* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : pas trop content
Lancé le 24-06-2002 20:14 par ludovike
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3805

[Post 1]
Auteur : ludovike
Date : 24-06-2002 20:14
Titre : pas trop content

tiens une reflection qui m'es venue tout a l'heure au boulot

c 'est uen impression ou tout le monde deviens un peu tares ????

 des clients de plus en plus chiants et exigeant , qui passe plus de temps a nous insulter qu'a etre polie ( et c pas tjs ce qu'on croit , la categorie "agee " celle ki donne des lecons de "de mon temps" n'est pas la derniere ;
des conducteur du camion champion du monde de"degage , moi je travaille ",
des etudiants donneurs de lecon ' la categorie etudiante et de plus en plus etendue 14-30 ans suivant la question , qui nous reproche a nous la generation " touche pas a mon pote " d'avoir creer le front alors que 44 % non pas votes et 25 % de l'electorat le pen est parmis les - 25 ans
et pire les suporters de football idolateurs de l'equipe de france et " monseigneurs cochon" de la meme 


c'est vrai koi , arreter de vous prendre la tete 
le gars derriere le guichet ou le vendeur ou le postier n'est pas responsable du train en retard , du retard de livraison , du jean ki vous fait un gros cul et de la facture ki viens encore d'arriver ' ( putain encore le telefone a payer et en plus l'edf et l'assurance maison et l'eau ( moi j'en boit jamais en pluss)
non on a pas tous voter lepen ( pas moi en tout cas ) meme si on vote pas tous a gauche , ni ecolo ni arlette ( yen reste encore )
non la france n'est plus championne du monde et c'est tant pis , moi je suis pour l'ASSE y sont en l2 en font pas de pub !!!!
 et c'est tout alors merde   vivons quand meme ensemble !!!!!



message perso au connard de poid lourd de chez intermarche     moi aussi je bosse et je t'em.........


:<< :<< :<< :<<


[Post 2]
Auteur : naturalsticker
Date : 24-06-2002 20:24

Eh ben, ça c'est du coup de gueule :D

T'as raison ça défoule ;)


[Post 3]
Date : 24-06-2002 20:30
Titre : ben ouui

a vrai dire j'en ai un peu marre de me faire tuer au guichet quand ca augmente, ke les trains sont en retard ou kan ya greve 
ou pire kan ya pas de place et kils devaient pil poil prendre se putain de train 

et kan en plus y fait beau !!!!!


[Post 4]
Auteur : fuckthepast
Date : 24-06-2002 20:44

le connard de routier, c moi alors si t'as un probleme on va regler ca !!!!!

Nan je deconne §haha§ §haha§ §haha§ §haha§ §haha§ §haha§


[Post 5]
Auteur : sylvie
Date : 24-06-2002 20:53

fait a koi toi dire c est un futur toubib le pere fuckthepast
et en plus il est au CHR de Lille et je crois que ta gare elle est pas trop loin

vas y ludo c est bon bon bon


[Post 6]
Auteur : rievilo
Date : 24-06-2002 20:55

§bravo§  je me demande si je v pas en pousser un bientot moi contre le harcelement moral au boulot...sujet important s'il en est.
Pour le moment c'est une camomille (glacée vue la canicule)
@+


[Post 7]
Date : 24-06-2002 20:57

ben c pas plus mal ki soit un futur toubib 
au moins si je me fait exploser un jour par un client ptet y me sauveras la vie 
ou au pire on pourra discuter de dvd !!!!!

personne connait perso  mary poppins ???


[Post 8]
Auteur : rievilo
Date : 24-06-2002 21:01

si quelqu'un la connait....merci de lui dire de venir sur mon toit pour degager ces ....de pigeons qui me gonflent le petit matin venu de leurs "rou-rou" stupides  & insuportables :Þ 
@+


[Post 9]
Date : 24-06-2002 21:08

ca doit etre les meme ki  samedi ( un jour de repos ou tu dois travailer quand meme parceque c mieux pour toi ka c ton chef ki tu le demande en remerciement d'un autre service) on vises ma voiture bleue ( une comme sylvie , pareil zafira ) alors qu'autour c'etait ke des clairs de voitues de merde de ces c...... de clients !!!!

 alors la mary  poppins elle a interet a resortir vite fait son dvd , parceque sinon ca va chier , et tant pis pour ses pingoins et ses chevaux de bois ki feront la coure tout seul 
parceque monter a cheval , meme de bois avec un balais magique dans le c..l c pas 



    §non§ §non§ §non§ §non§ §non§


[Post 10]
Auteur : fuckthepast
Date : 24-06-2002 23:18

[QUOTE][i]Message provenant de ludovike [/i]
[B]ben c pas plus mal ki soit un futur toubib 
au moins si je me fait exploser un jour par un client ptet y me sauveras la vie 
ou au pire on pourra discuter de dvd !!!!!

personne connait perso  mary poppins ??? [/B][/QUOTE]

tu m'etonnes, pas de problemes !!!!:D si je peux d'aider ;)


[Post 11]
Auteur : cmike
Date : 25-06-2002 21:46

Je suis d'accord avec toi sauf pour les gars de la sncf. je veux bien comprendre les greves qu'en ca arrive de temps en temps pour de vrai revendications. Mais essaie de faire comprendre a un etranger la logique d'une greve a la veille des vacances alors qu'ils on 2000 bornes a faire et que tu leurs expliques que les cheminots ont enormement d'avantages la je suis plus d'accord et c'est normal que les gens geulent. On va pas non plus ce laisser marcher sur les pieds comme des moutons et accepter tout ce qui ce passe non plus. Y'a des fois ou c'est trop et faut le dire comme dans ton coup de gueule ;)


[Post 12]
Date : 25-06-2002 21:56

lol alors la ludovike je suis d'accord avec toi pour le manque de respect des gens face au guichetier, mais que les gens insultent ouvertment les cheminots qui font grève je suis POUR !!

Je sais que la SNCF c'est hyper compliqué, les syndicats, les corps de métier etc etc, mais franchement, user du droit de grève comme d'une coutume pour aller se griller une saucisse, avec les conditions de vie qu'ils ont (oui oui, les grilles de salaires de conducteurs de train, ça commence à 15000 balles/mois, faut pas oublier non plus que les machines à vapeur c'est terminé !!!), moi je dis ça me faif §gerbe§ voir même §gerbe§§gerbe§.

Voilà, c'était ma minute de gueulante contre les cheminots. Merci :D


[Post 13]
Auteur : shakes808080
Date : 25-06-2002 22:09

puisque l'on parle SNCF .....

LA LIBERTÉ
Monique* est employée dans une grande banque en ligne à Paris.
Comme la majorité de ses collègues, elle habite en grande banlieue, seule solution pour elle de disposer d'un habitat décent.
Les loyers parisiens lui sont bien évidemment inaccessibles.
Chaque jour, elle utilise les transports en commun pour se rendre a son travail.
Ce trajet lui coûte 1 heure et demie de son temps le matin et autant le soir pour rejoindre sa maison où elle s'occupera ensuite de sa famille.
C'est en femme libre que Monique a choisi de travailler.
Nombre de personnes de son entourage ont, quant à elles, choisi de ne pas travailler tant les diverses subventions légales a l'inactivité les ont poussées a refuser un travail pas assez payé et éloigné de leur domicile.
Ces personnes ont pertinemment et logiquement choisi de rester chez elles.
La liberté a un prix que Monique paye lourdement ces jours-ci car, au motif d'une autre liberté appelée le droit de grève, quelques salariés de la SNCF ont choisi de bloquer les transports publics.
Les 3 heures de transport quotidien se transforment alors en un véritable gymkhana pour rejoindre son travail dans les meilleurs délais car Monique ne peut se permettre d'être absente.
Monique, d'origine modeste, se sent culturellement un peu solidaire des salariés qui militent pour améliorer leurs conditions de travail.
Elle sait que les siennes sont difficiles et conçoit que celles des autres le soient aussi.
Ce dernier argument relativise un peu sa galère devenue quotidienne après 6 jours consécutifs de grève.
Liberté de travailler pour Monique et Liberté de grève pour les autres.


L'ÉGALITÉ
Ce que Monique ignore, ce sont les motifs précis du mécontentement de ses alter ego du service public.
Elle ignore que les grévistes de la SNCF refusent le plan "   Cap Clients " qui a pour vocation de mettre l'entreprise au service de ses clients.
L'entreprise dans laquelle travaille Monique a toujours été au service de ses clients sinon voilà longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
Elle ignore que les grévistes de la SNCF militent pour maintenir leur retraite a 50 ou 55 ans, calculée sur les toutes dernières années d'activité, alors que Monique ne partira probablement pas en Retraite avant 65 ans et n'a aucune idée de quelle manière sera payée son hypothétique pension pourtant bien méritée.
Elle ignore aussi que cette retraite a 50 ans ou 55 ans ne peut être financée par la seule caisse de retraite des bénéficiaires de la SNCF.
Par solidarité, la caisse de retraite du privé, a laquelle Monique cotise chaque mois, a l'obligation de combler une partie du trou de la  caisse de retraite publique incapable d'honorer seule ses engagements sociaux.
Comme cela ne suffit pas, le solde est financé par l'impôt sur le revenu dont Monique malgré ses revenus modestes vient de s'acquitter comme une minorité de français.
Elle ignore encore que le salaire net qu'elle touchera en fin de mois,pour 39 heures de travail (bientôt 37 heures et 33 minutes, puis 35) efficace par semaine est sensiblement inférieur au salaire moyen du salarié du dit service public pour des heures de travail effectives que personne ni même la direction ne sait calculer exactement.
Elle ignore enfin que la direction de la SNCF accordera, comme d'accoutumée, à ces revendications une fin favorable en augmentant les salaires conformément a la demande des grévistes et en payant, fort probablement, les jours de grève.
Monique, par contre, se verra déduire en fin de mois les heures de retard qu'elle aura accumulé pendant cette semaine de progrès social.
Ignorer tout cela permet sans doute de mieux accepter cette conception de l'Égalité ?


LA FRATERNITÉ
Monique est fraternelle puisqu'elle paye chaque jour de ses propres deniers le statut de ce service public.
Cette semaine, elle paye un petit extra qui se traduira sur sa feuille de paye, par son manque de sommeil, par le stress d'arriver en retard au travail, puis d'arriver en retard a la maison.
Demain, toujours fraternelle, elle continuera a payer l'addition lorsqu'elle continuera a travailler pour payer la généreuse retraite des salariés de la SNCF de sa génération, mais partis 15 ans plus tôt.

Liberté, Égalité, Fraternité ... nous voilà rassurés, le droit de grève respecte bien les bons principes de notre république.
Il est donc bien constitutionnel.
Au fait, Monique ne travaille-t-elle pas avec vous ?
Si elle travaille avec vous surtout ne lui dites rien de tout cela....
(*) Le prénom a été modifie.
VIVE LA SNCF !

Quelques chiffres a connaître :
* Recettes annuelles : 57 milliards de F
* Budget annuel : 118,5 milliards de F
* Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)
* Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts)
* Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF,l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
* Salaire : de 14000 F en début de carrière a 21000 F en fin de carrière.
* Plus : prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien),gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation,indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non imposable), etc.
* Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
* Retraite à 50 ans
* Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés ou ils sont couverts à ... 100%
* Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur famille (en première), CE très généreux, ...
* Et : EMPLOI A VIE.

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez, et qui empruntent la SNCF régulièrement, pour que l'on n'entende plus a chaque grève un "  usager "  à la radio dire :
"  Ils ont sûrement raison de faire grève mais ...."


[Post 14]
Date : 25-06-2002 22:15

merci shakes, déjà que je haissais la SNCF, tu me conforte dans mon idée !! lol

Je note ça précieusement dans un petit coin §gniark§


[Post 15]
Date : 25-06-2002 22:39

Pareil que natural. Si ca c'est pas un coup de gueule!!!


[Post 16]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 26-06-2002 01:20

merci pour les precisions :(


[Post 17]
Auteur : Benmars
Date : 26-06-2002 01:42

Je comprends mieux la rancoeur qu'on peut avoir à l'encontre de la seule personne avec qui on est en général en contact : le guichetier ....


[Post 18]
Date : 26-06-2002 06:37
Titre : pas tout a fait d'accord

ok pour les salaies des conducteurs 
d'accord aussi pour la caisse de retraite et les soins bien que ca ne ce passe pas sur le temps de travail !!

mais par comparaison le salaire d'un guichetier ( le mien ) apres 13 ans de boutique : 1270 euros brut (8330.65 ffrs) si on rajoute la prime de tavail 103.17 + les differentes indeminitees (de caisse , de vente, de saisie ) 53.77 euros. moins les cotisations ( ben oui aussi ) on arrive a un salaire de 1267.42 par mois  fiche de paye de mai 2002 

alors c'est vrai que ceratins font souvent greve : les conducteurs de train , les controleurs , mais n'oubliez pas que les autres , les guichetiers , les agents de l'equipement font souvent moins de 7000 balles par mois 
et c'est eux en premieres lignes pour les insultes   
et en passant un jour de greve pour un agent pre-cites c'est 256 ffrs de moins sur sa paye !!!!

les deniers embauches chez moi a lomme on bac +2 pour commencer a 1100 euros net !!!
en passant les derniers embauches sont en plus a un contrat heures limites ou aussi des fois week endiste ( ils travaille vendredi-samedi-dimance-lundi toutes les semaines et ont de ce fait une indeminitee de 150 euros brut !!!

et une derniere chose , mon salaire et celui d'un chef de gare comme on dit puisque je suis le responsable de cette gare de lomme   

alors en cas de greve    tappez sur les bons     

repensez y en septembre 

sinon pour le temps de transport , moi j'ai 50 minutes en voiture matin et pareil au soir et c'est pour ma pomme ou plutot pour mon porte feuille 



:<< :<< :<< :<< :<< :<<


[Post 19]
Date : 26-06-2002 08:13

Je crois que notre cri de haine ne va pas vers les guichetiers ludo, mais contre les cheminots ;)

Finalement monique ça aurait pu être toi :D


[Post 20]
Date : 26-06-2002 15:13

Hey ludo t'as cas faire greve faut revendiquer de temps en temps§gniark§ 

Je suis desolé mais moi je fait parti d'une boite ou l'on recoit des clients et quand il y a eu une boulette je dis pas au client: " bah oui evidemment que ca marche pas c'est a cause de l'autre idiot qu'y connait rien en info, faut voir ca avec lui c'est pas ma faute."

Alors c'est vrai que la sncf c'est grand tous les services ne font pas greves mais quand je vais pas aller dans la loco dire au mec que c'est un cretin. Désolé que ce soit toi qui prend mais c'est comme ca. Vous avez qu'a innover en cas de greve et faire une contre greve avec des affiches expliquant que vous vous ne la vouliez pas que ce sont toujours les memes qui posent probleme et que vous aimeriez que ca change. Alors la peut etre que les gens seraient plus comprehensible.

Mais d'ici la je gueulerai sur le premier kepi sncf venu quand on me bloque a une gare un 24 décembre!!!!


[Post 21]
Date : 26-06-2002 18:40

l'idee n'etait pas de dire    " c pas moi c l'autre connard  " bien ke ca soit un peu un gros connard
mais juste de faire remarquer que  si en cas de greve je comprend que l'on soit emmerder , moi j'ai eu droit a ma part ( bolque 3 h00 dans un bouchon et apres devoir poser conges car plus d'essence quand les routiers on fait greve , si ca rappele kelke chose a certains ) 
mais juste que avant de taper sur le premier cheminot ki passe , juste de rappeler que lui et ben il est la justement et essayer de voir pour trouver une solution au pb car bien souvent ce ki reste et ben c souvent qu'il ne sont pas content et encore moins d'accord avec les autres

sinon pour les lilois qui passe , la gare de lomme leur est ouverte et si on peut trouver des reducs pour les voyages sa sera de bon coeur , de toute facon je suis pas payer au chiffre d'affaire 
d'aileurs c'est bien dommage car j'ai le 14 eme chiffre d'affaire de la region nord-pas-de-calais 


allez desole pour les emmerdes  
mais vous avez de la chance ca pourrais etre pire , rien qu'a voir en angleterre ce ki vous attend ds 5 ans en france ......


 a++   en c serieux pour la proposition


[Post 22]
Date : 26-06-2002 19:49

Ludo , je comprend bien ta réaction, elle est humaine.

Ce qui doit être frustrant, ça doit etre ce sentiment de ne rien pouvoir y faire...

Maintenant, je comprend pas : tu te fais engueuler toute la journée, t'es payé au lance-pierre, c'est à perpète pour aller bosser.
Alors, je me pose juste une question : pourquoi tu partirais pas ? Ou dans un 1er temps, pourquoi tu commencerais pas à chercher ailleurs ? (si c'est pas déjà fait bien sûr.. :D :D  )


[Post 23]
Date : 26-06-2002 20:00

ben  c'est facile

  marie , 3 filles des credits , et quasi pas de diplome ( bep-cap operateur geometre )
 et pis c'est ptet un metier ou on se fait engueler et pis tout et tout mais ya une super ambiance entre commercials( ben oui quand meme) 

 et tout metier a ses pbs 
mais y a pas tls la paye ki tombe tout les mois ailleurs ; meme si elle est pas top au moins elle est la !!!


[Post 24]
Date : 26-06-2002 20:55

C'est tout ce que je voulais entendre ludo...:D :D :D :D :D


[Post 25]
Date : 26-06-2002 21:10

y faut etre realiste quand meme 
avec trois enfants , un metier comme le mien est tjs mieux que rien 
meme si je suis sur que pas grand monde en voudrais reelement 


 en meme temps je me demande des fois si les plus con sont bien tjs devant le guichet( les clients mechants ) ou derriere ( les collegues ( sic ) cheminots ......

le pb de la sncf c'est que c pourris par les syndicats ( cgt entre autre ) qui on laisses pourrir la situation ces 5 denieres annees (  un ministre communiste au gouvernement ) et sous pretexte des sousdisans 35 h a fait que les salaires sont bloques depuis 3 ans !!
 quand tu fais un salaire comme moi sa craint un peu 

alors pour les 35 h00 j'explique la methode sncf-cgt 
4 h00 de moins par semaine ca fait en math 2 jrs en plus par mois ! mais chez nous ca fait 1 seul !!!
2jours par mois sur un an ca fait partout 24 jrs mais au commerciam ca fait 8 sur un an 

mais depuis 15 jrs y a du changement  nouveau gouv... donc plus de ministre et donc re-demande de la cgt pour changer la donne 

'" on veut des ous et du temps en plus , sa fait 5 ans con a rien ( con c'etait fait expres) 

sa veut surtout dire pour vous tous des risque de greve pour la rentree des classes et de traditions a la sncf ca tourne autour d'octobre !!!

alors bon courage a tous et desole par avance


[Post 26]
Auteur : lavanos
Date : 26-06-2002 21:49

encore un truc, les greve se passe jamais pendant le week end ou pendant les vacances...Pourquoi ??? 

Allez deviner!!!! hihi:O


[Post 27]
Date : 26-06-2002 21:56

presque  car AIR FRANCE  ainsi que les autres compagnie font tjs pendant les vacances !!!!!!

je crois qu'a la sncf c'est juste un" semblant de respect "pour tout le monde bienqu'en 1995 ca a durer tout l'hiver donc noel compris et en 1986 aussi 

tiens c'est marrant a chaque fois un gouv de droite ...........

une relation avec mon post precedent ????

a voir bientot
§coquin§


[Post 28]
Auteur : housk
Date : 26-06-2002 22:50

et beh j'en apprends avec ce post !!!!!!

mais moi aussi je vais passer mon coup de gueule et pas contre un guichetier :D VOUS POURRIEZ PAS METTRE VOS COUP DE GUEULE DANS LA SECTION COUP DE GUEULE bord#l 2 mer#e 

nan je rigole, ton vécu Ludovike est criant de vérité, mais d'un autre co^té s'il y a une telle différence au sein de cette grande entreprise, peut-être qu'il serait temps  de privatiser intégralement cette grande entreprise ????

N'empêche que les entreprise publics ça m'a l'air d'être le pied quand même....


[Post 29]
Date : 27-06-2002 05:16

c vrai ke la privatisation serait une bonne chose pour nous
salaire plus honnet , moins de difference et plus base sur le resultat et non l'age ou l'anciennetee ou la presence ou non en syndicats ( les cotations se font 1 fois par an en reunion entre les syndicats et  la direction .....)

par contre pour vous moins bien 
moins de reduc possible 
disparition des lignes a profit moindre ( bretagne, normandie, est de la france et centre ) en fait tout ce ki na pas le tgv !!!  c'est prevu ca fait partit d'une note interne
et si decoupage des lignes moins interessante ca veut dire aussi plus de difficultees pour les correspondance de train 

et ensuite moins marrant pour certain  
le trajet domicile-travail    abo de travail corespond a 77 % de remise 
la prise en charge du transport pour les etudiants en moyene ds ma region 687 euros 
entre 25 et 50 % pour les -25 , les +60 , les familles avec 1 enfant de - 12 , les cartes de famille nombreuses ( -30,-40,-50,-75,% suivant les enfants )
les 25 % kan tu voyage a 2 , ou en viken ou en vacances 
les reduc sur l'etranger avec la carte 12/25 ( 25%) 
les abo grande ligne ; un etudiant ki fait lille-paris tout les week-end ca lui revient a moins de 150 euros par mois au lieu de 400 euros .....

ben oui kan meme

alors oui pour la privatisation mais faisons gaffe quand meme car je connais pas d'entreprise privee qui font autant de reduc !!!!!! 


moi honnetement je suis pour , mais pour moi , et pour les autres ???? 


§stupid§ §stupid§ §stupid§ non au gros con a la sncf !!!


[Post 30]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 27-06-2002 11:24

[QUOTE][i]Message provenant de rievilo [/i]
[B]§bravo§  je me demande si je v pas en pousser un bientot moi contre le harcelement moral au boulot...sujet important s'il en est.
Pour le moment c'est une camomille (glacée vue la canicule)
@+ [/B][/QUOTE]
Oh que oui!!!
Je le subit ts les jours avec ma pu**** de chef, je vais pas vous raconter ma vie, vous savez ts comment ca se passe dans la grande distrib' (meme si a la base la ou je bosse c'est sense etre une autre ambiance que la grande distrib', mais bon....)
Bref, coup de gueule aussi parce que zut voila§non§ :snif2: 
Alexiel, po contente