* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?
Lancé le 14-07-2005 00:43 par jeff932
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=35320

[Post 1]
Auteur : jeff932
Date : 14-07-2005 00:43
Titre : [INSOLITE] La combustion spontanée,qu'en pensez-vous ?

La combustion spontanée

1: Description du phénomène : 

La combustion spontanée c’est le phénomène par lequel un humain prend soudain feu et se transforme en un amas de cendre. Un problème se pose à cela : comment un être humain qui est composer de 72% d’eau peut il brûler en quelques instants ? En effet il faut une température de au moins 1650°  pendant plusieurs heures pour consumer un corps en entier . Dans un four crématoire la température était élevée a 900° environ. Et Il fallait broyer les os restant dans les cendres. Le plus troublant c’est que les victimes sont le plus souvent retrouvée dans des positions naturels comme assise dans un fauteuil un verre a la main ou allongée sur son lit. Mains dans ce cas elle aurait brûlée à une grande vitesse qui ne lui aurait même pas laisser le temps de réagir. Aussi il semblerait que avant de brûler la victime est prise de transe au point de ne pas s’apercevoir tout de suite qu’elle brûle. Autre fait étrange seule la victime est en cendre et le reste autour d’elle n’est le plus souvent pas touchée. Or a 1650° une maison serait réduite en cendre très vite.

Il semblerait que les victimes soient affaiblies physiquement à cause de leur âge ou de leur maladie. Sur cela s'ajouterait un facteur psychologique, la solitude, la dépression voire les tendances suicidaires. A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique. Le champ magnétique de la terre change constamment, et il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre. L'association des facteurs psychosommatiques et magnétiques seraient propices à declencher ce phénomène encore inconnu de la combustion humaine spontanée... A la science de trouver l'explication... 

2 : explications :

- Mr Heymer : selon lui ce serait lié a une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules 
- on trouve aussi beaucoup d’alcooliques parmit les victimes 
- docteur D.J Gee: Il démontre que la graisse humaine est exothermique autrement dit en brûlant elle dégage elle même assez de chaleur pour entretenir sa propre combustion.    
- le docteur Gulonnet que dans le corps humain la graisse n’est pas homogène et elle y est localisée 

3 : les cas :

- Verone 1731 la comtesse Cornelia Bandi brûle sans raison elle est retrouvée a 1m de son lit les murs sont couverts de suie 
- En Lorraine le 12 mai 1977 Uruffe est retrouvé brûlé seule un bras et les jambes sont intactes
- A Caen le juin 1782 une vieille femme part en fumée
- Le 22 mars 1908 Wilhelmina Dewar 
- le 7 avril 1958 en Angleterre George Turner dans son camion 
- en 1725 à Reims Mme Millet sur le plancher de sa cuisine 
- en 1852 Anderson en descendant de sa charrette 
- le 2 juillet 1951 Mary Reeser 
- Jeannie Saffin en 1982

[IMG]http://secretebase.free.fr/etrange/combustion/bentley.jpg[/IMG]

Ci-dessus : Les restes du Docteur John Irving Bentley, retrouvé avec sa poussette d'infirme, dans les toilettes de sa maison en 1966.

Un site avec des exemples :

[url]http://secretebase.free.fr/etrange/combustion/combustion.htm[/url]


[Post 2]
Auteur : Sérial posteur
Date : 14-07-2005 00:48

En ce moment même, à TF1, il y a "les experts".

Qui justement enquêtent sur un cas de combustion spontanée.§dacdac§
Pour eux, c'est le docteur D.J Gee qui a raison.§bienjoué§


[Post 3]
Auteur : Zakath
Date : 14-07-2005 00:50

La personne s'est barrée refaire sa vie et a laissé un tas de cendres pour les crédules.
Pi les cas de 1725, excuse moi...

Sinon, le tag devrait être X-FILES et je vais encore me faire taper dessus parce que je ne crois pas à toutes ces c***


[Post 4]
Date : 14-07-2005 00:53

Et là, tu as tort.§gniark§

Ca a déjà été prouvé physiquement.
Ca brule selon le principe de la bougie. Les vêtements font guise de méche, et le corps graisseux fait guise de cire de bougie.

Bien sur, ce n'est pas spontané. Il faut quand même allumer la méche. Avec une cigarette, par exemple.
C'était ce cas là, dans "les experts".

Sinon, j'ai déjà vu ça dans des émissions plus sérieuses aussi.
"C'est pas sorcier", si ma mémoire est bonne.


[Post 5]
Date : 14-07-2005 01:03

Oui enfin [QUOTE]Un problème se pose à cela : comment un être humain qui est composer de 72% d’eau peut il brûler en quelques instants ? En effet il faut une température de au moins 1650° pendant plusieurs heures pour consumer un corps en entier . Dans un four crématoire la température était élevée a 900° environ. Et Il fallait broyer les os restant dans les cendres. Le plus troublant c’est que les victimes sont le plus souvent retrouvée dans des positions naturels comme assise dans un fauteuil un verre a la main ou allongée sur son lit. Mains dans ce cas elle aurait brûlée à une grande vitesse qui ne lui aurait même pas laisser le temps de réagir. Aussi il semblerait que avant de brûler la victime est prise de transe au point de ne pas s’apercevoir tout de suite qu’elle brûle. Autre fait étrange seule la victime est en cendre et le reste autour d’elle n’est le plus souvent pas touchée. Or a 1650° une maison serait réduite en cendre très vite.[/QUOTE]

Plus ça commence à parler de champ électromagnétique et là, c'est LE signe que ça part en eau de boudin...


[Post 6]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-07-2005 01:04

Moi j'ai vu un mec marché sur l'eau un jour. Ce con se prenait pour Jesus. Mais bon, à moi, on me la fait pas §mdr§§mdr§§mdr§


[Post 7]
Date : 14-07-2005 01:05

De plus,il y a des cas dans le monde entier apparement.
ça reléve donc plus de la science que de la science fiction.
Disparaitre en laissant des jambes et un tas de cendre derriére soit,faut avoir de l'imagination.
Non,serieusement.Je ne pense pas être particuliérement crédule,mais ce phénoméne,j'y crois.
ça me parait pas extrordinaire à ce point,quoique !!

Pour serial posteur,je regardais les experts,et ça m'a donné l'idée de savoir ce que vous en pensiez.
C'est quand même un sujet assez fascinant.


[Post 8]
Date : 14-07-2005 01:09

Sumatriptan,quand les hommes ont marché pour la premiére fois sur la lune,la plupart des personnes à qui on a relaté les faits ont tenus les mêmes propos que les tiens.
Et pourtant,on a vraiment marché sur la lune ou on m'aurait menti.


[Post 9]
Auteur : bzh
Date : 14-07-2005 01:11

C'est pas la faute des communistes tout cela ? §foufou§

§hello§


[Post 10]
Date : 14-07-2005 01:30

Zakath,pour un super moderateur,je te trouve trés peu modéré dans tes propos
Que tu ne crois pas aux phénoménes,soit.Je le comprend fort bien.
Je suppose que seules les choses auquelles tu crois peuvent être qualifiés d'intelligentes ?

Moi,il y a plein de choses auquelles je crois pas.Mais c'est pas pour autant que je les qualifie de C***.J'admet que je peux me tromper,que je suis pas le detenteur de la vérité universelle.

Je lance trés peu de débat,mais je m'apercois qu'on peut rarement parler d'un sujet serieusement.
D'ailleurs,on s'aperçoit que c'est toujours les mêmes qui viennent poluer les sujets par leurs interventions rarement intérréssantes d'ailleurs et cependant trés drole (j'en ris encore)


[Post 11]
Date : 14-07-2005 01:31

@ jeff932: Qui a parlé de la Lune????§???§

Puisque l'on en est dans le paranormal tout a fait normal, je vous invite à consulter le site du laboratoire Zetetique. 
Un prix de plusieurs millions de francs est promis à qui fera preuve d'un phénomène paranormal. 

De 1987 à 2002... 15 années de tests,  il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes... dès lors que l'on a vérifié leur pretentions sous l'oeil d'exeprt en prestidigitation et autres scientifiques.

Bref, si vous etes tenté par le prix §gniark§

[url]http://www.unice.fr/zetetique/[/url]

Edit: Je rejoins Zakath, je pense que tout cela c'est des conneries. Par contre il y a plein de chose que l'on explique pas. L'effet placebo par exemple que certains sportifs utilise pour "doper" legalement leur performance.

Mais les ovnis, la combustion spontanée, la telekinesie, l'astrologie, c'est souvent charlatan et compagnie. ;)


[Post 12]
Date : 14-07-2005 01:46

[QUOTE]@ jeff932: Qui a parlé de la Lune????[/QUOTE] 

ça s'appelle une image.

Quand on explique à quelqu'un quelque chose qui lui parait invraisemblables (et qui pourtant est vrai,sans parler de mon sujet ici),il va penser qu'on le prend pour un imbecile et partir dans des plaisanteries à deux balles.

Donc ,à l'epoque ou Armstrong a marché sur la lune,la télévision n'etait pas trés repandu,la radio avait bien relayé l'information et les gens avaient un peu reagi comme toi (des images existent,assez amusantes sur les reactions des gens de la rue) tu as pu reagir sur ce sujet.

Voilà,j'éspére avoir été clair cette fois ci

Ceci dit,je ne sais pas si la combustion spontanée existe,j'ai dit que j'y croyais,ça me parait pas débile.Si quelqu'un me demontre le contraire par A+B,je n'irais pas contre.
Mais j'ai pas trouvé de contradicteurs serieux pour l'instand sur le sujet (j'ai pas tout épluché non plus)

Je ne crois pas non plus à dieu,mais si on me le présente,je suis prés à reconsiderer la question.Je ne suis pas obtu.


[Post 13]
Date : 14-07-2005 01:59

Personne n'a non plus demontrer que les US ne sont aller sur la lune sauf eux même ? 
Moi j'etais pourtant assez grand pour regarder la TV 

§hello§


[Post 14]
Date : 14-07-2005 02:02

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 01:30 [/i]
[B]Zakath,pour un super moderateur,je te trouve trés peu modéré dans tes propos[/B][/QUOTE]

Désolé que tu le prennes comme ça.
J'interviens dans ce thread en tant que membre, pas du tout en tant que super-modérateur.

[QUOTE][B]Que tu ne crois pas aux phénoménes,soit.Je le comprend fort bien.
Je suppose que seules les choses auquelles tu crois peuvent être qualifiés d'intelligentes ?[/B][/QUOTE]

Pas du tout.
Juste, les ovnis/extraterrestres/conspiration de X pour dominer la planète/champ Y qui guérit du cancer, ça m'énerve. Surtout quand ça essaie d'être présenté comme une science alors que ça n'en n'est pas et ne peut pas en être.
J'avais même lancé un débat sur le sujet il y a un certain temps mais il avait tourné court (je cherche le lien, une seconde).

[QUOTE][B]Moi,il y a plein de choses auquelles je crois pas.Mais c'est pas pour autant que je les qualifie de C***.J'admet que je peux me tromper,que je suis pas le detenteur de la vérité universelle.[/B][/QUOTE]

Bon, d'accord. Le terme c*** ne s'appliquait qu'aux divers charlatans qui nous ressortent l'extaterrestre de Roswell et la conspiration planétaire tous les 10 du mois.
Il y a peut-être eu méprise sur ton post, mais ça partait quand même dans cette direction avec le champ électromagnétique.

[QUOTE][B]Je lance trés peu de débat,mais je m'apercois qu'on peut rarement parler d'un sujet serieusement.
D'ailleurs,on s'aperçoit que c'est toujours les mêmes qui viennent poluer les sujets par leurs interventions rarement intérréssantes d'ailleurs et cependant trés drole (j'en ris encore) [/B][/QUOTE]

Ca s'adresse à moi ? Fichtre !

En tout cas, je te prie de m'excuser si je t'ai blessé dans mes propos, je t'assure que ce n'était pas mon but...



Edit: voilà le thread en question : [quote]http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=25364[/quote]
Si vous voulez relancer le débat, c'est avec grand plaisir.


[Post 15]
Date : 14-07-2005 02:03

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 01:46 [/i]
[B]
Donc ,à l'epoque ou Armstrong a marché sur la lune, [/B][/QUOTE]

Il monte déjà le Galibier en moins d'une heure, il va pas non plus marcher sur la Lune Lance. Il est dopé mais à ce point, restons sérieux §non§

[B]
 les gens avaient un peu reagi comme toi (des images existent,assez amusantes sur les reactions des gens de la rue) tu as pu reagir sur ce sujet.. [/B][/QUOTE]

Je crois que tu nas pas compris mon ironie. La combustion spontanée fait partie des légendes urbaines qui ont été expliqués depuis longtemps et certains ici t'ont donné des explications. Si ca ne te suffit pas, fais une recherche sur le net. Mais l'argument, aucune explication ne me convient donc c'est du paranormal est le ciment de la credulité, non? §???§

[B] Ceci dit,je ne sais pas si la combustion spontanée existe,j'ai dit que j'y croyais,ça me parait pas débile. [/B][/QUOTE]

Pourtant ça l'est. Et si tu veux en etre convaincu, voici quelques liens
[url]http://www.pseudo-sciences.org/combustions%20253.pdf[/url]
 [url]http://hubert.ouvaton.org/SPIP-v1-8-1/article.php3?id_article=76[/url]

Ainsi qu'une liste de sujets sur les mythes usuels
[url]http://hubert.ouvaton.org/SPIP-v1-8-1/mot.php3?id_mot=27[/url]

Mais bon, ca me fait penser aux américains qui viennent harceler le prete de Saint Sulpice en etant persuadé que c'est un templier §mdr§


[Post 16]
Date : 14-07-2005 02:18

On vas finir avec le DA VINCI CODE  §mdr§
Enfin la France va accumuler des dollars sur croyance de certains nantis des US 

§hello§


[Post 17]
Date : 14-07-2005 02:19

Je connais ces articles sumatriptan.
Ils pêchent pour leus parroisses.C'est tout.
Ils ne demontrent rien.

[QUOTE]Ca s'adresse à moi ? Fichtre ![/QUOTE] 

ça s'adressait pas à toi Zakath,c'est la premiére fois que je te vois intervenir comme ça sur un de mes posts

Sinon,pour l'astrologie,oui je serais tenté de dire que c'est du charlatanisme mais si ça rend heureux ceux qui la pratiquent,grand bien leur fasse.
Je laisse les gens croirent à ceux qu'ils veulent.
tant que ça nuit pas à leur santé
Les OVNI,j'en sais rien,j'en ai encore pas vu.
on a peut-être pas marché sur la lune (comme le dit BZH) ,on a fait du revisionisme sur des sujets bien plus grave.


[Post 18]
Date : 14-07-2005 02:31

@jeff932: en fait, sans être non plus Saint-Thomas (ne croire que ce qu'on voit), je me considère plutôt du côté scientifique dur, et donc zététicien ([url]http://www.observatoire-zetetique.org/page/home.php[/url]). A savoir que je suis tout à fait prêt à admettre ce que vous voulez du moment que ça a été soumis à un véritable processus scientifique, avec toute la rigueur que ça implique. Et que bien évidemment, quand on fait cela (c'est l'objet de la zététique), une immense majorité de "phénomènes surnaturels" se retrouvent réduits à néant et complètement démontés.


[Post 19]
Date : 14-07-2005 02:44

je suis d'accord avec toi Zakath.
C'est pour ça que je n'ai jamais affirmé que la combustion spontanée existait.
J'ai dit que j'y croyais et je voulais savoir ce que les gens en pensaient pour lancer un petit debat sympa.
Moi,j'aime bien discuter sur plein de sujet,ça permet d'apprendre plein de chose.

Ce qui m'enerve,c'est les interventions qui servent à rien.Et tu peux prendre tous les post,c'est toujours les mêmes.On te sort sa petite blagues,son petit jeu de mot.
La plupart du temps,c'est pas drole.mais bon,ça c'est un autre débat.

J'ai un peu survolé ton post sur les Ovnis,ça a effectivement tourné court mais c'etait interressant,notamment Majestik12 (quelqu'un d'intérressant à mon avis)
J'evite en général d'intervenir dans les débats (et c'est bien le dernier que je lance) car on tourne toujours tout en derision.Et ça part presque toujours systematiquement en couille.
J'aurais au moin essayé


[Post 20]
Auteur : fleming
Date : 14-07-2005 11:13

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 00:43 [/i]
[B]La combustion spontanée

- on trouve aussi beaucoup d’alcooliques parmi les victimes 
 [/B][/QUOTE]


ouh là il devrait pas tarder à y avoir pas mal de victimes sur le forum alors... §rofl§


[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 02:44 [/i]
[B]Ce qui m'enerve,c'est les interventions qui servent à rien.Et tu peux prendre tous les post,c'est toujours les mêmes.On te sort sa petite blagues,son petit jeu de mot.
 [/B][/QUOTE]

oups §ignore§



...





non sérieusement, la combustion sponmachinchose j'y crois moi, la preuve, au moment où je vous parle, je brûle de désir pour Polkaïna. :D


[Post 21]
Auteur : Cthulhu22
Date : 14-07-2005 12:16

Une petite intervention qui ne sert a rien.


Pendant des milliers d'années, les gens n'avait qu'une seule chose a laquelle se fier: l'église.

Aujourd'hui, c'est la science.

Attendont demain, ou nos enfants nous traiterons d'inquisiteurs ...


[Post 22]
Auteur : caliste
Date : 14-07-2005 13:28

il fallait regarder les experts hier soir pour être éclairé scientifiquement sur ce sujet !:D


[Post 23]
Date : 14-07-2005 13:33

@ jeff:

Trop facile de dire que les scientifiques prechent pour leur paroisse.

Tu ne peux pas dire que tu es scientifique (ou zetetique) si lorsque l'on te demontre un fait par la science tu contestes sa réalité par l'irrationnel.§grattetêt2§

Et puis les scientifiques ne sont pas là pour combattre les croyances mais pour les verifier et les contester si besoin.

Concernant les ET, la plupart des scientifiques s'accordent sur leur existence (contrairement à la religion qui prone le geocentrisme humain) Par contre, ils contestent toutes ces conneries de forme dans les champs de blé, de photos truqués de soucoupe volante, etc....

Pour revenir à ton sujet, un corps ne brule pas spontanément. Il faudra toujours une etincelle. Donc on ne peut pas parler de spontanée ;)

Quand à l'alcool, c'est une betise. Meme le plus ivrogne d'entre nous ne pourrait bruler à cause de son alcoolémie. ;)


[Post 24]
Auteur : leoniconet
Date : 14-07-2005 13:53

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-07-2005 à 02:44 [/i]
[B]
Moi,j'aime bien discuter sur plein de sujet,ça permet d'apprendre plein de chose.

Ce qui m'enerve,c'est les interventions qui servent à rien.Et tu peux prendre tous les post,c'est toujours les mêmes.On te sort sa petite blagues,son petit jeu de mot.
[/B][/QUOTE]

Faut être cool jeff, ce qui fait la richesse d'un forum c'est le différence entre les membres, il y a de tout ici, des serieux, des intellos, des lourds, des comiques, des cons, des sympas ...etc...

Pour en revenir à ton sujet principal, la combustion spontané est borné par des dizaines de théorie mais (de ce que j'ai pu voir sur un reportage à la télé), actuellement, personne n'a réussie à provoquer une combustion spontané sur un corp ? plusieurs expérimentations ont eu lieu sur des cadavres et jamais cela n'a fonctionné §???§


[Post 25]
Auteur : Alexiel
Date : 14-07-2005 14:12

[color=deeppink]moi, je ne crois que ce que je vois, prouvé scientifiquement ou non...... 
D'ailleurs, je suis régulièrement exaspérée par les scientifiques qui donnent l'impression d'avoir fait le tour de la question..... Ils font des tests qui prouvent scientifiquement la véracité de telle ou telle chose, mais ils connaissent tous les paramètres de la vie? Je trouve que c'est un peu présomptueux! Il y a plusieurs façons d'aborder un test scientifique: ceux qui veulent démonter une théorie y arriveront selon leurs arguments, ceux qui veulent la prouver la prouveront selon leurs arguments! 
et oui chez les scientifiques aussi chacun preche pour sa paroisse et va tenter de démontrer que les autres sont des charlatans indignes de confiance! N'existe t il donc aucun scientifique suffisament curieux pour être objectif? Je suis d'accord pour donner mon crédit à la plupart des découvertes scientifiques (celles qui ont cours depuis des dizaines voir des centaines d'années), ce sont des choses qui se sont révélées exactes tant sur le point théorique qu'empirique, mais ne reste il aucune découverte à faire? 
Et puis je trouve la science trop souvent statique, ce qui à tendence à lui conférer un point de vue fermé. Il ne faut pas oublier que la science est un produit du vivant (du moins son étude), et que le vivant évolue sans cesse. Il faudrait donc que les méthodes de pensée évoluent, et que certains révisent leur manière de voir le monde, ou qu'au moins, ils laissent une part au doute: personne ne peut tout savoir!

(je ne vise personne en particulier dans mes propos, si vous vous sentez visé, ce n'était pas personnel, je voulais juste exprimer mon opinion)[/color]


[Post 26]
Date : 14-07-2005 14:32

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 14-07-2005 à 13:33 [/i]
[B]Concernant les ET, la plupart des scientifiques s'accordent sur leur existence[/B][/QUOTE]

Gniiiii ? Tu sors ça d'où ?
Je ne crois avoir jamais entendu le moindre scientifique (sérieux, hein, pas les frères Bogdanov ou autres charlatans) dire quoi que ce soit allant dans ce sens.


[Post 27]
Date : 14-07-2005 14:34

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 14-07-2005 à 14:12 [/i]
[B][color=deeppink]moi, je ne crois que ce que je vois, prouvé scientifiquement ou non...... [/B][/QUOTE]

Il te fait quel effet Copperfield?

Il y a un moment, il faut arreter. On fais des experiences, on demontre le processus et certains continuent à contester. §jesaispas§

Ca me fait penser au Saint Suaire, grand arnaque en la matiere. Meme l'Eglise reconnait (du bout des levres) que c'est un faux. Mais non, on continue de trouver des thèses farfelues pour l'expliquer.

Selon vous, l'important n'est pas de détenir la verité mais de montrer qu'on la detient. §???§

C'est comme pour le Da vinci Code, la thèse est tellement plus seduisante que des milliers de personnes sont persuadés de la conspiration. §jesaispas§. La réalité étant moins glamour.

Ca me fait aussi penser à mon experience en officine où lorsque des patients avaient le choix entre un médicament et un placebo (l'homeopathie), il choississait systematiquement l'homeopathie.

La science n'a pas la pretention de tous connaitre (pour le moment) et reconnait souvent son ignorance (effet placebo, energie noire, etc...). Mais ces evenements n'ont rien de mystique. Ils seront expliqués un jour. ;)


[Post 28]
Date : 14-07-2005 14:36

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 14-07-2005 à 14:32 [/i]
[B]Gniiiii ? Tu sors ça d'où ?
Je ne crois avoir jamais entendu le moindre scientifique (sérieux, hein, pas les frères Bogdanov ou autres charlatans) dire quoi que ce soit allant dans ce sens. [/B][/QUOTE]

Question de statistiques.

Des articles dans Nature, des publications scientifiques, le programme SETI et le signal WOW, Voyager 1 et 2, etc...

[url]http://adelmon.free.fr/Possibilite_vie_et.html[/url]


;)




[Post 29]
Date : 14-07-2005 14:54

@Sumatriptan: ah ok, alors mettons nous d'accord sur les termes. Au niveau de la question, "Y a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre, dans l'univers ?", effectivement, beaucoup de gens pensent que c'est le cas, y compris parmi les scientifiques (et personnellement, je le pense aussi).

Maintenant, sur les petits hommes verts, voire sur une forme de vie "intelligente" (disons plutôt capable de communiquer avec nous), c'est une autre histoire. Je ne pense pas que tant de scientifiques que ça soient convaincus de leur existence, sans même parler de la probabilité qu'ils entrent effectivement en contact avec nous.
Pour ce qui est de SETI, à mon avis, assez peu de gens considèrent ce programme comme quelque chose de vraiment sérieux...


[Post 30]
Auteur : fleming
Date : 14-07-2005 15:02

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 14-07-2005 à 13:53 [/i]
[B]Faut être cool jeff, ce qui fait la richesse d'un forum c'est le différence entre les membres, il y a de tout ici, des serieux, des intellos, des lourds, des comiques, des cons, des sympas ...etc...

 [/B][/QUOTE]

l'important est de savoir dans quelle catégorie tu te places ! §mdr§


[Post 31]
Date : 14-07-2005 15:05

On est d'accord Zakath. Mais à moyen ou long terme, la conquete de l'espace pourrait transformer notre conception de l'univers et de la vie.

Quant au Seti, c'est un travail de longue haleine. Mais qui sait avec un peu de chance et de perséverance ;)


[Post 32]
Date : 14-07-2005 23:41

Boffff, l'univers est vaste. Et vieux.

Rien ne dit qu'il n'y a pas une civilisation style star wars, à l'autre bout de l'univers.
Ou bien une civilisation qui s'est éteinte depuis 100 000 ans.
Ou bien, une qui est encore à l'age de pierre.

Dans un univers sensé être infini, tout est possible.


[Post 33]
Date : 15-07-2005 00:28

[QUOTE]Tu ne peux pas dire que tu es scientifique (ou zetetique) si lorsque l'on te demontre un fait par la science tu contestes sa réalité par l'irrationnel.[/QUOTE] 

§grattetêt2§ ou as-tu lu que j'avais affirmé de telle chose ? j'ai jamais dit que j'etais scientifique ni zetetique (d'ailleurs je ne connaissais pas ce mot là,oh la qu'est-ce que je vais prendre )

Quand à combustion spontanée,on va pas jouer sur les mots,je parle d'un sujet connu sous ce nom là.Si on commence à tout changer,qui va savoir de quoi je veux parler ?

[QUOTE]Faut être cool jeff, ce qui fait la richesse d'un forum c'est le différence entre les membres, il y a de tout ici, des serieux, des intellos, des lourds, des comiques, des cons, des sympas ...etc...[/QUOTE] 
Mouais,tu sais Leon,moi au départ je lance juste un sujet pour discuter.
Quand je vois un sujet qui ne m'interresse pas,je passe mon chemin en général.Tu peux lancer une plaisanterie Ok,mais quand c'est tous les 3 posts,ça devient lourd.

J'aurais préféré des intervention comme Alexiel,Sérial posteur ou  Zakath,ils ont pas tous le même avis mais ils donnent leur point de vue.
La prochaine fois,je posterais dans la partie comique,au moins nos champions pourront s'en donner à coeur joie


[Post 34]
Auteur : Alexiel
Date : 15-07-2005 11:45

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 14-07-2005 à 14:34 [/i]
[B]Il te fait quel effet Copperfield?
[...]
Mais ces evenements n'ont rien de mystique. Ils seront expliqués un jour. ;) [/B][/QUOTE]

[color=deeppink]Copperfield? Pourquoi tu viens me parler de Copperfield? On parlait de phénomènes scientifiques là.... Je veux bien que tu argumentes, mais quand tu fais ça prends en compte certains paramètres, sinon je vais finir par croire que tu me prends pour une *****!! :)

Je n'ai jamais parlé de mystique.....

C'est marrant j'ai l'impression que tu as lu certaines phrases et pas d'autres...
relis mon post, mais en entier!! Je parlais de curiosité et d'objectivité, pas de naïveté et de mystiscime.... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'aime pas que l'on détourne mes propos! ;) Bref vous avez mon opinion sur le sujet, j'ai la votre![/color]