* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [MUSIQUES DE PUB] Vos coups de coeur !
Lancé le 18-01-2005 20:19 par fleming
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=32386

[Post 1]
Auteur : fleming
Date : 18-01-2005 20:19
Titre : [MUSIQUES DE PUB] Vos coups de coeur !

Cela fait quelque temps que cette idée me trottait dans la tête... je suppose que, comme moi, vous tombez parfois sous le charme d'une pub belle, originale ou dont la superbe musique ne peut quitter votre esprit pendant le reste de la journée... 
et quand c'est le cas, je suppose que, tout comme moi encore, vous allez faire un tour sur l'excellent site [url]http://www.musiquedepub.tv/[/url] pour connaître l'auteur de cette jolie mélodie qui vous a fait craquer (plus ou moins recyclée d'ailleurs, les publicitaires sont friands de covers)... et bien sûr aller l'acheter chez votre disquaire préféré...  8-)

Alors je vous propose de regrouper dans ce topic tous vos coups de coeur, pour d'une part les faire partager aux autres osmosien(ne)s, qui les auront peut-être zappés, mais surtout pour nous éviter d'avoir tous à faire les mêmes recherches ! :D

Elle est pas bonne mon idée ? §tufaisqqch§



Je donne donc le départ avec LA pub actuelle dont je suis tombé raide dingue (la fille, les images, la musique... tout  §bave§) : 
[color=orange][b]ORANGE INTENSE[/B][/color]

[quote]Annonceur :  Orange 
Produit : Opérateur téléphonique 
Période : Décembre 2004 
Description : Communiquons plus. - Rencontre aérienne pour un jeune couple qui, du haut d'un immeuble, traverse les murs pour se rejoindre au dessus du vide. 
Artiste :  Rota Nino 
Titre : In Capulet's Tomb 
Extrait : Bande originale du film "Romeo & Juliet"
Editeur/Label : Socadisc 
Commentaire : *Version réorchestrée* - Merci à Caro & Fle ;o) 
[/quote]
source : musiquedepubtv.com

[img]http://www.orange.fr/images/ge/high/themege/offreorange/nouveautes/pubtv/2004/video10.jpg[/img]

je ne me lasse pas de la voir d'ailleurs, si vous êtes comme moi, [URL=http://www.orange.fr/0/visiteur/PV?file=offreorange/nouveautes/opresente/opresente_spotstv.shtml]cliquez ici. [/URL] 

[size=3]A vous ! ;)[/size]


[Post 2]
Auteur : **lamiss**
Date : 19-01-2005 07:29

[color=deeppink]tiens, tombe bien ton post!

ça fait des années que je cherche le titre de la pub des produits laitiers de 1995/96... je fredonnais perpétuellement cet air quand j'étais ado... mais n'ai jamais trouvé qui avait pondu cette création...

alors si quelqu'un sait!! [/color]


[Post 3]
Auteur : naturalsticker
Date : 19-01-2005 08:26

@**lamiss** > il a mis le lien du site ! Tu as juste à cliquer dessus et à mettre "produits laitiers" dans le champ de recherche, tu auras toutes les chansons utilisés pour les pubs pour les produits laitiers ;)

2 cliques, et une grosse quinzaine de lettres, je pense que tu peux y arriver :D


Pour ma part, j'aime pas la pub §engueule§


[Post 4]
Date : 19-01-2005 10:50

[QUOTE][i]Message écrit par **lamiss**, le 19-01-2005 à 07:29 [/i]
[B][color=deeppink]tiens, tombe bien ton post!

ça fait des années que je cherche le titre de la pub des produits laitiers de 1995/96... je fredonnais perpétuellement cet air quand j'étais ado... mais n'ai jamais trouvé qui avait pondu cette création...

alors si quelqu'un sait!! [/color] [/B][/QUOTE]

c'est peut-être celle-là, il y en a eu beaucoup... ;)

[quote]Annonceur :  CIDIL 
Produit : Produits Laitiers (Les) 
Période : 1995 (Courant de l'année) 
Description : On y voyait un homme jouer de la guitare, entre autres... 
Artiste : Exit 
Titre : Fly Away 
Extrait : Single 
Editeur/Label : Sony 
[/quote]


@Nat : t'aimes pas la pub d'accord... mais celle d'Orange Intense, hormis toute considération commerciale et juste au niveau émotionnel, elle est quand même chouette, non ? 8-)


[Post 5]
Auteur : olivebrazil
Date : 19-01-2005 12:50

perso j adore la pub de kenzo pour le produit "flowers" je crois..

la chanson est magnifique mais introuvable car non editée il me semble...

sinon je suis à la recherche depuis un moment de la musique de la pub pour le produit "body cocoon" (j ai essayé plein de sites dont celui qui est cité plus haut mais..rien)

donc celui qui me trouve ca....chapeau bas !


[Post 6]
Auteur : **lamiss**
Date : 19-01-2005 12:58

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 19-01-2005 à 08:26 [/i]
[B]@**lamiss** > 2 cliques, et une grosse quinzaine de lettres, je pense que tu peux y arriver :D [/B][/QUOTE]

:Þ:Þ:Þ

[COLOR=deeppink]je sais, chuis ex blonde mais quand même!!!
seulement j'avais déjà cherché dessus et rien trouvé (il y a longtemps, je te l'accorde ;))
du coup je n'avais pas pris la peine d'y retourner (grossière erreur, je sais ;))
et là je vois que la rubrique produits laitiers s'est bien étoffée ...
j'y trouverai peut-être mon bonheur  [/COLOR] :D


[Post 7]
Auteur : naturalsticker
Date : 19-01-2005 16:27

@lamiss > :D

@fleming > si on considère seulement l'aspect esthétique, et que la pub à laquelle je pense est bien celle à laquelle tu penses oui, alors oui, je suis d'accord.

Mais généralement, quand c'est les pubs, soit je zappe, soit je fais autre chose, donc je suis loin d'être calé en publicités ;)


[Post 8]
Auteur : leoniconet
Date : 21-01-2005 18:30

:D ça fait plaisir de voir que rien ne se perd, tout perdure dans la vie :D

même les super-modo reprennent le flambeau, que du bonheur  §mdr§§mdr§


sinon, moi j'adore la pub du cochon dédé pour la française des jeux §rofl§


[Post 9]
Auteur : Blab
Date : 24-01-2005 14:58

@ Lamiss : Exit, "Fly away" ? (je l'aime bien celle-là...)


[Post 10]
Auteur : superchevrou
Date : 24-01-2005 23:23

Perso j'aime beaucoup les pub que fait Peugot depuis 2 ans ça change de l'habituel pour les voitures§bravo§


[Post 11]
Date : 08-02-2005 21:57
Titre : Vous êtes belle !!!

Parfois la pub fait bien les choses... Ainsi, même si elle est un peu nunuche, la dernière pub Contrex m'a fait découvrir totalement par hasard une artiste à la voix magnifique et dont l'album est réellement excellent...

[quote]Annonceur :   Nestlé Waters 
Produit : Contrex 
Période : Janvier 2005 
Agence :   Australie 
Description : Ne doutez plus, vous êtes très belle - Une charmante jeune femme toujours accompagnée de sa fidèle bouteille de Contrex qui la rend encore plus belle part rejoindre son petit ami dans une gare. 
 
Artiste : Sia 
Titre : Numb 
Extrait : Album "Colour The Small One" (2004) 
Editeur/Label : Go Beat 
Commentaire : Merci à Giovani ;o) 
[/quote]
source : musiquedepubtv.com


Pour ceux qui en voudraient plus, [URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=32709]c'est par là...[/URL]  ;)


[Post 12]
Auteur : evy
Date : 08-02-2005 23:38

@ la miss : il me semble qu'une pub pour les produits laitiers avait pour chanson "j'rêve les yeux ouverts" en anglais je crois que c'est "dream a little dream".On voyait une fille sur un toît je crois me souvenir.


Sinon, question pub, j'avoue que j'oublie assez vite. Même celles qui sur le moment m'enchantent. 
En réfléchissant un peu, peut-être. Il y en avait une pour EDF, avec de la musique classique (c'est seulement la musique que je trouvais bien), et aussi une pour des assurances il me semble. Un film défilait en passant d'une saison à une autre et/ou en avançant dans l'âge.

Désolée sur ce coup là, la couleur de mes cheveux me joue des tours ;)


Ha oui ! J'aimai bien la musique d'une pub de café, "Stop", aussi


[Post 13]
Date : 09-02-2005 01:33

[QUOTE][i]Message écrit par evy, le 08-02-2005 à 23:38 [/i]
[B]et aussi une pour des assurances il me semble. Un film défilait en passant d'une saison à une autre et/ou en avançant dans l'âge.

Désolée sur ce coup là, la couleur de mes cheveux me joue des tours ;)
 [/B][/QUOTE]

De mémoire, la (superbe) pub CNP Assurances avec la musique de la valse de Chostakovitch (qui a rendu célèbre André Rieu 8-) ).


[QUOTE][i]Message écrit par evy, le 08-02-2005 à 23:38 [/i]
[B]Ha oui ! J'aimai bien la musique d'une pub de café, "Stop", aussi [/B][/QUOTE]

pour le café Maxwell il me semble, le titre était bien "Stop", le tube de Sam Brown. ;)


[Post 14]
Auteur : wlad93
Date : 09-02-2005 07:45

[QUOTE][i]Message écrit par **lamiss**, le 19-01-2005 à 08:29 [/i]
[B][color=deeppink]ça fait des années que je cherche le titre de la pub des produits laitiers de 1995/96... je fredonnais perpétuellement cet air quand j'étais ado... mais n'ai jamais trouvé qui avait pondu cette création...[/color] [/B][/QUOTE]

C'était pas "les produits laitiers sont nos amis pour la vie, produits laitiers, sont nos amis pour la viiiiiiiiiiie" ?



ok...
§eclipse§


[Post 15]
Date : 02-04-2006 20:18

allez, un petit §up§ pour ce topic qui n'a pas eu le succès que j'escomptais mais tant pis... §snif§

donc mon [CDC] du moment, tant au niveau de la musique (splendide morceau de Rufus Wainwright) que de la pub elle-même, c'est (encore !) la nouvelle pub...        


 [b]...Orange ![/b]

...et pourtant je suis pas partisan, je suis chez Bouygues moi ! :D


Toutes les filles craquent et la trouvent romantique à souhait, même si un post-it collé sur la tartine du matin c'est pas très digeste si t'es mal réveillé et que tu l'avales mais bon... :D

[quote]	
Annonceur : Orange 
Produit : Opérateur téléphonique
Période : Mars 2006
Agence : BETC Euro RSCG 
Description : Une jeune femme trouve chez elle des post-it avec des "je t'aime" un peu partout. Puis un matin, plus rien. La jeune femme sort de chez elle... et retrouve les post-it placés sur la route en guise de ligne de signalisation horizontale.
Artiste : Wainwright Rufus 
Titre : The One You Love V.O.
Album : "Want Two" (2005)
Editeur/Label : Dream Works [/quote]
source : musiquedepub.tv


[Post 16]
Auteur : Zakath
Date : 02-04-2006 20:27

Pour ma part, je suis anti-pub au possible et ça me dégoûte de voir de superbes musiques (je pense en particulier à [I]Where is my mind[/I] des Pixies sur une pub AOL) et parfois de superbes vidéos aussi, détournées dans des buts mercantiles. C'est une sorte d'énorme pied de nez: prendre l'art et l'utiliser pour [B]détourner[/B] les gens de l'art.

Stop à la pub, regardez des vrais clips !


[Post 17]
Auteur : Sérial posteur
Date : 02-04-2006 23:39

Et pan, dans les dents.:D


[Post 18]
Auteur : zevince
Date : 03-04-2006 10:46

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 02-04-2006 à 20:27 [/i]
[B]Pour ma part, je suis anti-pub au possible et ça me dégoûte de voir de superbes musiques (je pense en particulier à [I]Where is my mind[/I] des Pixies sur une pub AOL) et parfois de superbes vidéos aussi, détournées dans des buts mercantiles. C'est une sorte d'énorme pied de nez: prendre l'art et l'utiliser pour [B]détourner[/B] les gens de l'art.

Stop à la pub, regardez des vrais clips ! [/B][/QUOTE]


§bravo§§bravo§


[Post 19]
Auteur : adelin
Date : 03-04-2006 11:38

Moi j'ai un coup de coeur pour la musique de la pub de Bouygues, celles ac les personnages qui se décomposent en petits carrés qui s'envolent.

[QUOTE]Annonceur : Bouygues Télécom 
Produit : iMode 
Période : Octobre 2005 
Agence : DDB Paris
Description : Un nouveau monde. Le vôtre. - Spot très coloré, limite psychédélique avec des images animées (toujours avec la décomposition en petits cubes) telles que des sportifs, des musiciens etc... avec pour finir l'image d'un homme qui consulte tout ce concentré via son portable. 
  
Artiste :Liston Smith Lonnie 
Titre : Expansions 
Album "Expansions" (1974) [/QUOTE]


[Post 20]
Auteur : dez
Date : 03-04-2006 19:35

Anti-Pubs aussi MAIS !

Mais ça permet parfois de découvrir des trésors musicaux pas piqués des hannetons, et tout ce qui permet au consomateur lambda d'éto(u)ffer sa culture musicale est bon à prendre.

Dans les années 80, on m'avait demandé comment je percevais le fait que Levis utilisait une chanson de The Clash pour promouvoir leurs frocs, j'avais répondu que c'était un habile détournement, une manipulation grossière et inique qui était bien représentative du monde de la pub : 

On recycle les trucs qui marchent.

Sur ce j'ai découvert Mr Scruff grâce à une pub que j'ai eu le bon goût de ne pas zapper et je ne le regrette pas. . . et le site musique de Pub est une vraie mine d'informations plus que recommandable.

J'aimerais qu'il existe un site pareil sur les génériques des émissions télés, des musiques qui passent pendant les reportages, etc. ce sont aussi de gros maqueraux de musiques connues et/ou inconnues (et jamais créditées, comment cela se fesse ?)


[Post 21]
Auteur : el loco diablo
Date : 06-04-2006 06:58

en ce moment j aime bien la musique de la pub PSP qui est de Bloc Party (banquet)§bienjoué§

Sinon y avait aussi la musique du petit bonhomme en papier qui partait voyager (mais j'me rappelle plus la pub !) qui etait de canned heat 


[Post 22]
Date : 24-05-2007 20:50
Titre : Uuup !

Moi en ce moment j'aime beaucoup la musique de la dernière pub pour PUMA : Mazarin - For energy infinite


<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VBx0yAbNz-0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VBx0yAbNz-0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


[Post 23]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 06-12-2008 00:54

Je viens de découvrir qui a interprété ce morceau très connu :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/98P-gu_vMRc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/98P-gu_vMRc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Electric Light Orchestra.

Si c'est trop dur, allez directement à la minute 3:13


[Post 24]
Date : 06-12-2008 12:56

tu as l'adresse de leur coiffeur ?


[Post 25]
Auteur : eugene
Date : 06-12-2008 14:51

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 06-12-2008 à 12:56 [/i]
[B]tu as l'adresse de leur coiffeur ? [/B][/QUOTE]
[QUOTE][i]Private joke[/i]
[B]Mais oui, j’suis un bab! Et alors? Ça te défrise, vieux réac’?!... Parce que j’ai les cheveux longs, tu flippes pour ton confort bourgeois?! 
T’as un mauvais karma, frère, si tu supportes pas mes cheveux!... 
Désolé papy, mais j’ai ma liberté d’expression capillaire! [/B][/QUOTE]


[Post 26]
Date : 31-03-2010 11:39

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qL0h11nl_qY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qL0h11nl_qY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


j'adore §bravo§