* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] windows/NTFS: &quot;Figer&quot; une arborescence tout en permettant l'écriture ?
Lancé le 16-02-2006 16:29 par shakes808080
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=39730

[Post 1]
Auteur : shakes808080
Date : 16-02-2006 16:29
Titre : [PB] windows/NTFS: &quot;Figer&quot; une arborescence tout en permettant l'écriture ?

bonjour,

j'ai une arborescence de répertoires dans un disque NTFS sur un serveur de fichiers windows 2000, que j'ai pu créer en tant qu'admin.
Je cherche à figer cette arborescence, c'est à dire à empêcher les utilisateurs de créer/modifier supprimer les répertoires.
Par contre, il faudrait que les utilisateurs puisse créer/modifier/supprimer des fichiers.

De plus, ça serait pas mal de pouvoir le faire en positionnant les droits NTFS qui vont bien à la racine de l'arborescence en question, plutot que de devoir supprimer l'héritage de chaque répertoire de l'arboresence et devoir appliquer des droits répertoire par répertoire.

Si quelqu'un voit comment faire....
[up à J+4]


[Post 2]
Auteur : fredo
Date : 24-02-2006 22:14

avec les autorisations spéciales, y'aurait pas moyen ? Je n'ai pas testé personnellement et je suis un peu faignant ce soir mais ça vaudrait le coup de tester. Par exemple il y a une  autorisation "suppression de sous dossier / fichier" qui existe, ça pourrait ptet coller qui sait ;)


[Post 3]
Auteur : shakes808080
Date : 24-02-2006 23:33

oui, j'ai passé une heure à tester un certain nombre de cas de figures dans les options de sécurité avancées, mais entre les différentes autorisations (lecture / ecriture / modifier / supprimer,etc..), et leur domaine d'applications (fichier, répertoires, sous-répertoires, et combinaisons de tout ça) , il y a au moins 50 possibilités...


C'est pour ça que je pose la question ici, au cas où qqun aurait déja résolu le truc.


[Post 4]
Auteur : fredo
Date : 25-02-2006 13:52

justement, essaie cette permission dont je parle, a mon avis ça se pourrait bien que ce soit ça :)