* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [DOPAGE] ARMSTRONG positif
Lancé le 23-08-2005 06:36 par ludovike
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=36040

[Post 1]
Auteur : ludovike
Date : 23-08-2005 06:36
Titre : [DOPAGE] ARMSTRONG positif

[quote]
Lance Armstrong positif !

« Je n'ai jamais eu recours à des produits interdits, que ce soit l'EPO ou toutes autres substances illicites. » (L'EQUIPE du 10 avril 2001). Face à cette affirmation, maintes fois réitérée, assortie parfois d'un « c'est à vous, journalistes, de vous déterminer, de dire si je mens ou si je dis la vérité » (dans ces mêmes colonnes, le 22 juillet 1999), L'EQUIPE est aujourd'hui en mesure de contredire le septuple vainqueur du Tour du France, et de lui répondre. Oui, des analyses récentes pratiquées sur des échantillons datant du premier Tour de France victorieux de l'Américain en 1999, démontrent que Lance Armstrong a déjà consommé des produits dopants.
 

Après quatre mois d'enquête, dont l'issue s'est révélée être postérieure d'un mois à son septième sacre sur les Champs-Elysées et à sa retraite sportive, les faits sont indiscutables : le leader de Discovery Channel, durant six saisons à la tête de l'US Postal, a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition. Par six fois, lors des contrôles effectués à l'issue de son prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, et des étapes Montaigu - Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L'Alpe d'Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e), ses échantillons, analysés rétrospectivement par le Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry (LNDD), sont marqués par la signature de cette hormone de synthèse, qui, par le biais d'une augmentation de la population de globules rouges, permet une meilleure oxygénation musculaire et un gain possible de performances que les physiologistes évaluent à 30 % maximum[/quote]


ce qui est dommage , c'est que l'info ne sorte qu'apres son depart en retraite §grattetêt2§


[Post 2]
Auteur : Cazimir
Date : 23-08-2005 07:41

Pourquoi tu crois qu'il n'y a aucune course la nuit ?

Sinon on verrait bien que tous les coureurs brillent bleu la nuit !!!


[Post 3]
Auteur : Benmars
Date : 23-08-2005 08:32

En gros, si c'est confirmé = utilisation de produits non encore interdits à la date d'utilisation (= toujours un peu d'avance sur la recherche) ou avec des protocoles laissant des traces inférieures aux seuils de détection de l'époque (vu qu'en 1999 on n'avait rien détecté) ?

De toutes façons, c'était pour soigner son cancer et son asthme (ils sont tous asthmatiques sur le tour).


[Post 4]
Auteur : adrien_2004
Date : 23-08-2005 08:46

[QUOTE]De toutes façons, c'était pour soigner son cancer et son asthme (ils sont tous asthmatiques sur le tour). [/QUOTE] 

                    §LOL§:O§LOL§

Enfin attendont sa réaction qui va surement être une contre-expertise. Il va bien nous trouver un moyen de s'en sortir malheureusement.


[Post 5]
Auteur : Benmars
Date : 23-08-2005 08:54

Il n'aura qu'à ce servir du WHIZZINATOR !

[url][/url][URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=27808][DOPAGE] Kit anti-contrôle[/URL] 

Souvenez vous de son témoignage :
[quote]Thanks to Whizz, I passed yesterday's test no pb! If I win the "tour de France" once again, I'll due it to your stuff.
With all my gratitude

Lance A. [/quote]


[Post 6]
Auteur : dams33117
Date : 23-08-2005 09:28

§haha§Benmars !!!


[Post 7]
Auteur : olivebrazil
Date : 23-08-2005 12:35

lol !!!!


[Post 8]
Auteur : leoniconet
Date : 23-08-2005 14:05

C'est un scandale, on devrait lui retiré le bénéfice de toutes ses victoires sur le tour :D


[Post 9]
Auteur : togepi91
Date : 23-08-2005 14:17

[IMG]http://thethao.vietnamnet.vn/dataimages/original/images124353_3.jpg[/IMG]


[Post 10]
Auteur : Sérial posteur
Date : 23-08-2005 14:18

Boffff, il a pas fait pire que les autres.§mais.euh§

C'est tout le tour qu'on devrait interdire.


[Post 11]
Auteur : Maousse
Date : 23-08-2005 15:31

lol, ça vous fait encore rêver le cyclisme?
Welcome in the real world!

Plus sérieusement, la seule réaction à avoir est de se tenir éloigné des sprots où dopage est la règle, plus de public, plus de pub, plus de pognon, et tout le monde redevient réglo. Qui a dit que je rêvais? §gniark§


[Post 12]
Auteur : Cazimir
Date : 23-08-2005 15:38

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 23-08-2005 à 15:31 [/i]
[B]lol, ça vous fait encore rêver le cyclisme?
Welcome in the real world!

Plus sérieusement, la seule réaction à avoir est de se tenir éloigné des sprots où dopage est la règle, plus de public, plus de pub, plus de pognon, et tout le monde redevient réglo. Qui a dit que je rêvais? §gniark§ [/B][/QUOTE]

Ben dit donc là à part l'ecrime en sport olympique, discipline ou les français gangnent d'ailleur, j'en vois pas beaucoup d'autre hein. Et pis on peut pas dire que le dopage pour l'ecrime soit strictement necessaire, a part pour la concentration et le tonus sinon ?????

Et vive e sport comme y disent.


[Post 13]
Auteur : zevince
Date : 23-08-2005 15:48

On devrait plutot faire deux categories, comme les jeux paralympiques, les jeux dopélympiques !
Avec le dopeman officiel et toutes les drogues autorisees.. mais dans une categorie a part !


[Post 14]
Date : 23-08-2005 17:28

[QUOTE]Avec le dopeman officiel et toutes les drogues autorisees.. mais dans une categorie a part ! [/QUOTE]

Doc Gyneco champion dopélympique!!!!


[Post 15]
Auteur : ikki34
Date : 23-08-2005 17:36

C'est pas la première affaire de dopage qui lui tombe dessus, je crois que la dernière fois, c'était un bouquin écrit par une de ses soigneuses.
Bah, comme d'hab, il va réussir à l'étouffer.

En plus, vu qu'il a pris sa retraite, je vois pas trop ce qui pourrait y avoir comme sanction contre lui et pour l'image du tour, ça serait moyen de le sanctionner... c'était pendant qu'il fallait le faire...§mais.euh§

Ceci dit, cette affaire date de 1999, depuis il a toujours été propre... :D
Même cette année où il a jamais été aussi rapide...§rofl§


[Post 16]
Date : 23-08-2005 18:01

[QUOTE]
En plus, vu qu'il a pris sa retraite, je vois pas trop ce qui pourrait y avoir comme sanction contre lui et pour l'image du tour, ça serait moyen de le sanctionner... c'était pendant qu'il fallait le faire...§mais.euh§ [/QUOTE]

Une sanction concernant ces victoires dans le tour. Lui enlever ses 7 victoires serait je pense trop demander mais quelque chose allant dans ce sens.


[Post 17]
Auteur : jeff932
Date : 23-08-2005 18:15

Quelle surprise !!§YA§
Je suis estomaqué,on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré.

On a déjà abordé le théme de nombreuses fois.
Je crois qu'à part certains naïfs qui ont du voir la vierge,tout le monde sait que le cyclisme vit sur le dopage.
Ce soir,j'ai entendu Merckx himself (un grand ami de L.Armstrong)sur RMC,qui se disait deçu si cela etait vrai.Merckx,encore un gars qui marchait à l'eau clair.
Ceci dit,j'aime le tour de France quand même et je le suis depuis les premiers tours de Bernard Hinault,et j'avous que Lance Armstrong est quand même le seul vainqueur du tour auquel je n'ai jamais vu subir une defaillance (Que ce soit Hinault,Fignon,Indurain,Lemon pour ne citer que les multiples vainqueurs,tous ont subi de grosses defaillances,voir perdu le tour sur celles ci).
Alors Lance Amstrong est quand même plus que suspect (leche cul diront certains §gniark§)
Il reste plus qu'à savoir ce qu'il a utilisé aprés 1999

[QUOTE]vu qu'en 1999 on n'avait rien détecté)[/QUOTE] 

en 1999,on ne detectait pas l'EPO à coup sur.la methode efficace a été mise en place à partir de 2000 par le laboratoire anti-dopage de la region parisienne bien connu de tous les sportifs.


[Post 18]
Date : 23-08-2005 18:31

l'epo ne sera detecté qu'a partir de 2001 et encore, par un labo non reconnu par l'uci §jesaispas§


[Post 19]
Date : 23-08-2005 18:44

les reactions §rhalala§

[quote]
Daniel Baal, ancien président FFC: "Une réponse est donnée"

 "Le mythe n'a plus de raison d'être à partir du moment où le mensonge est clairement mis en évidence. Je sais qu'un certain nombre ne supportaient pas que l'on doute de Lance Armstrong, même des dirigeants du cyclisme qui disaient qu'Armstrong est forcément propre, et d'ailleurs ils y mettaient leur main à couper ou leur tête sur le billot, voilà qu'aujourd'hui une réponse est donnée, qui me semble scientifique, tout à fait rationnelle et très difficile à contester".

Eric Boyer, manager Cofidis: "Une supercherie depuis sept ans"

"C'est un coup de tonnerre. Peut-être le début d'une grande supercherie depuis sept ans. Voilà, on regarde le Tour de France, Armstrong, ses envolées et son arrogance. Et puis, on découvre que c'est pipeau. L'image que véhicule Armstrong va bien au-delà du sport: c'est un personnage public, international qui a créé une Fondation contre le cancer; je ne sais plus maintenant quelle crédibilité à apporter à ce personnage."

Raymond Poulidor: "Il faisait comme les autres"

"Pourquoi pas remonter jusqu'1903 tant qu'on y est? Armstrong a dit qu'il n'avait jamais rien pris mais, à moment ce là, les pratiques ne se voyaient pas. C'est, bien sûr, désolant. La seule chose que l'on puisse noter, c'est qu'il faisait comme les autres. En conséquence, ce que l'on peut déduire de cette affaire, c'est que les contrôles sont inefficaces". 

Jean-Marie Leblanc: "Troublé et déçu"

"Nous sommes très troublés, très choqués par les révélations. Maintenant, il va falloir attendre un peu ce que vont dire Lance Armstrong et ses médecins. S'il y avait sanction sportive (de l'UCI) alors en effet nous pourrions, je ne sais encore sous quelle forme, réclamer un déclassement, une sanction".

Eric Bouvat, médecin AG2R: "Est-ce que c'est vraiment vrai?"

"Je persiste à croire qu'il existe des champions au dessus de la norme. Armstrong en fait partie. Ma surprise est telle que je voudrais savoir si c'est vraiment vrai, au quel cas ce serait catastrophique pour le vélo. Mais la société actuelle est ainsi faite. Dans le sport ou ailleurs, on n'utilise pas toujours des moyens licites pour atteindre certains buts. Il y a tellement d'argent au bout".

Richard Virenque: "Bizarre"

 "Ca me paraît un peu bizarre: sept ans après, de telles révélations! C'est d'autant plus surprenant que les méthodes EPO ont été validées depuis plus de trois ans. Il est étonnant qu'il faille attendre qu'Armstrong soit parti pour sortir cela".

Simeoni: "Je disais la vérité"

"C'est la preuve que j'ai toujours été cohérent et que je disais bien la vérité. Dans cette affaire, j'ai pris toutes mes responsabilités"

Jean Pitallier, président de la FFC: "On doit poursuivre la lutte"

"J'en prends acte mais je regrette que cela rejaillisse encore sur le cyclisme. Néanmoins, s'il faut crever l'abcès, faisons-le. Dans cette affaire c'est le sport en général qui est pris en considération et pas seulement le cyclisme. Mais, on doit poursuivre la lutte".

Jean-René Bernaudeau, Bouygues Telecom: "On se moque de nous"

"Je ne veux pas trop juger mais ce qui me paraît intéressant c'est que des échantillons congelés peuvent enlever la suspicion. Je note aussi que Fabrizio Guidi a été contrôlé positif à l'EPO il y a quelques jours. On s'aperçoit donc que des gens se moquent encore de nous. Des éléments, comme mes coureurs, doivent se sentir volés." 

Xavier Louy, directeur du Tour 87, 88: "Les coureurs français humiliés"

"Je ne vais pas hurler avec les loups. Ce qui m'intéresse en effet, ce sont les victimes et non pas les coupables. De mon point de vue, il y en a deux: le Tour de France et la grande majorité de coureurs "propres". Je pense notamment aux coureurs français qui depuis des années, sont, en quelque sorte, humiliés alors que l'on met en cause leur sérieux et leur méthode d'entraînement."

Eddy Merckx: "Je fais confiance à Armstrong"

 "C'est du journalisme à sensation. Armstrong m'a toujours affirmé ne jamais s'être dopé. Entre un journaliste et la parole de Lance, je fais confiance à Armstrong. Par ailleurs, il faudrait lui donner la chance de se défendre. Cette histoire de 1999, c'est donc chercher midi à quatorze heures."

Christophe Basson, ancien coureur: "Pas du tout surpris"

"Armstrong, de part la puissance qu'il pouvait développer et les performances qu'il avait, et de part la manière avec laquelle il pouvait gagner, cela laissait sous-entendre qu'il utilisait des produits dopants. je ne suis pas du tout surpris".

Willy Voet, ex-soigneur de Festina: "une autre personne"

"Je n'ai jamais travaillé avec Armstrong mais il faut qu'il nous dise comment il fait pour monter l'Alpe d'Huez à 25 km/h. Je l'ai connu avant sa maladie. Je l'ai connu après. C'est une autre personne"

Thomas Voeckler: "C'est décevant"

"Les faits parlent d'eux-mêmes. C'est décevant car, même s'il s'agit de 99, cela remet en cause l'ensemble de ses victoires. Mais, ceux qui pratiquent le métier proprement peuvent encore se dire ben merde je suis passé à côté de quelque chose à cause de gens qui ne disposent pas des mêmes armes que moi."

[/quote]


[Post 20]
Date : 23-08-2005 18:44

Un labo de Chatenay malabry il me semble bien,ça me revient.
J'ai entendu la responsable ce soir à la radio.

Par contre,les americains font la gueule,ils nous accusent,avec nos fromages qui puent d'être de mauvais perdant
Il faut dire que Bush n'arrête pas de se prendre des pelles en velos en compagnie de son grand ami Lance.§mdr§

Un president qui se ferait prendre en photo avec un dopé !!oh la la.ça va pas le faire !!§gniark§


[Post 21]
Date : 23-08-2005 19:55

[IMG]http://www.leplacide.com/document/04_07_26_bush_armstrong.jpg[/IMG] 

§gniark§


[Post 22]
Auteur : jbs
Date : 23-08-2005 20:25

§LOL§
quand aux reactions = tous des faux culs tout le monde le sait mais tout le monde ferme sa gueule car comme l'a dit Maousse le pognon est roi !!!


[Post 23]
Auteur : olivebrazil
Date : 23-08-2005 23:15

comme pour le titre de champion de foot de 1993...on lui retire au moins la victoire de 99 et d autres si c est confirmé...
pas de mecs comme ca dans la legende .....


[Post 24]
Date : 24-08-2005 00:05

Excellent dessin Leon !!§mdr§ C'est tout à fait ça !!§gniark§

Sinon,il faut pas oublier que les analyses ne sont pas dilligentés par l'UCI mais ont été realisé à but d'etude pour le labo.
Je pense que l'UCI va faire l'autruche,comme d'hab et qu'Amstrong ne sera pas inquiété.
C'est vrai que dans ce milieu nebuleux,le pognon dirige tout.
Et tout ceux qui l'ont ouvert ont toujours été ecarté gentiment pour que le buziness tourne.
Faut surtout pas faire de vague.
Quand on a entendu Bernard Hinault chez Fogiel,on a tout compris
Chez les cyclistes,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil.

J'ai vu recemment le film le Velo avec Poolevorde,ça donne une bonne image du cyclisme !!§bienjoué§

J'ecoutais ce soir un auditeur dont les enfants faisaient du velo.Il expliquait qu'à dix ans dans les courses de cadets,certains parent faisaient boire du café froid avant la course et d'autres leurs filaient de l'aspirine à dose musclé.C'est ça le début du dopage,le début de l'engrenage !§thumbdown§


[Post 25]
Auteur : marillion
Date : 24-08-2005 00:40

Un déclassement d'Amstrong pour le tour 99 me ferait énormément plaisir.

Cela pourrait en faire réflechir plus d'un que des analyses peuvent être faites à retardement.

mais je n'y crois pas du tout.


[Post 26]
Date : 24-08-2005 01:52

Et le remboursement de sa prime de victoire, bien sur.§gniark§

Avec reversement aux vrais vainqueurs.§dacdac§


[Post 27]
Date : 02-09-2005 14:25

[IMG]http://www.philippetastet.com/Contenu/abonnes/Magic/images/armstrong.jpg[/IMG]


[Post 28]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 02-09-2005 14:32

[IMG]http://www.humour.com/images/images/shampoing_champion.jpg[/IMG]


[Post 29]
Date : 06-09-2005 18:49

[quote]

Avec Lance Armstrong en 2006 ?

Dans un entretien accordé au quotidien texan The American Stateman, Lance Armstrong a confié qu'il envisageait de revenir sur le Tour de France en 2006. Enervé par les accusations de dopage à son encontre, le septuple vainqueur de la grande Boucle envisage de sortir de sa retraite pour tenter d'ajouter un huitième succès dans la Grande Boucle.
 

«J'y pense, a déclaré Armstrong. C'est le meilleur moyen d'emmerder les Français. Je m'entraîne encore tous les jours.» L'Américain a d'ailleurs ajouté qu'il prendrait part au camp d'entraînement de l'équipe Discovery Channel en décembre.

Armstrong avait pris sa retraite fin juillet, après avoir enlevé une septième victoire historique dans le Tour de France. Mais il n'avait pas prévu la tmepête provoquée le 23 août par l'Equipe. Le quotidien sportif révélait alors que le laboratoire de Châtenay-Malabry avait détecté, par hasard, des traces d'EPO dans son organisme, à six reprises, lors de sa première victoire, en 1999. L'Américain, jamais contrôlé positif durant sa carrière, a réaffirmé qu'il n'avait jamais eu recours à des produits dopants, accusant les Français, lassés par ses victoires, de comploter contre lui. 

Décision en décembre ?

L'hypothèse de son retour est d'autant plus crédible que Johan Bruyneel, manager de l'équipe Discovery Channel, ne la nie pas. «Une décision pourrait tomber lors de ce fameux stage, qui sera déterminant, a confié le Belge à l'agence de presse Belga, mais ne me faîtes pas dire que Lance a déjà décidé de poursuivre sa carrière. Cela dit, on se téléphone tous les jours pendant un quart d'heure, et 13 minutes de la conversation sont chaque fois consacrées au vélo. Il a repris l'entraînement quotidien trois semaines après le Tour de France. Il suit les performances de l'équipe de très près, et c'est clair qu'il a faim de cyclisme. Peut-être rêve-t-il aussi d'une revanche sportive, sur les accusations de dopage qu'il doit subir jour après jour. Il pourrait éprouver le besoin de prouver à tout le monde qu'il est le plus fort, et que ce n'est pas grâce à tel ou tel produit interdit. Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe, s'il décide de revenir, et il est d'ailleurs encore sous contrat jusque fin 2006.»
[/quote]


[Post 30]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 06-09-2005 18:51

[QUOTE]«J'y pense, a déclaré Armstrong. C'est le meilleur moyen d'emmerder les Français. Je m'entraîne encore tous les jours.» L'Américain a d'ailleurs ajouté qu'il prendrait part au camp d'entraînement de l'équipe Discovery Channel en décembre.[/QUOTE]


toujours aussi con ces americains ... §boxe§§boxe§


[Post 31]
Date : 06-09-2005 19:26

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de sa gueule, à lui.§LOL§§LOL§§LOL§

Si il savait, il voudrait encore en gagner 20, au moins.§mdr§§mdr§


[Post 32]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-09-2005 19:27

§LOL§§LOL§§LOL§

[Mode Sarko On]
Pas de problème!!! Nos amis les douaniers et les policiers vont t'attendre jusque là. 
On saura etre patient mon petit Lance, ne t'inquiete pas §gniark§
[Mode Sarko Off]


[Post 33]
Date : 06-09-2005 20:21

[SIZE=12][B]MONSIEUR SUMATRIPTAN[/B] [/SIZE] 

[IMG]http://sarkozix.canalblog.com/images/fache.jpg[/IMG]


[Post 34]
Date : 06-09-2005 20:24

§LOL§§LOL§§LOL§§LOL§ L'a été créé exprés pour suma, ça.§mdr§§mdr§


[Post 35]
Date : 06-09-2005 20:25

Ptdrrrrrrrrr, 

Si tu savais pour qui je vote, tu serais etonné...

Maintenant, vu que l'on ne peut rien attendre des controles inopinés, ce serait bien que la police mette la main à la patte. Meme si je ne suis pas dupe, les cyclistes se prepare en se dopant à l'etranger et vienne en France avec des doses réduites, histoire de plus se faire arreter à la frontiere entrain de chercher des nouvelles doses.


[Post 36]
Date : 06-09-2005 20:29

T'inquiétes Suma, Je ne te prends pas pour un pro-sarko. Ni pour un anti-sarko, d'ailleurs.8-)

C'est juste que tu nous sers souvent le mode Sarko.
Et j'adore.§foufou§


[Post 37]
Date : 06-09-2005 21:02

Mais moi aussi je t'adore mon petit serial §blush2§


[Post 38]
Auteur : Didou
Date : 06-09-2005 23:44

Le vélo est déjà pourri par le dopage mais Armstrong va l'achever totalement s'il revient ! 

Je n'ose imaginer un Tour de France 2006 avec lui au départ : quel désaveu pour les organisateurs.


[Post 39]
Date : 07-09-2005 06:03

je verrais bien là une petite vengeance anti française §dacdac§


[Post 40]
Date : 07-09-2005 21:29

[QUOTE]«que c'est le meilleur moyen d'emmerder les Français» ( «I'am thinking it's the best way to piss the French off». [/QUOTE] 

§rhalala§ quelle ordure ce mec §engueule§


[Post 41]
Auteur : dez
Date : 07-09-2005 21:32

§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§§foufou§
§non§