* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Dvdr +/- ?
Lancé le 22-07-2005 18:02 par Gardel
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=35481

[Post 1]
Auteur : Gardel
Date : 22-07-2005 18:02
Titre : [CONSEIL] Dvdr +/- ?

salut, 

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur de DVD pour remplacer mon lecteur de DVD soufreteux. Les prix étant ce qu'ils sont un lecteur coute dans les 30 euros et un graveur dans les 40...


Bref, je me retrouve dans un monde nouveau avec une bestiole qui n'en fini plus d'avoir des chiffres à aligner pour les vitesses de lecture/écriture

C'est donc un  DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5X DL 4X CD-RW 40/20/40X

ouf ! Déjà là je suis largué par tout ça.

Mais me vient une question quelle est la différence entre un DVDR - et +, maintenant que les graveurs lisent les deux formats ?

En gros je voudrai qu'un bon samaritain me traduise tout ça en langage clair et me dise ce que je dois acheter comme galette, et si possible où (on m'a parlé de nierle.com)

merci d'avance


[Post 2]
Auteur : cmike
Date : 22-07-2005 20:59

La différence est la conception entre les deux qui ne sont pas du tout pareil. Au final on peut avoir un dvd sur l'un comme sur l'autre mais avec deux methodes différence. Par contre on retrouve une grosse difference pour l'utilisation sur une platine enregistreuse dvd. L'un est mieux dans certain cas:

[url]http://www.lesnumeriques.com/article-77-481-16.html[/url]


[Post 3]
Auteur : KeySoze
Date : 22-07-2005 21:37

Salut,
Ah la la, la guerre des formats. Les formats + et - existent car les fabricants n'arrivent pas à se mettre d'accord. En pratique, qu'est ce que ça donne ? Les DVD-R sont beaucoup plus utilisés que les DVD+R par la majorité des gens, donc si tu ne sais pas quoi choisir, je te conseillerai de prendre des DVD-R.

Pour l'achat, il vaut mieux envisager des achats par correspondances (pour le prix), j'ai fait tous mes achats sur ketta : [url]www.ketta.com[/url] mais il y en a d'autres.

PS : peux tu mettre un tag devant ton titre : [CONSEIL] pour que ce soit plus approprié ? Merci.