* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : fermeture des forums le 20 juin ????
Lancé le 11-06-2002 13:15 par newazimuth
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3382

[Post 1]
Auteur : newazimuth
Date : 11-06-2002 13:15
Titre : fermeture des forums le 20 juin ????

Pour protester contres deux récentes décisions de justice condamnant les reponsables de forum ;

info ici

[url]http://www.01net.com/rdn?oid=185619[/url]


il semble qu'un mouvement de protestation se met en place le 20 juin
avec comme action la fermeture des forums pour cette journée de 9H à 23H

Vous en pensez quoi ??

[url]http://www.odebi.org/inscription.html[/url]

§idée§

Juste pour info le 20 juin c'est demain
n'oublier pas de signer les pétitions

ciao


[Post 2]
Auteur : 4662 [CH³CH²CHO]
Date : 11-06-2002 13:22

Wow ... on est plus à l'abris de l'incohérence de la Justice française !!! 
Si ça fait jurisprudence, tous les forums ont du soucis à se faire !!!

Enfin un mouvement de protestation de ce type, je ne pense pas que cela changera grand chose §euh?§ non ?


[Post 3]
Auteur : poiuchs
Date : 11-06-2002 14:13

Il va pouvoir se faire de la thune R.Lemerre en attaquant tous les sites qui vont le diffammer §rofl§ §rofl§


[Post 4]
Auteur : Mac-Leod
Date : 11-06-2002 18:26
Titre : En effet...

Je ne pense pas non plus que ce genre d'action va faire quoi que ce soit si ce n'est obliger les chtit nusers à décoler de leur forum préféré pendant quelques heures...

Par contre, je trouve inadmissible que la loi soit appiquée par extrapolation ! Nous n'avons rien à ce sujet alors nous allons l'assimiler à quelque chose que nous connaissons... Comme si l'édition avait quelque chose à voir avec le postage Internet... C'est honteux !

J'espère que ma critique ouverte du système judiciaire français ne va pas coûter à Soul 0.15€ !

Mac-Leod

PS : j'espère aussi que pere-noel.fr va se servir de cet argent pour payer La Poste...


[Post 5]
Auteur : shakes808080
Date : 11-06-2002 18:49

A part un moyen bien pratique pour la justice française d'obtenir une liste des forums 'justiciables', je ne vois pas l'utilité.

Sinon, je me joins à Mac-Leod, et fait appel au simple bon sens... Ce truc qui fait de plus en plus défaut en France...


[Post 6]
Date : 11-06-2002 20:50
Titre : si tu te joins à moi...

... on ne va pas rester là plantés à rien faire : tu m'offres une mousse ?! :hmm: 

Mac-Leod


[Post 7]
Date : 11-06-2002 21:07

ET l'avis de Soul dans tout ça ??

pas de réaction ?

tous les messages des utilisateurs sont ils  réellement vérifiés et validés par les modé ??
quand tu créés un forum sur le net, quelles sont les formalités administratives à remplir ??
quels sont les liens avec l'hébergeur ?
pour toucher des revenus publicitaires faut il crééer uns structure juridique ??


Enfin moi ce que j'en dis !



Sinon moi je veux bien une bière également !  8--)


[IMG]http://perso.wanadoo.fr/newazimuth/spysig.jpg[/IMG] 


[Post 8]
Auteur : shakes808080
Date : 11-06-2002 21:32

[img]http://www.ifrance.com/shakes888000/lhopi13.gif[/img] §biere§ [img]http://www.ifrance.com/shakes888000/lhopi13.gif[/img]

A la tienne Mac !!


[img]http://www.ifrance.com/shakes888000/schope.gif[/img]


[Post 9]
Auteur : sophia
Date : 12-06-2002 19:54

Moi je trouve qu'il serait normal d'être solidaire et de protester contre cette condamnation!

Comment deux particulier peuvent-il régler une somme de 80 000 € et en si peu de temps.

Surtout pour un site qui n'avait comme but que d'aider les autres.

En plus y a-t-il véritablement diffamation puis que les procès pleuvent contre le Père noel.fr.

Tout ceci est est véritablement surprenant.


[Post 10]
Date : 14-06-2002 23:02
Titre : Oui mais...

Solidaire oui, mais avec des actions qui portent leurs fruits, pas des actions qui auront autant d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau...

Mac-Leod


[Post 11]
Auteur : soul^keeper
Date : 19-06-2002 22:59

tout à fait d'accord avec M@c ... je ne vois absolument pas à quoi ça servirait... fermer ici pour quoi faire? à part vous embêter, vous, utilisateurs, je ne vois pas ce que ça apporterait : ça ne ferait pression sur personne....


[Post 12]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 19-06-2002 23:59

Tu profiterais un peu + de ta bande passante, donc ça t'apporterais à toi ;) 

Pense un peu à toi, et fais le par principe. Fermer un jour de 9h à 23h, c'est pas la mort. Ca désintoxiquera tout le monde pour au moins une journée :D


[Post 13]
Date : 20-06-2002 07:05

[QUOTE][i]Message provenant de soul^keeper [/i]
[B]tout à fait d'accord avec M@c ... je ne vois absolument pas à quoi ça servirait... fermer ici pour quoi faire? à part vous embêter, vous, utilisateurs, je ne vois pas ce que ça apporterait : ça ne ferait pression sur personne.... [/B][/QUOTE]

L'idée c'est à la place du forum d'être redirigé vers une page de signature de pétitions
à envoyer à qui de droit !!

MAIS bon je sais pas si c'est une bonne idée en fait
on leur file notre adresse

§euh?§ §non§ 

Tiens on est le 20 juin 


:)


[Post 14]
Auteur : Sniper
Date : 20-06-2002 10:59

Voilà la page de redirection : [url]http://opserpir.free.fr/petitionF.html[/url]

G pris le lien sur clubic.com ki a fermé ses forums pour protester.

Je sais pas si ça va faire avancer le schmilblik, mais bon ...


[Post 15]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 20-06-2002 11:42

§bravo§


[Post 16]
Auteur : weblovers
Date : 20-06-2002 15:11

[b]Procès de Père-Noël et de defense-consommateur.org[/b]
Si vous  voulez lire le jugement original (pas long) : [url]http://www.defense-consommateur.org/jugement/jugement1.htm[/url]

Questions... : 
- si vous êtes une association de défense de consommateur, est-ce que vous écririez à coca-cola sans consulter un avocat ? 
- Est-ce que vous mettriez "je nomme ça du vol", "arnaque" dans une lettre addréssée à coca-cola sans penser qu'il pourrait vous poursuivre (je parle pour une association et non de particuliers) ?

[b]La loi de la responsabilité des webmasters[/b] sur ce qui se passe dans les forums a [b]déjà été votée[/b] donc ce n'est pas cette affaire qui va l'établir. C'est plutôt à cause de cette loi que Père-Noël a profité pour réclamer des dédommagements (regardez le paragraphe de la page 5 de ce document - paragraphe 4)

[b]La justice ne peut s'appuyer que sur de preuves de part et d'autes[/b] et non sur les dires des gens sinon tout le monde donnerait sa vérité verbalement (les webmasters n'ont pas produit de preuves des problèmes des consommateurs face à Père-Noël comme des factures, du courrier échangé. Il ont fait des copies de mails et ont présenté cela à la justice ??? Par quel genre d'avocat ils ont été défendu... !) Du coup les avocats de PN ont dû s'"amuser".

Ils ont demandé entre autre :
- dédommagement pour diffamation publique (accusation sans preuves)
- dénigrations et injures publiques à leur encontre (posts les traitants de salopard : on ne verrai pas ça dans un forum de Consomag Magazine)
- ...

Pour le moment ils sont [b]condamnés mais l'exécution est provisoire - ils devraient faire appels avec cette fois-ci des preuves bétons.[/b]
Mon opinion est que ce sont des gens qui ont créé une association de défense pour consommateurs sur le net mais qui n'ont aucune formation pour ce type d'action : faire l'intermédiaire entre des personnes lésées et une société. Cela doit rester du domaine d'un service juridique de l'association.
Le forum n'aurait jamais dû être lié à l'association mais le lien du forum aurait pu être cité tout en disant que le forum n'appartient pas à l'association (genre on ouvre un forum chez yahoo pour que les gens déversent leur ras-le-bol)


Bref, j'ai eu moi aussi un retard dans une livraison avec PN et le fait de voir que des personnes un peu "naïves" dans leur comportement face à une société et ne sachant pas se défendre se retrouve ainsi à payer (non pas en leur nom propre mais en tant qu'association) cela m'énerve un peu - bcp. Je crois que le mieux est de [b]faire un logo à mettre sur nos sites avec un lien redirecteur pour que PN se rende compte que c'est l'ensemble des internautes qui soutien l'association[/b]. Je pense que c'est le seul moyen de faire reculer PN pour qu'ils demandent 1frs symbolique de dédommagement (une fois que la justice est lancée on ne peut plus l'arrêter - une décision de justice ne peut être changée que par une autre décision de justice avec certaines règles... donc il ne reste que le montant à changer par la victime qui elle-même ne peut aller contre la justice).

[b]
Si chacun s'abonne à cette association cela leur augmentera leur trésorerie et ainsi il s pourront soit payer PN, soit engager un bon avocat et faire appel et ainsi contrer PN.
• Cotisation des membres adhérents (personnes physiques) : 15 Euros minimum.
Format HTML du bulletin qui peut être renvoyé par courrier ou par mail avec coordonnées bancaire pour un virement : [url]http://www.defense-consommateur.org/asso/adhesion.htm[/url]
[/b]
A vous de voir... soit un logo, soit envoi d'argent (euh, je préfère d'abord le logo :p est-ce qu'il y a des gens qui savent faire des logo de protestation


[Post 17]
Auteur : weblovers
Date : 20-06-2002 16:14

je corrige mon message :
Comité de Soutien à Franz et Emma
23 Rue Clapeyron
75008 PARIS 
FRANCE
[url]http://opserpir.free.fr/petitionF.html[/url]


[Post 18]
Auteur : Gilbert
Date : 21-06-2002 11:16

[B]tout à fait d'accord avec M@c ... je ne vois absolument pas à quoi ça servirait... fermer ici pour quoi faire? à part vous embêter, vous, utilisateurs, je ne vois pas ce que ça apporterait : ça ne ferait pression sur personne.... [/B][/QUOTE]

C'était pour le principe ...
C'est sur qu'en fermant une journée ton forum ça va pas changer la justice.


[Post 19]
Date : 21-06-2002 18:42
Titre : Super !

Génial le principe, qui ne va pas interpeller DUTOUT les personnes qui devraient en avoir vent...

Si on manifeste contre toi en Papouasie intérieure et que personne ne te le dis, ça va te changer quelque chose à ta vie ? 

Là, c'est pareil...

J'ai pas envie, le 20 juin, à être le seul, avec les membres de ce board et des autres forums, à subir les conséquences d'une loi...

Par contre, si tous les Hackers de France, pour protester, tentaient de pénétrer les systèmes de l'administration française le 20 Juin, là je peux vous dire que ça porterait ses fruits, question communication ;)

Mac-Leod


[Post 20]
Auteur : BigBen
Date : 21-06-2002 19:13


Moi j'ai répondu à la pétition ;)
Soul je crois que le fait de fermer le forum permet avant tout d'interpeller les utilisateurs des forums.
Si nous, utilisateurs, nous voulont continuer à être libre sur les forums nous devons nous bouger le cul ;)
Tu as choisit de rien faire, c'est ton droit, mais est ce que les utilisateurs ici présent on au moins été signer la pétition §euh?§ 
Ne rien faire ne me parait pas être une solution §non§  Ta responsabilité peut être engagée tôt ou tard, comme celle de tous les admins :snif2: 
Donc fermer n'est peut être pas la bonne solution mais je pense que c'est mieux que de rien faire. Le problème est quand même grave §grrr§ 

Par contre, vu que l'on vient d'élire nos députés à l'Assemblée Nationale, il serait peut être judicieux de les interpeller sur le sujet §bienjoué§ 
C'est quand même leur boulot de voter des lois et là on a un gros vide juridique qu'il faut combler rapidement avant que le jugement qui est tombé ne fasse office de loi §gniark2§ 

Les admins et webmasters ne pourraient-ils pas faire un texte type que chacun d'entre nous pourrait envoyer à son député respectif ?
On prétant être une communauté, ne pourrait-on pas le démontrer §euh?§ 

Moi, je suis ni admin ni webmaster, mais ça m'inquiète quand même beaucoup tout ça :eek:


[Post 21]
Auteur : besseb
Date : 21-06-2002 19:25

bon alors personne ne post ici ???????


[Post 22]
Date : 21-06-2002 19:53

nan, il faut croire que tout le monde s'en fout royalement :Þ


[Post 23]
Auteur : sophia
Date : 22-06-2002 00:05

Malheureusement je crois que les députés n'en auront surrement rien à faire non plus!


[Post 24]
Date : 22-06-2002 11:41

c'est sûr que si on pense comme ça, ils n'en auront rien à foutre les députés §rhalala§ 

kler que c'est pas eux qui sont sur les forums §mais.euh§ 

et après on s'étonne que ça soit le bordel :<<  donc laissons les massacrer les admins et webmasters §bienjoué§