* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] Les services postaux (la poste)
Lancé le 11-08-2005 15:05 par kerta
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=35872

[Post 1]
Auteur : kerta
Date : 11-08-2005 15:05
Titre : [CDG] Les services postaux (la poste)

Ca fais pas mal de temps que je voulait le pousser ce coup de gueule, mais trop c'est trop.

J'ai eu plusieurs problemes avec la poste au niveau des colis, avec entre autres les colis soit disant " perdus", les colis arrivés dans un etat pitoyable, les colis a moitié ouvert dans lesquels manquent des articles, etc...
Samedi soir, je commande sur rue du commerce un camescope, en chronopost (donc 24 heures de délai). Le colis est expédié lundi de rdc et je devais le recevoir mardi apres midi au plus tard, et n'ayant rien recu hier, j'appel chronopost pour des explications.il me disent qu'il font faire leur enquete. N'ayant plus trop de patience pour cela, je decide de faire ma propre enquete. j'appel l'entrepot chronopost qui a pris en charge le colis, ils me disent qu'il est parti de chez eux lundi soir, a destination d'un entrepot plus proche de chez moi. J'appel donc ce nouvel entrepot qui me dis n'avoir jamais recu ce colis, ce qui est fort probable vu que le suivi sur internet m'indique que le colis est toujours au premier entrepot.
Je rappel le service chronopost pour leur expliquer tout cela, en disant que ce n'est pas la premiere fois et que j'allais porter plainte, ils me disent alors que l'enquete passe en "urgence", et que ca n'en restera pas la car chronopost ne veut pas "abimer" son image.
j'attend aussi les resultats de l'enquete de rdc en milieu de semaine prochaine, avec comme possible choix le remboursement ou la réexpedition du colis ( par la poste...).
Ce n'est pas un coup de gueule contre rdc qui est un excellent site, avec lequel je n'ai jamais eu de probleme, mais contre la poste, car si meme en optant pour chronopost qui est censé nous livrer en 24 heures, on ne peut plus avoir confiance, le commerce en ligne a du souci a se faire s'il ne passe pas par des transporteurs privé...

je suis sur ne pas etre le seul a avoir ce genre d'histoires, et apparamment, il y'aurait pas mal de "dérapages"( c'est comme cela qu'ils designent le vol) si j'en juge des remarques diverses postées sur le net...
Si quelqu'un sur le forum a eu ce genre de probleme, ce serait bien d'avoir son histoire


[Post 2]
Auteur : Schoubi
Date : 11-08-2005 16:31

Je me trompe peut être, mais il me semble que chronopost est une entreprise totalement indépendante de LaPoste §euh?§


[Post 3]
Auteur : svmen
Date : 11-08-2005 16:34

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 11-08-2005 à 17:31 [/i]
[B]Je me trompe peut être, mais il me semble que chronopost est une entreprise totalement indépendante de LaPoste §euh?§ [/B][/QUOTE]

Nan tu ne te trompe pas, c'est bien deux entreprises differentes qui utilise deux modes de distribution completement independant.


[Post 4]
Auteur : Ouich
Date : 11-08-2005 17:01

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 11-08-2005 à 16:31 [/i]
[B]Je me trompe peut être, mais il me semble que chronopost est une entreprise totalement indépendante de LaPoste §euh?§ [/B][/QUOTE]

"Complètement", je ne sais pas vu que la Poste renvoit vers Chronopost et que Chronopost affiche "Groupe La Poste" sur son site
.. je pense que La Poste, service public, doit avoir des participations dans Chronopost et Chronopost International dont le statut m'est inconnu


edit :
[quote]La société CHRONOPOST, Société Anonyme au capital de 51 659 939 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 383 960 135 et dont le siège social est sis, 14 boulevard des Frères Voisin, 92795 Issy-les-Moulineaux cedex 9, etc... [/quote]



[Post 5]
Auteur : zul595
Date : 24-08-2005 12:19

une bonne privatisation, avec remise en cause de l'organisation actuelle, voila la solution :)


[Post 6]
Auteur : mopz02
Date : 24-08-2005 12:39

Ben oui, kerta, il ne faut pas te tromper de cible. 

[Quote]GEOPOST. Créée en mai 1999, regroupe les filiales et les participations du groupe La Poste dans le secteur du Colis. Les principales filiales sont : 

CHRONOPOST SA, transport et livraison de colis express. 
 [url]www.chronopost.com[/url] 

DPD GmbH & CO KG, transport et livraison de colis express. 

GEOPOST UK Ltd, transport et livraison de colis express. 
 [url]www.interlinkexpress.com[/url] 
 [url]www.interlink.ie[/url] 
 [url]www.parceline.com[/url]
[/Quote]

En fait, La Poste à une participation (dont je ne connais pas le montant) dans la S.A. Chronopost.
Ce système de participation a permis de privatiser tout un tas de service autrefois assurés par La Poste sans faire trop de vague.


[Post 7]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 24-08-2005 12:41

en tout cas il marche bien le camecospe merci ! §rofl§


[Post 8]
Auteur : cmike
Date : 24-08-2005 12:54

Franchement dans le cadre du boulot j'ai affaire a plusieurs transporteurs differents et chronopost est vraiment celui avec lequel j'ai eu le moins de probleme, c'est a dire pas un en 7 ans! Et pourtant on en envoie beaucoup et en recoit encore plus.
Par contre il est plus cher que les autres.


[Post 9]
Auteur : karpath
Date : 24-08-2005 13:01

[QUOTE][i]Message écrit par cmike, le 24-08-2005 à 12:54 [/i]
Par contre il est plus cher que les autres. [/B][/QUOTE]


c'est souvent le cas pour un service de qualité


[Post 10]
Auteur : Gaffophone
Date : 24-08-2005 13:25

En effet Chronopost est affilié à la Poste mais financièrement seulement !

Les employés de Chronopost ne sont en aucun cas des fonctionnaires (n'est-ce pas zul ;))

Et finalement si je comprends tout à fait ce coup de gueule, je relativise en disant qu'on peut l'appliquer à toutes les entreprises de transport, moi-même n'ayant jamais eu de souci avec Chronopost mais avec des concurrents si §jesaispas§