* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [H/F] l'éducation des femmes dans les 60's
Lancé le 24-09-2005 13:16 par caliste
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=36551

[Post 1]
Auteur : caliste
Date : 24-09-2005 13:16
Titre : [H/F] l'éducation des femmes dans les 60's

[IMG]http://putfile.com/pic.php?pic=9/26606132591.jpg&s=x2[/IMG] 


§grrr§:<<§engueule§§engueule§§engueule§

Heureusement que mai 68 est passé par là! C'est tellement caricatural que j'ai cru à une blague...§mondieu§

 


[Post 2]
Auteur : **lamiss**
Date : 24-09-2005 13:33
Titre : Re: [H/F] l'éducation des femmes dans les 70's

[QUOTE][i]Message écrit par caliste, le 24-09-2005 à 13:16 [/i]
[B][IMG]Heureusement que mai 68 est passé par là! C'est tellement caricatural que j'ai cru à une blague...§mondieu§ [/B][/QUOTE]

c'est en croyant que les choses sont acquises que la femme se "complait" et s'enferme dans un statut bacal...
nombreuses sont celles qui, aujourd'hui encore et en france, vivent selon ces principes...
si c'était alors choquant (à une époque, tout de même, où simone de beauvoir s'activait et publiait sur la question) qu'en est-il aujourd'hui? les combats pour les droits des femmes sont loin d'être terminés...
j'incite d'ailleurs toutes celles et ceux que ça intéresse à venir du 16 au 19 novembre à paris 6e et Saint-Ouen (mains d'oeuvres) pour participer à une expo/débat sur la question des dé-définitions des genres masculins et féminins...
puisque je fais partie de l'équipe organisatrice je fais ma pub :D


[Post 3]
Auteur : leoniconet
Date : 24-09-2005 13:38

C'est dommage que tout cela ne soit plus enseigner, on comprend mieux pourquoi l'éducation national part en sucette §rhalala§

[IMG]http://www.koreus.com/files/200408/evolution.jpg[/IMG] 

Nan !!! je rigole, c'est éffarant surtout le passage sur l'accouplement §rofl§




[Post 4]
Auteur : Sérial posteur
Date : 24-09-2005 13:44

Ha, c'était le bon temps, tout ça.§bienjoué§


[Post 5]
Auteur : gortogg
Date : 24-09-2005 13:45

Moi ce qui me fait délirer, c'est quand même que, pour ma part, il y a certains trucs là dedans qui me facilitent sacrément la vie.

Si quand ma copine rentre, je la pourris parce qu'elle est à la bourre à cause des "joyeux bouchons" de l'Ile de France, c'est certain que ça va pourrir la soirée. Idem dans l'autre sens.

Il y a dedans des abhérrations qui manifestent une infériorité de la femme sur l'homme... et ça c'est à proscrire.

Il y a aussi des "guides relationnels" qui simplifient aussi la vie, du moment qu'ils ne vont pas toujours dans le même sens.

C'est un vrai plaisir pour moi de préparer le petit dej' de ma copine avant qu'elle se lève. C'est un vrai plaisir qu'on me le prépare aussi.

Je souhaitais juste rappeler qu'agir pour l'égalité homme-femme, ce n'est pas tout rejeter en bloc, mais bel et bien rejeter ce qui est inacceptable, et tout faire (dans la mesure du possible) pour le bien-être de l'autre... dans les deux sens.

PS: et pis quand on rentre tard, c'est vrai que c'est un pur plaisir de pouvoir se poser direct sans avoir à se prendre la tête.


[Post 6]
Auteur : caliste
Date : 24-09-2005 14:31

Je suis totalement d'accord avec gortogg, il faut que chacun sache faire plaisir à l'autre... Contrairement à ce qui est expliqué dans le "manuel" où la femme se met entièrement entre parenthèse pour le bien être de son mari§pardon§!