* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow
Lancé le 09-05-2006 12:15 par KeySoze
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=41272

[Post 1]
Auteur : KeySoze
Date : 09-05-2006 12:15
Titre : [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

[IMG]http://images-eu.amazon.com/images/P/B000A3EP1W.01.LZZZZZZZ.jpg[/IMG] 
[B]24 heures chrono[/B]
Titre original :24
Saisons : 4 - Episodes : 120 - Statut : en production
Série créée par Robert Cochran, Joel Surnow en 2001
Avec : Kiefer Sutherland, Kim Raver
Format : 42 mn.   - Genre : Drame, Espionnage, Action
Nationalité : Américaine
Spin off de la série 24 : La conspiration
Spectateurs    Ecrivez votre critique !
1ère diffusion : 5 Novembre 2001 sur FOX
1ère diffusion France : 14 Septembre 2002 sur Canal + 

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnant qu'il n'y ait pas de topic de discussion propre dédié aux avis sur cette série à fort succès, voilà qui est chose réparée.
Il y a déjà eu 4 saisons complète, la 5ème est en cours de passage, il faut savoir que chacune des saisons est à peu prêt indépendante des autres, même s'il y a une suite logique entre les différentes saisons, mais je n'en dirai pas trop car je n'ai vu que les 2 premières saisons, mais c'est assez pour en parler, je pense :)

[B]* petit avis qui spoile à ne pas lire si on ne connait pas la série *[/B]
En trois mots, c'est prenant, bien monté, et distrayant. Ahhh, Jack Bauer, il t'en arrive des difficiles, hein ? J'ai juste un peu peur d'avoir compris comment fonctionne la série, et que les saisons suivantes ne soient que des copies et que ce soit toujours un peu la même chose, à savoir que le *vrai* méchant est montré dans les derniers épisodes, et que tous les méchants qu'on nous montre au début ne sont en fait que des victimes...Il lui en arrive des belles aussi à Kim (fille de Jack Bauer), toujours un peu la même chose...§grattetêt2§


[Post 2]
Auteur : Bariton
Date : 09-05-2006 12:30
Titre : Re: [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

[QUOTE][i]Message écrit par KeySoze, le 09-05-2006 à 12:15 [/i]
[B]mais je n'en dirai pas trop car je n'ai vu que les 2 premières saisons, mais c'est assez pour en parler, je pense :)[/B][/QUOTE]
Tu as entièrement raison, car les saisons 3-4, sans spoiler, sont d'une nullité affligeante, ça reprend toujours les mêmes artifices, les taupes, les terroristes qui ont 28 plans de secours, sans parler des acteurs inintéressants; vous allez me dire que c’est le principe de 24 mais pour les saisons 3 et 4, j’ai trouvé qu’ils ne se sont pas foulé les scénaristes! Mais ça se regarde! En ce qui concerne la 5, sans spoiler,... elle est divertissante, elle rehausse le niveau des précédentes, mais comment dire... le scénario est vraiment abusé :D


[Post 3]
Auteur : jojo62
Date : 09-05-2006 13:44

Perso, il s'agit de ma série préférée. 

Même si effectivement la saison 4 baisse le niveau de l'ensemble, il faut avouer que les deux premières sont géniales, la 3 pas trop mal et la 5 redonne un coup de neuf à l'ensemble ! 

Très bonne idée ce concept temps réel ! Et surtout, quel Charisme ce Jack ! 

J'adore ! 

9,5/10

§bienjoué§


[Post 4]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 24-05-2006 12:33

[quote]USA : "24" termine sa saison en beauté !

Quand Kiefer Sutherland a signé pour la première saison de 24, première série dans laquelle l'action se déroule en temps quasi-réel (24 heures racontées au cours de 24 épisodes de 40 minutes), il le faisait surtout parce que le cinéma le boudait. Mais, après cinq saisons au cours desquelles il a plusieurs fois sauvé les Etats-Unis, et même parfois le monde, tout a changé. La star, qui vient de resigner pour trois saisons avec Fox, est en effet devenu l'acteur le mieux payé de la télé, et la série voit ses scores d'audience augmenter chaque année!

Lundi soir, le personnage principal de la série interprété par Sutherland, Jack Bauer, terminait sa cinquième mission (et donc saison), et les téléspectateurs étaient au rendez-vous : 12.5 millions d'Américains ont en effet suivi la première partie de la season finale, diffusée à 20 heures, pour 12% de part d'audience. A 21h, la deuxième partie a même réalisé 13% de part d'audience, réunissant selon les premières estimations plus de 14 millions de téléspectateurs.[/quote]

Source Imedias.biz


[Post 5]
Date : 24-05-2006 12:53

Saison 3 visionnée :)

Il est clair que c'est bien monté, et que les rebondissements sont vraiment pas mal, même si on commence à comprendre comment ça marche, on nous bluffe encore et c'est bien fait...

Cette saison 3 ne m'a pas encore lassé de 24 §clap§


[Post 6]
Auteur : Sumatriptan
Date : 24-05-2006 21:07

Pas d'accord. 

La saison 1 est nul, la 3 pas terrible et la 5... comment dire, jusqu'à l'épisode 12 ca va mais après ca part en live. C'est affligeant.

Par contre, la 2 et la 4 m'ont tenu en haleine, j'etais comme un fou!!!

Bref, selon la loi des séries :D, la 6 devrait être nettement mieux que la 5 puisque 6 est un chiffre pair 

CQFD:D


[Post 7]
Auteur : Bariton
Date : 24-05-2006 21:29

la saison 1 est celle qui nous a tous fait décrouvrir cette série quand même passionnante et novatrice, j'ai vraiment adoré! Pour la 4 je ne suis pas du tout du même avis et je l'ai trouvé affligeante §rhalala§


[Post 8]
Auteur : togepi91
Date : 24-05-2006 22:17

Ils vont faire un film aprés la saison 6 je crois !
J'attends avec impatience une bonne version en fr de la saison 5


[Post 9]
Auteur : marillion
Date : 26-05-2006 22:28

§eek2§ merde alors, il y a autant de saisons ?

Je viens de me taper rapidement dans l'ordre la 3, la 1 puis la 2.

Je trouve cette série très accrochante par son scénario à rebondissement multiples.

Je ne sais pas pourquoi, la saison 2 m'a particulièrement captivée (même si c'est un peu lourd ,à force, que le ciel leur tombe sans arrêt sur leur tête §frappe§) . Je viens juste de la finir.


Dans mes préférences, cette série arrive juste après OZ, Sopranos, The shield et Deadwood.

Les films, à côté, ils m'endorment.


[Post 10]
Date : 24-06-2006 13:00

Suite des évènements.

J'ai beaucoup aimé la saison 4, du début à la fin.

Quand à la saison 5, elle est vraiment exceptionnelle pour toute la 1ère partie (bah oui, le retour de Jack), et la fin a été pour moi (presque) sans surprise...

Cette série est devenue pour moi, la meilleure série que je connaisse et si je devais donner mes saisons préférées je dirais également la 2 et la 4, mais toutes les saisons ont un truc !