* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Accident Moto-Voiture...impressionant
Lancé le 27-10-2005 08:27 par Ouich
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=37197

[Post 1]
Auteur : Ouich
Date : 27-10-2005 08:27
Titre : Accident Moto-Voiture...impressionant

reçu en pdf hier...§eek2§

[QUOTE]Un motard a percuté latéralement une Golf VW avec sa moto, à une vitesse de 250 Km/h, à un carrefour en Suède.
Le motard allait tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de freiner.
Avec le choc, la golf a volé de 3 mètre et est retombé sur le capot, Le deux passagers de l'auto et la moto sont mort sur le coup à l'intérieur de la Golf.
Après avoir "clôt" le dossier, la voiture a été nettoyée et exposée dans un salon auto "Stockolmi Motor" avec comme titre :
"Ce qui peut arriver lors d'un accident de moto"[/QUOTE]

[IMG]http://img482.imageshack.us/img482/5186/vw16jj.jpg[/IMG] 

[IMG]http://img482.imageshack.us/img482/7322/vw27cb.jpg[/IMG] 

[IMG]http://img482.imageshack.us/img482/60/vw38un.jpg[/IMG] 

[IMG]http://img482.imageshack.us/img482/5372/vw41zi.jpg[/IMG]

ça fait peur...


[Post 2]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 27-10-2005 08:36

Et l'accident a eu lieu sur une moquette en damier bleu...
On peut rouler aussi vite sur une moquette ? §rofl§


[Post 3]
Auteur : Benmars
Date : 27-10-2005 08:42

[HOWTO] Transporter une moto dans une Golf.


[Post 4]
Auteur : rievilo
Date : 27-10-2005 08:47

Morbide  §thumbdown§

@+


[Post 5]
Date : 27-10-2005 08:54

Je dirais : le motard, je m'en fou. Il a pris ses risques, il a perdu.
Les passagers de l'auto, eux, n'avaient rien demandé et sont victimes de la connerie de l'autre. En regardant ce document, ce n'est qu'à eux que je pensais ...


[Post 6]
Auteur : polkaïna
Date : 27-10-2005 09:09

Bien dit Benmars! 8-)


[Post 7]
Auteur : olivebrazil
Date : 27-10-2005 09:12

fallait acheter un hummer ...

ok je sors


[Post 8]
Date : 27-10-2005 09:22

j'suis pas d'hummer ce matin ...


[Post 9]
Auteur : olivebrazil
Date : 27-10-2005 10:05

§LOL§


[Post 10]
Auteur : Sumatriptan
Date : 27-10-2005 10:15

Ah bah ça c'est sur, elle va beaucoup moins bien rouler maintenant!!!

SVMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!! On a retrouvé ta moto

....

Bah, t'en vas pas, assume maintenant §gniark§


[Post 11]
Auteur : Arcum
Date : 27-10-2005 12:00

Franchement ça me sidère, ces connards en motos qui étaient déjà dangereux en 103 sur le parking du collège pour attardés des marécages pourris où ils sont nés, et qui s'achètent à crédit des motos pour le plaisir d'aller au mieux s'amputer sur un rail de sécurité, et au pire se tuer ou blesser quelqu'un...

Ce n'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'on ne roule pas à 250km/h, ni sur une route de campagne défoncée, ni en ville, même si des pétasses qui n'ont pas la majorité sexuelle marchent sur le trottoir en suçant une glace, ni même sur l'autoroute...

Je propose de mettre au point un systèmre qui indexerait la vitesse d'un véhicule sur le QI de ces abrutis, ils rouleraient tous à 40km/h et nos routes seraient beaucoup plus sûres...


[Post 12]
Auteur : cathy000
Date : 27-10-2005 12:11

[QUOTE][i]Message écrit par Arcum, le 27-10-2005 à 12:00 [/i]
[B]Franchement ça me sidère, ces connards en motos qui étaient déjà dangereux en 103 sur le parking du collège pour attardés des marécages pourris où ils sont nés, et qui s'achètent à crédit des motos pour le plaisir d'aller au mieux s'amputer sur un rail de sécurité, et au pire se tuer ou blesser quelqu'un...

Ce n'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'on ne roule pas à 250km/h, ni sur une route de campagne défoncée, ni en ville, même si des pétasses qui n'ont pas la majorité sexuelle marchent sur le trottoir en suçant une glace, ni même sur l'autoroute...

Je propose de mettre au point un systèmre qui indexerait la vitesse d'un véhicule sur le QI de ces abrutis, ils rouleraient tous à 40km/h et nos routes seraient beaucoup plus sûres... [/B][/QUOTE]

Allez, d'un cas particulier on en fait une généralité...pffft


[Post 13]
Auteur : toby
Date : 27-10-2005 12:13

svmen ?

sssvvvvmmMMMeeeeennnnn !!

viens ici ..

ca va te plaire




:D


[Post 14]
Date : 27-10-2005 12:17

Je parlais d'une catégorie déterminée de motards, à savoir ceux qui ont une propension à devenir excessivement dangereux dès qu'ils enfourchent un véhicule, et non de l'ensemble des motards...

Franchement, on a tous dans notre entourage des jackys qui deviennent mégalo et pourris d'égo au volant d'une voiture ou au guidon d'une moto, ce qui les pousse irrésistiblement à commettre des actes qui vont de l'incivilité à l'homicide involontaire...

Les beaufs au volant, ce n'est quand même pas ça qui manque, quelque soit le véhicule...

Je projette moi-même de passer le permis et de m'acheter une sportive, pour le plaisir et l'ensemble des aspects pratiques liés au fait de rouler en deux roues, et, à l'image de nombreux motards, j'aurais une conduite responsable et civique, et je ne déboulerai pas sur les boulevards à 130km/h en confondant voitures et chicanes...


[Post 15]
Auteur : heros de l'amer
Date : 27-10-2005 12:22

[QUOTE]Les beaufs au volant, ce n'est quand même pas ça qui manque, quelque soit le véhicule... [/QUOTE]

oué sauf qu'en moto c'est plus difficile d'avoir les pare-soleil marqués "rené" à l'avant et "germaine" à l'arrière, sans parler du chien qui remue la tête sur la plage arrière !
§rofl§


[Post 16]
Auteur : newazimuth
Date : 27-10-2005 12:48

Comme Benmars 
pour une fois !


[Post 17]
Auteur : Schoubi
Date : 27-10-2005 13:55

Impressionnant §eek2§


[Post 18]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 27-10-2005 13:58

déjà posté par Soul ;)


[Post 19]
Auteur : Maousse
Date : 27-10-2005 14:51

Moué... encore du barratin ça. Vous connaissez beaucoup d'endroit où une moto roulant à 250 km/h peut croiser une voiture, à 90°...

Et surtout avec un choc pareil... aucune trace des victimes?

lol


[Post 20]
Date : 27-10-2005 14:53

parce que "la voiture a été nettoyée" ?


[Post 21]
Auteur : togepi91
Date : 27-10-2005 15:34

@ arcum :Heureusement que tu précises le fond de ta pensée
On aurait pu se meprendre,c'était franchemment réducteur


[Post 22]
Date : 27-10-2005 15:37

C'était pourtant bien écrit et compréhensible sans avoir besoin d'explication sauf pour un lecteur franchemment réducteur. §ignore§ §chut§


[Post 23]
Date : 27-10-2005 15:42

Tout le monde n'a pas ta formidable intelligence


[Post 24]
Date : 27-10-2005 16:08

Benny, je ne voulais pas entrer dans les détails, mais à ces energies cinétiques, les corps humains laissent des traces , entre autre avec les éclats d'os dans diverses parties des sièges, qui d'ailleurs auraient été déchirés dans tous les sens... Et le sang, ça tâche... c'est connu.


[Post 25]
Date : 27-10-2005 16:33

togepi91, désolé, je ne voulais pas être agressif, j'ai voulu faire court.
En résumé, ce n'est pas une question d'intelligence mais en lisant la phrase d'arcum, si on veut se sentir agressé, elle nous agressera. Si on ne veut pas se sentir agressé on ne le sera pas. idem pour ma phrase.

Maousse, je sais bien qu'il ne faut pas croire une grande partie de ce qui circule sur le net.
En comparant à ma voiture qui s'est retrouvé sur le dos, je visualise le choc du retournement sur les photos mais la voiture me semble peu enfoncée du côté gauche pour une moto arrivant à 250 km/h.
Ceci dit, attention, ce peut être un montage ou une simple exagération (un choc à 90 km/h par exemple) ou un test avec manequins ou une compression de César.


[Post 26]
Auteur : dams33117
Date : 27-10-2005 16:42

[QUOTE][i]Message écrit par Maousse, le 27-10-2005 à 14:51 [/i]
[B]Moué... encore du barratin ça. Vous connaissez beaucoup d'endroit où une moto roulant à 250 km/h peut croiser une voiture, à 90°...

Et surtout avec un choc pareil... aucune trace des victimes?

lol [/B][/QUOTE]

Ben tu prends une route nationnale avec un stop en plein milieux ! ! ! ! !

La Voiture s'avance et en générale a 250 Km/H et ca donne ca .... pas le temps de voir le mec arriver ....


[Post 27]
Date : 27-10-2005 17:08

@Ben peu importe 
Y 'a plus grave comme les passagers par ex(s'il y en avait?)


[Post 28]
Auteur : polkaïna
Date : 27-10-2005 17:41

@ Maousse : j'adore ta façon de parler §bave§ (pour de vrai! ;))


[Post 29]
Date : 27-10-2005 17:56

[QUOTE][i]Message écrit par Arcum, le 27-10-2005 à 12:17 [/i]
[B]Franchement, on a tous dans notre entourage des jackys qui deviennent mégalo et pourris d'égo au volant d'une voiture ou au guidon d'une moto, [/B][/QUOTE]

§LOL§§LOL§§LOL§

Sérieusement, si vraiment on voulait regler le pb de la vitesse au volant, il suffirait d'équiper toutes les voitures de GPS et ensuite de soumettre la vitesse à un controle automatique par GPS.

Vous etes sur une route limité à 50, votre voiture ne roule pas à plus de 50.

Bon, c'est sur, si c'est une renault, le regulateur de vitesse risque de vous donner quelques sueurs froides.

Juste pour emmerder tout le monde. Qui vous dit que la moto est forcement en tort? Et si c'etait la voiture, genre je roule la nuit sans phare, je grille la priorité...

Parce que les golfs, c'est aussi des voitures de [QUOTE][i]Message écrit par Arcum, le 27-10-2005 à 12:17 [/i]
[B]jackys [/B][/QUOTE]

§gniark§


[Post 30]
Date : 27-10-2005 18:20

Tiens, je vais terminer mon argumentaire.

Il y a des découpes de pince à désincarcérer sur le côté gauche, il reste le montant de la portière et le bas de la caisse a été coupé.

Vu l'emplacement de la moto, si il y avait eu du monde à l'intérieur, la désincarcération n'aurait certainement pas été de ce côté. Par contre, la voiture a vraissemblablement été coupée en deux au niveau du chassis, ouverte comme une huitre, et la moto mise dedans avec de refermer. Pas difficile avec les engins de levage et de manutention actuels.

Bref, c'est une "fabrication" à partir d'épave réelles, pour marquer le public. Chose d'ailleurs réussie, puisque nous en parlons.

@ polkaïna : ben qu'est-ce que j'ai dit? :) pour savoir, je redirais des choses du même genre  plus souvent :p


[Post 31]
Date : 27-10-2005 18:59

@suma à en croire les faits, la moto roulait à 250 km\h, ce qui fait que même si la voiture était en tort pour un raison ou une autre, il s'agit d'une responsabilité partagée... (il n'y a pas de carrefours sur les autobahns) ;)

@heros de l'amer, tu n'as jamais vu un crétin qui s'amusait à faire un wheeling pour impressionner des lycéennes avec une sportive rose et mauve, ou décorée comme la moto d'olivier jacques? ça court pourtant les rues, et occasionnellement les hôpitaux et les morgues... ;)


[Post 32]
Date : 27-10-2005 19:10

Ah, un crétin qui fait un wheeling... j'en vois régulièrement, mais dans la rue, pas assez dans la morgue.§gniark2§


[Post 33]
Date : 28-10-2005 10:14

Jolie démonstration Maousse §bravo§

Ah Sumatriptan, le contrôle de tout le monde par satellite interposé, le bonheur en barre §haha§


[Post 34]
Auteur : jeff932
Date : 28-10-2005 10:29

[QUOTE]Moué... encore du barratin ça[/QUOTE] 

Je serais plutôt d'accord avec Maousse à ce propos là.
ça à l'air d'une grosse intoxication.
A confirmer


[Post 35]
Date : 28-10-2005 10:39

[QUOTE][i]Message écrit par Arcum, le 27-10-2005 à 18:59 [/i]
[B]
@heros de l'amer, tu n'as jamais vu un crétin qui s'amusait à faire un wheeling pour impressionner des lycéennes avec une sportive rose et mauve, ou décorée comme la moto d'olivier jacques? ça court pourtant les rues, et occasionnellement les hôpitaux et les morgues... ;) [/B][/QUOTE]

je suis motard, je roule en sportive (ducati 916), mais je fréquente pas ces crétins-là, et de toutes façons les motards que tu décris ne le restent pas longtemps, ils passent vite sur 4 roues, à s'alimenter à la ptite cuillère, quand c'est pas à la morgue, "occasionnellement".
je ne veux pas défendre les chauffards, ils sont [U]indéfendables[/U], que ce soit en voiture ou en moto, je voudrais juste faire une ptite remarque, la différence entre la voiture et la moto, c'est qu'en voiture ya une carosserie, qui protège un tout petit peu, sauf sur un montage comme la photo évidemment. Et s'il faut diaboliser les motards, comparons donc le nombre d'automobilistes tués par des motards et le nombre de motards tués par des automobilistes.
En ce qui concerne la photo, c'est tellement évident que ça en est risible, la bécane gentiment couchée dans la voiture, la roue avant en moins pour faire un peu "vrai". Un choc réel à beaucoup moins de 250km/h aurait pulvérisé la moto, le carénage d'une moto c'est pas de la tôle blindée mais quelques mm de fibre de verre.


[Post 36]
Date : 28-10-2005 10:54

[QUOTE][i]Message écrit par Schoubi, le 28-10-2005 à 10:14 [/i]
[B]Ah Sumatriptan, le contrôle de tout le monde par satellite interposé, le bonheur en barre §haha§ [/B][/QUOTE]

Schoubi, tellement prévisible :D

Si tu as un telephone portable, sache que tu es déjà controlé, pas besoin de satellite pour savoir où tu te trouves à n'importe quel moment. 

Donc je ne vois pas ce que le GPS changerait par rapport à ça. :D

Par contre, ca ferait baisser le nombre de mort due à des vitesses excessives (motos comprises)

@Héros de l'Amer: dsl mais pour avoir fréquenté un temps un cercle de passionné de moto, il se vante souvent de faire Paris - le Mans en 1h plus vite qu'un TGV, se moque des radars qui ne flashent pas à l'arrière et adore pousser la moto sur le periph.

Bon après faut pas faire une généralité mais quand on as un engin capable de faire du 250, forcement, on est tenté.

@ Maousse: belle demonstration. et arrete de charmer polka, sinon fleming va debarquer §rofl§§rofl§


[Post 37]
Date : 28-10-2005 11:52

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 28-10-2005 à 10:54 [/i]
[B]
Si tu as un telephone portable, sache que tu es déjà controlé, pas besoin de satellite pour savoir où tu te trouves à n'importe quel moment. 
 [/B][/QUOTE]

Genre §mdr§

Et pis les RG ça les interesse vachement de savoir que j'appelle à 17h à Montparnasse un pote situé à Bercy pour aller se boire une bière à 18h à Chatelet §rofl§

Et même si ils savent où je suis, on ne m'impose pas (encore) de limitation sur ma durée d'appel, ce que tu prone pour les véhicules :D


[Post 38]
Date : 28-10-2005 12:22

Oula bizarre le raisonnement!!!

Comparé la limitation de vitesse à la limitation sur une durée d'appel §grattetêt2§ 

La pub de bouygues où une mère fracasse la tete à son enfant, c'est une image Schoubi. Faut pas le prendre au 1er degré. Telephoner ce n'est pas dangereux (à moins d'etre au volant:D)

Pour le GPS, il me semble que l'on ne serait pas plus controlé que l'on ne l'est actuellement (Carte bleue, telephone, etc...)

A moins que tu sois contre les limitations de vitesse en ville et sur nationale dans ce cas c'est un autre débat §gniark2§

Dans ce cas l'image truquée de la moto dans la golf a été faite pour toi §gniark§


[Post 39]
Date : 28-10-2005 12:36

Rholalala ton raisonnement part tout azimuth....Tu ferais mieux de lire l'article de Nature que je t'ai envoyé au lieu de glandouiller ici à monter des élucubrations paranoïdes §gniark§


[Post 40]
Date : 28-10-2005 12:44

Ptdrrrrrrrrrrr Schoubi, genre le paranoia c'est moi!!!

§bravo§§bravo§

Trop drole§bravo§

D'ailleurs pour rester dans le hors sujet, un article de Science (l'une de tes bibles non§gniark2§) a sorti un article démontrant que l'e rechauffement de la planete indusait une augmentation de la glaciation des calottes polaires. Dès que j'ai le temps, je poste le sujet; Histoire de montrer que Science (ou Nature:D) racontes aussi bcp de conneries sur ce sujet :D


[Post 41]
Date : 28-10-2005 12:48

Schoubi, les téléphones portables, sont des téléphones cellulaires.
Le territoire est divisé en cellules (zones) et ton téléphone se déclare en permanence sur l'une d'elles. Dont, le réseau "sait" en permanence dans quelle cellule tu es.
C'est un repérage grossier, mais assez efficace pour par exemple qu'un employeur sache où vont ses commerciaux. Le service existe déjà.

Mais bon, si on veut donner dans la paranoïa, utiliser la carte de paiment aussi permet de tracer quelqu'un, et non seulement tracer mais aussi cerner ses habitudes de consommateur (c'est utilisé par les banques).

etc...


[Post 42]
Date : 28-10-2005 12:50

@Maousse : oui, je sais celà...La question c'est juste que ce traçage n'est pas utilisé à des fins coercitives pour le public, contrairement à un tracage GPS des véhicules que prône Sumatriptan, qui est tout de même un pas de plus vers le contrôle généralisé des individus.

@suma : Ouep, ça suivait l'article sur l'impact du réchauffement global sur l'augmentation de l'apparition des ouragans non ?
Thèse dont tu me "mettais au défi" de trouver des scientifiques allant dans ce sens....8-)


[Post 43]
Date : 28-10-2005 12:55

vi, tout à fait.
Encore que, je me demande dans quele mesure ce genre d'info n'est pas utilisé par Echelon...


[Post 44]
Date : 28-10-2005 13:04

@ Schoubi, je m'occupe de ton climat ce week end, prend pas chaud :D

Pour en revenir au post, Il me semble que les voitures équipés de certains GPS ont déjà ce systeme, c'est à dire une alerte en fonction de la vitesse et de la route où te trouves. 

La limitation automatique releve ensuite d'un autre débat, mais il faut considérer que ta position Schoubi est difficilement tenable genre 

Mais laissez moi roulez à 250 en ville non mais§engueule§ Vous allez pas  m'empecher de m'eclater la tete contre une golf. Je suis assez responsable pour savoir ce que j'ai à faire :D

Je voulais juste dire que l'on y viendras un jour. 


[Post 45]
Date : 28-10-2005 13:06

Big Brother is watching us !
§bigsmile§


[Post 46]
Auteur : Sérial posteur
Date : 28-10-2005 19:07

C'est sur que techniquement et ethiquement, ce serait possible.

Une certaine surveillance sur nous est déjà possible par le biais des cellulaires, des cartes bleus, des cartes de télépéages, etc etc.... Pourtant, faut pas être paranoïaque, personne ne nous surveille à moins qu'on ne soit déjà recherché.

Un "GPS-limiteur de vitesses" pourrait nous surveiller encore plus, c'est sur. Et alors? C'est si grave?§jesaispas§
Mais en tous cas, ça pourrait sauver pas mal de gens.

Sinon, pour les photos, c'est une jolie sculpture, mais pas du tout crédible.8-)


[Post 47]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 28-10-2005 21:46

§idée§


[Post 48]
Auteur : fleming
Date : 30-10-2005 21:35

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 28-10-2005 à 10:54 [/i]
[B]
@ Maousse: belle demonstration. et arrete de charmer polka, sinon fleming va debarquer §rofl§§rofl§ [/B][/QUOTE]

exactement ! §engueule§