* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] avec la police de certains sites...
Lancé le 06-03-2005 18:06 par franck 59
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=33066

[Post 1]
Auteur : franck 59
Date : 06-03-2005 18:06
Titre : [PB] avec la police de certains sites...

Bonjour,

Encore un problème, en ce moment c'est souvent ! :D
En effet, j'ai un problème de Police avec certains sites Internet comme Bouygue ou plus surprenant Windows ! Certains caractères sont bizarres et rendent la lecture parfois difficile.
Voici un exemple (site BouygueTelecom) :
[QUOTE]Recharges Ã  la seconde dÃ¨s la 1Ã¨re seconde, sans supplÃ©ment de prix (1). 
A chaque rechargement, la possibilitÃ© de choisir Carte Nomad Classic ou lâ€™un des 3 Avantages qui permettent gratuitement de communiquer plus. 
La libertÃ© dâ€™utiliser votre crÃ©dit de communication pour passer des appels, envoyer des SMS ou des photos par MMS (sous reserve d'un tÃ©lÃ©phone compatible). 
Nouveau : La prÃ©sentation du numÃ©ro et le double appel gratuits, sur simple appel au 630. 
Nouveau : du crÃ©dit de communication offert dÃ¨s la recharge 25â‚¬. 
[/QUOTE]

Franchement, je ne sais trop quoi faire, je suis allé mettre les paramètres par défaut d'Internet Explorer mais çà ne change rien ! §rhalala§

Merci d'avance ! §help2§
Franck


[Post 2]
Auteur : Zakath
Date : 06-03-2005 18:21

C'est une question d'encodage. En gros, il y a deux normes qui se tapent dessus en ce moment, UTF-8 (Unicode) et ISO-8859-1 ou 8859-15. Une page HTML doit déclarer quel encodage elle utilise dans son entête mais il semblerait que certains ne le fassent pas (ou alors c'est IE qui casse tout).

Pour afficher correctement ta page, change d'encodage, dans Affichage -> Encodage.

Pi profites en pour passer à Firefox !


[Post 3]
Date : 06-03-2005 18:46

Pour le site de Bouygue çà fonctionne en changeant en UTF-8 mais par contre pour le site e Windows c'est toujours pareil ! §jesaispas§


[Post 4]
Date : 06-03-2005 23:37

[QUOTE][i]Message écrit par franck 59, le 06-03-2005 à 18:46 [/i]
[B]Pour le site de Bouygue çà fonctionne en changeant en UTF-8 mais par contre pour le site e Windows c'est toujours pareil ! §jesaispas§ [/B][/QUOTE]

Tu me tends une belle perche, là :D

Je n'ai jamais eu de problèmes sur le site de windows (pour ce que j'y mets les pieds, d'ailleurs...). C'est sur une page ne particulier ou de partout ? Je lis 

[CODE]< META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" >[/CODE]donc encodage ISO standard sur [url]www.windows.com[/url] et [url]www.windows.fr[/url]
Essaie de le forcer dans ton navigateur


[Post 5]
Date : 07-03-2005 08:43

C'est sur cette page en particulier (Windows Update) :

[url]http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr[/url]

Ca ne me gêne pas plus que çà mais je suis curieux de nature ! :D
J'ai deux PC à la maison et un seul a ce problème donc j'essaie de comprendre...§gniark§


[Post 6]
Date : 07-03-2005 10:15

Bah moi j'ai droit à ça quand j'y vais, Linux oblige : 

[QUOTE]Thank you for your interest in Windows Update

Windows Update is the online extension of Windows that helps you get the most out of your computer.

You must be running a Microsoft Windows operating system in order to use Windows Update.[/QUOTE]

Donc je ne vais pas pouvoir t'aider, désolé...