* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [HOAX] Des scientifiques ramènent un chien à la vie (intox ?)
Lancé le 28-06-2005 09:30 par Zakath
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=35057

[Post 1]
Auteur : Zakath
Date : 28-06-2005 09:30
Titre : [HOAX] Des scientifiques ramènent un chien à la vie (intox ?)

Cet article de news.com.au a été posté sur Slashdot, et je ne sais pas trop quoi en penser... Ca a l'air vraiment énorme, comme information.

[quote]SCIENTISTS have created eerie zombie dogs, reanimating the canines after several hours of clinical death in attempts to develop suspended animation for humans.
US scientists have succeeded in reviving the dogs after three hours of clinical death, paving the way for trials on humans within years.

Pittsburgh's Safar Centre for Resuscitation Research has developed a technique in which subject's veins are drained of blood and filled with an ice-cold salt solution.

The animals are considered scientifically dead, as they stop breathing and have no heartbeat or brain activity.

But three hours later, their blood is replaced and the zombie dogs are brought back to life with an electric shock.

Plans to test the technique on humans should be realised within a year, according to the Safar Centre.

However rather than sending people to sleep for years, then bringing them back to life to benefit from medical advances, the boffins would be happy to keep people in this state for just a few hours,

But even this should be enough to save lives such as battlefield casualties and victims of stabbings or gunshot wounds, who have suffered huge blood loss.
Advertisement:
[download]

During the procedure blood is replaced with saline solution at a few degrees above zero. The dogs' body temperature drops to only 7C, compared with the usual 37C, inducing a state of hypothermia before death.

Although the animals are clinically dead, their tissues and organs are perfectly preserved.

Damaged blood vessels and tissues can then be repaired via surgery. The dogs are brought back to life by returning the blood to their bodies,giving them 100 per cent oxygen and applying electric shocks to restart their hearts.

Tests show they are perfectly normal, with no brain damage.

"The results are stunning. I think in 10 years we will be able to prevent death in a certain segment of those using this technology," said one US battlefield doctor.
[/quote]

Source: [url]http://www.news.com.au/story/0,10117,15739502-13762,00.html[/url]




Vous en pensez quoi ?


[Post 2]
Auteur : Ouich
Date : 28-06-2005 09:39

§grattetêt2§

c'est bizarre quand même..7°C est une température où les organes et tissus doivent quand même dégénérer un peu non ?
j'avais lu que les expériences de cryogénisation ne marchaient pas car les cristaux crééent des dommages aux tissus..

§jesaispas§


[Post 3]
Auteur : MadMagoux
Date : 28-06-2005 09:57

D'abord, c'est en anglais...:D
Mais bon, c'est pas d'un niveau trop haut pour moi. Mais j'ai du mal à y croire, surtout avec le remplacement du sang. Quid de la durée du vie de la bête ? Et surtout dans quel état au réveil ? Devait pas être fameux à voir...
Et puis, je m'étonne que nos médias poubelles ne l'ait pas déjà relayé...


[Post 4]
Auteur : RhEcK
Date : 28-06-2005 10:21

ca parait gros pour moi aussi


[Post 5]
Auteur : Sérial posteur
Date : 28-06-2005 10:29

Ca m'étonne aussi.§grattetêt2§

Même si j'ai rien compris à ce truc anglais.§jesaispas§

Mais d'habitude, quand il y a des expériences comme ça,ils essayent pas d'abord sur des animaux plus petits? Comme les souris, les cobayes?

Avant d'en entendre parler sur un chien, on aurait du en entendre parler sur une souris, non?


[Post 6]
Auteur : Cthulhu22
Date : 28-06-2005 10:32

Si c'est comme le clone humain .... §euh?§


[Post 7]
Auteur : Schoubi
Date : 28-06-2005 10:36

Avec plus de cinq minutes sans oxygène les neurones sont HS....Donc à la limite ils le ramènent à la vie, why not, mais comme le dit MadMagnoux, bonjour l'état du clébard §haha§


[Post 8]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 28-06-2005 10:53

[quote]
Plans to test the technique on humans should be realised within a year, according to the Safar Centre.[/quote]

ca ce me fait tres fortement penser que c'est plus que du pipeau...
Un peu comme les 1er enfants clonés.


[Post 9]
Auteur : KissTheFuture
Date : 28-06-2005 10:54

pareil que schoubi, l'hypoxie cerebrale est irreversible ... §mondieu§


[Post 10]
Auteur : Morpheus
Date : 28-06-2005 10:56

je parle anglais comme une vache espagnole dc ai rien compris, pkoi ils ont tués le chien?


[Post 11]
Auteur : Sumatriptan
Date : 28-06-2005 11:19

Remplacé du sang par une solution saline, c'est pas mal celle là.
Et ensuite,un coup de dynamo et ca repart. J'imagine qu'ils ont prévu une perf.

Par ailleurs, à 7 degré Celsius, c'est de l'hypothermie au mieux mais en aucun cas de la cryogénéisation. Pas de probleme de cristaux de glace à ce niveau (c'est la temperature de votre refrigirateur), Donc le métabolisme est ralentie (mais encore actif) et notamment le processus de déliquescence (en l'occurence seulement 3 heures sont passés)

Sans rentrer plus en avant, pour moi, c'est clairement un hoax


[Post 12]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 28-06-2005 11:26

il faut degivrer aussi tout les combien ?


[Post 13]
Auteur : KissTheFuture
Date : 28-06-2005 11:33

§LOL§


[Post 14]
Auteur : Alexiel
Date : 28-06-2005 15:54

[color=deeppink]ils ont voulu faire de la glace au chien?!!!!!
a pas bien compris moi!! :O :D[/color]


[Post 15]
Auteur : MadMagoux
Date : 28-06-2005 16:01

Ce truc me fait penser aux expériences sur les grenouilles mortes au collège et lycée. "Alors vous voyez, quand on fait passer du courant, la grenouille bouge", donc de là à dire qu'elle est vivante, avec le chien c'est tout pareil...:D


[Post 16]
Auteur : Maousse
Date : 28-06-2005 16:03

Ha ha ha! §LOL§ et vous posez la question si c'est un Hoax???


[Post 17]
Auteur : lutece
Date : 29-06-2005 21:41

Pour moi c'est un enorme Hoax. Sans parler des questions ethiques avec des experiences prévues sur les humains dans moins d'un an :-\

[I]"Plans to test the technique on humans should be realised within a year, according to the Safar Centre".[/I] 

On parle bien de zombies humains §LOL§