* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [ACTU] Free lance l'hébergement dédié à 30€/mois : la dédibox
Lancé le 04-05-2006 18:51 par Schoubi
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=41209

[Post 1]
Auteur : Schoubi
Date : 04-05-2006 18:51
Titre : [ACTU] Free lance l'hébergement dédié à 30€/mois : la dédibox

[QUOTE][size=2][b]Dedibox : hébergement dédié pour 30€ HT[/b][/size]

Le groupe Iliad innove à nouveau en annonçant Dedibox, un service d'hébergement dédié à un prix relativement bas qui est de 29,99€ HT/mois ! Les offres de serveurs dédiés deviennent ainsi enfin accessibles aux particuliers grâce à Dedibox et à son prix très attractif.

Proposée sans engagement de durée et sans frais d'installation, cette offre d‘hébergement dédié est composée :

- d’un disque dur d'une capacité de 160 Go SATA
- d'un processeur 2 GHz (VIA C7),
- d’1 Go de RAM DDR2,
- d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde,
- d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.
- d'une gestion du DNS plus DNS secondaire et MX
- d'une distribution Linux preinstallé (au choix : distrib dedibox, Ubuntu, Debian ou Fedora)

Ce nouveau service offre aux utilisateurs une multitude d'applications : hébergement de pages Internet, serveurs de jeux, streaming multimédia, disque dur et partage de fichiers distants. Dedibox permet également d’utiliser des applications déportées afin de profiter au mieux de la convergence entre l’accès haut débit et les contenus.
[/QUOTE] 

Ca commence à être énorme, mais où s'arrêteront-ils ???? §eek2§

[url]http://www.dedibox.fr/[/url]


[Post 2]
Auteur : zevince
Date : 04-05-2006 18:58

§bravo§§bravo§

trop fort, chez free !


[Post 3]
Auteur : RhEcK
Date : 04-05-2006 19:35

mouarf... c'est quand meme pas mal en effet... enfin surtout le debit


[Post 4]
Date : 05-05-2006 11:02

Et le stockage... 160Go... le seul point qui m'interpelle est le choix du processeur... qu'est-ce qu'il vaut pour un hebergement de site web dynamique et bien visité..?

§jesaispas§

Le gros avantage, c'est que tu maitrises ton systeme, si tu as besoin d'une extension php "exotique" (gd2, tidy, sftp...) ou de postgresql ou de n'importe quel composant qui n'est pas fourni par les hebergeurs en general... tu installes ce que tu veux ! le bonheur !


[Post 5]
Auteur : RhEcK
Date : 05-05-2006 20:14

le stockage ne m'impressionne pas. En fait je compare ca a un hebergement personnel sur une machine chez soi (comme moi ou comme oxmo :) )


Seul le debit est vraiment avantageux


[Post 6]
Auteur : Trismegiste
Date : 05-05-2006 21:36

je résilie canal+ et je prend dédibox

vont faire la gueule chez Hosteur

§rofl§


[Post 7]
Date : 09-05-2006 10:54

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 05-05-2006 à 20:14 [/i]
[B]le stockage ne m'impressionne pas. En fait je compare ca a un hebergement personnel sur une machine chez soi (comme moi ou comme oxmo :) )


Seul le debit est vraiment avantageux [/B][/QUOTE]

C'est sur que avoir ton serveur chez toi c'est encore le top.. mais dans mon ptit appart, je serais bien emmerdé, quand meme ! et puis, bonjour le bruit, 24h/24....
Je trouve la solution bien sympa !


[Post 8]
Auteur : soul^keeper
Date : 09-05-2006 11:19

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 05-05-2006 à 11:02 [/i]
[B]Le gros avantage, c'est que tu maitrises ton systeme...[/B][/QUOTE]

Mouiii... ça se discute justement... ok pour la modularité : tu peux installer ce que tu veux, soit.

Mais là où tu ne maitrises rien, c'est qu'à tout moment et sans préavis on peut te couper l'accès root à ta machine (perquisition... dénonciation... non paiement... etc...) ... c'est pas ce que j'appelle maitriser mais subir ;)

Je n'ai pas ce problème à la maison §jesaispas§

Et l'assurance que SEUL le propriétaire décide de qui a accès ou non "physiquement" à la machine, pour moi c'est la seule chose qui compte, loin devant tout le reste... (même devant la bande passante)


[Post 9]
Auteur : Zepote
Date : 09-05-2006 11:39

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 09-05-2006 à 11:19 [/i]
[B]Mouiii... ça se discute justement... ok pour la modularité : tu peux installer ce que tu veux, soit.

Mais là où tu ne maitrises rien, c'est qu'à tout moment et sans préavis on peut te couper l'accès root à ta machine (perquisition... dénonciation... non paiement... etc...) ... c'est pas ce que j'appelle maitriser mais subir ;)

Je n'ai pas ce problème à la maison §jesaispas§

 [/B][/QUOTE]

Que la machine soit distante ou chez toi, pour les raisons que tu cites, comme perquisition... dénonciation... non paiement... etc..., c'est du pareil au même,  le seule chose qui est different c'est au point de vu materiel , pour la dedibox tu loues le materiel, alors que pour le serveur qui héberge  Oxmo tu es le proprietaire....


[Post 10]
Auteur : soul^keeper
Date : 09-05-2006 11:47

bah non, quand la machine est chez toi, personne ne peut venir regarder "en douce" ce qu'il y a dessus (ou alors c'est que t'as 20 gendarmes chez toi, mais là t'es au courant lol) .... et même: toi seul connait les accès à ta machine, donc on va te demander à toi de filer les accès admin... de là à leur donner un compte/mot de passe qui ne fait que lancer un script de destruction immédiate de toutes les données sensibles, il n'y a qu'un pas :) ...)

Alors que dans un centre d'hébergement, qu'est ce qui empêche les flics de surveiller pendant des MOIS ton activité, les données sur ton serveur hébergés, etc... SANS QUE TU SOIS AU COURANT ? et un jour, sans préavis, tu peux plus te connecter sur ton serveur à distance... ah ben c'est con, ils ont assez de preuves donc ils ont pris la machine et t'as plus que tes yeux pour pleurer....


[Post 11]
Date : 09-05-2006 14:28

[quote]bah non, quand la machine est chez toi, personne ne peut venir regarder "en douce" ce qu'il y a dessus... [/quote]

Detrompe toi Soul, y a des moyens techniques dans le domaine de l'investigation, fort performants, qui ne nécessitent aucunes connexions physiques avec un serveur , et qui te permettes de voir pas mal de chose , un petit lien  te permetteras de voir une technique employée "[url=http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/TEMPEST.html]écoute Tempest[/url]

il y a d'autres moyens encore + efficaces.....

pour ce qui est de l'accés aux données via une machine, je vais te dire comment ca se passe, en premier, les enqueteurs ouvrent la machine , et retire tout les disques durs,  qu'ils installent sur leur becanes conçu specialement pour ça, et vont lire les données avec un logiciel du type [url=http://www.guidancesoftware.com/products/v5_index.asp]Encase 5[/url], pour eviter justement  les petits malins qui auraient scriptés un logiciel qui écrasent ou effaçent les données.


juste une petites parentheses, que ça soit les flics ou un autre service de sureté, pour surveiller   ton serveur dedié, pour qu'il y est enquête, il faut une commission rogatoire,  ils ne peuvent pas le faire sans cela, du moins pour nous en France, à l'etranger c'est surement different.  et dit toi bien que ta liaison internet peut etre aussi surveillé sans que tu en saches quelque chose depuis chez ton FAI, pour savoir quel genre de traffic (internet) tu utilises. et la non plus tu n'as pas grand chose pour le savoir.


[Post 12]
Date : 12-07-2006 10:32

Bon, ben je me suis lancé, j'ai une dedibox active !
Demandée dimanche, recue mardi, installée et configurée, je suis en train de faire des tests de securité et apres, je ferais des tests de performance..
Bon, ca n'a pas l'air d'une bete de guerre, mais correct quand meme !

Y'en a d'autres qui se sont lancés ici ?


[Post 13]
Auteur : Roberu
Date : 12-07-2006 22:15

ben justement ça me botte bien, mais pas pour tout de suite j'en ai pas encore l'utilité.
Le seul point qui me refroidit un peu c'est pour l'assistance technique. Est-ce qu'il seront facilement joignable ? J'en doute un peu. Wait and see...


[Post 14]
Date : 13-07-2006 10:46

y'a un forum dedibox-news qui est pas trop mal foutu.. et plutot reactif.. !

Mais c'est sur que si les lignes de commande te rebutent.. ca va pas aller.. ! Faut s'y connaitre un minimum..

Quant a leur assistance, j'avais une question (non-technique), j'ai eu une reponse dans les 2 heures .. enfin, ca ne veut pas dire grand chose .. !

Mais bon, la je teste les perfs, ca a l'air plutot correct !


[Post 15]
Date : 13-07-2006 11:43

il y a aussi plusieurs groupes Usenet dédiés à la Dedibox :

serveur : news.dedibox.fr  port: 119

Groupes: 

d.annonces
d.d.hardware
d.d.services
d.d.software
d.incidents
d.maintenances
d.discussions


[Post 16]
Date : 13-07-2006 12:10

tu as une dedibox, zepote ?


[Post 17]
Date : 13-07-2006 13:57

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 13-07-2006 à 12:10 [/i]
[B]tu as une dedibox, zepote ? [/B][/QUOTE]

Non, je n'ai pas de Dedibox, j'ai un serveur dédié chez rackco.com , j'attends que mon hebergement finisse, pour prendre une dedibox :)


[Post 18]
Auteur : Trismegiste
Date : 28-12-2006 00:19

Bon es ce que ça marche bien dedibox ?


[Post 19]
Date : 29-12-2006 11:56

bah ecoute, la j'ai 3 sites qui tournent dessus et bientot un 4eme, et je suis plutot heureux, ca marche bien.. 
une interruption de service de 23h a 13h le lendemain depuis le debut, c'est le seul incident a signaler.. raisonnable..