* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [HDD] C'est fait : Hitachi lance le premier disque dur de 1000 Go !
Lancé le 07-01-2007 19:45 par soul^keeper
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=45016

[Post 1]
Auteur : soul^keeper
Date : 07-01-2007 19:45
Titre : [HDD] C'est fait : Hitachi lance le premier disque dur de 1000 Go !

[quote][rb][t=15]C'est fait : Hitachi lance le premier disque dur de 1000 Go ![/t][/rb]
[t=12]Un teraoctet de liberté 
<a href="http://www.pcinpact.com/actu/news/33814-Hitachi-teraoctet-disque.htm">Source</a>

Hitachi est donc le premier fabricant à lancer le fameux disque dur d'un téraoctet, soit 1000 Go. Le Deskstar 7K1000 arrivera durant le premier trimestre 2007 dans les rayons des revendeurs pour un prix de 399 dollars, soit 40 cents le gigaoctet.

La marque annonce du même coup une seconde version CinemaStar de 1 To, spécialement destiné aux enregistreurs de salon (DVR). De quoi encaisser un maximum de vidéo haute définition, 250 heures de vidéo HD exactement, selon Hitachi.


[img]http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/35912.jpg[/img]


« Dans sa 51e année d'existence, Hitachi domine actuellement la nouvelle ère des disques durs » explique avec plaisir Shinjiro Iwata, responsable marketing de la marque. Il est vrai qu'Hitachi coiffe ainsi tous ses concurrents sur le poteau dans le domaine des disques à technologie d'enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR), en proposant un modèle d'une capacité symbolique alors que l'actuel disque dur 3,5 pouces le plus dense est celui de Seagate, qui offre « seulement » 750 Go d'espace de stockage.

Rappelons qu'effectivement, la marque domine aussi les disques durs 1,8 pouce PMR, en étant seule à proposer un modèle capable de stocker 100 Go sur ses minuscules plateaux.

Le Desktar 7K1000 sera disponible en interface SATA II ou PATA-133, avec un temps d'accès moyen de 8,7 ms, et 32 Mo de mémoire cache (8 Mo pour la version PATA, selon Tech Report). Le disque est composé de 5 plateaux de 200 Go chacun, tournant à 7200 tpm. Il est enfin doté d'une protection améliorée contre les chocs, et de trois états de veille différents pour optimiser sa consommation. Notez qu'un modèle 750 Go sera aussi disponible, sur 4 plateaux, selon la marque. [/t][/quote]


[Post 2]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 07-01-2007 19:56

Faut compter 350 euros environ :/

J'ai hâte que le prix baisse, je m'en prends un pour une prochaine configuration.


[Post 3]
Auteur : leoniconet
Date : 07-01-2007 20:09

oui, ça peut être sympa , ils vont surement sortir les DD externe sur la même base, ça devrait être pas mal interressant §bravo§


[Post 4]
Auteur : ultrawoaow
Date : 07-01-2007 20:15

mieux vaut acheter 2 disques de 500 GB car en cas de crash... §YA§


[Post 5]
Auteur : jadiboo
Date : 07-01-2007 20:16

Mouais... C'est bien de proposer un "To", mais une fois formaté ça ne fait toujours que 900 Go et des brouettes.
Faut pas abuser. Faudrait tout de même qu'un jour ils arrêtent de nous dire des conneries.
Même Seagate avec leur "320 Go" ne font même pas 300 Go une fois formaté.

Et en attendant, on poireaute toujours pour qu'ils nous offrent de la *vraie* performance.
C'est le talon d'Achille de nos PC. Même si on charge plein de coeurs et plein de GHz, on n'a toujours pas de vrai bond en avant au niveau des performances, et surtout pas du multitâche.

C'est pour quand les hybrides à des prix accessibles, et surtout les nouvelles technologies qui se rapprochent de la flashRAM ?
Vivement les 1 To en plus rapide encore que la flashRAM, hein ?! (et à moins de 200 € évidemment) :D
Mais là, non... Ils nous font de la fausse pub avec des capacités alléchantes, mais encore très cher pour de la techno réchauffée.


[Post 6]
Auteur : RhEcK
Date : 07-01-2007 20:26

manqué de telles capacité c'est de la folie...



surtout qu'a mon avis une telle taille necessite de faire un raid histoire d'etre sur de ne pas tout perdre d'un coup :s


Et pour le fait qu'une fois formaté ca ne fait pas le bon compte, je jour ou je vois un contructeur parler en Gibioctect (giga binary octet) je me marre :D


[Post 7]
Auteur : cami
Date : 07-01-2007 20:29

j'admets que c'est bien et pas top à la fois si tout plante ou pour le formatage :-\ mais quel gain de place! 8--) et ça évite d'avoir 36 DD et des fils partout! :D


[Post 8]
Auteur : koks
Date : 07-01-2007 21:41

Seagate annonce aussi son 1To!


[Post 9]
Auteur : Sumatriptan
Date : 08-01-2007 01:40

Même avec 1 To, mon disque dur serait blindé :D


[Post 10]
Auteur : togepi91
Date : 08-01-2007 06:15

A combien la bestiole > surement trés cher

Tant mieux ça fera baisser le prix des + petites capacités


[Post 11]
Auteur : cast321
Date : 08-01-2007 08:32

Enfin plus qu'un disque sur mon pc§hello§
mais pour combien de temps?????????????§ignore§


[Post 12]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 08-01-2007 09:18

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 07-01-2007 à 21:29 [/i]
[B]j'admets que c'est bien et pas top à la fois si tout plante ou pour le formatage :-\ mais quel gain de place! 8--) et ça évite d'avoir 36 DD et des fils partout! :D [/B][/QUOTE]

on dit ça à chaque fois. Quand j'ai acheté mon 1er 120Go il avait l'air surdimensionné. Aujourd'hui j'ai 5 disques dans le pc, le 120Go est le plus petit et je suis obligé de changer de boitier pour monter ceux qui sont en commande. §rofl§


[Post 13]
Auteur : wlad93
Date : 08-01-2007 10:08

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 07-01-2007 à 21:16 [/i]
[B]Et en attendant, on poireaute toujours pour qu'ils nous offrent de la *vraie* performance.
C'est le talon d'Achille de nos PC. Même si on charge plein de coeurs et plein de GHz, on n'a toujours pas de vrai bond en avant au niveau des performances, et surtout pas du multitâche.
[/B][/QUOTE]
Ca c'est vrai, on le sent sur des portables bien pourvus au niveau proc et RAM, mais avec un petit 5400tr/mn ça finit toujours par ramer...


[Post 14]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 08-01-2007 11:33

[QUOTE][i]Message écrit par jadiboo, le 07-01-2007 à 21:16 [/i]
[B]Mouais... C'est bien de proposer un "To", mais une fois formaté ça ne fait toujours que 900 Go et des brouettes.
Faut pas abuser. Faudrait tout de même qu'un jour ils arrêtent de nous dire des conneries.
Même Seagate avec leur "320 Go" ne font même pas 300 Go une fois formaté.

Et en attendant, on poireaute toujours pour qu'ils nous offrent de la *vraie* performance.

C'est pour quand les hybrides à des prix accessibles, et surtout les nouvelles technologies qui se rapprochent de la flashRAM ?
Vivement les 1 To en plus rapide encore que la flashRAM, hein ?! (et à moins de 200 € évidemment) :D
Mais là, non... Ils nous font de la fausse pub avec des capacités alléchantes, mais encore très cher pour de la techno réchauffée. [/B][/QUOTE]

Tu as complètement raison.

Mais tout de même 1 To reprèsente une avancée.


[Post 15]
Auteur : kyro
Date : 08-01-2007 18:51

Ce qui est interessant avec les disques de plus en plus gros c'est la densité par plateau. Ici Hitachi se contente de rajouter un 5éme plateau sur son disque "1To" (0.91To en fait 8-)) et il ne sera donc pas plus performant que son 750Go (à part peut être la version avec 32Mo de cache).
Seagate lui sort son disque 1To avec 4 plateaux et donc 250Go/plateaux. Faudra voir se que donne les tests mais on va encore gagner un bon paquet de mo/s en écriture comme écriture.
Enfin c'est clair que tout ca reste de la mécanique et qu'il est grand temps de voir arriver les solutions alténatives.


[Post 16]
Auteur : FaRoN_X
Date : 08-01-2007 18:58

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 08-01-2007 à 01:40 [/i]
[B]Même avec 1 To, mon disque dur serait blindé :D [/B][/QUOTE]

+1 §tournis2§