* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Priceminister commence vraiment à me chauffer !
Lancé le 16-03-2005 21:15 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=33230

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 16-03-2005 21:15
Titre : [CDG] Priceminister commence vraiment à me chauffer !

Première tentative d'achat, au début du mois de janvier sur Priceminister : j'achète un DVD déclaré être en Zone 2 sur le site. Quand je le reçois, il est en zone 1 ! Si c'était pour moi, ça ne serait pas sorti du fait divers (quoi que pour les ST, ça n'aurait pas été facile) mais c'était pour un ami qui n'a pas de lecteur DVD dézoné (et qui est nul en anglais). 

Je déclare donc le problème sur le site. La procédure est si compliquée et longue que j'ai préféré laisser tomber, garder le DVD pour moi et le lui acheter sur un autre site.

Puis, il y a une semaine, j'ai acheté un écran 21" à un type sur Priceminister. Je suis débité avant l'expédition du produit (il ne faut s'étonner de rien). On échange des messages par l'intermédiaire du site de Priceminister sur la livraison et d'autres choses pendant quelques jours puis hier, le vendeur me dit que l'écran part mercredi (aujourd'hui). Je lui répond que j'espère que l'écran sera là vendredi. Il me répond presque immédiatement et me dit qu'il n'est pas sûr que ça arrivera à temps. Ensuite, nous avons convenu à travers quelques posts de plus, qu'il pouvait malgré tout envoyer le colis.

Quand je rentre ce soir, j'ai la mauvaise surprise d'un e-mail qui m'informe que le vendeur a annulé sa vente ! C'est vraiment n'importe quoi... Et Priceminister dit que "c'est frustrant mais c'est comme ça". Pourtant, une commande et un débit sur le compte, pour moi, ça équivaut à une vente ferme. Mais bon, j'ai testé 2 fois et je dis PLUS JAMAIS.

§engueule§


[Post 2]
Auteur : rhumaric
Date : 16-03-2005 21:19

Je te comprends!! 

Y en a qui ont peur de rien quand même!

En tout cas, désolé pour tes mésaventures, mais merci de prévenir.


[Post 3]
Auteur : lolo1865
Date : 16-03-2005 21:19

oula quelle arnaque §mouarf§§mouarf§


[Post 4]
Auteur : KissTheFuture
Date : 16-03-2005 21:27

j'ai vendu pour 1500€ de divers choses, et jamais rien acheté ... voilà la technique ! :D


[Post 5]
Auteur : leoniconet
Date : 16-03-2005 21:35

Merci pour le tuyau , désolé pour tes soucis mais super sympa de nous avertir §bienjoué§


[Post 6]
Auteur : rronaldo
Date : 16-03-2005 22:30

déjà fait qqch achat (DVD, Cd audio, Jeux vidéo), mais je pose toujours des questions au vendeur avant d'acheter.

Pour ma part, sur une 10aine d'achat : aucun problème §jesaispas§


[Post 7]
Auteur : tigermask
Date : 16-03-2005 22:31

J'ai acheté 2 ou 3 fois, mais j'ai surtout vendu...sans aucun soucis.
Manque de chance sans doute, mais il me semble que le vendeur doit explicitement s'engager à expedier le colis (et donc accepter la vente) avant que priceminister ne puisse débiter le compte de l'acheteur.

Juridiquement, priceminister devient un tiers une fois l'acceptation du vendeur effective (et doivent dailleurs avoir prévu de s'exonerer de toute responsabilité dans un tel cas) puisque la vente est dite "formée".
Ils ne servent que d'intermédiaires qui facilitent la vente.


[Post 8]
Auteur : datura
Date : 17-03-2005 16:44

Les transactions chez eux ont leur lot d'insatisfaction... 

Mon premier achat là-bas c'etait un livre de photo de Koudelka, qui etait epuisé dans le commerce... j'etais aux anges, je me souviens plus le montant, dans les 150 balles je crois. 
Je m'engage sur l'achat, pas reponses... puis je m'aperçois que le bouquin n'est plus dispo... 
Donc j'ecris un mail indiquant en resumé que j'avais raison d'avoir des a priori sur PriceMinister, parce que tout cela me semblait mal foutu et que j'en etais très déçu etc.... 

J'ai reçu un mail 1 jour plus tard de la part de PriceMinister m'indiquant que le vendeur me l'envoyait gratuitement... ce qu'il a fait quelques jours plus tard... je ne sais pourquoi d'ailleurs, ca reste un mystere, mais je le remercie de tant de bonté. 

Apres les autres achats se sont passés sans soucis, pour des petites sommes... et je pense que c'est plus réglo que eBay....


[Post 9]
Auteur : playm
Date : 17-03-2005 17:11

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 16-03-2005 à 22:35 [/i]
[B]Merci pour le tuyau , désolé pour tes soucis mais super sympa de nous avertir §bienjoué§ [/B][/QUOTE]

pareil que leoniconet §ange§


[Post 10]
Auteur : dams33117
Date : 17-03-2005 17:39

Pourquoi c'est un truc de dépot vente ??? Je ne connaissais meme pas !!!§jesaispas§

Pourquoi alors payer par cb ???


[Post 11]
Auteur : RhEcK
Date : 17-03-2005 19:32

moi j'ai toujours évité price minister... je l'ai jamais vraiment senti comme site, mais j'ai des gros apriori


[Post 12]
Auteur : naturalsticker
Date : 17-03-2005 19:39

Moi j'ai fais quelques ventes sur ce site, je n'ai jamais eu de soucis en tant que vendeur. J'ai fais quelques rares achats, j'ai eu 2 soucis : 

 - un vendeur qui facturait des frais de port en "suivi avec assurance", j'ai reçu le colis comme un courrier simple.
 - un colis qui n'est jamais arrivé (mais la vendeuse avait l'air de bonne foi, je pense qu'un employé de La Poste s'est servi au passage).

Dans les 2 cas j'ai porté réclamation, dans les 2 cas j'ai eu gain de cause en quelques jours. Dans le premier cas le vendeur a "avoué", on m'a remboursé les frais de port, dans le 2nd cas on m'a remboursé mon achat dans sa totalité.


Comme sur beaucoup de sites de ventes type Ebay, Aucland, et donc Priceminister, ça dépend à 100% de l'honnêteté du vendeur §jesaispas§


[Post 13]
Auteur : tigermask
Date : 17-03-2005 19:47

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 17-03-2005 à 19:32 [/i]
[B]moi j'ai toujours évité price minister... je l'ai jamais vraiment senti comme site, mais j'ai des gros apriori [/B][/QUOTE]

On ne peux rien repprocher au système mis en place par le site qui est plutôt pratique à la base.

A la différence d'Ebay, il n'y a pas d'enchères...le vendeur affiche son prix, et on peux alors comparer et choisir parmis les vendeurs pour un même produit.

le système de priceminister a dailleurs tendance à faire baisser les prix pour certains articles "répandus" car le vendeur qui propose le prix le plus bas apparaît en tête de liste.
J'ai pu vendre (ou plutôt me débarasser) de beaucoup d'objets encombrants, inutilisés et accumulés qui seraient passés à la poubelle, et qui ont trouvé preneur. §dacdac§

J'ajouterai que mes acheteurs étaient entièrement satisfaits de leur transaction, mais bon...si tous les vendeurs étaient comme moi, la vente en ligne serait le paradis :O (non non je m'envoie pas de fleurs §gniark§)


[Post 14]
Date : 17-03-2005 21:34

[QUOTE][i]Message écrit par naturalsticker, le 17-03-2005 à 19:39 [/i]
[B]Comme sur beaucoup de sites de ventes type Ebay, Aucland, et donc Priceminister, ça dépend à 100% de l'honnêteté du vendeur §jesaispas§ [/B][/QUOTE]
Entièrement d'accord avec toi.

Perso, j'ai fait plus d'une 40aine d'achat sur Ebay : jamais eu de problèmes et pourtant j'achète aussi aux USA et même en Chine ;)

Et pour la peine, je viens d'acheter un jeu Pc sur Priceminister §rofl§


[Post 15]
Date : 17-03-2005 22:45

Ebay, c'est un autre concept et j'ai souvent utilisé sans jamais de soucis. 

J'ai posté mon petit e-mail de réclamation à Priceminister et j'ai reçu en retour un e-mail standard me disant : votre argent est disponible sur votre compte.

Quant au vendeur, il a dû subir les remontrances de Priceminister car il m'a écrit aujourd'hui. Soit disant que l'écran est tombé quand il l'emportait à la poste et que maintenant, il ne marche plus ! Je le vois mal emporter l'écran à la poste sans emballage car ce n'est pas à la poste qu'il va trouver de quoi mettre un 21 pouces à envoyer... Bref, il me prend en plus pour un guignol et j'ai donc décidé d'acheter l'écran 19" que j'avais vu sur rueducommerce et chez qui je n'ai jamais eu aucun soucis.

@ Natural : le problème dans toutes tes histoires, c'est qu'à chaque fois, tu dois te justifier, prendre de ton temps pour raconter ta vie pour que l'on t'accorde enfin ce que tu devais avoir à la base. 

Je viens de recevoir 4 CDs que j'ai commandé sur Alapage et, encore une fois, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Mais c'est toujours sur les mêmes sites que ça se passe bien et les mêmes sites où ça cafouille...

§hello§


[Post 16]
Auteur : dams33117
Date : 17-03-2005 23:21

Moi j'ai acheté ma voiture sur Ebay et vraiment je suis super content !!! 
Par contre j'ai du me taper 1000 Bornes aller retour pour aller acheter une voiture en ayant vu 4 photos !!!

Mais bon y a quand meme moyen de faire de bonnes affaire . . . Surtout pour les trucs rares !


[Post 17]
Auteur : zul595
Date : 23-03-2005 10:15

je vends sur Priceminister depuis 9 mois, et RAS :)
bon, je ne suis pas un gros vendeur : 30 livres seulement en 9 mois, ce n'est pas comme ca que je vais devenir richer :O


[Post 18]
Date : 24-03-2005 18:48

Vendeur c'est peut être pas comme acheteur... Mais une chose est sûre : j'en ai marre de leurs histoires. Je viens de me refaire créditer mon compte alors que je n'avais finalement pas de matos...


[Post 19]
Auteur : stepha
Date : 28-03-2005 10:03

Salut,


Pour l'instant, j'ai 54 achats et 6 ventes et pas de soucis particuliers.


[Post 20]
Auteur : MadMagoux
Date : 28-03-2005 19:36

Bon, on verra bien, je viens de faire un achat via priceminister pour la croix rouge et je viens de recevoir un mail m'indiquant que tout était disponible et en cours d'envoi. Croisons les doigts...;)


[Post 21]
Date : 28-03-2005 20:27

Je viens *encore* de faire un achat sur eBay et, je ne sais pas pourquoi, c'est beaucoup mieux et encore une fois, tout s'est passé sans soucis. Pourtant, j'aurais pu croire qu'avec Priceminister comme intermédiaire, ce serait plus cadré mais pas dutout.

Ce ne sont pas les même concepts mais nous avons toujours à faire à des personnes qui vendent leur matériel. A ce sujet, j'ai acheté une fois du matériel d'occasion sur Amazon et je dois dire qu'ils jouent beaucoup plus leur rôle d'intermédiaire : le Cd que j'avais commandé était une version limitée alors que celui que j'ai reçu, était une version normale. Je leur ai écrit pour leur dire que la commande ne correspondait pas à ce que j'avais reçu et, sans questions particulières et sans me demander de renvoyer le colis, ils m'ont remboursé intégralement, frais de port inclus.

Tiens, en parlant des frais de port, j'ai demandé au vendeur de Priceminister combien il fallait compter pour les frais de port et j'ai été surpris, alors que Priceminister ne fait pas l'envoi, qu'ils m'imposent un montant de 10 € supérieur à ce que le vendeur avait demandé.

Si c'est pas du vol tout ça...


[Post 22]
Auteur : diablos
Date : 16-04-2005 23:22

J'ai beaucop vendu via ce site, effectué quelques achats, mais jamais eu de probleme a ce jour. J'aurai quand meme plus confiance en priceminister (ou l'on paye au site, qui paye le vendeur) que en ebay....


[Post 23]
Auteur : chaussettdeguerr
Date : 17-04-2005 09:12

je ne connaissais pas priceminister.
Mais moi, je me suis fait avoir sur ebay par un italien qui m'a vendu un speedtouch 510 avec un seul port ethernet alors qu'il le renseignait pour un multiuser 4 ports adsl gateway. En plus, il a trainé à mort avant d'envoyer.
Le gars était noté comme bon vendeur une quarantaine de fois, et là, tout à coup, il a eu deux mauvaises notes, et a été viré de ebay. Aucun recours.
Depuis, je suis refroidi.


[Post 24]
Date : 26-04-2005 23:05

Mouaif...

Je ne sais pas pourquoi mais vu que les avis ont plutôt été favorables envers Priceminister sur ce topic, je ne voudrais pas porter un jugement définitif basé sur mes deux expériences ratées sur ce site. 

Alors je vous fais confiance au point de recommencer, ce soir, mes tentatives d'achat et j'ai rempilé pour un autre écran 21" (je n'ai jamais reçu le premier).

A suivre...


[Post 25]
Auteur : Benmars
Date : 27-04-2005 07:06

C'est marrant que certains ne connaissent pas Priceminister, ne serait-ce que de nom ....
En effet, quand on fait une recherche sur lenom d'un film ou d'une série dans google, la 1ère page est en général à moitié pleine de liens Priceminister.


[Post 26]
Date : 28-04-2005 07:02

et l'autre moitié avec Ebay parfois aussi ;)


[Post 27]
Date : 03-05-2005 23:19

Bon, voici les nouvelles du front : j'ai refait un achat sur Priceminister et je viens de recevoir l'écran 21" que j'ai acheté. 

La bête est arrivée par transporteur sur palette, c'est pour vous dire la taille de l'engin. En plus, le colis total fait 45 Kg.

Bon, petit détail : l'écran qui était sensé avoir une coque blanche a une coque noire. 

Par contre, là où c'est plus embêtant c'est que le vendeur a bien protégé l'écran contre les chocs et l'embalage, bien que n'étant pas d'origine, n'était pas si mauvais. Mais là où il a tout faux, c'est qu'il n'a rien mis en façade pour protéger l'écran.

Conclusion : je ne sait pas si c'était comme ça d'origine ou si ça s'est fait pendant le transport mais mon superbe Moniteur CRT 21" à écran plat a une petite rayure longue d'environ 5 mm de long presque en plein milieu ! Bon, il a un autre petit défaut également un peu plus bas mais il est moins grave. Par contre, pour la rayure, je ne vois plus que ça ! Je pense que le film protecteur de l'écran, qui doit être en plus traité anti-reflets, a été "gratté". Ça ne se voit absolument pas sur un fond sombre mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure sur fond clair.

Bien entendu, le problème est que je me vois mal renvoyer ce monstre par transporteur pour cette petite rayure, surtout qu'à la base, le moniteur est d'occasion. Mais comme il est vendu par un professionnel qui me propose 3 mois de garantie, je ne sais pas ce que je fais.

En tout cas, une chose est sure : si je pouvais trouver une petite astuce pour atténuer le problème, je passerais l'éponge sur toute cette affaire. Alors si vous avez des recettes "grand-mère" (Mamy, comment tu faisais à ton époque quand ton moniteur PC était rayé ?), je suis preneur.

Bref : cette nouvelle tentative d'achat Priceminister s'est presque bien passée... à une rayure près !

§hello§


[Post 28]
Auteur : evy
Date : 04-05-2005 02:46

J'ai entendu parler d'une "crème" qui permet de nettoyer les écrans de téléphones portables, en gommant les micro rayures. Un peu comme le "Polish" pour les carrosseries auto, mais en plus doux.

Je n'ai aucune autre idée, désolée.

Bises, toi §smack2§


[Post 29]
Date : 04-05-2005 07:47

Hmmm... Je ne pense pas Evy, vu que les matériaux protecteurs des écrans de mobiles sont en plastique alors que là, on parle d'un écran de moniteur PC ;)

Enfin, j'ai contacté le vendeur alors on verra.


Bonne journée !

§hello§