* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [URGENT] Appel à compétences Développement &amp; Design xhtml /css/php/ mysql
Lancé le 26-01-2006 19:46 par Major Tom
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=39291

[Post 1]
Auteur : Major Tom
Date : 26-01-2006 19:46
Titre : [URGENT] Appel à compétences Développement &amp; Design xhtml /css/php/ mysql

[URGENT]Appel à compétences Développement & Design xhtml/css/php/mysql


URGENT et SERIEUX

Dans le cadre d'un projet urgent, je recherche un developpeur ayant les compétences (idéalement il a a son actif une realisation similaire) pour prendre en charge ce dossier, parallelement je cherche également un web designer pour concevoir l'ergonomie et donner au site sa dynamique en conservant un esprit sympathique et fonctionnel.  


Y aurait-il parmi vous quelqu'un que cela intèresse ?


[quote][u]Résumé du projet:[/u]

L'objet du projet consiste donc à réaliser un outil sous forme d'un site web dont la finalité est la mise en relation rapide d'un offreur de service et d'un ou plusieurs demandeurs. Plus généralement, de fédérer une communauté de prestataires de services, constituée par l'ensemble des individus susceptibles d'aider ou de rendre des services aux particuliers, essentiellement à domicile.

Le site à pour ambition de devenir un véritable portail des services aux particuliers, et à ce titre, sa conception doit permettre de recenser de manière exhaustive l'ensemble des services qu'une personne est susceptible d'offrir ou de demander.
Les services envisagés comprennent entre autre le ménage, le repassage, la garde d'enfants, les petits travaux de bricolage ou de jardinage, mais aussi l'aide aux personnes âgées ou handicapées, ainsi que les cours ou soutien scolaire, etc. Ces différents services seront rassemblés dans 5 à 10 rubriques.

Ergonomiquement, grace à une navigation simplifiée recourant eventuellement a une iconographie explicite, le site doit permettre en quelques clics, à tout individu, même s'il ne lit pas ou ne comprend pas correctement le français, d'accéder quand même à l'ensemble des fonctionnalités du site.
- La redaction d'annonces, sera également simplifiée et pré-formatée par l'utilistation de cases à cocher et / ou de cases a choix multiples pré-définis,  ces informations (critères/spécificités) devront être obligatoirement renseignées, dans le cas contraire l'annonce ne serait pas prise en compte. 
Le nombre et la nature de ces critères/specificités sera différent selon les rubriques,  mais l'objectif est de tendre vers un tronc commun afin d'en limiter le nombre. 
La saisie libre sera quant à elle limitée à la fourniture de données complémentaires particulières. 

Pour faciliter la consultation et la recherche, le site integrera un moteur de recherche par mots clefs(et/ou saisie libre) et par selection des memes critères/spécificités que ceux utilisés pour la création des annonces, 
Lors de la consultation, l'utilisateur devra dans chaque rubrique voir dans la page affichée soit le " top des annonces les plus consultées" et /ou les dernières engegistrées, qu'il ait ou non initié une quelconque recherche. Ces offres s'affineront précisement lors de l'utilisation du moteur de recherche en fonction du service et/ou des critères demandés. 

En back office, seront bien évidement prévues toutes les fonctionnalités de statistiques liées a la consultation (top des vues etc..), modération/validation des offres, mise en place d'indicateurs d'efficacité, etc...

Une solution de micro paiement (type allo pass) est d'ores et déja envisagée, et doit être prise en considération lors du developpement.
[/quote]

Le délai de réalisation et le budget n'ont pas été définis, ces deux éléments n'étant que la conséquence de ce qui sera proposé par le/les prestataires. En effet, sera privilégiée l'offre proposant un délai le plus court (par la/les personnes les plus disponibles) et le prix sera le critère final de sélection du prestataire.
La charte graphique est également à réaliser, c'est pourquoi des compétences en design et graphisme sont aussi recherchées, mais pas obligatoirement chez le prestataire qui effectuera le développement. Une recherche de créatifs est lancée en parallèle.

UN CAHIER DES CHARGES, plus complét est disponible et peut être remis sous clause de confidentialité aux personnes motivées par la réalisation du projet.

[b]IMPORTANT[/B]
A défaut de vous impliquer personnellement, je suis également à l'écoute de vos remarques, préconisation de solutions existantes ou non, ainsi que d'eventuelles pistes pour trouver rapidement le prestataire (si vous en connaissez un bon, qui a deja fait un projet similaire)

Merci de votre aide 
@+


[Post 2]
Auteur : damdam
Date : 26-01-2006 20:04

t'es sûr que ce serait pas pour refondre l'image d'un forum musical ?

bon on en rediscutera ;-)


[Post 3]
Date : 28-01-2006 11:14

Pas de candidats? 
Pourtant je ne cherche pas du bénévolat, je paie !
(j'accepte le bénévolat aussi ;))

C'est marrant, je croyais qu'il y avait parmi vous plus de developpeurs ?


A défaut , je m'attendais a ce que certains me disent, 
- " tu devrais utiliser ca ou ça", 
- "... /... c'est ce qu'il va le mieux pour ton projet"
- etc.


Allez soyez sympa, filez moi des tuyaux , je suis dans la galère sur ce coup !


[Post 4]
Date : 28-01-2006 11:54

tu devrais payer + ...


[Post 5]
Auteur : wlad93
Date : 28-01-2006 12:03

Hello Major,

C'est tout à fait dans mes cordes mais je n'ai pas le temps, je travaille à temps plein. En plus c'est le genre de projet que j'aime bien. Si je fais ça le week end, le divorce me pend au nez...
J'aurais développé ça avec CodeCharge Studio, puissant générateur de code php/mysql (entre autres). Ca permet de développer ce genre de sites 10 fois plus vite qu'à la main.
J'espère que quelqu'un va se manifester...

As-tu publié ton annonce sur le newsgroups fr.emploi.offre ?

Bonne chance. §hello§


[Post 6]
Date : 28-01-2006 12:18

Une piste pour toi en MP ;)


[Post 7]
Auteur : newazimuth
Date : 28-01-2006 12:33

Désolé - mais bon tout le monde n'a pas un job en rapport avec l'informatique.
Bonne chance.

Liberté d'expression pour les smilaids je réclame.


[Post 8]
Auteur : boogie
Date : 30-01-2006 14:20

j'ai parmi mes actionnaires une boite qui "bodyshop" des ingé  

cela est-il interessant ?


[Post 9]
Date : 30-01-2006 14:36

ca depend ce que tu entends par "bodyshop" ??
ils détachent des ingé ? c'est ça ? dans ce cas , non car je cherche un prestataire et pas une embauche.


[Post 10]
Auteur : boogie
Date : 30-01-2006 15:51

effectivement mais tu peux les avoir en régie pour un temps donné - ils t'envoient descv/un tarif et tu choisis

dis-moi si tu veux que je demande


[Post 11]
Date : 30-01-2006 15:55

nan, la régie tout comme la mise à dispo de personnel ne m'interessent pas vraiment.
en tout cas merci, d'avoir proposé


[Post 12]
Date : 01-02-2006 02:05

[URL=http://www.code-internet.fr/]une boîte pas près de chez toi, mais qui conviendrait à priori ?? d'habitude je me méfie de ce genre de pub, mais si c'est pour des vieux ... [/URL]§ignore§


[Post 13]
Auteur : bzh
Date : 01-02-2006 02:21

Sympa Damdam §engueule§


[Post 14]
Date : 01-02-2006 08:41

[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 01-02-2006 à 02:05 [/i]
[B][URL=http://www.code-internet.fr/]une boîte pas près de chez toi, mais qui conviendrait à priori ?? d'habitude je me méfie de ce genre de pub, mais si c'est pour des vieux ... [/URL]§ignore§ [/B][/QUOTE]


A mourir de rire, tu as vu <s>leur</s> son site ca donne envie ... comment non? ah c'est parce que tu n'as pas vu les témoignages, tout de suite ca rassure.

C'est surement dommage, en developpement il est peu -etre tres doué


[Post 15]
Date : 23-02-2006 09:10

Tu as trouvé Major ?


[Post 16]
Date : 23-02-2006 12:53

Le developpement est lancé, je cherche toujours le designer !


[Post 17]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 06-11-2006 17:22

Je cherche des documents sur MYSQL si quelqu'un a de la documentation merci!


[Post 18]
Auteur : Zakath
Date : 06-11-2006 17:36

Ca doit se trouver très facilement sur le net, ça.

@MT: c'en est où, toi ?


[Post 19]
Date : 06-11-2006 23:09

Bah, ca n'avance pas aussi vite qu'on l'aurait souhaité


[Post 20]
Auteur : Zorba
Date : 06-11-2006 23:29

Plus de 9 mois de gestation ? C'est un éléphant que tu vas nous pondre... §rofl§

J'ai compris, §eclipse§