* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [ASTUCE] Toujours démarrer l'explorateur Windows sur autre chose que &quot;Mes Documents&quot;
Lancé le 03-04-2006 08:45 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=40715

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 03-04-2006 08:45
Titre : [ASTUCE] Toujours démarrer l'explorateur Windows sur autre chose que &quot;Mes Documents&quot;

Windows XP considère le dossier "mes documents" comme un emplacement privilégié où stocker tous nos fichiers multimédia. En toute logique, à la première ouverture de l'explorateur de documents, il pointe sur le contenu de ce répertoire. Pourtant la probabilité d'avoir besoin de quelque chose figurant ailleurs sur le disque dur est bien supérieure...

Pour inverser les choses, cliquez sur Démarrer puis Programmes et enfin Accessoires. Dans la liste des applications vous pourrez trouver l'Explorateur Windows. Un clic droit sur celui-ci ouvre un menu contextuel donnant accès aux Propriétés.

Remplacez alors le contenu du champ cible par cette ligne :

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e, C:\ et pressez OK (pour arriver sous C: mais on peut envisager toute autre disque ou adresse)

[img]http://www.linternaute.com/hightech/micro/astuces-windows-xp/optimisation/image/demarrage-c.jpg[/img]

§hello§


[Post 2]
Auteur : dez
Date : 03-04-2006 19:39

;)
Merci msieur, voilà une astuce que je ne connaissais pas et que je vais utiliser de ce pas.


[Post 3]
Auteur : phoenix72
Date : 03-04-2006 22:35

§pardon§ merci


[Post 4]
Auteur : ocharleso
Date : 04-04-2006 08:18

Il est également possible de rediriger le dossier "Mes documents" vers un autre emplacement que celui par défaut.

Si vous voulez que le dossier "Mes documents" pointe vers votre D:, c'est possible.

Il suffit de faire un clic droit sur le dossier "Mes documents", puis "Propriétés", puis saisir le chemin correspondant au dossier que vous voulez ouvrir!

§hello§


[Post 5]
Date : 04-04-2006 08:59

crâneur :Þ

:p


[Post 6]
Auteur : soopajud
Date : 04-04-2006 09:27

moi ça a pas marché.. je fais Windows+E et la fenetre explorer s'ouvre, mais s'ouvre sur Poste de travail et non sur F: comme je lui ai inscrit..§euh?§


[Post 7]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 04-04-2006 09:36

T'as du faire une coui**e soop, car cette astuce fonctionne avec n'importe lequel de tes répertoires, même avec des chemins assez longs, genre le bureau par défaut:

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e, C:\Documents and Settings\*****\Bureau

... Et même sur un réseau :

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e, \\*****\donnees

;)



Sinon, une question corollaire: connaissez-vous la manipulation pour faire réapparaître l'icône "Afficher le bureau" dans la barre de lancement rapide ?


[Post 8]
Auteur : heros de l'amer
Date : 04-04-2006 10:19

[QUOTE][i]Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 04-04-2006 à 09:36 [/i]
[B]Sinon, une question corollaire: connaissez-vous la manipulation pour faire réapparaître l'icône "Afficher le bureau" dans la barre de lancement rapide ? [/B][/QUOTE]

[quote] [list]   * Ouvrez notepad
    * Entrez le texte suivant dans le notepad :
      [Shell]
      Command=2
      IconFile=explorer.exe,3
      [Taskbar]
      Command=ToggleDesktop
    * Enregistrez le fichier en tant que [i]Afficher le bureau.scf[/i]
    * Glissez ce fichier dans votre barre de lancement rapide
[/list] [/quote]
[URL=http://www.laboratoire-microsoft.org/t/10601/]source[/URL]


[Post 9]
Date : 04-04-2006 12:02

Super merci, heros of zi amer ! Il est vrai que j'ai cherché un peu partout sans jamais trouver, mais jamais sur le site de Microsoft :D


[Post 10]
Auteur : Benmars
Date : 04-04-2006 13:25

5 ans après la sortie de Windows Xp, découverte d'astuces vieilles comme le monde ! Vous ne connaissiez vraiment pas ?
Vous n'êtes jamais allé sur un site d'optimisation de Xp ?
Vous utilisez toujours Xp Teletubbies qui consomme la moitié de ses ressources à afficher des conneries ? (ombrages and Co)

(TRoLLz)STeF  : racourci vers C:\Windows\system\Bureau.scf (pour mon W98 du bureau. équivalent pour Xp).


[Post 11]
Date : 04-04-2006 14:02

Il y a toujours des trucs qui ne sont pas assez prise de tête pour passer le temps suffisant à chercher les astuces qui les résoudraient.

Pourtant je me fais iech avec des trucs pas possibles dans certains domaines pointus (Ou bien je préfère aller boire une bière :D) , et passe à côté du simplissimes !


[Post 12]
Date : 06-04-2006 20:28

Moi, j'aime bien les ombres derriére les icônes et autres pointeurs...

§mais.euh§