludovike, le 15-01-2005 à 14:28 [/i]
[B]peut etre que ce n'etait pas du second degrée en fait §jesaispas§§grattetêt2§ [/B][/QUOTE]

Ludo le déterreur de topic a encore frappé ! :D


[Post 15]
Auteur : rhumaric
Date : 15-01-2005 15:04

Je crois que l'on se pose tous des questions. Et j'aimerais aussi une explication de la part de Soul... Je trouve qu'il est de moins en moins présent sur le forum (je comprends que son boulot lui prenne bcp de temps et qu'il a certainement une vie privée à côté aussi), mais j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup (trop?) reposé sur les épaules de ses modos... 

Cela fait 4 jours que tu n'es pas venu sur le forum Soul... Avant t'étais là pratiquement tous les jours, si pas toutes les journées entières... Que ce passe-t-il? Est-ce la lente agonie d'Oxmo???


[Post 16]
Auteur : Narcisse X4
Date : 15-01-2005 15:18

Moi j'ai entièrement confiance en Soul pour gérer les problèmes du forum ...

Il ne faut lui mettre tout sur les épaules, il a déjà la maintenance du forum et c'est énorme ...

Après s'il a moins de temps à passer sur le forum, ce n'est pas grâve et je trouve tout à fait normal qu'il délègue ses responsabilités sur les modos ...

Et je trouve qu'il est aussi normal que les modos aient régulièrement envie de changer ... 

Je suis également sûr que nombreux sont ceux qui voudront prendre quelques responsabilités au sein d'oxmo ... 

Peut être faut-il plus de modos pour que chacun ait moins de travail ...

S'il faut parler Soul parlera ... mais ne commençons pas à  polémiquer et à paniquer s'il n'y a pas lieu d'être ....


[Post 17]
Auteur : ad-rock
Date : 15-01-2005 15:29

là je pense que tu fais erreur Narcisse. Je crois que ce site vivra seulement si soul y trouve encore un quelconque intérêt... Même si jusqu'ici il a toujours répondu présent (le récent passage sous linux en atteste) pour régler les problèmes éventuels, il me semble logique qu'à terme, si il a perdu plaisir à le fréquenter, il n'assume pas cette tâche éternellement. En tout cas pour ma part je ne souhaite pas qu'il se sente obligé de continuer.

Maintenant je dis tout ça sans connaître les raisons de cette baisse de fréquentation qui sont peut-être totalement autres que celle que j'avance ci-dessus. C'est pourquoi je pense qu'il est bon qu'il réagisse à ce thread ne fut-ce que pour mettre un terme à toute cette spéculation.


[Post 18]
Auteur : GNiko
Date : 15-01-2005 15:54

Moi aussi je trouve cela bizarre, mais je ne m'en inquiete pas.

Soul a certainnement d'autres choses à faire.

Et puis les clashs ça arrive, c'est une question de cycle...

Attendons patiemment des jours meilleurs et des explications. Ceci n'est qu'un petit conflit, ne le transformont pas en un plus gros.

Gniko, pragmatique.


[Post 19]
Date : 15-01-2005 16:32

Edit Maousse : finalement, non, pas la peine de s'étendre d'avantage, ça ne changera rien.


[Post 20]
Auteur : Pavix
Date : 15-01-2005 16:53

Je crois que l'on peut comprendre tout de même la lassitude de certains membres - modo sur ce forum, surtout quand on a connu toutes les époques d'oxmo, et qu'on voit que certaines sections marchent au ralenti : musique, notamment jazz, les films et plus particulièrement en VO, la section si chère à soul.... 

faut-il du sang neuf ?(ouvrir le forum), faut-il assouplir certaines règles ? n'est-ce pas plus usant d'être sur un forum, un peu immobile au niveau des membres, et quand on ne rentre pas forcement dans tous les "délires " proposés par certains ??? 

C'est une vision un peu noire, mais je me dis que ces points jouent sans doute dans cette cascade de démission....

Quoi qu'il en soit, je trouve que Oxmo est tout de même assez agréable à vivre, en tout cas bien plus que le moyenne, et j'ajoute que je ne suis pas persuadé de la légitimité ou du devoir d'étaler les "vraies" raisons (si il y en a) .....

§bienjoué§Oxmo


[Post 21]
Auteur : soopajud
Date : 15-01-2005 17:05

[QUOTE][i]Message écrit par GNiko, le 15-01-2005 à 15:54 [/i]
[B]Moi aussi je trouve cela bizarre, mais je ne m'en inquiete pas.

Soul a certainnement d'autres choses à faire.

Et puis les clashs ça arrive, c'est une question de cycle...

Attendons patiemment des jours meilleurs et des explications. Ceci n'est qu'un petit conflit, ne le transformont pas en un plus gros.

Gniko, pragmatique. [/B][/QUOTE]

totalement d'accord avec toi Gniko.. la vie c'est des hauts et des bas...il ne faut pas regarder en arrière en regrettant, il faut surmonter les faiblesses et aller de l'avant...
tant pis si d'autres n'ont plus le courage ou l'envie de continuer leur rôle de patriarche, d'autres seront volontaire pour tenir ce rôle...


[Post 22]
Auteur : soul^keeper
Date : 15-01-2005 17:40

Je ferai une annonce dès que possible...

Hélas, loi de Murphy oblige, tout ceci tombe au pire moment, une semaine où ma vie privée est bouleversée, et où en plus j'étais pas mal absent (je reviens de séminaire à Bruxelles où je n'avais pas d'accès Internet...)

Désolé, vraiment désolé, j'accorde le maximum de temps que je peux, et même plus... et même si ça ne se voit pas forcément, même si certains prennent un malin plaisir à véritablement me "pourrir" parce que j'en fais pas assez, et bien ce n'est pas grave, j'ai les épaules assez larges... moi je sais ce que je "donne" et je crois sincèrement que "ces personnes" seraient totalement INCAPABLES de faire le dixième de ce que je fais... et oui ça fait très mal à entendre, mais je le pense.

Tenez... demandez à **lamiss** justement, qui me connait bien... si je passe pas du temps au détriment de mon travail ou de mon sommeil pour oxmo...... :-\

Bref, que ces personnes croient à leurs films et à leurs conclusions, ça m'est égal.

Concernant l'avenir... j'y réfléchis.
Effectivement, si tout le monde en a marre, il n'y a plus aucun intérêt.

PS: Je terminerai en disant juste qu'un navire ne va pas très loin quand une partie de l'équipage se mutine... donc pour certains, les choses sont mieux comme ça, et ça va permettre justement de repartir sur un bon pied. Pour d'autres, je suis peiné d'apprendre leur départ...


[Post 23]
Auteur : Narcisse X4
Date : 15-01-2005 17:50

Et Soul ... comme je l'ai dit plus haut ... on est pas mal à être avec toi ... et tu as notre soutien sans faille ...

On est vraiment conscient de l'investissement personnel que tu consacres pour notre bonheur à tous ...

Je ne peux pas m'imaginer un monde sans Oxmo ... je suis vraiment sincère ...

Je pense que l'on a déjà surmonté de grosses difficultés ... il serait trop bête de s'arrêter maintenant ... 

Si certains se lassent ... d'autres non ... 


ne nous laisse pas tomber Soul ... 

Allez Vive Oxmo


[Post 24]
Auteur : dez
Date : 15-01-2005 17:57

Je crois que je ne me lasse pas d'Oxmo; même si je comprends que certains peuvent être dans le cas opposé.

Je n'ai pas vécu les autres crises du forum, donc je vois pas trop ce qui s'est passé auparavant.

Evidemment, je suis [b]pour [/b]la survie de ce forum.
(même si mon investissement personnel se borne à poster des messages, je suis fort content de visiter les lieux quotidiennement).


[Post 25]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 15-01-2005 18:11

Je comprends pas pourquoi vous paniquez, le forum fonctionne correctement c'est pas un salon de chat, si un moderateur part il sera remplacé par quelqu'un d'autre.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure?


[Post 26]
Auteur : MadMagoux
Date : 15-01-2005 18:11

Tout à fait d'accord avec l'ami Dez.
Même si ma présence n'est plus aussi importante qu'avant, j'apprécie toujours autant le forum.
Soul n'a jamais agit en despote et l'aventure Oxmo est une bien belle aventure. Si jamais le mot fin s'inscrivait, je ne vois pas pourquoi il en serait tenu pour responsable.
Soul, je suis de tout coeur avec toi, quoi que tu fasses. §bienjoué§


[Post 27]
Auteur : damdam
Date : 15-01-2005 18:23

ça fait un an 1/2 pour moi et je ne me lasse pas de ce qui m'a séduit dés le départ sur le forum : une bonne organisation, et une éthique qui font qu'aujourd'hui l'ensemble tourne bien (apèrs y'a des périodes + ou - euphoriques)
tout cela prouve la compétence de Soul et l'importance de ceux qui font vivre chaque rubrique §bienjoué§

je ferai tout pour éviter que personne n'incite à Soul à pousser le bouton OFF (on est tous réduits à cela)

s'il n'a pas assez de temps pour diriger publiquement le forum, on se doit d'être tolérant (autant que lui face aux critiques) et si tout le monde pense qu'il faudrait vraiment un représentant  : passons à des élections .... présidentielles OXMO, conseil d'administration etc ... ;)


[Post 28]
Date : 15-01-2005 18:36

enfin une explication qui a le merite d'etre honete §bienjoué§

meme si le mot "exiger" pouvait paraitre pretentieux , et pour avoir traverser les deux grosses crises precedentes, il fallait mettre certaines choses au point et meme si tout n'est pas clarifier au moins un debut de reponse apparait .

oxmo est un grand forum et il merite mieux que des sous entendus et des laisser penser.

il est clair qu'on ne peux ne pas voir tout le travail fait mais nous sommes tous oxmo et on ne peux pas laisser planer le moindre doute sur la viabilitee de ce forum surtout en ces temps de nouveaux durs !

alors un beau topic pour relancer la machine et on est tous avec toi §bienjoué§


[Post 29]
Auteur : Gaffophone
Date : 15-01-2005 18:54

Je vois tout ça de loin depuis que je fréquente le forum de façon très épisodique mais je rejoindrai nombre d'avis sur un point: le respect du boulot, de l'investissement, de la patience et de l'impartialité de Soul !

Je pense que cette vague de démissions est surprenante car "spectaculaire". A mon avis il ne faut pas s'arrêter à la forme et essayer de voir le fond. 

Et là je ne vois pas ce qui pousserait Soul à pousser le bouton OFF... en tout cas pas la façon dont tourne Oxmo puisqu'il me semble que tout est parfait. Il reste son éventuelle lassitude ou des problèmes persos et là je trouve la solution proposée par damdam assez séduisante.


[Post 30]
Auteur : Pixel
Date : 15-01-2005 19:44

[QUOTE][i]Message écrit par Pavix, le 15-01-2005 à 17:53 [/i]
[B]...

et j'ajoute que je ne suis pas persuadé de la légitimité ou du devoir d'étaler les "vraies" raisons (si il y en a) .....

§bienjoué§Oxmo [/B][/QUOTE]

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, certaines explications ne nous concernent pas forcément surtout si les tensions sont internes au staff uniquement: Maousse a expliquer sont ressentis sans souhaiter rentrer dans les détails, respectons son choix. ;)

Beaucoup de posts que l'ont peu lire ici ne feront pas avancer le Schmilblick et contribuent à cultiver des questions qui resteront probablement sans réponse. §rhalala§

Le seul point positif réside dans le fait que chacun à poster avec son coeur et prouve par la même son intérêt au forum. Preuve s'il en faut que l'intérêt des membres est loin d'avoir disparu. ;)


[Post 31]
Auteur : MadMagoux
Date : 15-01-2005 20:01

Soul For President...

Oxmo Forever... 

§bienjoué§


[Post 32]
Auteur : **lamiss**
Date : 15-01-2005 20:22

bon, j'amène mon grain de sel même si je m'étais promise de rester, ici, en dehors de cette histoire...
mais vu qu'un ami me prend à témoin, je suis bien obligée d'attester de ses propos:

oui, soul fait son maximum, même s'il n'y parait pas...
et je sais que ceux avec qui j'ai pu en discuter, même s'ils ont à l'heure actuelle des griefs forts justifiés envers lui (c'est jamais marrant de s'investir alors que la personne en face ne répond que trop rarement présente), ils ont pour le travail de soul un respect certain...
je suis persuadée aussi qu'une bonne discussion ferait du bien à tout le monde... et c'est pour ça aussi que ma proposition d'aller se boire un verre sur paris n'était pas totalement innocente ...

je vous assure que quand je vois l'emploi du temps de votre admin je me demandes comment il tient le coup et que chacune de ses interventions pour l'amélioration du forum se fait vraiment au détriment du reste, à savoir sa vie personnelle ...
alors ok, il a pas une famille à charge mais il y a aussi d'autres impondérables, d'autres empêchements, d'autres crises dont il n'a pas forcément envie de parler et qui prennent du temps à résoudre...
mais je pense aussi que tu (soul) n'a aucune envie de voir oxmo sombrer, comme nous tous (membres, modos et ex-modos)...
je sais que dès que les temps seront un peu plus cléments tu pourra à nouveau insufler de la vie par ici et effectuer les amélioration qui s'imposent...

la solution temporaire ne consisterait-elle pas à déléguer quelques taches temporairement?
juste le temps que tu règle tout ce qu'il y a à régler?
(je sais, ça fait discussion perso mais comme il l'a expliqué, soul est en déplacement ce weekend alors pas évident à chopper...)

moi je dis ça...
mais je suis pas dans le staff,
ni au courrant de tout ce qui a produit le clash actuel...
tout ce que je dis c'est qu'on pourrait en parler...

pis je fairai la modératrice pour une fois ;p


[Post 33]
Date : 15-01-2005 21:32

tout ça pour imposer le rose au forum §non§§non§


[Post 34]
Auteur : Zorba
Date : 15-01-2005 21:59

Je n'ai pas d'avis à donner sur la chose. Je soutient tout le monde quelqu soit sa décision et il n'y en a qu'une qui me ferait de la peine : la fermeture d'Oxmo.

§hello§


[Post 35]
Auteur : FredLX
Date : 15-01-2005 22:42

Salut à tous !

Je suis à fond pour qu'Oxmo perdure, personne n'est irremplaçable, en dehors du boss.

Si Oxmo devait fermer, je remercierais soul pour toute cette aventure.

Si Oxmo continue, je remercierai soul pour avoir su garder le cap.



§thumbup§


[Post 36]
Auteur : Raistlin_42
Date : 15-01-2005 23:42

Je viens sur Oxmo dès que j'ai une seconde à moi, c'est à dire peu souvent, mais dès que je suis là c'est un réel plaisir. Soul est exemplaire, et les opinions dans une équipe divergent souvent mais cela ne signifie pas un échec.

Longue vie à Soul et merci pour avoir fait de Oxmo ma référence en terme de Forum.


[Post 37]
Auteur : mopz02
Date : 15-01-2005 23:46

Pour ma part, quand je demandais des explications, ce n'est pas tant aux éventuelles conflits internes au staff que je pensais, mais plutôt à ce qui, dans notre attitude à tous, pouvait être à l'origine de la démotivation des modos.


[Post 38]
Date : 16-01-2005 00:40

Là je crois que l'on dévi légèrement du sujet ! Jamais je n'ai remis en question le travail de Soul et l'énorme investissement qu'il a apporté pour faire d'Oxmo le forum qui nous tiens tant à coeur...

J'ai juste demandé des explications sur le pourquoi de ces démissions en cascade.

Son implication n'est pas a remettre en cause mais vue qu'il s'agit de son forum, je pense qu'il se devait en tout bon chef d'entreprise de s'exprimer sur le sujet... chose qu'il a fait !

Ne dévions pas svp !


[Post 39]
Auteur : bzh
Date : 16-01-2005 01:00

Alors cloturons ce sujet  en ne l alimentant plus et passons à autre chose .
Chacun sa vie chacun son chemin(air connu) mais tous pour OXMO §hello§


[Post 40]
Auteur : Taxi Driver
Date : 16-01-2005 01:00

Qu'il y ait des divergences d'opinions ou des vues différentes sur l'évolution d'une chose dans une équipe, c'est normal.  Cela se passe partout ainsi.

Si tout le monde était toujours du même avis, la vie serait monotone et il n'y aurait plus d'émulation, de recherche de progrès.

Maintenant qu'à partir de là, certains préfèrent jeter l'éponge, c'est leur droit et cela se passe partout.

J'ai un jour quitté un job où j'étais super bien payé, (je ne l'avais jamais tant été et je ne le serai probablement plus jamais) parce que en temps que délégué commercial, je trouvais les pratiques de la boite contraires à ma manière de voir les choses même si elle n'étaient pas malhonnètes.

On peut très bien ne plus avoir envie de continuer à travailler à un but commun et rester bons amis, surtout ne jamais cracher dans la soupe.

Je considère que nous n'avons^pas à nous immiscer dans cette histoire qui ne regarde que l'équipe des modos et Soul qui est avant tout le créateur, l'administrateur et celui qui permet à ce forum de (sur)vivre malgré les diverses difficultés ou alertes rencontrées dans le passé.

Il n'a jamais rien demandé en échange si ce n'est le respect d'un certain minimum de règles.  Toute l'aide que nous avons pu lui apporter occasionellement n'était que spontanée et proposée par des membres de ce forum.

Alors ma conclusion est : 

Vive Soul, vive Oxmo et merci à tous les modos passés, présents et futurs pour le travail fourni ou qu'ils fourniront encore.

Sur ce tournée générale...


[Post 41]
Auteur : Alexiel
Date : 16-01-2005 02:15

[color=deeppink]pour ma part je me sens bien ici, et j'ai envie que l'aventure continue... C'est mon 1er forum, j'y tiens quand même beaucoup![/color]


[Post 42]
Auteur : jadiboo
Date : 16-01-2005 03:34

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 16-01-2005 à 02:15 [/i]
[B][color=deeppink]pour ma part je me sens bien ici, et j'ai envie que l'aventure continue... C'est mon 1er forum, j'y tiens quand même beaucoup![/color] [/B][/QUOTE]+ 1  §bienjoué§  ;)



@ tous, et Looping qui en pose la question :
L'effet de cascade, comme dirait Soul, c'est la loi de Murphy !  §bof§
Il faut bien situer que chacun des démissionnaires a été motivé par des raisons différentes, même si certaines peuvent se recouper...

On ne va pas nier que dans un groupe comme le nôtre (modérateurs), de la même façon que dans tout groupe, il y a toujours des petites "histoires internes".
Mais elles ne sont toutes au départ que des queues de cerises !!!

Sans doute, certaines choses traînaient trop pour certains... la lassitude ou la démotivation s'installe et il devient logique de partir. Pour d'autres, ça n'a vraiment rien à voir et les raisons sont ailleurs...
Chaque démissionnaire peut expliquer les choses à sa façon et ils l'ont presque tous fait...
Ressortir des histoires de linge sale et de chaussettes qui puent, surtout quand c'est de ce niveau, ça n'a d'intérêt pour personne et ça ne fera que reculer le shmilblik.
Donc respecter cette pudeur est la moindre des choses ! Pour les sensations, vous avez toujours TF1 ou F2 qui vous divulguent chaque jour leurs images nauséabondes en quête d'audimat...
(Je dis pas ça pour tout le monde, mais certains ont un humour douteux à ce niveau je trouve...)

La plupart avait ce départ en gestation depuis un moment, mais sans jamais vraiment franchir le pas. Alors quand il y en a un qui s'en va, les autres "profitent" de l'occasion...
L'idée est peut-être un peu maladroite, car ça jette pour sûr un froid au sein du forum alors qu'ils ne l'ont pas forcément souhaité.
Mais d'un autre côté, le fond ne change pas : ceux qui désiraient quitter leur fonction l'ont fait et on ne peut qu'acquiescer...

Maintenant, je suis comme vous tous qui aimez ce forum : je croise les doigts et je soutiens Soul moralement dans cette galère... pour que la galère redevienne le prospère vaisseau qu'il était !  §frimeur2§


[Post 43]
Auteur : bunk
Date : 16-01-2005 11:33

[QUOTE][i]Message écrit par Taxi Driver, le 16-01-2005 à 01:00 [/i]
[B]Qu'il y ait des divergences d'opinions ou des vues différentes sur l'évolution d'une chose dans une équipe, c'est normal.  Cela se passe partout ainsi.

Si tout le monde était toujours du même avis, la vie serait monotone et il n'y aurait plus d'émulation, de recherche de progrès.

Maintenant qu'à partir de là, certains préfèrent jeter l'éponge, c'est leur droit et cela se passe partout.

J'ai un jour quitté un job où j'étais super bien payé, (je ne l'avais jamais tant été et je ne le serai probablement plus jamais) parce que en temps que délégué commercial, je trouvais les pratiques de la boite contraires à ma manière de voir les choses même si elle n'étaient pas malhonnètes.

On peut très bien ne plus avoir envie de continuer à travailler à un but commun et rester bons amis, surtout ne jamais cracher dans la soupe.

Je considère que nous n'avons^pas à nous immiscer dans cette histoire qui ne regarde que l'équipe des modos et Soul qui est avant tout le créateur, l'administrateur et celui qui permet à ce forum de (sur)vivre malgré les diverses difficultés ou alertes rencontrées dans le passé.

Il n'a jamais rien demandé en échange si ce n'est le respect d'un certain minimum de règles.  Toute l'aide que nous avons pu lui apporter occasionellement n'était que spontanée et proposée par des membres de ce forum.

Alors ma conclusion est : 

Vive Soul, vive Oxmo et merci à tous les modos passés, présents et futurs pour le travail fourni ou qu'ils fourniront encore.

Sur ce tournée générale... [/B][/QUOTE]


Je vois de la sagesse dans ce que tu viens de dire. §bienjoué§


[Post 44]
Auteur : riolobo
Date : 16-01-2005 17:55

En ce qui me concerne , mon départ ne cache aucun sous entendu . §non§ J'étais dans les fonctions depuis presque 2 ans, ce qui me semble pas mal  quand même ! ;) Durant cette période où j'étais très disponible, j'ai essayé de donner le meilleur de moi même . Aujourd'hui, je pense que j'ai fais mon temps , mon mode de vie a un peu changé , j'ai moins de temps à accorder à  l'internet en général donc je préfère me retirer plutôt que d'occuper un "emploi fictif".  . Il n'y a rien de surprenant dans ces démissions, je crois que c'est une parenthèse et qu'à un moment donné dans la durée , compte tenu des caractères de chacun et des aléas de la vie , il faut savoir la refermer . Je crois aussi que le renouveau du forum passe  par de nouvelles têtes avec des idées fraîches , d'autres humeurs . Ce fut le cas en avril 2003 , aujourd'hui c'est pareil . C'est une étape douloureuse mais nécessaire pour que le forum reprenne un coup de jeunesse ! :)

J'ai été très fier de bosser ( je suis resté aussi longtemps modo pour cette fierté ! :D ) avec un administrateur et une équipe au top des top §thumbup§   §clap§
Vous pouvez accorder à une confiance totale à Soul car il sait où il va . Même si ses choix suscitent parfois quelques interrogations, je peux vous affirmer qu'il ne s'est jamais trompé, qu'il a toujours su prendre les bonnes décisons au bon moment . 

Ne croyez surtout pas que le forum est à l'abandon . Au contraire , en privé , les débats constructifs sont permanents avec des nouvelles idées proposées pour améliorer le forum , des choix ( quelquefois difficiles ) à faire avec parfois des tensions . Tout un travail invisible injustement méprisé  mais qui fait avancer le forum discrètement . 

Dans un peu plus d'un mois  Oxmo aura 3 ans  . Vous en connaissez beaucoup des forums de ce type qui ont duré autant  ? :)
Et l'aventure est loin d'être terminé si vous continuez à faire vivre le forum de vos joies et peines, de vos colères et coups de coeur, de vos tracas techniques, de vos films X préférés :D

Oxmo  va vivre un petit moment de transit , soyez respectueux et compréhensifs envers l'équipe de modération restante et envers les futures recrues. Ne leur compliquez pas la tâche inutilement , soyons solidaires et  encourageants ! §cool§

Et surtout pas de flood ! §rofl§

Longue vie à  Oxmo ! §clap§


[Post 45]
Auteur : KissTheFuture
Date : 16-01-2005 18:41

voila qui est rassurant !


[Post 46]
Auteur : rhumaric
Date : 16-01-2005 18:57

Oui bien dit Kiss !


[Post 47]
Auteur : bunk
Date : 16-01-2005 19:53

[QUOTE][i]Message écrit par riolobo, le 16-01-2005 à 17:55 [/i]
[B]Au contraire , en privé , les débats constructifs sont permanents avec des nouvelles idées proposées pour améliorer le forum , des choix ( quelquefois difficiles ) à faire avec parfois des tensions . Tout un travail invisible injustement méprisé  mais qui fait avancer le forum discrètement .[/B][/QUOTE]

Hey l'autre ! Nous on aimerait bien savoir ce qu'il se passe en coulisses :D


[Post 48]
Auteur : fleming
Date : 16-01-2005 19:56

Je rentre de week-end et je découvre ce topic... 
Je suis bien évidemment de l'avis général, que certains choisissent d'arrêter un travail dont nous ne pouvons que leur être reconnaissants est de leur seule liberté, et nous qui aimons tant ce forum (le seul de toute ma vie d'internaute pour ma part) devons bien sûr les en remercier...

Mais les raisons de ces choix ne nous concernent en rien et je ne vois pas quelle légitimité nous aurions "d'exiger" des réponses à certaines questions... "demander" à la limite... 

Quant au travail IMMENSE de Soul, dont pour ma part je n'ai qu'une infime idée,  il me parait plus que ridicule de le remettre en question après ces 3 années intenses, surtout après la récente migration vers Linux, ou encore les petites coupures à chaque fois maîtrisées avec une vitesse et une efficacité sans faille... Quant à sa fréquentation personnelle du forum, liée bien évidemment comme pour nous tous à sa vie PRIVEE, je ne vois pas en quoi elle nous regarderait, et surtout en quoi elle influencerait la qualité du forum... 


sur ce...  [b][size=4][color=red]Longue vie à OXMO ! [/color][/size][/b]


... et merci encore à toi Soul, au staff, passé et futur, et à tous ceux qui comme moi aiment et souhaitent faire vivre ce forum fantastique, que personnellement je n'imagine pas un instant voir disparaître de mon quotidien. 

et j'ai même réussi à pas cliquer sur un seul smiley pour faire plaisir à newazimuth... :D

Oupsss... §ignore§


[Post 49]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 16-01-2005 22:42

tarabiscopu !
Soul reste seul maitre à bord.
Certain arrete la modération mais ne quitent pas pour autant le forum.
C'est vrai que les piliés qui arretent, ca fait peur mais des piliers, ca se reconstruit.

je pense pas que ce soit une "epreuve" ce qui se passe mais seulement le cours de la vie.

VIve Oxmo.
ca va passer, un supo et au lit §bienjoué§


[Post 50]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 17-01-2005 00:48

[QUOTE][i]Message écrit par Tyler-Durden, le 16-01-2005 à 22:42 [/i]
ca va passer, un supo et au lit §bienjoué§ [/B][/QUOTE]

Oh oui :D


[Post 51]
Auteur : Blab
Date : 17-01-2005 08:56

On est tous d'accord pour crier "LONGUE VIE A OXMO". Mais est-on vraiment convaincu que la loi de Murphy suffit à expliquer ces démission ? §mais.euh§

En tous cas, mettre du sang neuf n'est sûrement pas une mauvaise idée, donc merci aux anciens et aux nouveaux modos ! §bienjoué§


[Post 52]
Date : 17-01-2005 09:43

Nul n'est irremplaçable, pas de panique.


[Post 53]
Auteur : xio
Date : 17-01-2005 09:46

Je découvre aussi ce topic, me demandant bien ce qui a pu se passer car je ne fais que de brèves apparitions par ici en cette période chargée professionnellement.

Je n'ai donc pas d'avis sur ce qui se passe ou s'est passé, mais je tiens tout de même à adresser tout mon soutien à ceux qui font vivre ce forum (plus que moi :D), soul en tête évidemment §thumbup§, mais aussi les anciens et du coup les futurs modos, et vous tous qui faites d'Oxmo ce qu'il est §bienjoué§


[Post 54]
Auteur : Spinydoudou
Date : 17-01-2005 09:51

moi je me pose plus la question j'ai eu ma reponse :D donc j'attends de voir ce qu'il va se passer


[Post 55]
Date : 17-01-2005 10:51

en tout cas je revendique le terme exiger.

car si c'est vrai que soul fais un travail formidable sur ce forum ( encore bravo et merci pour tout) tout ce boulot ne servirait a rien sans tous ces membres qui tous les jours font vivre ce forum !!!

c'etait donc normal de demander des explications urgentes sur les perturbations nombreuses de ces derniers temps.

j'ai connus la periode 2003 , traverse celle de 2004 et je ne voulais pas revoir une version 2005 surtout en ces temps qui paraissent de nouveaux durs pour le p2p .

la foule de demissions de modo ( merci a ceux qui ont donnes leurs raisons et ainsi eviter de laisser le doute s'installer) m'a fais revivre les deux derniers periodes difficiles et il fallait tres vite mettre les choses aux point, d'ou le terme exiger car les membres du forum ont le droit a des explications quand tout va moins bien ...


j'espere donc que tout va rentrer dans l'ordre tres vite et que l'on va eviter que ce forum ne ressemble de trop a la fnac, il y'a assez de forum pour faire ses courses

donc merci a tous et continuons ensemble §bienjoué§


[Post 56]
Auteur : fred1974
Date : 17-01-2005 11:42

tout ce que je veux, c'est qu'oxmo continue car j'adore ce forum !!
tout le monde est très sympa sur ce forum et dès que j'ai un problème, je suis certain de trouver quelqu'un pour m'aider  ;)

Donc Merci à Soul et aux modos pour le temps qu'ils passent pour faire vivre ce forum et merci à tous les membres d'être là   §bravo§


[Post 57]
Auteur : newazimuth
Date : 17-01-2005 13:01

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 16-01-2005 à 19:56 [/i]
[B]
et j'ai même réussi à pas cliquer sur un seul smiley pour faire plaisir à newazimuth... :D

Oupsss... §ignore§ [/B][/QUOTE]

J'apprécie à sa juste valeur cette effort immense en faveur de l'expression écrite sur les forums !
Mon cher Fleming, touchez vous m'avez !

Longue vie à tous

Trop de smilaids tue les smilaids !
Un smilaid ça va,  trois smilaits bonjour le manque de subtilité et de précisions dans ton message !
A la Saint nicolas, des smilaits dans tes topics point tu n'utiliseras !