* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Auto test du sida . Votre avis ?
Lancé le 09-03-2005 09:50 par riolobo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=33101

[Post 1]
Auteur : riolobo
Date : 09-03-2005 09:50
Titre : Auto test du sida . Votre avis ?

En ce moment d'actualité , bien que pas nouveau , des kits de dépistage du sida pour réaliser soi-même le test.

Autorisés aux USA, Pays-Bas et Suisse mais interdits en France et dans les autres pays européens , ces kits connaissent un grand succès mais sont vivement critiqués en France pour leur soi-disant manque de fiabilité . Cependant les médias ne s'attardent guère sur les raisons de ces critiques. 

Bien que très cher 25,75 € le test en Hollande et 49,95$ US aux Etats Unis, ce type de test m'intéresse dans la mesure où j'ai une  phobie obsessionnelle des prises de sang et surtout ,  le jour où je déciderais de me ranger avec la nana de mes rêves, il faudra bien passer par cette étape .


Qu'en pensez-vous  ? 

[URL]http://www.meerburgpharmacy.com/VIH-FR.htm[/URL] 

[URL]http://www.1-minute-aids-test.com/[/URL]


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 09-03-2005 10:09

euh ?! tu vas voir ton médecin, il te fait une ordonnance, et z'ou c'est gratuit et surtout très fiable ... :-/


[Post 3]
Auteur : **lamiss**
Date : 09-03-2005 11:11

[color=deeppink]ou sinon il y a les centres de dépistages annonymes et gratuits ;)
et même sans partenaire "fixe" c'est important de se faire dépister...
quand à cet auto-test... si le manque de fiabilité est important alors leur mise en vente est suicidaire... et même sans ça... aucun suivi ni médical ni psychologique... §rhalala§[/color]


[Post 4]
Auteur : Alexiel
Date : 09-03-2005 11:12

[color=deeppink]oui mais il faut faire une piqûre!! et c'est ça qui dérange riolobo, si j'ai bien compris![/color]


[Post 5]
Auteur : dams33117
Date : 09-03-2005 12:07

Ca reste très cher !!!!! §YA§ Tout dépends de l'utilisation ... Si pour certains c'est uniquement pour changer de partenaires régulièrement et baiser sans etre protéger ca peut etre pas mal de le faire sois meme !
Sinon je ne vois pas trop l'interet


[Post 6]
Auteur : MadMagoux
Date : 09-03-2005 21:04

Un auto-test sans prise de sang ?!? §???§
Cela me semble tout de même bizarre et vu l'importance du sujet, vaut mieux quelque chose de beaucoup plus fiable.
Cela ressemble un peu à une comparaison entre préservatif et éponges comme moyen de contraception...
D'ailleurs, je suis venu sur le post pensant que les tests allaient être généralisés, ce que je trouvais pas trop mal comme idée. Mais là... §non§
Et puis comme le dit très intelligement **lamiss** - ce qui arrive, une fois n'est pas coutume :D - sans suivi psy après un test positif, on va en ramasser plusieurs à la petite cuillère. Et si en plus le test a foiré... Donc, non en fin de compte.


[Post 7]
Auteur : evy
Date : 09-03-2005 22:51

Je rejoins Madmagoux : un test du HIV sans prélever du sang me semble peu fiable. Mais ne fait-on pas la même chose avec les tests de grossesse ?

Honnetement, j'ai bien peur de la dérive. Première soirée, tout le tralala, et au moment chaud, on sort son test....C'est d'un romantisme !

Le dépistage en labo peut en retenir certains quant au prix et à l'anonymat ; il faut les rassurer, comme l'a dit La Miss, ça peut se faire gratuitement, et sans aucune fuite. De toute façon le secret médical est aussi là pour ça.

Je n'en pense pas le plus grand bien, donc, parce que c'est un sujet bien trop grave pour mettre ce test dans toutes les mains, c'est à dire des personnes qui sont  "cérébrées", et d'autres qui ne le sont pas vraiment.

 §smack§


[Post 8]
Auteur : Alexiel
Date : 09-03-2005 23:52

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 09-03-2005 à 12:07 [/i]
[B] Si pour certains c'est uniquement pour changer de partenaires régulièrement et baiser sans etre protéger ca peut etre pas mal de le faire sois meme !
[/B][/QUOTE]

[color=deeppink]ouais super pour le/la partenaire en question si le test est pas fiable..... [/color]§rhalala§


[Post 9]
Auteur : Schoubi
Date : 10-03-2005 07:45

Personnellement je trouve ça limite au niveau de l'éthique....On ne peut quand même pas se dépister pour une maladie grave qui concerne aussi bien la personne touchée que tout ses partenaires comme on teste si on est enceinte ou si on a trop bu avant de prendre le volant.... 
Surtout que les tests anonymes existent, sont gratuits et fiables.


[Post 10]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 10-03-2005 13:00

D'autant plus que le virus n'est pas forcément détecté si on vient de le choper...