* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Sauvegarder une image Flash
Lancé le 17-08-2005 19:38 par dams33117
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=35968

[Post 1]
Auteur : dams33117
Date : 17-08-2005 19:38
Titre : [PB] Sauvegarder une image Flash

Bon cette fois ci je vous sollicite pour savoir s'il est possible de transformer une image Flash que j'ai sur la boutique en ligne de mon magasin , en JPEG .

Je dois rendre ma copie demain soir au plus tard parce que je fais parraitre une pub dans un magazine mais mon webmaster est en vacances §grrr§

Si quelqu'un peux m'aider ca serait super (je donnerais l'adresse par MP pour pas faire de Pub sur le site ) 

Merci d'avance !! §hello§§hello§


[Post 2]
Auteur : bunk
Date : 17-08-2005 20:00

Et un "print screen" suivi d'un "MS Paint", ça ne suffirait pas ? :)


[Post 3]
Auteur : Cazimir
Date : 17-08-2005 20:49

Ruse !!!

Manifestement c'est pour une annonce presse, donc il te faut de la haute def et un simple print screen ne sera pas suffisant sauf si :

Tu augmente la resolution de ton windows vituellement (dans le style 3000x2000) cela vas te faire un ecran dans lequelle tu vas scroller au fur et à mesure que tu bouge ta souris.

Tu lance ton navigateur internet et tu le met plein ecran. Vu que le flash c'est du vectoriel ton image vas etre tres grosse. 

Tu fait ton print screen + ms paint, tu sauve et tu remet tout en place.

Ensuite ben tu lance un photoshop et tu recadre la partie qui t'interesse. Tu resauve et zou te voila avec un beau visuel haute def pret pour le print en offset.


[Post 4]
Date : 17-08-2005 23:35

Nickel !!!! 

Je vais essayer ca demain !!! §bienjoué§ Par contre c'est le soucis comme tu disais c'est que c'est pour une parution presse et j'ai peur qu'en faisant comme ca l'image soit de mauvaise qualité .... ENfin merci pour le tuyau j'essaie demain


[Post 5]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 18-08-2005 09:18

sauvegarde en bmp et non JPG, tu gagneras je pense


[Post 6]
Auteur : olivebrazil
Date : 18-08-2005 11:03

ha c est pour ca que t as essayé de m appeler ??

j ai vu ton appel en absence bien plus tard......au soleil avec un rosé ..lol


[Post 7]
Date : 18-08-2005 15:25

[QUOTE][i]Message écrit par olivbrazil2002, le 18-08-2005 à 11:03 [/i]
[B]ha c est pour ca que t as essayé de m appeler ??

j ai vu ton appel en absence bien plus tard......au soleil avec un rosé ..lol [/B][/QUOTE]

;)Hé ouais !!!!


[Post 8]
Date : 18-08-2005 18:23

Ben alors, tu nous dit si ça a marché comme ruse ???


[Post 9]
Auteur : donflon
Date : 18-08-2005 18:33

[QUOTE][i]Message écrit par Cazimir, le 17-08-2005 à 20:49 [/i]
[B]Ruse !!!

Manifestement c'est pour une annonce presse, donc il te faut de la haute def et un simple print screen ne sera pas suffisant sauf si :

Tu augmente la resolution de ton windows vituellement (dans le style 3000x2000) cela vas te faire un ecran dans lequelle tu vas scroller au fur et à mesure que tu bouge ta souris.

Tu lance ton navigateur internet et tu le met plein ecran. Vu que le flash c'est du vectoriel ton image vas etre tres grosse. 

Tu fait ton print screen + ms paint, tu sauve et tu remet tout en place.

Ensuite ben tu lance un photoshop et tu recadre la partie qui t'interesse. Tu resauve et zou te voila avec un beau visuel haute def pret pour le print en offset. [/B][/QUOTE]
euh... tu t'y connais en offset ?
t'es dans l'imprimerie ou dans la photogravure peut être ?
parce que c'est n'importe quoi ce que tu racontes


[Post 10]
Date : 18-08-2005 18:44

Ben écoutez merci pour les conseils mais niveau  résolution c'est pas ca du tout ... §snif§ Je sais plus quoi faire .... 

L'infographiste du magasine m'a dit que je pouvais choper l'image dans mon admin mais je n'y arrive pas ... §grrr§


[Post 11]
Date : 18-08-2005 18:46

[QUOTE][i]Message écrit par donflon, le 18-08-2005 à 18:33 [/i]
[B]euh... tu t'y connais en offset ?
t'es dans l'imprimerie ou dans la photogravure peut être ?
parce que c'est n'importe quoi ce que tu racontes [/B][/QUOTE]


Ah, ah, et tu m'explique là parce que, ben justement oui, je me targue de m'y connaitre un peu. Oh pas grand choses hein, j'ai simplement monté une bonne centaine de plaquette publicitaire et une bonne trentaine de numéros d'un magasine 48 pages quadrie. Alors bon ben vu que je ne m'y connais pas trop tu vas m'expliquer alors hein ?

Merci de nous faire part de ta science.


[Post 12]
Auteur : jadiboo
Date : 18-08-2005 19:24

§modon§
Là Donflon c'est pas bon esprit ça !...  §non§
On ne dit pas aux gens qu'ils disent n'importe quoi :
- sans dire pourquoi...
- surtout quand ils se sont pliés pour rendre service (contrairement à toi)
- surtout quand ce qu'ils racontent parait extrêment sensé !

§modoff§


[Post 13]
Auteur : donflon
Date : 18-08-2005 20:03

lol
Je rends pas de service pour des besoins professionnels.
Point barre.


[Post 14]
Date : 18-08-2005 20:11

[QUOTE][i]Message écrit par donflon, le 18-08-2005 à 20:03 [/i]
[B]lol
Je rends pas de service pour des besoins professionnels.
Point barre. [/B][/QUOTE]
Ça comme tu veux, mais tu gardes un comportement plus "sociable" sur le forum, vis à vis de ceux qui ont envie de le faire.
Merci.


[Post 15]
Date : 18-08-2005 20:13

Pour avoir une grande image d'un flash qui est souvent petit dans la page html, il faut d'abord récupérer le fichier .swf.
Pour ça je ne connais pas 36 méthodes :
1) vider le cache du navigateur
2) recharger la page
3) aller dans c:/Documents and Settings/Nom de User/Local Settings/Temporary Internet Files/  et chercher le fichier .swf (trier les fichiers par type si besoin)
NB: si Local Settings ne s'affiche pas dans le répertoire, aller dans le menu de windows explorer : Outils/option des dossiers/onglet affichage, et cocher pour afficher les fichiers et dossier cachés.

Ça marche avec IE, bien sûr. Avec Firefox, je ne sais pas où et comment le cache est géré. §euh?§

Une fois que tu as ton .swf, tu peux le lire avec le lecteur standalone de Macromedia, mais comme il est introuvable, je te conseille le Swiff Player qui marche super bien : [url]http://www.globfx.com/products/#swfplayers[/url]

Ensuite tu peux faire un screenshot de ton image avec la touche print, et l'éditer dans Paint ou n'importe quoi.
Important pour la qualité : tu peux faire du jpeg sans problème, mais mets-toi en qualité maximale (100%) dans tes settings. C'est plus lourd, mais on s'en fout. Les habitués de ce genre de métier manient des images de plus de 100 Mo !
Il y a des softs dédiés aussi qui sont sympas pour faire des screenshots directement (zone sélectionnée à la souris, fenêtre, menu, etc.), comme Snagit...


Et dernière méthode... que personnellement j'emploierais avec un certain plaisir de fouille-merde :
Tu envoies le fichier flash directement au magazine, quitte à engueuler ton interlocuteur s'il ne sait pas se démerder avec !...
1) la publication, c'est son métier et ce qu'il te vend (si les technos changent c'est son problème pas le tien)
2) c'est toi le client il me semble !

Je dis ça parce qu'il m'est arrivé de dealer avec tellement de nouilles aux noms pompeux de chefs de projet, directeurs de "je n'sais quoi", ou autres qui ne connaissent rien à leur métier en évolution, et qui restent à l'arrêt...
Y a des jeunes qui chôment et qui se bousculent pour avoir leur place, il faudrait qu'ils se réveillent un peu !... §rofl§
Bon, là c'est un infographiste... donc normalement il doit connaître. ;)


[Post 16]
Date : 18-08-2005 20:25

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 18-08-2005 à 20:13 [/i]
[B]Et dernière méthode... que personnellement j'emploierais avec un certain plaisir de fouille-merde :
Tu envoies le fichier flash directement au magazine, quitte à engueuler ton interlocuteur s'il ne sait pas se démerder avec !...
1) la publication, c'est son métier et ce qu'il te vend (si les technos changent c'est son problème pas le tien)
2) c'est toi le client il me semble !

Je dis ça parce qu'il m'est arrivé de dealer avec tellement de nouilles aux noms pompeux de chefs de projet, directeurs de "je n'sais quoi", ou autres qui ne connaissent rien à leur métier en évolution, et qui restent à l'arrêt...
Y a des jeunes qui chôment et qui se bousculent pour avoir leur place, il faudrait qu'ils se réveillent un peu !... §rofl§
Bon, là c'est un infographiste... donc normalement il doit connaître. ;) [/B][/QUOTE]

Ah, là j'aime beaucoup. Mais bon combien on parie qu'il tombe sur une truffe.

Et juste pour l'info, ma technique ne fonctionne bien sur que lorsque tout le site est en taille dynamique, mais bon j'ai envoyé un MP à dams33117 mais il ne m'a toujours pas repondu, sinon je lui fait son truc et puis basta.

Moi j'aide même quand c'est pour du pro, parce que si un jour moi aussi je suis dans la merde ben je serais vraiment tres content que quelqu'un me prenne par la main. ;)


[Post 17]
Date : 18-08-2005 21:14

[QUOTE][i]Message écrit par Cazimir, le 18-08-2005 à 20:25 [/i]
[B]Moi j'aide même quand c'est pour du pro, parce que si un jour moi aussi je suis dans la merde ben je serais vraiment tres content que quelqu'un me prenne par la main. ;) [/B][/QUOTE]
C'est clair !  §bienjoué§
Et c'est l'esprit des forums en général.
J'ai vu des "ingénieurs système" devant des problèmes assez basiques... , qui avaient vaguement entendu parler d'Internet dans 01 Informatique, et qui attendaient pendant des jours, voire des semaines après leurs supports payants (et payés grassement), alors qu'il leur suffisait d'aller chercher de l'aide dans la minute sur le forum approprié !!...
Pendant ce temps là, l'utilisateur final lève les bras en disant "Ah, l'informatique !"... Et la boîte dilapide son pognon en incompétences.
La recherche d'entraide et le partage d'infos, en milieu professionnel c'est ce qui différencie les vrais pros des quiches.  §censuré§  :D


[Post 18]
Date : 18-08-2005 21:36

[size=8][color=red]MERCI CASIMIR !!!!! [/color][/size]


Pour en revenir a ce que disais Jadiboo c'est vrai que c'est l'esprit forum !!!! 

Casimir me l'a fait nikel et je vais leur renvoyer ca demain !!! 

J'ai bien essayé de le faire moi meme mais c'est largement au dessus de mes capacité en matière de traitement d'image .... Merci a vous en tout cas pour m'avoir expliquer tout ca 

Et re-merci casimir pour l'avoir carrément fait §bienjoué§


[Post 19]
Date : 18-08-2005 21:39

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 18-08-2005 à 21:14 [/i]
[B]La recherche d'entraide et le partage d'infos, en milieu professionnel c'est ce qui différencie les vrais pros des quiches.  §censuré§  :D [/B][/QUOTE]

Ca c'est une des phrases les plus intelligente que j'ai jamais entendu.

Mais bon tu sais je crois vraiment que certain pro font de la rentention d'information pour garder le savoir. Je n'ai jamais compris cette mentalité mais bon.

Pourtant c'est tellement facile. Perso je m'occupe de multimédia dans ma boite, ben c'est pas pour ca que je jette le dir. S.I. lorsque qu'il m'appel toute les 5 minute parce que tel ou tel user veut faire un truc de l'espace et qu'il ne sait pas comment, l'informatique c'est ellement vaste qu'on ne peut pas tout connaitre. Et perso je suis bien content quand lui il me fait mon plan de financement pour mes achats de l'année en matos et soft. Parce que moi j'en suis presque incapable, enfin de le faire aussi bien que lui. Et comme cela tout le monde est content.

Au fait j'ai eu dams sur MSN et son problème est reglé. Voili-voilou, c'etait ma contribution à 2 balles du jour sur le forum oxmo.


[Post 20]
Auteur : bunk
Date : 19-08-2005 19:11

Tag [RESOLU] ? ;)

Merci Cazimir


[Post 21]
Date : 20-08-2005 09:27

[QUOTE][i]Message écrit par bunk, le 19-08-2005 à 19:11 [/i]
[B]Tag [RESOLU] ? ;)

Merci Cazimir [/B][/QUOTE]


§dacdac§


[Post 22]
Auteur : wlad93
Date : 25-08-2005 12:06

Tiens c'est marrant ça, donflon, j'étais d'accord avec toi dans le débat sur la constitution, mais là, tu me scies les pattes ! But professionnel ou pas, aider quelqu'un qui rame avec un problème, ça me semble être la moindre des choses... Bon évidemment, s'il revient toutes les 5mn avec un nouveau problème, on peut lui demander s'il est vraiment fait pour son job, mais ça ne semble pas être le cas de dams33117.