* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : A propos des renommages de fichier d'un rippeur suivi de &quot;shared by&quot; ?
Lancé le 17-06-2002 11:11 par weblovers
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3570

[Post 1]
Auteur : weblovers
Date : 17-06-2002 11:11
Titre : A propos des renommages de fichier d'un rippeur suivi de &quot;shared by&quot; ?

Je me demandais s'il n'y avait pas qq chose d'un peu limite au niveau des personnes qui apposent leur nom sur des fichiers qui ont déjà le nom du rippeur ???

Si tout le monde mettait son nom après le nom du rippeur parce qu'il en fait la diffusion tout simplement, je ne vous dit pas le nombre de :
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by machin.avi
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by bidule.avi
Caliméro - DivX5 - by weblovers - shared by truc.avi



Pour moi "Shared by" doit être utilisé pour un fichier dont le rippeur est inconnu mais dont on veut assurer la communauté que c'est une bonne REL en apposant son pseudo.

Ainsi :
Caliméro - DivX5.avi 
devient :
Caliméro - DivX5 - shared by machin.avi


Donc les personnes qui renomment ainsi des fichiers (ex : en provenance de sites US) --> je trouve cela nul car il suffit de donner le lien du fichier dans un post et basta...


[Post 2]
Auteur : fuckthepast
Date : 17-06-2002 11:18

et je suis d'accord avec toi !!§bienjoué§ 

pour ma part je partage des lives et VCD de U2, comme c pas moi qui les ai enregistré mais comme personne ne les diffusaient... j'ai juste rajouté share by...

Par contre la j'ai été con§foufou§ , puisque dans mon habitude, on m'a demandé de realisé une image d'un logiciel, et la j'ai encore mis share by ...
D'oh !8--)


[Post 3]
Auteur : krok_le_bo
Date : 17-06-2002 11:33

Hé hé hé...
Tout à fait d'accord avec weblovers.


[QUOTE]Pour moi "Shared by" doit être utilisé pour un fichier dont le rippeur est inconnu mais dont on veut assurer la communauté que c'est une bonne REL en apposant son pseudo. [/QUOTE]

Mais combien pensent comme ça ?
Ca complète le sujet "brûlant du moment", à savoir le respect du nom du rip...


[Post 4]
Auteur : darryl
Date : 17-06-2002 11:43

... et l'importance des indications fournies dans le titre d'un rip !!! :D


[Post 5]
Date : 17-06-2002 11:59

oui et en plus je trouve que les personnes qui mettent "sahred by" pour un fichier inconnu pourraient aussi mettre les spécifiactions du fichier (au moins la taille de la vidéeo + le codec + le type audio)

C'est un nouveau genre que d'apposer un pseudo ainsi au lieu de faire des rips ? Avec des logiciels tel que NeodivX en français qui a une partie pour débutants ou experts, cela ne devrait pas poser des problèmes comme à une certaine époque... §rhalala§


[Post 6]
Date : 17-06-2002 12:05

Le débat est plus large .... Certains ont dis que c'etait pour faire de la pub pour eux, d'autres pour aider à la diffusion (!) ... Plusieurs raisons possibles pour cette histoire de renommage des fichiers. Mais toutes les excuses sont valables à partir du moment où les fautes sont reconnues, et le necessaire fait pour que cela n'arrive plus. 
8-)


[Post 7]
Date : 17-06-2002 14:10

tu sais pour Donkeyfr.org, je pense qu'il voulait que ce soit des fichiers comme Sharereactor (mais Sharereactor ne le fait pas pour tous ses fichiers, juste ceux qui sont en qq sorte en UP exclu sur leur site web) donc c'est là qu'ils ont fait l'erreur et il n'y a pas que eux. Il y a bcp de team qui aimeraient être aussi bien que Sharereactor et cela mène à faire des erreurs. Heureusement comme tu dis, ils ont reconnu leur erreur. 

Je pense que les équipes doivent continuer à discuter avec le public comme cela car ça permet de ne pas se tromper. En restant entre soi : on ne s'aperçoit pas des erreurs puisque les membres pensent un peu la même chose pour poursuivre le même but...



Donc je crois que le fait de renommer par un particulier et déjà plus suspicieux car il n'y a pas de raisons (aucune) de faire cela pour le fichier d'un autre rippeur dont on connait le nom effectivement.
Et ce post était aussi fait pour que ceux qui lisent et qui auraient ça en tête soient avertis que ces genres de renommages sont mis à l'index dans la communauté §gniark2§


[Post 8]
Auteur : poiuchs
Date : 17-06-2002 14:26

C'est exactement ce que j'ai fait pour peter pan que j'ai passé en SVCD, mais peut-être le rippeur est connu. En tout cas, le fichier que j'avais récupéré ne contenait pas le nom du rippeur.

Il ne s'agit pas d'une quelconque flagornerie de ma part, mais vu que je fait des SVCD de tous les films que je récupère pour mes enfants, j'assure une certaine qualité (il s'agit de mon référentiel qualité) pour ces SVCD qui tiennent sur un seul CD 700 Mo (pour des SVCD de 790 Mo lol)

Voili voilou...


[Post 9]
Auteur : Charmy
Date : 18-06-2002 07:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi weblovers. Ca découle du bon sens en effet mais combien suivent cela ? Oxmo contribura j'en suis sûre à faire un petit peu changer les mentalités, comme pour les renommages des Tom Sawyer de krok... 8-)


[Post 10]
Auteur : nicodjordje
Date : 18-06-2002 15:17

C'est vrai que renommer complètement c'est inacceptable, et ça arrive plus souvent que l'on croit, surtout pour les jeux pc mais.....
J'aime bien me démarquer des autres :D  
Moi je suis pas contre le fait de mettre ce type d'extension, ça ne m'est jamais arrivé mais je sais pas si ça ne m'arrivera pas un jour, et si qq'un le faisait sur un de mes propres fichiers je serais pas vraiment contre, tant qu'on laisse le nom du rippeur, ça ne dérange personne il ne faut pas faire du cinéma... l'avantage c'est pour les fichiers qui ont été rippés et partagés il y a longtemps et pour les programmes où il y a plusieurs versions pour savoir quelles est la bonne quand il existe deux versions au meme titre mais avec des tailles différentes pour cause de corruption au cour du téléchargement, et puis c'est vrai que l'on peut être à la recherche d'un petit peu de reconnaissance, sinon personne ne mettrait jamais le nom du rippeur, or tout le monde le met, meme les plus farouches opposants à ces pratiques de "shared by", alors ça a des avantages, ça ne gêne réellement personne, je vois pas pourquoi on devrait le comdamner...


[Post 11]
Auteur : Mac-Leod
Date : 18-06-2002 18:36
Titre : ++++

De toute façon, je n'ai jamais compris cette volonté de s'afficher en grand sur le Donkey ! Si c'est pour voir son nom partout, on prend une page HTML et on colle plusieurs fois son nick !

Moi, que ce soit une création perso ou un partage d'un fichier, même non signé, je ne rajoute rien. Si on veut plus d'infos au sujet des dits fichiers, on me contacte ici ou sur le Donkey. 

Pas la peine de jouer aux "stars"...  §cool§ 

Mac-Leod


[Post 12]
Auteur : couchoux
Date : 18-06-2002 20:04

<a href="ed2k://|file|Atlantis - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|730109952|ee8235ca0ab13f5c391197624d2d6562|">Atlantis - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Bad taste - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi|735457280|e7e34c27ea845cff954747ce7dbe28a5|">Bad taste - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Beethoven 4 - Divx FR Xplosion - Shared by Couchoux.AVI|707395584|109da2d906fe3b8464fff0db7a9b94b5|">Beethoven 4 - Divx FR Xplosion - Shared by Couchoux.AVI</a>
<a href="ed2k://|file|Casque d or - Divx Fr Rapanuit - Shared by couchoux.avi|730957824|6644b67aea8f27b6e37fb80974ba0baa|">Casque d or - Divx Fr Rapanuit - Shared by couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Drame Familial - Divx FR SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|734894080|5e884912c71ebb1a4db417145ebe6a93|">Drame Familial - Divx FR SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Du poil sous les roses - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi|681394176|9dca910a622bd73438d94488e995142c|">Du poil sous les roses - Divx Fr - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Glitter - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|729122816|cfc0473d7912469b319f17048c97c68e|">Glitter - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Hors-service - Divx FR Ulysse - Shared by Couchoux.avi|735252480|858b8b087e69364db16ddd5e385af354|">Hors-service - Divx FR Ulysse - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Jeepers creepers - Divx fr Magical - shared by Couchoux.avi|728371200|3039ab83cace2d6c3916292d7e4b9386|">Jeepers creepers - Divx fr Magical - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Mauvais genre - Divx Fr -SEQUENCE- Shared by Couchoux.avi|729982615|21f7fb8c43f3d19f4adf81da839ff4ec|">Mauvais genre - Divx Fr -SEQUENCE- Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rat race CD1 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|722698240|0e84838e6e3e02baa9b6794db2dc4744|">Rat race CD1 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rat race CD2 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|713291776|f67ae64ce03e78a262306c0f0bc698bd|">Rat race CD2 - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|Rock star - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi|735453184|fcd2d5bc6e90477867c5734d45360078|">Rock star - Divx Fr SEQUENCE - Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|The PARTY cd1 - Divx FR - shared by Couchoux.avi|603373568|9924d0627309a994e92aaafb0d954efa|">The PARTY cd1 - Divx FR - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|The PARTY cd2 - Divx FR - shared by Couchoux.avi|365756416|4a86d1d8216b24ce64ba692603681e39|">The PARTY cd2 - Divx FR - shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|VF Angel Eyes Divx Fr- Shared by Couchoux.avi|735006720|a3bd84d2e16876dd0321db73c96c7f77|">VF Angel Eyes Divx Fr- Shared by Couchoux.avi</a>
<a href="ed2k://|file|What's the worst could be happened - Divx Fr - Sharedby Couchoux.avi|736069632|54e4511b3dd6cb00fa80d2cffa67020e|">What's the worst could be happened - Divx Fr - Sharedby Couchoux.avi</a>


Donc je serais "limite" alors....§gniark2§


[Post 13]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 18-06-2002 20:44

Merde je suis trop creve j arrive pas a comprendre ce que je lis :( :( :(

Je vais me reposer un peu.

snif

Pateretou


[Post 14]
Date : 18-06-2002 20:48

Mais non Couchoux tu n'a pas compris !! ( ou tu fais semblant .... :O  )

Tu es considéré comme un shareur "officiel" !!! C'est différent du gars qui renomme un fichier en enlevant le nom du rippeur pour se l'approprier !!

Il me semble evident qu'un rippeur/shareur faisant parti d'une Team a bien sûr le droit, ou sinon le devoir, d'y apposer un logo sous forme de nom.

Moi cà n'est pas du tout ce "shared by" qu'i m'indispose .... 

En revanche, une board qui insère sa petite publicité sur le dos des rippeurs, qui pour être reconnus par telle ou telle board n'hesite pas à signer un véritable "contrat avec le Diable", là ça me gave un peu ...

En plus ce genre de boards se cachent derrière un "renommage auto des fichiers"- véritable atteinte à la Netiquette, m'est avis...

Donc ne melangeons ni les genres ni les méthodes, de grâce, restons concrets et lucides !!! ;)


[Post 15]
Auteur : couchoux
Date : 18-06-2002 20:57

OUF ! j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais être banni de la communauté et jeté aux fauves ! §rofl§ 

Je peux continuer alors ? 

Avec PST....:p


[Post 16]
Auteur : P@T
Date : 18-06-2002 20:58

Bon si on arretait ce debat ???? parceke si kk1 de donkeyfr passe ici et lis ton post Darryl, ben on est repartis pour 2 jours de post.......et la je commence a fatiguer.....§zzz§


[Post 17]
Date : 18-06-2002 22:44

P@T il me semble qu'à la relecture de mes deux posts je n'ai rien dis de mal ...

C'est quoi qui te choque ????? Que je dise que certaines boards squattent les noms des fichiers de rippeurs qu'ils ne connaissent même pas ??? 

Mais c'est malheureusement la vérité, et ce qui est absolument fabuleux dans cette histoire c'est que yen a plein sur leur propre board soit qui n'etait pas au jus soit qui reprouvait !!

Et ça ouvre pas mal de perspectives pour le futur du donkey.. les feeds, les centralisations, tout ça il faut que ça bouge !! 

Même daf est venu pour nous saluer de chez donkeyfr !!! J'ai de bonnes conversations avec des membres du forum là-bas, et d'autres aussi !! 

Donc je pense que tout ça est tres constructif au contraire .... §bienjoué§


[Post 18]
Auteur : aladin
Date : 18-06-2002 22:50

moi je pense que les titres doivent rester telle qui sont à leur origine.


[Post 19]
Auteur : P@T
Date : 18-06-2002 22:51

Darryl => §smack§


[Post 20]
Auteur : thegreg
Date : 19-06-2002 07:37

vive les bons conseils utiles et constructifs pour la communauté

:) :) :)