* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] free et france telecom
Lancé le 24-02-2006 11:46 par Cuore-Amaranto
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=39901

[Post 1]
Auteur : Cuore-Amaranto
Date : 24-02-2006 11:46
Titre : [CONSEIL] free et france telecom

salut,

je vous explique , j'aimerai m'abonner chez free , je suis en degroupage totale , je suis abonné a france telecom depuis plus de 5 ans.

j'aimerai donc prendre la formule qui me permetrait d'economiser ma facture france telecom.

mais ma question est la suivante , est ce que je vais garder mon numero france telecom en 03...

merci pour votre aide


[Post 2]
Auteur : Bariton
Date : 24-02-2006 12:01

tu aimerais t'abonner chez Free en dégroupage totale, c'est ça §???§

si tu as dépassé les 6 premiers mois d'abonnement (ce qui est le cas) tu peux le faire et obtenir la protablilité de ton numéro et donc garder ton numéro en 03 (Free te le demandera lors de ton inscription).


[Post 3]
Auteur : Schoubi
Date : 24-02-2006 12:20

Et la portabilité est gratuite si tu la choisis à l'inscription....Si tu oublies, ou tu ne désires pas le faire pendant l'inscription, ce n'est plus possible après...


[Post 4]
Auteur : Cuore-Amaranto
Date : 24-02-2006 12:44

ok donc je peux garder le numero france telecom en m'abonnant chez free même en ne payant plus l'abonnement france telecom??

si c'est ça c'est bien :D


[Post 5]
Auteur : Schoubi
Date : 24-02-2006 17:01

vi c'est ça :D


[Post 6]
Auteur : fredo
Date : 25-02-2006 13:47

juste pour info le coup d'attendre les 6 mois pr passer en degroupage total ce n'est plus vrai, dans les CGV FT on peux voir que dans le cas d'un degroupage total on peux tres bien le faire sans attendre.

Par contre là ou c'est moins rigolo, c'est que le passage en degroupage total implique des frais qui diminue en fonction de la durée d'abonnement a free. A voir si c'est plus interessant d'attendre un peu et continuer la facture FT (:<<) ou passer direct en total


[Post 7]
Auteur : Bariton
Date : 25-02-2006 13:54

[QUOTE][i]Message écrit par fredo, le 25-02-2006 à 13:47 [/i]
[B]juste pour info le coup d'attendre les 6 mois pr passer en degroupage total ce n'est plus vrai, dans les CGV FT on peux voir que dans le cas d'un degroupage total on peux tres bien le faire sans attendre.[/B][/QUOTE]
mais je crois que tu continues de payer ton abonnement FT pendant les 6 premiers mois.
c'est comme la résiliation pour un abonnement SFR, Orange ou Bouygues, tu peux faire couper ta ligne mais tu continues à payer le temps de ton contrat. 

A vérifier


[Post 8]
Auteur : fredo
Date : 25-02-2006 14:03

non justement. Attends je vais retrouver le pdf des cgv de FT mais c'est chiant a retrouver, comme par hasard c'est pas facile a trouver sur leurs site.

EDIT : bon j'ai le pdf chez moi mais je sais pas ou le mettre. Bref si vous trouvez un pdf sur le site de FT qui s'appelle contrat 508.pdf, vous allez a la section 15.2 : CQFD


[Post 9]
Auteur : zythum2
Date : 02-03-2006 15:00

et si tu as moins de 3 ans chez free, tu paies les 96 euros au prorata du temps restant, mais bon, entre 3 euros par mois et 14, le compte est vite fait, tu amorties en quelques mois ;)