* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDC] Madonna
Lancé le 01-11-2005 14:26 par Sumatriptan
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=37310

[Post 1]
Auteur : Sumatriptan
Date : 01-11-2005 14:26
Titre : [CDC] Madonna

Bon, j'ai hésité avant de classer ce post en CDC ou CDG.

Madonna vient de sortir son nouveau titre Hung up et celui ci fait déjà couler bcp d'encre.

Passons le trip Kabaliste de l'artiste qui après avoir prié Jesus a pris un autre virage et attachons nous à son nouveau titre.

Tout d'abord, à partir d'une reprise des celebres et indemodables ABBA, la Madonne livre un titre formaté pour les clubs où la Disco House règne désormais (sans parlerdes nombreuse soirée Disco qui sont revenu en force, la soirée Disco du Queen restant LA soirée à ne pas manquer sur Paris)

Donc la première impression est un sentiment de recup avec un marketing savamment orchestré: Passage dans les show populaires (les experts, david letterman, la star ac en france,etc...), exclusivité réservé à certaines marques, etc...

Ceci dit, pour un fan de l'électro, ce nouveau titre est bien travaillé et le rythme des ABBA a bien été adapté donnant un éclairage plus moderne. Bon, on ne s'attachera pas au paroles assez pauvres (c'est une constante chez les ricains...)

Passons au clip.

[URL=http://fr.music.yahoo.com/ar-256352---Madonna]ici[/URL] 

La plastique de la Madonne est impeccable pour une femme de son age, presque suspect §gniark2§

Par ailleurs, elle a adopté un look très sex and the city et donne une image très sophistiqué.
Bémol est mis sur sa capacité à danser qui ne dépasse pas la minette de club mais l'interet du clip n'est pas là.

En effet, Madonna montre encore son avance et surfe sur un mouvement qui est entrain d'exploser aux USA (bientôt en France?), à savoir le le krumping
(danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées, cf le film Rize)

Sans parler d'un passage style Yamakasi et on retrouve donc une inspiration très urbaine.

Ca donne au clip une percution et un effet novateur comme Madonna sait le faire.

Je classe finalement son nouveau titre dans les coup de coeur.


[Post 2]
Auteur : l3chvck
Date : 01-11-2005 14:35

Moi j'attends d'entendre tout le reste de l'album. Certes Hung Up, il est pas mal, mais ca me décoit un peu que la madonne aille chercher par ci par là quelques samples ultra connus. Ca fait vraiment très commercial, "je prends pas de risques".


[Post 3]
Auteur : Alexiel
Date : 01-11-2005 15:19

[color=deeppink]je ne l'ai pas encore écouté, on verra bien. mais déjà toute la médiatisation de la chose me siffle aux oreilles!

il serait pas mieux en section "loisirs - musique" ce thread? si un collègue agréé pouvait le déplacer.... :D ;)[/color]


[Post 4]
Auteur : polkaïna
Date : 01-11-2005 20:27

Cette reprise d'Abba, [I]Hung up[/I]  est plutôt réussie je trouve et me donne envie d'écouter le reste de l'album!
Faut dire que je suis plutôt fan de Madonna de manière générale...

Chacun de ses albums s'inscrit dans un registre différent et ne ressemble à aucun autre!
Elle sait innover et repérer les styles qui vont marcher.
Elle sait également (et parallèlement) s'inscrire dans les courants du moment... bref elle est indémodable selon moi!
Et c'est justement ça qui en fait une artiste à part (entre autres choses!) §bienjoué§

Oui, elle reprend le tube d'un groupe mythique, mais qui ne l'a pas fait?§???§
Oui, ses techniques marketing sont remarquablement bien menées.
Et alors? §???§

Je sens que je vais malgré tout être séduite par ce nouvel album car aucun ne m'a jamais déçu! ;)


[Post 5]
Auteur : Eutepe
Date : 01-11-2005 21:18

Je suis venu à Madona un peu tard, mais ça me paraîtrait osé de lui faire le procès de la facilté au niveau des paroles après American Life qui était quand même assez truffé de sous-entendus.
En tout cas ce que je viens de voir me laisse plutôt penser que je vais bien aimer ce nouveau compact !


[Post 6]
Auteur : mushi
Date : 03-11-2005 08:01

pour ma part j'attends avec impatience l'arrivée de l'album car ce 1° morceau j'adore tout simplement


[Post 7]
Auteur : KeySoze
Date : 03-11-2005 09:59

Elle gère bien sa carrière par rapport au monde qui l'entoure, la petite, y'a pas à dire. §cool§


[Post 8]
Auteur : Bartman
Date : 06-11-2005 17:52

Quelques jours d'attente encore pour le new album ! qui sera comme son titre l'indique plus éléctro que les précedents ! ce qui promet quelques beaux remix d'habitués du genre !

Inutile de dire que je suis un fan de la première heure de la Madonne§love3§


[Post 9]
Auteur : KeySoze
Date : 13-11-2005 13:52

Le reste de l'album déchire pas mal ! Mes préférées sont [I]Sorry[/I] & [I]Push[/I]

PS : Ouahhhhhhh, quel clip ! :D


[Post 10]
Auteur : Benmars
Date : 13-11-2005 14:27

[QUOTE][i]Message écrit par Alexiel, le 01-11-2005 à 15:19 [/i]
[B][color=deeppink]je ne l'ai pas encore écouté, on verra bien.[/color] [/B][/QUOTE]
Toi, tu ne regardes pas la Star Ac' !!! Pas bien ! §non§