* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [PB] Deconnexions Internet
Lancé le 15-04-2006 15:05 par rico the hobbit
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=40908

[Post 1]
Auteur : rico the hobbit
Date : 15-04-2006 15:05
Titre : [PB] Deconnexions Internet

Bonjour à tous,

Depuis trois semaines, j'ai des problèmes de déconnexion sur Internet. Au départ, je pensais que cela venait de la Freebox ([I]et oui, je suis chez Free en zone non dégroupée[/I]) mais apparemment il semble que le problème vienne de la configuration de ma machine.

Voici l'explication probable des déconnexions. Lorsque je vais dans l'invite de commande de Windows XP Pro et que je tape "ipconfig" le résultat est le suivant lorsque je suis connecté à Internet: Adresse IP.... 82.xxx.xxx.xxx
Par contre lorsque je n'ai plus accès à Internet, le résultat est alors le suivant : Adresse IP....192.164.xxx.xxx ce qui semble vouloir dire que ma connexion n'est plus une connexion Internet mais pour un réseau local.

Le problème est que cette opération intervient au bout d'une à deux heures de connexion. Actuellement, je suis assez souvent sur [B]Guild Wars[/B]. Régulièrement, je suis éjecté du jeu car Windows n'arrive plus à accéder à Internet. Et lorsque je tape ipconfig, je suis en connexion locale.
Si je veux avoir de nouveau Internet, il faut que je débranche la Freebox, ma connexion (USB ou Ethernet) pour avoir de nouveau Internet.

Evidemment, je ne vois pas d'où vient le problème. D'après la Hotline de [b]Free[/b], le problème semble venir de mon firewall ou de l'anti-virus. Depuis plusieurs mois, j'utilise Avast en anti-virus et Kerio comme firewall.

Alors, voilà, je crois que j'ai résumé les choses. Si vous avez des pistes ou besoin de compléments d'information pour résoudre ce problème, je suis plus que preneur §hello§


[Post 2]
Date : 15-04-2006 15:42

Je viens de constater que je me suis planté de section, ce sujet devrait normalement se trouver dans la section Hotline Générale. Honte sur mon scalp :-\

Je vous prie, messieurs les modérateurs, de m'en excuser §pardon§


[Post 3]
Auteur : guegouli
Date : 15-04-2006 19:31

tu as deja tente de joue 1 ou 2 heures sans firewall ni antivirus? Ca permettera deja d identifie la source du probleme..  ensuite, comment est configure ta freebox? connection directe ou le routeur est active?


[Post 4]
Auteur : wlad93
Date : 15-04-2006 22:01

On dirait que ta connexion réseau ethernet s'interrompt et qu'ensuite elle ne trouve plus de serveur dhcp. Sous windows le seul cas ou un pc perd son adresse ip est la déconnexion du câble.
1) Pour savoir si ça vient de Windows : essaie un live CD linux.
2) Essaie de remplacer temporairement  ta freebox par un routeur/modem.


[Post 5]
Date : 17-04-2006 01:03

Je n'ai pas tenté de jouer pour l'instant sans firewall ni anti-virus. Sans le firewall, j'ai peur de choper assez rapidement des merdes. J'essaye donc de trouver une solution sans en arriver là... mais bon s'il faut le faire...:-\

Pour la configuration de la Freebox, le routeur n'est pas actif. J'ai essayé suite à mes problèmes de mettre en place le routeur mais ça n'a pas offert de solutions satisfaisantes. De même, j'ai tenté le branchement de la Freebox en USB et en Ethernet mais le résultat est similaire.

J'ai tenté pendant quelques jours de changer la Freebox par les anciens modems de chez Free : le sagem f@st 800. Le résultat est similaire c'est-à-dire des déconnexions régulièrement. A ce moment là, je n'ai pas testé l'adresse IP par l'invite de commande mais je pense que le résultat devait être similaire.§snif§


[Post 6]
Date : 24-05-2006 13:04

Depuis un moment, je n'avais plus de problème de connexion. Les seules déconnexions intervenaient lorsque la Freebox n'affichait plus l'heure.

Or en deux jours, le problème est revenu. Après 4 ou 5 heures où je laisse tourner la machine avec la mule, la connexion Internet n'est plus active et en vérifiant "l'ip-config", je suis bien en connexion réseau interne. La mule pourrait avoir une incidence là-dessus ?

Je ne comprends pas :(:(


[Post 7]
Date : 27-05-2006 11:24

Je viens de faire une série de tests qui n'apportent pas de solution au problème mais qui permettent d'éclairer certains éléments :
[list][*]J'ai mis en place le routeur de chez Free. Aucun changement au programme Internet.[*] J'ai désactivé l'anti-virus (Avast) puis j'ai désactivé le Firewall (Kerio), l'un ou l'autre ou les deux mais en Ethernet, le résultat est le même, toujours un débit de merd... que même en 56 K, c'est 10 fois plus rapide.[*]Un camarade est passé chez moi avec son ordinateur portable. Il s'est connecté en Ethernet sur ma Freebox pendant que moi,j'étais en USB. Son débit était très bon, aucun souci particulier. On a débuté une partie de Guild Wars et là au milieu de tout, je n'ai plus de débit (en USB) et je suis fait déconnecter du jeu. Par contre, lui, il pouvait continuer la partie comme un grand...[*]Je me suis remis en Ethernet pour vérifier si les déconnexions ne seraient pas liées à l'USB. Or en Ethernet, je me retrouve avec un débit si faible que Google met au moins 30 secondes à se lancer. Le temps de réaction est trop, trop lent. Je suis donc obligé de repasser en USB.[/list]

Je crois avoir listé les soucis actuels, si vous voulez des précisions supplémentaires, allez-y et surtout §help2§


[Post 8]
Auteur : matapala
Date : 27-05-2006 14:02

Personnellement j'opte pour un probleme de carte reseau.
Est ce que tu pourrais tester avec une autre carte reseau sur ton pc ?


[Post 9]
Auteur : soopajud
Date : 27-05-2006 15:56

je ne sais pas comment résoudre tes problemes, je peux juste te donner des conseils : 

- laisse tomber l'usb, c'est de la daube en connexion internet, vaut mieux un bon vieux cable RJ45.
- avast a un module firewall (Bouclier web) alors avec Kerio en plus...§jesaispas§
- mets toi en routeur et redirige tes ports de guild wars
- si tu es en routeur avec la freebox..c'est impossible que tu aies 82.x.x.x en ip, tu devrais avoir 192.168.x.x... d'autres part l'ip que tu donnes (192.164.xxx.xxx ) je connais pas cette classe d'adresse IP, perso... à moins que tu ne te sois trompé en écrivant.. ou alors tu te trompes avec 169.254.x.x : cette ip est un ip de merde que windows donne quand il n'y a pas de connexion au réseau local


bonne chance!
§bienjoué§


[Post 10]
Auteur : luvidoc
Date : 02-06-2006 14:35

moi aussi j'avais ce probleme avec un autre fai et donc un autre modem routeur.
J'ai fait un reset de mon modem puis j'ai créé de nouvelle règle nat et depuis, tout beigne.