* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] La Thaïlande
Lancé le 03-04-2005 00:24 par Maousse
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=33500

[Post 1]
Auteur : Maousse
Date : 03-04-2005 00:24
Titre : [CDC] La Thaïlande

Comme certains d'entre vous le savent, je suis en déplacement professionnel actuellement en Thailande.

Je voulais simplement vous faire part de mon émerveillement pour ce pays et ses habitants. :)

Les photos, ce sera en revenant!

PS : c'est quand meme cool ces hôtels avec le WiFi! :)


[Post 2]
Auteur : riolobo
Date : 03-04-2005 09:13

L'excellente notoriété de ce pays n'est pas surfaite . Chaque jour j'ai des éloges sur ce beau pays et l'agréable philosophie de la vie des Thaïs, qui malgré le grand malheur de décembre, arrivent toujours à se relever avec dignité.

Peut être qu'un jour j'irai , si j'arrive à surpasser ma phobie de l'avion . :(


Bon séjour Maousse ! ;)


[Post 3]
Auteur : **lamiss**
Date : 03-04-2005 15:03

[color=deeppink]LES PHOTOS LES PHOTOS!!!!!! §bravo§[/color]


[Post 4]
Date : 03-04-2005 17:01

lol Attend que je rentre! :)

Mais sinon, je confirme, lol, elles sont belles... les Thaï ;)


[Post 5]
Auteur : Spinydoudou
Date : 03-04-2005 18:35

massage thaï je vois et ta femme elle en pense quoi §mdr§


[Post 6]
Auteur : playm
Date : 03-04-2005 18:52

rhhhhhhhha Maousse !!!!

quel veinard, on te l'avait dit !!!!!!!!

profites en bien §hello§

;)


[Post 7]
Auteur : jadiboo
Date : 03-04-2005 20:44

[QUOTE][i]Message écrit par Spinydoudou, le 03-04-2005 à 18:35 [/i]
[B]massage thaï je vois et ta femme elle en pense quoi §mdr§ [/B][/QUOTE]
Pfff... Spiny !
A priori, je pense pas que Maousse soit allé jusqu'en Thaïlande pour aller aux putes ! §rofl§
Et le vrai massage thaï, c'est un truc qui fait beaucoup de bien, mais alors rien qui puisse rendre jaloux au sens où tu l'entends !

Par contre, sans parler de tout ça, on n'a évidemment pas besoin d'aller se faire masser pour rencontrer à chaque instant de charmantes thaïlandaises. Car en plus d'une beauté et d'un charme naturel, elles ont aussi un sourire communicatif qui fait un bien fou.  :)
Bon évidemment, faut pas préférer les blondes de façon trop exclusive... Et puis à bien regarder les femmes se déplacer, elles marchent souvent en traînant la savate... ça malheureusement, ça gâche un peu le reste. Mais bon c'est pour faire le difficile !...

Maousse, j'ai pas pensé à te faire un petit lexique des quelques expressions essentielles à retenir pour aller là-bas... Mais bon je suppose que tu dois te démerder comme un chef. Un anglais simple, <i>sans preterit</i> surtout, haché au couteau, et hop ça roule !...
Un thaï ne dit pas "I went", mais dit "I go already".
Allez, juste un petit truc... Si un jour tu entends quelqu'un te dire "farang ki nok"... C'est des choses qui arrivent, et c'est pas très simpa de sa part. Même si c'est dit avec le sourire, c'est faux cul. Une réponse qui convient bien, c'est "khôn thaï ki moo". J'te traduit pas tout, c'est un peu trop difficile et plus subtil que ça pourrait paraître, mais dit sur le ton de la plaisanterie (important), ça fera marrer tout le monde et on te prendra moins pour un con de touriste.  ;)

Chok dee, et bonjour au roi !  §bienvenue§  §hello§


[Post 8]
Auteur : Mac-Leod
Date : 03-04-2005 20:55

Merde ! Déjà ?! Il faut que je me magne de poster mes photos du Japon alors ou Maousse va me doubler sur ce coup là...

Bon, Jad', c'est bien beau tes histoires là mais (1) ça doit être vachement dur à placer dans une conversation (2) tu pourrais pas au moins nous dire de quoi ça traite ? 

§hello§


[Post 9]
Date : 03-04-2005 22:37

Oui je peux Mac... mais ça m'oblige encore à faire des tartines pour être clair ! §rofl§

Alors le "Farang", en thaï, c'est un peu comme le toubab en Afrique... C'est un étranger, blanc le plus souvent, mais pas toujours. Un noir américain ou européen pourra toujours être considéré comme un farang noir.
C'est vrai que Maousse étant lui-même asiatique, il aura peut-être moins de chances de se faire interpeller comme ça, mais on sait jamais. Il n'a pas du tout le look d'un thaï et sera sans doute pris pour un chinois Hong-Kong / Taiwan / Singapour... donc un "Khôn Chin" ou viet, plus qu'un Farang, mais bon.
Il y a dans le mot un peu de connotation xénophobe et c'est aussi un peu péjoratif, mais en réalité, pas complètement... Tout dépend du contexte.
Le Farang est aussi admiré pour la grandeur de son nez (si si mdr), la blancheur de sa peau (les aristos sont blancs de peau), et aussi son portefeuille (qu'on appelle aussi le sex appeal partout dans le monde !)...
Les plus appréciés sont les "Farang Noï", c'est à dire les enfants métissés, car ils restent asiatiques, mais avec un plus grand nez, et blancs de peau. (Moi mes gosses ont le nez thaï, donc c'est raté !) Ce sont eux qui sont acteurs, mannequins, et qui peuplent le paysage audiovisuel de là-bas...

Le mot "Farang" vient du mot "Farangset", ce qui est leur prononciation du mot "Français"... Et oui !... Nous sommes à l'origine de cette anecdote ! Je saurais pas refaire l'histoire avec ma petite mémoire pour ces trucs là, mais en gros, c'est suite à la venue d'un émissaire français (sous Louis XIII je crois) qui s'est un peu comporté comme un crétin ambitieux et conquérant, et qui n'a pas du tout été apprécié par les thaïs... Je connais pas trop le détail, mais suite à ça, l'étranger occidental s'est retrouvé affublé du sobriquet "Farang"...

D'un autre côté, le mot Farang existait déjà, car il s'agit du mot thaï pour dire "Goyave"... Et la chair blanche à l'intérieur correspond assez.
Bref... L'arbre à goyaves (goyavier ?) pousse assez souvent sous les nids d'oiseaux, c'est à dire là où ils font leur fientes !...

"Farang ki nok", ça veut dire mot à mot : "Etranger merde d'oiseau" ! §rofl§

C'est une expression très courante, que tout le monde connaît, et qui est souvent utilisée à titre de petite vengeance, lorsque par exemple un thaï essaye de vous refourguer un bibelot à 4 fois son prix et qu'il se fait gentiment envoyer chier... :D
Le thaï n'est vraiment pas souvent agressif envers les étrangers, et c'est souvent dit sur le ton de la rigolade. Mais il n'empêche qu'il insulte un peu lâchement le touriste, qui lui ne comprend pas un mot de thaï !...

Donc la réaction naturelle, c'est juste de lui faire comprendre que tu n'es pas si ignorant qu'il veut bien le croire, et de lui répondre avec un degré de plus que les thaïs sont des merdes de cochon ! §mdr§
Heu... le cochon n'a pas du tout la même connotation péjorative que chez nous. Pour eux c'est beaucoup plus un animal sympathique et familier.
Bref, pris sur le ton de la plaisanterie, chose dont ils raffolent, ça ne fera jamais monter le ton comme ça pourrait le faire ici. Ça remet juste les pendules à l'heure et ça les fait marrer.

Là bas, c'est un truc qui est un vrai bonheur : il est rare qu'on s'énerve pour des peccadilles, au risque de passer pour une personne à plaindre, qui a des problèmes...  ;)


Voilà Mac !... Une réponse précise à tes 2 points :
1/ C'est plus courant que tu pourrais le croire d'être en mesure de la placer.
2/ Ça m'a pris 1/2 heure pour l'explication... Mais, bon. OK, c'est toujours un plaisir de parler de mon 2ème pays (de cœur au moins) !


[Post 10]
Auteur : bunk
Date : 03-04-2005 22:56

Super explication jadiboo §bravo§

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer, car sérieusement, ça en valait la peine :)

Quand j'entends ça, je me demande comment la France peut encore tenir debout. On doit vivre bancalement, ça doit être cela. 
Ici, quand on te dit "crotte d'oiseau", tu ne répondras certainement pas "crotte de cochon" :D... j'exagère bien entendu, mais bon, c'est tout comme.

J'espère un jour pouvoir moi aussi voyager, découvrir de nouvelles cultures, et apprécier les qualités de nos voisins.

Haaa... (soupir)


[Post 11]
Auteur : guegouli
Date : 04-04-2005 03:36

thx jadiboo, lecture interessante et qui sera vite rentabilise (30 min d ecriture pour toi, on en est deja a 3*5 min de lecture ^^)


[Post 12]
Auteur : rronaldo
Date : 04-04-2005 06:16

vivement les photos §bienjoué§


[Post 13]
Auteur : evy
Date : 04-04-2005 15:11

Profites bien de ton séjour Maousse, même si c'est professionnel. Au plaisir de te relire avec tes photos à l'appui :)

Grosses bises ! §bisou§


[Post 14]
Auteur : French_Chris
Date : 04-04-2005 15:49

Ma moitié me tanne depuis un bout de temps pour aller en Thaïlande !
Il va vraiment falloir que j'y pense 8-)


[Post 15]
Date : 04-04-2005 19:09

lol 

spiny : pour le vrai massage thai, non merci, céjà que je décline celui de ma femme (trop douloureux...)

jadiboo : ben les thaï me parlent en thaï et je leur répond en anglais que je ne comprend rien, et là, tout le monde se marre, c'est sympa comme ambiance :)

les femmes sont belles, point, pourquoi chercher du sexe partout? :)
Et sinon, il y a une brésilienne de Toronto qui est canon dans le groupe, pas besoin de chercher loin ;)

Et les restos... mama mia! qu'est-ce que je mange bien!!! en plus guidé par quelqu'un ui connait bien... c'est top!


[Post 16]
Auteur : Didou
Date : 04-04-2005 20:51

:)

T'es où ? A Bangkok...?
T'as le temps de visiter ou c'est 100% professionnel ?


[Post 17]
Auteur : Mac-Leod
Date : 04-04-2005 21:48

Merci Jad pour ces explications. Moi aussi il m'a fallu 2 min pour tout lire :D
Super intéressant en tout cas.

Sinon, merci à Maousse de ne pas oublier de prendre des photos de ce que tu manges car j'ai déjà l'eau à la bouche...

Pour mes photos du japon (je fais un peu de pub), j'ai essayé de les mettre sur mon serveur hier mais rien à faire... Je retente demain

§hello§


[Post 18]
Date : 05-04-2005 00:32

lol McLeod, toujours aussi gourmand toi! :)

Didou, je suis à Chiang Mai. J'ai cet après midi de libre, on va se faire une ballade dans le coin, il y a un très beau temple et une chute d'eau dans le coin, 2h de bagnole... lol


[Post 19]
Auteur : dom95
Date : 05-04-2005 00:39

Y'en a qui ont de la chance ! Profites-en bien maousse ! §smack§


[Post 20]
Date : 05-04-2005 05:48

merci dom95, pour la ballade, ben c rate, le temps est mauvais, on ne verra rien dans les hauteurs, les nuages y sont.
Pour la peine, on s est inscrits sur une ballade a dos d elephants... hi hi hi
Je prendrai des photos, ca doit valoir son pesant de cacahuettes...


[Post 21]
Auteur : ultrawoaow
Date : 05-04-2005 06:15

Hahaaa... 
La Thailande... Chiang Mai...
Et Sur Place Pour Des Raisons Professionelles... ???

Le Triangle d'Or A Toujours Attiré Les Maousses En Tout Genre...^^


[Post 22]
Date : 09-04-2005 16:45

Bon, ben ça y est, de retour en France.
Gros coup de blues en partant, il s'était formé un sacré groupe là-bas...
J'ai hâte d'être à la prochaine session, dans 6 mois. Et je me souviendrai toujours de cette soirée dans une boite de Jazz, où 3 des docs se sont installés dans l'orchestre, à la place des mucisiens pro... un moment mémorable, ils sont vraimment bons (le batteur, le saxo et la chanteuse) :D


[Post 23]
Auteur : Narcisse X4
Date : 09-04-2005 17:11

Et maintenant on attend les photos ! ! !


[Post 24]
Auteur : Didou
Date : 09-04-2005 18:53

[QUOTE][i]Message écrit par Narcisse X4, le 09-04-2005 à 17:11 [/i]
[B]Et maintenant on attend les photos ! ! ! [/B][/QUOTE]

pareil ! :D




[Post 25]
Date : 09-04-2005 18:54

Prochaine cession ?.... Là faudra que tu prennes un assistant alors !!  ;)


[Post 26]
Date : 09-04-2005 20:19

lol jadiboo, je n'ai pas les cordons de la bourse! :)

Mais pour ceux qui vont à Chiang Mai, la boite de jazz est le Cottage, ils sont réputés. :)


[Post 27]
Auteur : jeff932
Date : 14-04-2005 21:13

J'ai déjà mon billet réservé et ma place dans l'avion
Depart en Decembre pour 3 semaines
Et peut-être un crochet au cambodge pour voir le temple d'Angkor.
Quand on va sur les champs à la compagnie Thaï,on est déjà un peu en Thaïlande.


[Post 28]
Auteur : shakes808080
Date : 14-04-2005 23:44

c'est vrai que ce que je viens de lire donne envie de voir les photos.... :)