* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Achat de matériel Hi-fi
Lancé le 12-02-2005 18:18 par kwiskas
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=32766

[Post 1]
Auteur : kwiskas
Date : 12-02-2005 18:18
Titre : [CONSEIL] Achat de matériel Hi-fi

Salut à tous !

J'ai dans l'intention d'acheter du matériel hi-fi. Ma chaîne HI-FI actuelle est en train de rendre l'âme (après 10 ans de bons et loyaux services) et je compte en profiter pour acheter quelquechose de bien.

Ce que je veux acheter ? une platine CD, un ampli et des enceintes. Je sais, c'est vague ! Il y en a à tous les prix !

Concernant les enceintes, je ne sais pas encore si je passe directement au 5.1 ou juste au 2.0 de super qualité en achetant quand même un ampli qui me permettra d'acheter des enceintes supplémentaires dans quelques temps...§euh?§

Mon budget ? Je sais pas trop...C'est pas tous les jours qu'on achète de quoi écouter de la musique correctement ! Alors, disons...1500€ maxi. Mais je peux dépenser moins ! ;)

Je ne sais pas si des gens s'y connaissent ici. Des conseils seraient les bienvenus. J'aimerais également des adresses de sites ou je pourrais me renseigner voire même de forums sur ce sujet.

Il existe ici à Toulouse, quelques magasins pour aller écouter avec du bon matériel et éventuellement acheter. L'idée est justement d'y aller en sachant déjà des trucs pour pas se faire rouler dans la farine par le vendeur ! §mouarf§ Sinon, pour acheter, peut-être avez-vous des conseils de sites de vente en ligne de matos hi-fi...

Voilà, le sujet est lancé.

Merci d'avance.

Kwiskas


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 12-02-2005 18:21

lol tout dépend de ce que tu as l'habitude d'écouter, de l'endroit où tu vas installer le matos et des enceintes que tu as si tu les gardes...


[Post 3]
Auteur : kwiskas
Date : 12-02-2005 18:25

Rock, post-rock, electro...assez varié en fait...pas de classique mais à part ça un peu de tout.

Le matos c'est pour mon salon qui doit faire 30-35 m² mais je préfèrerais prévoir pour plus grand au cas où je déménage vers quelquepart de plus grand !

Non, je ne garde pas les enceintes que j'ai a priori...je compte mettre l'ancien ampli et ces enceintes comme enceintes de PC !;p

Kwiskas

PS : je sais que c'est pas évident de conseiller...C'est juste que je suis vraiment débutant sur le sujet alors je cherche plutôt de la lecture (sites, forums) pour commencer ! Après, je reviendrai ici pour poser des questions !! :D


[Post 4]
Date : 12-02-2005 18:29

lol je n'ai pas été clair :)

Tu veux mettre ton salon dans une bobliothèque ou dans un meuble ou par terre, les enceintes, tu as de la place par terre pour des colonnes ou tu veux les mettre dans une bibliothèque ou sur un meuble. Le sol est en moquatte dans un appart récent ou c'est du parquet dans un vieil appart.

Quel matos as-tu déjà utilisé ou écouté (chez toi ou dans tes connaissances) C'est pour voir comment tu t'es fait l'oreille.


[Post 5]
Auteur : Spinydoudou
Date : 12-02-2005 18:29

[url]www.hifissimo.com[/url] super site


[Post 6]
Date : 12-02-2005 18:32

[url]www.hardware.fr,[/url] dans le forum ils sont bons!