* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] escroc sur ebay (et débiles)
Lancé le 15-12-2005 11:23 par jadus
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=38297

[Post 1]
Auteur : jadus
Date : 15-12-2005 11:23
Titre : [CDG] escroc sur ebay (et débiles)

Un truc très marrant :
Je me renseigne pour acheter une batterie electronique pour m'entrainer chez moi sans faire chier mes voisins (d'ailleurs s'il y en a qui s'y connaissent faites vous connaitre ;)). Je suis allé en essayer et tout et la je regardais les prix sur internet.
Sur thomann.de (site que tous les musicos connaissent très bien) il y a un tout premier prix à 339€ : [URL=http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183910.html?sn=07da31ae59e593c4d9602dc0192d4e8b]la millenium mps 100[/URL] 
[IMG]http://www.thomann.de/prodbilder/183910.jpg[/IMG] 
Je regarde à tous hasard sur e-bay et que vois-je ???
[URL=http://cgi.ebay.fr/batterie-electronique-haut-de-gamme_W0QQitemZ7374826032QQcategoryZ104425QQrdZ1QQcmdZViewItem]ça ![/URL] 
Un mec qui vend je cite "attention je ne vend pas ce produit je vand mon lien fournisseur pour avoir ce produit a 339 euro!!!!!!!cette gamme de produit ce vend minimum le double voir le triple"
Et il y a 8 pecnos qui ont enchéri et les enchères sont à 120€
Premièrement je n'ai vu nulle part ce produit vendu plus cher que 339€ (à part sur [URL=http://cgi.ebay.fr/nouvelle-BATTERIE-ELECTRONIQUE-hayman-digitale-drumset_W0QQitemZ7374905387QQcategoryZ104425QQrdZ1QQcmdZViewItem]ebay[/URL]  :D)
Deuxièmement il suffit de taper "millenium mps 100" sur google et le premier lien vous donne un fournisseur à 339€ §LOL§
Ne me dites pas que quelqu'un va payer 120 € pour une info que google donne en 2 secondes !!!!
Ou alors il y a vraiment des débiles.
Si on regarde les autres objets mis en ventes par ce mec, c'est tout dans le même genre... Ca devrait être interditr des truc pareils...


[Post 2]
Auteur : naturalsticker
Date : 15-12-2005 11:30

Tu peux signaler cette vente comme non respectueuse de la charte Ebay hein, il peut très bien se faire jeter du site ce vendeur :)


[Post 3]
Auteur : tigermask
Date : 15-12-2005 12:17

en même temps s'il y'a des gens assez stupides pour tomber dans le panneau...y'a quand même des limites 8-)

Après tout le mec a bien spécifié qu'il vendait pas l'objet. Je ne suis pas du tout pour, mais d'un autre côté bien fait pour ceux qui tombent dans le panneau.


[Post 4]
Date : 15-12-2005 12:36

Oui, je balance exactement entre vos deux réactions.§jesaispas§


[Post 5]
Auteur : Cybernet
Date : 15-12-2005 12:51

Mais quel connard, j'aurais envie de laisser un avertissement à tous mais on ne peut pas. :<<
En plus, il ne sait même pas écrire... §rhalala§


[Post 6]
Date : 15-12-2005 13:05

Franchement, moi j'hésiterais pas une seconde, sauf que je trouve pas le lien pour signaler ça à eBay.

Vous trouvez pas curieux que sur 18 notes, il n'y ai que 4 personnes différentes, dont un qui a laissé 15 évaluations positives ? Et ce depuis à peine un mois que le "vendeur" est inscrit ? Et pour en rajouter encore une couche, regardez les "objets" vendus au membre qui a laissé toutes ces évaluations positives. C'est plusieurs fois le même objet, le même jour...

Non vraiment ça pu trop l'arnaqueur §non§


[Post 7]
Date : 15-12-2005 14:16

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 15-12-2005 à 12:51 [/i]
[B]Mais quel connard, j'aurais envie de laisser un avertissement à tous mais on ne peut pas. :<<
[/B][/QUOTE]
Oui j'ai voulu faire ça mais j'ai pas trouvé comment.


[Post 8]
Date : 15-12-2005 14:41

Moi j'ai trouvé, j'ai envoyé un mail à leur équipe, on verra bien. Il faut passer par un chemin chaotique :D

En fait il faut trouver un lien "nous contacter" et là il faut suivre les démarches.


[Post 9]
Auteur : latoupeum
Date : 15-12-2005 19:47

Ben c pas une arnaque il vend un lien vers le fournisseur apres y a des gens qui veulent pas chercher et y a des cons.
Mais c quand mm pas tres sympa mais tout a fait legal non?


[Post 10]
Auteur : pooss75
Date : 15-12-2005 19:56

Ou alors les 8 clients "potentiels" sont des "attrapeurs" (des potes au vendeur) :
comme aux puces de St ouen (jeux de cartes) , on fait gagner  des complices pour rassurer le chaland puis on déplume le pigeon quand il est ferré !


[Post 11]
Auteur : kerta
Date : 15-12-2005 20:36

ca me rappel les mecs qui vendaient des docs avec des adresses pour avoir des plasmas a 100€


[Post 12]
Auteur : leoniconet
Date : 15-12-2005 20:40

§mondieu§ et il y a des glands pour encherir §rofl§


[Post 13]
Auteur : togepi91
Date : 15-12-2005 20:50

et y'en a dautres comme ça
La c'est un lien pour une Xbox360  a 145 > [URL=http://cgi.ebay.fr/xbox-360-a-145-euros-xbox360-for-170-USD-Exclu_W0QQitemZ8736637839QQcategoryZ20387QQrdZ1QQcmdZViewItem]içi[/URL]  <

Et toujours des blaireaux pour encherir la 6 encheres
Profiter de la crédulité comme ça une honte
Et il y en a pour tout les gouts sur ebay les telephones portables aussi


[Post 14]
Auteur : rievilo
Date : 15-12-2005 21:02

Si vous voullez j'ai une astuce contre ce genre de pièges mais , ... la première enchère est à 120 €  §mdr§

@+


[Post 15]
Date : 15-12-2005 22:14

[QUOTE][i]Message écrit par rievilo, le 15-12-2005 à 21:02 [/i]
[B]Si vous voullez j'ai une astuce contre ce genre de pièges mais , ... la première enchère est à 120 €  §mdr§

@+ [/B][/QUOTE]§rofl§


[Post 16]
Auteur : kerta
Date : 15-12-2005 22:55

[QUOTE][i]Message écrit par rievilo, le 15-12-2005 à 21:02 [/i]
[B]Si vous voullez j'ai une astuce contre ce genre de pièges mais , ... la première enchère est à 120 €  §mdr§

@+ [/B][/QUOTE]



lol pour cette astuce j'encheris a 130€, je voudrais surtout pas la louper

puis l'histoire de l'ecran hitachi qui coute 5000$ et que le mec propose a 800€, c'est vraiment con de dire que c'est la tva qui fait cette difference de prix, on y croit tous§rofl§


[Post 17]
Date : 15-12-2005 23:25

Ah, ben je crois que c'est pas autorisé de vendre du vent, les 'objets" du vendeur ont été supprimés 8-)

En fait je pense qu'on ne peut pas vendre du service sur eBay, aussi honnête soit-il. Alors quand en plus c'est malhonnête...

Sinon, dans le mail ils disaient qu'ils allaient enquêter sous 24h00 maximum, ça a pas traîné !


[Post 18]
Auteur : couchoux
Date : 16-12-2005 04:33

:( Merci les gars ! 

On peut plus vendre tranquille maintenant ! J'avais réussi à vendre mes listes de fournisseurs.... pfff.bon, je m'en fous, j'ai une liste de magasins Darty en France ! une exclu totale avec la liste mega secrète des ouvertures 2006 !!!  Allez, je vais mettre l'annonce avec 9,99€ en prix de départ ! ça va cartonner c'est sur ! §cool§

PS : Pour parler d'Ebay plus sérieusement, je suis hyper pratiquant et je ne sais pas combien de personnes travaillent à controler tout ce qui se passe sur Ebay mais y'a du boulot ! Le nombre d'arnaques en tout genre est impressionnant ! §tuttut§


[Post 19]
Auteur : fleming
Date : 16-12-2005 07:01

c'était donc un coup de notre chouart ! §LOL§

moi je pense mettre en vente le numéro de télephone de la concierge de la cousine par alliance de Pierre Bellemare... 

rabais garanti sur les merveilles de M6 Boutique :D


[Post 20]
Auteur : Benmars
Date : 16-12-2005 07:35

[QUOTE][i]Message écrit par togepi91, le 15-12-2005 à 20:50 [/i]
[B]et y'en a dautres comme ça
La c'est un lien pour une Xbox360  a 145 > [URL=http://cgi.ebay.fr/xbox-360-a-145-euros-xbox360-for-170-USD-Exclu_W0QQitemZ8736637839QQcategoryZ20387QQrdZ1QQcmdZViewItem]içi[/URL]  <

Et toujours des blaireaux pour encherir la 6 encheres
Profiter de la crédulité comme ça une honte
Et il y en a pour tout les gouts sur ebay les telephones portables aussi [/B][/QUOTE]
Là, on appelle ça le système de la pyramide, formellement interdit en France.
[quote]Note du vendeur: Je ne vend pas la console , mais je vous communique ,(apres reception de votre paiement) l'adresse d'un site qui vous offrira GRATUITEMENT ,Sony psp(ou d'autres cadeaux de meme valeurs) ,pour l'achat d'un lot de 2 boosters d'antennes (améliore la réception des portables) d'un montant de 35€, [b]ceci en toute légalité avec la législation d'ebay[/b].[/quote]
???
Chacun verse l'enchère pour l'adresse du site (et Google, ça sert à quoi qu'il se décarcasse !).
Ensuite, dans l'exemple donné :
Jacques achète un booster 35 € et attend 9 autres acheteurs pour recevoir son cadeau.
Jean achète un booster et attend et attend les 8 autres acheteurs nécessaire à Jacques pour recevoir son cadeau + ses 10 acheteurs pour lui-même être gagnant.
Charles achète un booster et attend et attend les 7 autres acheteurs nécessaire à Jacques pour recevoir son cadeau + les 8 autres acheteurs nécessaire à Jean pour recevoir son cadeau + ses 10 acheteurs pour lui-même être gagnant.
Damien : 6+7+8+9+10
Nicolas : 5+6+7+8+9+10
Vincent : 4+5+6+7+8+9+10
Boris : 3+4+5+6+7+8+9+10
Joël : 2+3+4+5+6+7+8+9+10
...
Bien entendu, personne ne connait les chiffres réels des ventes, ni bien sûr l'efficacité réelle du booster et son inoccuité pour la santé. Enfin, rien n'empêche que le 1er acheteur "réel" soit donné par la société comme le 1000ème acheteur dans la liste = aucune chance qu'il ait un jour un cadeau.


[Post 21]
Date : 16-12-2005 08:20

Tiens, j'ai cru voir passer un Chouart, pas vous ? :D

Qu'est-ce que tu deviens ?


[Post 22]
Date : 16-12-2005 11:11

un ebayeur entre autre... c'est fou ce qu'on trouve là dessus... et ce qu'on peut y faire ! §mais.euh§


[Post 23]
Auteur : jbs
Date : 16-12-2005 15:01

c'est comme les vendeurs de logiciel pour debloquer les portables....alors que c'est un freeware et qu'avec google on le trouve en 1 mn §rofl§


[Post 24]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 16-12-2005 16:45

jbs, tu parles de débloquer le bios et tutti quanti ?

Si c'est le cas, tu me montrerais la recherche en question, parce que perso je n'y suis jamais parvenu ! §jesaispas§


[Post 25]
Auteur : togepi91
Date : 17-12-2005 09:02

Euh moi aussi ça m'interresses le freeware :D


[Post 26]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 17-12-2005 10:09

oui aussi §coquin§


[Post 27]
Date : 17-12-2005 18:59

les voleurs !..... :D


[Post 28]
Auteur : jbs
Date : 21-12-2005 17:00

[url]http://unlock.nokiafree.org/download.php[/url] c'est un freeware à telecharger pas besoin de cable ça marche pour pas mal de marque samsung siemens nec... mais j'ai encore rien trouvé pour mon sagem :( et la mise à prix de ce logiciel est à 5€uros sur Ebay §rhalala§