* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CLASSEMENT] Net Applications : classement des navigateurs en décembre 2006
Lancé le 03-01-2007 18:58 par soul^keeper
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=44944

[Post 1]
Auteur : soul^keeper
Date : 03-01-2007 18:58
Titre : [CLASSEMENT] Net Applications : classement des navigateurs en décembre 2006

[quote][rb][t=15]Net Applications : classement des navigateurs en décembre[/t][/rb]
03/01/2007 

Selon une récente étude, le navigateur Safari poursuit sa petite progression en terme de parts de marché.

L'observatoire Net Applications vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les parts de marché occupées par les différents navigateurs web.


[b]Internet Explorer recule et Firefox progresse[/b]

Le navigateur web de Microsoft occupe toujours la première place du classement, affichant toutefois un léger recul avec 79,64 % de parts de marché en décembre contre 80,56 % pour le mois précédent. Son principal concurrent, Firefox, quant à lui, progresse. Il voit ainsi ses parts de marché passer de 13,50 à 14 %.


[b]Safari continue discrètement de progresser[/b]
Dans la précédente étude que nous présentions et qui concernait le mois de novembre, le navigateur web Safari avait franchi la barre des 4 % de parts de marché. Il atteignait plus précisément les 4,03 %. Au mois de décembre 2006, Safari a continué de croître en terme de parts de marché pour atteindre 4,24 %.


Le classement Net Applications pour le mois de décembre 2006 :
[list][*]Internet Explorer : 79,64 %
[*]Firefox : 14 %
[*]Safari : 4,24 %
[*]Opera : 0,87 %
[*]Netscape : 0,85 %
[*]Mozilla : 0,22 %
[*]Autres : 0,16 %[/list][/quote]


[Post 2]
Auteur : fleming
Date : 03-01-2007 19:30

ça rattrape, ça rattrape... :D


[Post 3]
Auteur : KissTheFuture
Date : 03-01-2007 19:41

C'est rigolo j'était sous firefox depuis 6 mois ... et depuis IE 7 ... je suis revenu sous IE ... ;p


[Post 4]
Auteur : Major Tom
Date : 03-01-2007 19:43

D'un autre coté a brider IE7 aux seuls utilisateurs d'un OS légalement acquis je ne suis pas certain que ca renforce les scores d'internet explorer. 

Au contraire je pense que dans les mois à venir cela devrait même contribuer largement à l'évolution des autres navigateurs gratuits.

Et finalement c'est pas si mal.


[Post 5]
Auteur : soul^keeper
Date : 03-01-2007 20:03

[QUOTE][i]Message écrit par Major Tom, le 03-01-2007 à 19:43 [/i]
[B]D'un autre coté a brider IE7 aux seuls utilisateurs d'un OS légalement acquis je ne suis pas certain que ca renforce les scores d'internet explorer. 

Au contraire je pense que dans les mois à venir cela devrait même contribuer largement à l'évolution des autres navigateurs gratuits.

Et finalement c'est pas si mal. [/B][/QUOTE]

Tu parles....

Ceux qui ont *déjà* une copie illégale et qui utilisent IE6 continueront d'utiliser IE6 jusqu'aux prochaines releases Windows "IE7 included" qui circuleront sur le net... 

Et plus généralement, je ne vois pas en quoi la perspective de devoir cracker IE7 pour pouvoir l'utiliser sur son Windows cracké serait un frein... 

A mon avis, l'évolution des habitudes des internautes n'a pas grand chose à voir avec les protections des logiciels... sinon tout le monde aurait Linux à la maison hehe....


[Post 6]
Auteur : leoniconet
Date : 03-01-2007 20:11

c'est quoi safari ? quelqu'un a déjà testé ?


[Post 7]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 03-01-2007 20:49

bah c'est un voyage touristique ou tu prend plein de photos !


Tyler------------------------------->[]


fallait la faire 8-)


[Post 8]
Auteur : Skool
Date : 03-01-2007 21:00

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 03-01-2007 à 20:11 [/i]
[B]c'est quoi safari ? quelqu'un a déjà testé ? [/B][/QUOTE]

C'est le navigateur par défaut sous Mac OS ;)


[Post 9]
Auteur : heros de l'amer
Date : 03-01-2007 21:09

[QUOTE][i]Message écrit par Tyler-Durden, le 03-01-2007 à 20:49 [/i]
[B]bah c'est un voyage touristique ou tu prend plein de photos !
[/B][/QUOTE]Et Opera, tyler, qu'est-ce que c'est , hein, dis ? §rofl§


[Post 10]
Auteur : Mac-Leod
Date : 04-01-2007 13:43

Depuis 1 mois, je suis sur Firefox pour la plupart de mes navigations mais il y a quelques sites qui ne sont pas faits pour Firefox et qui m'obligent donc à continuer d'utiliser IE7...

§hello§


[Post 11]
Auteur : xio
Date : 04-01-2007 14:14

[QUOTE][i]Message écrit par Mac-Leod, le 04-01-2007 à 14:43 [/i]
[B]Depuis 1 mois, je suis sur Firefox pour la plupart de mes navigations mais il y a quelques sites qui ne sont pas faits pour Firefox et qui m'obligent donc à continuer d'utiliser IE7...

§hello§ [/B][/QUOTE]

Tu as des extensions pour ça, comme IE Tab ([url]https://addons.mozilla.org/firefox/1419[/url]), cela t'évite de changer de browser.


[Post 12]
Auteur : Arcum
Date : 04-01-2007 18:18

J'utilise aussi les deux mais de façon très inégale vu que je me sert de firefox dans 95% des cas mais que de temps en temps, pour installer directement une application sans en télécharger l'exécutable, je me sers de IE7, que je trouve moins intuitif et moins ergonomique, surtout au niveau des marque-pages.


[Post 13]
Auteur : valere44
Date : 04-01-2007 18:53

[QUOTE][i]Message écrit par xio, le 04-01-2007 à 14:14 [/i]
[B]Tu as des extensions pour ça, comme IE Tab ([url]https://addons.mozilla.org/firefox/1419[/url]), cela t'évite de changer de browser. [/B][/QUOTE]

cool ca :)


[Post 14]
Auteur : shakes808080
Date : 04-01-2007 22:55

@arcum : installer une appli sans télécharger l'exécutable ?
En fait, tu télécharges bel et bien tout l'exécutable quand tu cliques sur "exécuter" , alors qu'avec firefox, il faut aller cliquer sur "ouvrir" après avoir téléchargé.
la seule différence, c'est que firefox ne te fais pas prendre des vessies pour des lanternes, comme par exemple te faire croire que tu vas exécuter le truc directement sans tout devoir télécharger...
§rofl§


[Post 15]
Auteur : Servef
Date : 04-01-2007 23:24

J'utilise Opéra depuis deux mois, j'en suis pour l'instant très content, je le toruve plus léger que Firefox...


[Post 16]
Auteur : Arcum
Date : 05-01-2007 00:28

[QUOTE][i]Message écrit par shakes808080, le 04-01-2007 à 22:55 [/i]
[B]@arcum : installer une appli sans télécharger l'exécutable ?
En fait, tu télécharges bel et bien tout l'exécutable quand tu cliques sur "exécuter" , alors qu'avec firefox, il faut aller cliquer sur "ouvrir" après avoir téléchargé.
la seule différence, c'est que firefox ne te fais pas prendre des vessies pour des lanternes, comme par exemple te faire croire que tu vas exécuter le truc directement sans tout devoir télécharger...
§rofl§ [/B][/QUOTE]

Oui mais l'executable est téléchargée dans les dossiers temporaires et un bon nombre de petits utilitaires permettent de planifier un nettoyage de ces dossiers à chaque redémarrage du pc non? §jesaispas§


[Post 17]
Auteur : kiM
Date : 06-01-2007 14:56
Titre : Re: [CLASSEMENT] Net Applications : classement des navigateurs en décembre 2006

[QUOTE][i]Message écrit par soul^keeper, le 03-01-2007 à 18:58 [/i]
l voit ainsi ses parts de marché passer de 13,50 à 14 %.[/QUOTE]

Parler de parts de [I]marché[/I] pour un logiciel libre est cocasse.  §foufou§


[QUOTE][i]Message écrit par Mac-Leod, le 04-01-2007 à 13:43 [/i]
[B]Depuis 1 mois, je suis sur Firefox pour la plupart de mes navigations mais il y a quelques sites qui ne sont pas faits pour Firefox et qui m'obligent donc à continuer d'utiliser IE7...
[/B][/QUOTE]

Il y a aussi l'inverse.... au boulot j'ai du installer Firefox partout (en plus d'IE par défaut) car avec IE le site SNCF bugguait.


[Post 18]
Auteur : heros de l'amer
Date : 06-01-2007 18:16

[QUOTE][i]Message écrit par Servef, le 04-01-2007 à 23:24 [/i]
[B]J'utilise Opéra depuis deux mois, j'en suis pour l'instant très content, je le toruve plus léger que Firefox... [/B][/QUOTE]pareil pour moi
et j'ai l'impression qu'il est aussi un peu plus rapide