* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Palmarès des systèmes d'exploitation les plus populaires
Lancé le 24-08-2006 18:50 par guegouli
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=42685

[Post 1]
Auteur : guegouli
Date : 24-08-2006 18:50
Titre : Palmarès des systèmes d'exploitation les plus populaires

[QUOTE][b]Palmarès des systèmes d'exploitation les plus populaires [/b]
À partir des données recueillies dans son réseau de sites Web, la firme OneStat estime que près de 97% des internautes utilisent un ordinateur propulsé par Windows. 

Voici donc le palmarès de OneStat, qui a été établi à partir d'un échantillon de deux millions d'internautes provenant d'une centaine de pays:

1. Windows XP: 86,80%
2. Windows 2000: 6,09%
3. Windows 98: 2,68%
4. Macintosh: 2,32%
5. Windows Me: 1,09%
6. Linux: 0,36%
7. Windows NT: 0,24%
8. Macintosh Power PC: 0,15%

Sans surprise, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft est de loin la plus populaire. Si l'on tient compte de toutes les versions de Windows, Microsoft détient un écrasant 96,97% des parts de marché.

Loin derrière, les systèmes d'exploitation d'Apple doivent se contenter d'un maigre 2,47%, tandis que les différentes distributions de Linux se partagent une fraction lilliputienne de 0,36% (environ un internaute sur 300). Autres détails dans le communiqué de OneStat. [/QUOTE] 
[URL=http://www.branchez-vous.com/actu/06-08/10-276303.html]lu ici[/URL] 
quand meme...3 fois plus de pc sous windows millenium que sous linux!§mais.euh§


[Post 2]
Auteur : KeySoze
Date : 24-08-2006 21:33

Y'a que les cons qui changent pas d'avis :D


[Post 3]
Auteur : bzh
Date : 24-08-2006 21:41

[QUOTE][i]Message écrit par KeySoze, le 24-08-2006 à 21:33 [/i]
[B]Y'a que les cons qui changent pas d'avis :D [/B][/QUOTE]

Pour qui tu dis cela KS ?  §mdr§§mdr§§mdr§


[Post 4]
Auteur : KissTheFuture
Date : 24-08-2006 21:48

pour win ME effectivement c'est inquiétant, très inquiétant §mondieu§


[Post 5]
Auteur : Sérial posteur
Date : 24-08-2006 22:00

Win ME, je l'avais essayé, à l'époque.§mouarf§

J'avais résisté 2 jours avant de le supprimer, bruler le CD et exorciser mon malheureux PC.


[Post 6]
Auteur : fleming
Date : 25-08-2006 00:27

[quote]5. Windows Me: 1,09%
[/quote]
c'est un poisson d'avril vous déconnez ? §mdr§




plus sérieusement je suis vachement étonné par le faible score de Linux, je pensais sincèrement que tous les férus d'informatique connaisseurs, informaticiens ou simplement geeks passionnés, avaient adopté le pingouin... moi qui en ai plus que marre des bugs, virus et autres plantages de Windaube, j'aurais avec joie franchi le pas si mes connaissances me l'avaient permis. 


[Post 7]
Date : 25-08-2006 02:50

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 25-08-2006 à 00:27 [/i]
[B]plus sérieusement je suis vachement étonné par le faible score de Linux, je pensais sincèrement que tous les férus d'informatique connaisseurs, informaticiens ou simplement geeks passionnés, avaient adopté le pingouin... moi qui en ai plus que marre des bugs, virus et autres plantages de Windaube, j'aurais avec joie franchi le pas si mes connaissances me l'avaient permis. [/B][/QUOTE]

Ils l'ont adopté, mais il y a plus de personnes lambda que de geeks sur la Terre. :D

Pourquoi tu n'essayes pas de télécharger le cd d'Utuntu et de tester ça sans rien installer ? [URL=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=42507]ici[/URL]

Je vois pas comment on peut savoir si on peut ou pas sans essayer...


[Post 8]
Auteur : fleming
Date : 25-08-2006 08:05

c'est parce que j'ai peur à chaque fois que je lis un post de Zakath avec les mots "lignes de commande"... :D 




PS : toi je te soupçonne d'être allé jouer au jeu du CTRL-V après ton post... §rofl§


[Post 9]
Auteur : GNiko
Date : 25-08-2006 10:42

4. Macintosh: 2,32%

§bravo§


[Post 10]
Auteur : shakes808080
Date : 25-08-2006 11:01

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 25-08-2006 à 08:05 [/i]
[B]c'est parce que j'ai peur à chaque fois que je lis un post de Zakath avec les mots "lignes de commande"... :D 
PS : toi je te soupçonne d'être allé jouer au jeu du CTRL-V après ton post... §rofl§ [/B][/QUOTE]


au fait, le CTRL-V, ça marche aussi sous linux §gniark2§


[Post 11]
Auteur : Zakath
Date : 25-08-2006 11:19

Attention: 

[QUOTE]A global usage share of xx percent for   OS Y means that xx percent of the visitors of Internet users arrived at sites that are using one of OneStat.com's services by using   the particular number of OS Y.[/QUOTE]


On peut donc reformuler en 

[QUOTE]la firme OneStat estime que près de 97% des internautes visitant son réseau de sites web utilisent un ordinateur propulsé par Windows. [/QUOTE]


Personnellement, je ne connais pas OneStat, mais je ne serai pas étonné, d'après la tête de leur site, que ce soit un réseau pour décideurs pressés et jeunes cadres dynamiques, ce qui expliquerait la faible démographie geekesque.

De mémoire, les estimations pour Linux tournent plutôt autour de 2 à 4% (mais dans ces quelques %, il y a plus de la moitié des serveurs web, tous les plus gros supercalculateurs de la planète, etc...).


[Post 12]
Date : 25-08-2006 12:01

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 25-08-2006 à 08:05 [/i]
[B]c'est parce que j'ai peur à chaque fois que je lis un post de Zakath avec les mots "lignes de commande"... :D [/B][/quote]

Et où as-tu lu ces mots interdits dans mon post ci dessus ? :p
Franchement, démarrer sur le CD-ROM, et se faire une idée de linux comme ça, ça enlève déjà pas mal de préjugés :)

[quote][b]PS : toi je te soupçonne d'être allé jouer au jeu du CTRL-V après ton post... §rofl§ [/B][/QUOTE]

lol, comment tu sais :D