* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Convertisseur VGA-TV
Lancé le 13-06-2005 18:41 par Anaximandre
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=34785

[Post 1]
Auteur : Anaximandre
Date : 13-06-2005 18:41
Titre : [CONSEIL] Convertisseur VGA-TV

Bonjour à tous.

Voilà mon petit souci : je veux m'acheter un portable et après m'être bien pris la tête sur le choix du modèle, j'ai finalement opté pour celui-ci : ASUS V6VA17-RWDLPro 

[url]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/20472/[/url]

Son seul inconvénient à mes yeux est qu'il ne possède pas de sortie TV.

Croyez-vous que les convertisseurs VGA-TV soient une bonne solution ? J'ai trouvé ça par exemple : [url]http://www.okpcservices.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=470051001&num=28&type=109&code_lg=lg_fr[/url]

Merci d'avance


[Post 2]
Auteur : Maousse
Date : 13-06-2005 18:52

Pour 45 euros... ben plus qu'à essayer! :)


[Post 3]
Date : 13-06-2005 18:55

Ouais, justement, si jamais y a quelqu'un qui a déjà pratiqué avec ce genre de bestioles, ça serait plus rassurant. Vu le prix que va me coûter le portable, je préfère savoir ce que je peux en faire, et pas me payer des accessoires qui ne marchent pas derrière. Donc, si quelqu'un a essayé, ça serait sympa de sa part s'il pouvait nous faire partager son expérience. ;)

Ciao


[Post 4]
Date : 15-06-2005 13:17

J'ai utilisé ce genre d'outil au Senat, pour attaquer en RVB un video-projecteur (drôle de choix hein...) mais bon, après, c'est aussi question de marque et de modèle...


[Post 5]
Date : 15-06-2005 19:13

OK

Mais c'était un convertisseur ou un adaptateur ? Parce qu'il y a des vidéoproj qui peuvent recevoir le signal VGA tel quel. 

D'ailleurs, tu ne dis pas si le résultat était bon ou pas ! :)

Merci


[Post 6]
Date : 15-06-2005 19:52

c'est un convertisseur. j'ai utilisé aussi la sortie composite... beurk beurk.

La plupart des VP actuels ont bien sûr une entrée VGA, seulement, au Senat, ils ont de vieux vieux enoooormes BARCO qui n'ont qu'une entrée composite ou RVB.


[Post 7]
Auteur : tyty66
Date : 16-06-2005 20:22

Salut,

    Difficile comme question .... j'ai deja utilisé un systeme de conversion VGA-TV et j'avoue que je n'ai jamais rééllement été convaincu. Maintenant, il faut tenir compte de l'evolution des technologies et il y a peut-être eu de trés gros progrés. J'ai toujours trouvé qu'il y avait un scintillement assez desagréable par rapport à une bonne sortie TV comme sur les ATI.

    Ceci dit, si tu veux mon avis, j'acheterai le convertiseur, je le testerai, et si la qualité me convient j'acheterai le portable .. :). Et oui entre 1500 euros et 45 euros il ya vraiment pas de quoi chipoter. Au pire si le systeme est pas génial tu le revends moitié prix et tu achete un portable avec sortie TV. Je sais bien que ca n'aide pas beaucoup, mais en video tout est subjectif, tes critères de qualités ne sont pas forcement les mêmes que ceux des autres. Et en plus de tout ca, tout depend de la destination (TV 55, TV 80, TV 133, TV 150, ancien video projeteur).

voili, voilou, rien ne vaut un bon test surtout quand ca ne coute pas trés cher.

Ps : petit astuce, tu vas dans un supermarché (carrefour, auchan) parceque tu as 7 jours pour revenir sur un achat s'il ne correspond pas a ce que tu desirais en terme de qualité. Tu teste le systeme, s'il te plait tu garde, sinon tu le ramene et tu sera remboursé en liquide !!!. Le tout c'est de faire trés attention à l'enballage et de tout bien remettre dans celui-ci avant de ramener le produit.


[Post 8]
Date : 17-06-2005 03:58

Merci les gars.

A+


[Post 9]
Date : 02-07-2005 18:53

Bon, résultat, le hand view (lien posté dans mon premier message) marche très bien. Faut pas espérer pouvoir lire les légendes des icônes, mais il me semble qu'on ne ferait pas mieux avec une sortie TV ordinaire. De plus, je n'ai testé que le composite, et pas le S-Vidéo. Donc on peut très bien se passer de la sortie TV.

Voilà.