* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : marre : 20 go de partage c'est trop
Lancé le 30-06-2002 07:38 par totofafaroro
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=3946

[Post 1]
Auteur : totofafaroro
Date : 30-06-2002 07:38
Titre : marre : 20 go de partage c'est trop

:<< hier je me suis amusé à scanner les dossiers en partages de quelques personnes qui 
dl chez moi ,et bien constat accablant c'est une liste de course à carrefour que j'ai vu systématiquement et ce qui me fait chi*r au plus haut point c'est que je suis allé chez quelques personnes 'connues',je ne dirais aucun nom c'est pas le but du post ,et ben pareil
j'ai compté jusqu'a 20 go sur un seul :<< :<< :<< 

alors camarades ,si vous en avez marre des on queue [SIZE=3]faites le tri dans votre dossier de partage ,enlevez les fichiers super repandus et conservez les fichiers rares [/SIZE] 

ouhaa commence fort la journée moi 

vais m' §zzz§


[Post 2]
Auteur : mokediganja
Date : 30-06-2002 08:12

peut etre que ces personnes "connues" :D  etaient en train de telecharger ces fichiers super repandus ;)


[Post 3]
Auteur : angelus
Date : 30-06-2002 12:42
Titre : héhé

bien dis §bravo§


[Post 4]
Auteur : poiuchs
Date : 30-06-2002 14:39

J'men fous j'ai un disque de 20Go donc je suis autolimité (windaube prend déjà toute la place) :D


[Post 5]
Auteur : siya
Date : 30-06-2002 15:12

on veut des noms§haha§ §haha§ §haha§ §haha§ 

bah je crois que c'est un pb qui ne sera jamais résolu:-\ 

on peut quand meme noter une évolution concernant les servers qui refusent de prendre en compte tous les fichier d'un user si ce dernier en a trop en partage (sur ed2k ch, cete limite est fixée à 120 ce qui est encore trop à mon avis)

see ya !!


[Post 6]
Auteur : sylvie
Date : 30-06-2002 16:17

c est clair

mais tu sait pa ce que font les gens

moi je sait que j en ai de trops mais je suis en train d epuré
je ne vais pas trashé des fichiers qui sont à 80 ou 90 %
de dl

donc demande aux interressés les raisons !


[Post 7]
Auteur : Alexiel
Date : 30-06-2002 20:21

Ben moi je suis pas du mm avis ......

Pour ceux qui dl des divx ... ok.
Mais pour ceux qui partagent des MP3 ???

C est un peu con un mec qui va partager son rep mp3 avec peut etre 150 morceaux (calculez bien ca fait moins de 10-15 albums c est pas enorme au final ... ) et bien il ne pourra plus se connecter sur ses serveurs.


C est delicat a ce niveau la.

Je pensais donc a limiter non selon le nombre de files mais plutot selon la taille des fichiers partages mais la .... pareil, on tombe sur un "hic" :
prenons par ex le mec qui va partager un jeu (ou une appz) qui fait 3cd et qui va les mettre ds un seul fichier ace ou rar .... ben on atteind vite les 20go par ex .....

Arf c est pas si facile ca professeur colombo ou etes vous ? :D :D
(Ca y est Alexiel critique mes gouts !!!! C est bien colombo pourtant !! :) :D )

Bon la vous allez me dire "ben le mec qui partage ses mp3 il a qu a mettre les morceaux d un mm album ds une unique archive !
Ben la encore : §non§ §non§ §non§ §non§ §non§ 
Pas d accord

Si on veut un morceau on est pas oblige de se taper tt l album !
Voila voila, c est une question difficile que l acces limité par nbre de share ... :(

Voila voila!

Pateretou surement connecte sous Alexiel !
(mais en fait c est Alexiel qui est sur moi en ce moment mais c est une autre histoire dont je ne devoilerais pas notre intimite ici ! :) )


[Post 8]
Date : 30-06-2002 22:49

[QUOTE][i]Message provenant de mokediganja [/i]
[B]peut etre que ces personnes "connues" :D  etaient en train de telecharger ces fichiers super repandus ;) [/B][/QUOTE]

heu oui et alors tu telecharges 20 films super repandus à la fois si tu connais la conséquence que ça aura sur le reseau ?je ne pense pas.§grrr§


[Post 9]
Auteur : BigBen
Date : 30-06-2002 23:10

totofafaroro n'a pas tort de faire cette remarque et alexiel à raison concernant les mp3 ;)

Cependant, je pense que dans ce qu'a vu totofafaroro il doit savoir si il s'agissait de mp3 ou d'autres choses.

Ne pas balancer les noms de ceux que tu as vu faire ça est une bonne mesure sinon le forum va vite ressembler à une guerre de tranchée :D
Néanmoins, as-tu eu la bonne idée de leur faire un pm pour exposer le problème ? §gniark2§


[Post 10]
Auteur : naturalsticker
Date : 30-06-2002 23:16

Ouaip concernant les mp3, deux remarques :

1. Si c'est pour télécharger du "chanson pas chanson" y'a d'autres log mieux adaptés que le donkey.
2. Si vraiment tu veux partage du mp3, rien ne t'empêche de les regrouper dans des archives, ça te fais moins de fichiers en partage.

Voilà, il y a surement des objections justifiées à ces remarques, mais la priorité du Donkey à mon avis c'est les gros fichiers, films, logiciels et musique, mais par album ou intégrale pour cette dernière catégorie.


[Post 11]
Auteur : mokediganja
Date : 30-06-2002 23:30

si ces fichiers sont surrepresenté je pense pas que cela poserait problemes (je crois),dans le cas qui ne telecharge que des fichiers repandus, car  il y aura de nombreuses sources de dl pour chaque fichiers
mais par contre dans le cas ou on telecharge fichiers a multiples sources ou le contraire , là , oui je suis totalement d'accord avec toi

autre supposition de la liste de share de ces personnes , quelques fois je lances 4 voir 5 fichiers hyper repandu qui se termine assez rapidement et qui sont naturellement dans ma liste de partages mais si je ne suis pas chez moi et que personnes ne touche au pc ,logiquement ils restent en partage alors que bien evidement je les aurait bouger en tps normale
(simple suputation...)


[Post 12]
Auteur : ad-rock
Date : 01-07-2002 00:13

jusqu'il y a quelques jours celui qui regardait ma liste de partage voyait pour facile 20 gigas de downloads en cours, il aurait pu faire la meme remarque mais ce qu'il n'aurait pas vu c'est que j'ai un autre donkey installé pour l'upload... Enfin tout ça pour dire qu'on n'est jamais sur de rien...


[Post 13]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 01-07-2002 00:34

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]Ouaip concernant les mp3, deux remarques :

1. Si c'est pour télécharger du "chanson pas chanson" y'a d'autres log mieux adaptés que le donkey.
2. Si vraiment tu veux partage du mp3, rien ne t'empêche de les regrouper dans des archives, ça te fais moins de fichiers en partage.

Voilà, il y a surement des objections justifiées à ces remarques, mais la priorité du Donkey à mon avis c'est les gros fichiers, films, logiciels et musique, mais par album ou intégrale pour cette dernière catégorie. [/B][/QUOTE]

J'adhère complètement à ces propos. Les serveurs ont raisons de limiter par nombre de fichiers §bravo§


[Post 14]
Auteur : 4662 [CH³CH²CHO]
Date : 01-07-2002 00:37

Tiens, petite remarque concernant ce problème ... ça a été dit 200 fois, mais bon, si ça peut inspirer ...

Voilà, j'utilise comme certains,  plusieurs version de edonkey ... une pour le partage et une autre pour le download. Et souvent j'intervertis les deux ... en semaine partage, et le week-end download. C'est vraiment juste un problème d'organisation. Sinon il y a bien une autre solution, mais elle ne me plait guère ... une histoire avec un truc pour bloquer l'upload ... beurk ... j'espère que peu de gens utilise cela, mais bien utilisée cette méthode permet de partager des fichiers rares tout en downloadant à gogo sans que cela empiète. Mais laissé à n'importe qui ce truc est trop dangeureux.
Sinon la remarque de Nat' est bonne à prendre ... je trouve que ed2k n'est vraiment pas fait pour les petits fichiers, pour les mp3 isolés, etc. ... Je rêve de voir disparaître un jour tous ces MP3 de l'âne pour voir des .rar, .ace ou .zip à la place ... Là encore un problème d'organisation. Regardez Nat', il fait des compil' de MP3 pour radiohead, pour DJ Shadow, etc. ...

S'il ne tenait qu'à moi, je limiterais le nombre de fichiers à 20 ;) ... avec 120 x 700 Mo = 80 Go ... pouha !


[Post 15]
Date : 01-07-2002 09:10

[QUOTE][i]Message provenant de BigBen [/i]
[B]
Ne pas balancer les noms de ceux que tu as vu faire ça est une bonne mesure sinon le forum va vite ressembler à une guerre de tranchée :D
Néanmoins, as-tu eu la bonne idée de leur faire un pm pour exposer le problème ? §gniark2§ [/B][/QUOTE]

tout à fait ,je pense que la simple lecture de ce post suffira ,c'est pas la peine de "charger" les sharers que j'ai vu ,surtout que c'est de la bonne volonté de partager je pense ,alors..

en tout cas votre reaction me fait plaisir ,elle est positive et n'a pas tourné au lynchage§bienjoué§


[Post 16]
Date : 01-07-2002 09:17

lol encore heureux qu'elle n'ait pas tourner au lynchage, on essaye d'agir tous dans le même sens !! (me semble-t-il !!)

Bon c'est vrai que sur ce forum, il y a eu moins de réaction au post d'antoine69 *à lire pour la survie d'edonkey*, mais c'est vrai qu'ici on draine moins de monde.

En tout cas on essaye aussi de faire changer ça, d'ailleurs je viens de penser à un truc : il serait p't'être intéressant de filer le lien du post d'antoine à chaque nouveau qui s'inscrit et vient papoter dans la section discussion générale. Vous en pensez quoi §euh?§


[Post 17]
Date : 01-07-2002 09:41

peut être qu'il serait plus simple que soul fasse une requète qui donne qqs liens aux nouveaux venus, style "à lire absolument pour la bonne marche du donkey et du forum" ;)
§idée§


[Post 18]
Date : 01-07-2002 10:34

Aussi, mais il me semble que ce débat a déjà eu lien mais n'a rien donné. Pkoi pas le relancer ?


[Post 19]
Date : 01-07-2002 10:45

ouais bonne idée ça serait un genre de pack "tout compris" qui expliquerait en quelques
lignes le fonctionnement du donkey voire une charte concréte humm...


1/ si tu veux dl il faut upld 14 ko mini (plus si ta connection le permet)

[IMG]http://perso.wanadoo.fr/totofafaroro/m1.JPG[/IMG] 

2/ pas de bot

3/ pour les serveurs ,mets les à jour ici  [URL=http://ed2kmet.x24hr.com/pl/slist.pl?download]fichier à mettre ds c/program file/edonkey200[/URL] 

[IMG]http://perso.wanadoo.fr/totofafaroro/m5.JPG[/IMG] 

4/ ne partages pas plus de 10 go


5/ remercie les rippeurs dans la section feedback et laisse les fichiers en partage au moins une semaine

 [IMG]http://perso.wanadoo.fr/totofafaroro/m4.JPG[/IMG] 

6/high id est recommandé 

[IMG]http://perso.wanadoo.fr/totofafaroro/m2.JPG[/IMG]



bon voila ça n'est qu'une ebauche mais j'aime bien les images ,ça parle bien.


si ça vous plait on pourrait le proposer a soul pour que ce pack soit fourni des l'insription

(;


[Post 20]
Date : 01-07-2002 10:56

Pourquoi pas, moi je trouve ça pas mal, en y rajoutant qques liens vers la FAQ et surtout vers le post d'antoine pour qu'ils comprennent pourquoi il ne faut pas trop partager et feedbacker.

A la limite pour être sur qu'il lise ce post tu peux toujours lui envoyer le lien dans un pm :)


[Post 21]
Date : 01-07-2002 18:08

§LOL§ §LOL§ §LOL§ §LOL§ §LOL§ §LOL§ §LOL§
J'adore ton humour Totofafaroro !


"2/ pas de bot"

et qu'est ce qu'on trouve dans le screenshot qui suit §euh?§ 

Robot.log
Robot.ini
ServBot.ini

§LOL§ §LOL§ §LOL§
Allez, avoues où tu l'as planqué le Bot.exe !


[Post 22]
Auteur : Cybernet
Date : 01-07-2002 18:33

MDR totofafaroro !!!!!!!  §gniark§ §gniark§ §gniark§ §gniark§ §gniark§ §gniark§


[Post 23]
Date : 01-07-2002 18:57

Et ben le bot il est à la poubelle depuis un moment malgré les apparences :D :D

bien vu qd meme;) 


[Post 24]
Auteur : Mac-Leod
Date : 02-07-2002 13:14
Titre : le mieux

C'est bien de faire ce genre de post ici mais je trouve que le PM est aussi une bonne solution.

J'ai trouvé un type qui laissait tous ses DL dans le répertoire et ça faisait déjà pas mal de temps qu'il faisait des DL... Alors je l'ai contacté, il m'a répondu (ce n'est pas toujours le cas) et il a été super content de découvrir des nouvelles choses sur le Donkey !

Le bonheur, c'est simple comme un PM ;)

Mac-Leod


[Post 25]
Auteur : Galeenet
Date : 02-07-2002 14:36

Pour Totofafaroro encore :
A 14 sur un ADSL1, tu risques l'engorgement de la connection et la diminution du taux de DL.

J'avais écrit un post il y a quelque temps :
[url]http://www.edonkey2000-france.com/forum/showthread.php?s=&threadid=25596[/url]

Depuis, j'ai un peu moins de temps ... je devrais continuer les chapitres suivants, mais c'est reporté pour l'instant ...


[Post 26]
Date : 02-07-2002 15:59
Titre : Re: le mieux

[QUOTE][i]Message provenant de Mac-Leod [/i]
[B]C'est bien de faire ce genre de post ici mais je trouve que le PM est aussi une bonne solution.
 [/B][/QUOTE]

j'en ai fait quelques fois et effectivement quand la personne te répond c'est souvent tres sympa mais je pense qu'un forum comme celui ci draine beaucoup plus de gens que moi tout seul derriere mon clavier ,c'est mon avis.


 [QUOTE]A 14 sur un ADSL1, tu risques l'engorgement de la connection et la diminution du taux de DL. [/QUOTE] 

heu ,en ce qui me concerne (xin xp ,P3@825,net1,raie verte) je traine à 20 ko de moyenne quelque soit les réglages de up ,donc tant qu'à faire je propose 14 ,chez moi c'est kif kif.


[Post 27]
Auteur : fuckthepast
Date : 02-07-2002 16:39

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]

A la limite pour être sur qu'il lise ce post tu peux toujours lui envoyer le lien dans un pm :) [/B][/QUOTE]

§rhalala§ non non il faut les localiser, envoyer le GIGN et leur faire peur pour pas qu'ils recommencent !!!!

p'tet meme leur peter une jambe ....;p ;p ;p


[Post 28]
Auteur : sylvie
Date : 02-07-2002 17:52

je pense qu il faut laissé les gens s habitué et qu ils en finisse de leurs dls

moi je dl beaucoups je ne cromprenais pas pourquoi ça coissait autant

j ai lu les posts ça a fait tilt j ai supprimer tout ce que j avais en trops
et maintenant je suis en moyenne a 50

au fait tu as vu lugdunum
maintenant c est 200 fichiers en partage apres il ignore

ça fait beaucoups non !

bon en résumé chacun fait comme il peut je peut juste dire que depuis que j ai fait du dégraissage dans mes partages j ai amélioré considerablement ma vitesse de dl

j arrive a avoir 2 divx par jours   et pour moi c est l'amérique.


[Post 29]
Date : 02-07-2002 17:56

[QUOTE][i]Message provenant de fuckthepast [/i]
[B]

§rhalala§ non non il faut les localiser, envoyer le GIGN et leur faire peur pour pas qu'ils recommencent !!!!

p'tet meme leur peter une jambe ....;p ;p ;p [/B][/QUOTE]

MDR !! fuckthepast, la phrase à laquelle tu fais référence en disant, ça une phrase où je disais à totofafaroro d'envoyer un pm à soul pour être sur qu'il lise le post et donne son avis sur les propositions :D


[Post 30]
Date : 02-07-2002 18:17

Ah au fait j'ai envoyé un pm à soul avant hier à propos du "pack" mais pas de réponses
 son dernier post date du 27/06 il est peut etre en congé §???§ 

Imaginons :le newbie s'inscrit ,il reçoit son pack 1ere utilisation avec les régles de base et 2 jours plus tard il reçoit un mail avec les regles "advanced" du style les liens vers la faq , le post d'antoine ...etc 



sinon j'ai rectifié le screenshot :D :D


[Post 31]
Date : 02-07-2002 18:27

lol j'ai vu pour soul, non il est pas en vacances, mais bon parfois il décroche un peu, ça fait pas de mal ;)

Deux jours d'absence quand même il a le droit non ? Ah bon ? Ah ben on va l'assigner en justice alors :D


[Post 32]
Auteur : fuckthepast
Date : 02-07-2002 20:54

[QUOTE][i]Message provenant de totofafaroro [/i]
[B]Ah au fait j'ai envoyé un pm à soul avant hier à propos du "pack" mais pas de réponses
 son dernier post date du 27/06 il est peut etre en congé §???§ 

Imaginons :le newbie s'inscrit ,il reçoit son pack 1ere utilisation avec les régles de base et 2 jours plus tard il reçoit un mail avec les regles "advanced" du style les liens vers la faq , le post d'antoine ...etc 

[/B][/QUOTE]

:D et beh j'suis content de mettre deja inscrit ... encore un pack ... y'en a marre des pack , des pack par ci , des paks par la ...§haha§


[Post 33]
Auteur : alévazi
Date : 02-07-2002 21:54
Titre : duuuuu caaalme coooll

la vie est une maladie sexuellement transmisîble avec une issue fatale à 100%
des cas§foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§ §foufou§


[Post 34]
Auteur : siya
Date : 02-07-2002 22:05

Tiens j'ai déja vu cette phrase quelque part §euh?§ 
avis à celui qui reconnaitra sa signature lol