* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [TV] Joost : la télévision gratuite par P2P !
Lancé le 20-01-2007 09:30 par KeySoze
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=45235

[Post 1]
Auteur : KeySoze
Date : 20-01-2007 09:30
Titre : [TV] Joost : la télévision gratuite par P2P !

[quote][color=red][size=+1]  Joost : la télévision gratuite par P2P ![/size][/color]
[i] Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences, le 19/01/2007 à 10h12 | [url=http://www.futura-sciences.com]source[/url][/i]

[b]Des programmes de télévision gratuits récupérables sur un micro : c’est le principe que commencent à mettre en œuvre Janus Friis et Niklas Zennström, les créateurs de Skype et de Kazaa. Le lancement est prévu au cours de ce premier semestre 2007.[/b]

Depuis des mois, le projet Venice promettait des vidéos à la demande librement téléchargeables mais issues de producteurs travaillant habituellement pour la télévision. A la différence de YouTube ou de DalyMotion, le contenu n’est donc pas apporté par les internautes, le financement devant être assuré par la publicité. Cette fois, l’affaire est lancée. Sous le nom de Joost, ce service prend pour l’instant la forme d’un site Web vitrine et d’une entreprise domiciliée au Luxembourg. Le lancement est annoncé pour le premier semestre de cette année.

Si l’idée initiale avait immédiatement suscité l’intérêt, c’est aussi par la personnalité de ses promoteurs, le danois Janus Friis et le suédois Niklas Zennström, deux célébrités d’Internet qui ont créé Skype, le service de téléphonie sur IP, et Kazaa, logiciel d’échange de fichiers par peer-to-peer.

Il y a d’ailleurs continuité puisque que Joost reprend le principe technique du peer-to-peer de Kazaa… et profite du magot issu de la vente de Skype à eBay - 2,1 milliards d’euros payés cash, en attendant une rallonge de 1,2 milliard d’euros si les résultats sont bons.

[b]On demande bêta-testeurs[/b]

Des accords commencent à être signés avec des fournisseurs de contenus, si l’on en croit Fredrik de Wahl, le directeur général de Joost, qui a donné des détails à l’agence Reuters. Warner Music, Endemol, September Films (producteur US), entre autres auraient été « séduits », tout comme quelques industriels intéressés par le support publicitaire que représente Joost. Et de citer Wrigley, T-Mobile (filiale de Deutsche Telekom) et Maybelline (qui appartient à L'Oréal).

Bien peu d’informations sont disponibles sur le contenu, si ce n’est qu’il s’agirait de divertissement, de sport et de documentaires. Il est actuellement difficile de se faire une idée. Le site de Joost n’est pour l’instant qu’une vitrine, avec quelques explications plutôt laconiques. Les utilisateurs devront télécharger un logiciel et pourront ensuite parcourir différentes chaînes, « qui se comportent comme des play-lists » explique la FAQ.

Les internautes peuvent aujourd’hui s’inscrire pour télécharger la version bêta du logiciel quand elle sera disponible, et devenir ainsi testeur. D’après Fredrik de Wahl, 50 000 candidats seraient déjà sur les rangs et près de la moitié seraient des propriétaires de Mac, trop heureux de voir arriver un service qui leur est accessible (du moins avec un Mac à processeur Intel).

Avec ce service encore embryonnaire, voilà un acteur de plus dans le monde tout de neuf de la VOD (video on demand), alias vidéo à la demande. L’actualité du domaine devrait rester riche encore longtemps…

[img]http://www.futura-sciences.com//img/Joost.jpg[/img]

Un logiciel à télécharger et des vidéos gratuites en échange de fenêtres de publicité : c’est Joost, la télé de demain, paraît-il. Crédit : Joost
[/quote]


[Post 2]
Auteur : kyro
Date : 23-01-2007 22:52

je suis inscrit au programme de beta test, vivement la sortie de la première béta :p


[Post 3]
Auteur : olivebrazil
Date : 23-01-2007 23:37

on attend un feed aussi !!!!


[Post 4]
Auteur : bill_bool
Date : 02-04-2007 11:53

Alors, ca donne quoi ? Et tu n'aurais pas des invits juste comme ca au passage ? §hello§


[Post 5]
Date : 02-04-2007 13:48

je suis toujours dans l'attente de recevoir des infos ....

bill_bool, tu peux t'inscrire au beta test direct sur leur site si tu veux : [url]http://www.joost.com/[/url]


[Post 6]
Auteur : kristof
Date : 02-04-2007 14:23

Génial §bravo§
Super intéressé par Gong et IndyCar !

Merci pour l'info


[Post 7]
Auteur : leoniconet
Date : 02-04-2007 14:25

ça donne envie ;)


[Post 8]
Auteur : rievilo
Date : 13-04-2007 09:21

Sortie de la première béta aujourd'hui de mon coté... 
On va essayer ça ce week-end

@+


[Post 9]
Date : 03-05-2007 17:14

Il y aurait moyen que qqu'un(e) m'envoie une invit' ?

Je me suis inscrit au béta test, mais toujours rien.... §bouh§

Merci par avance


[Post 10]
Auteur : heros de l'amer
Date : 03-05-2007 17:50

comme kristof, inscrit pour le beta test, jamais eu de nouvelles, si quelqu'un a des invites je suis preneur
thx :)


[Post 11]
Date : 03-05-2007 18:20

Envoyez - moi un MP  avec :

Fisrt name

Last name

Mail

Et l'invit sera dans la boite ;)

@+


[Post 12]
Auteur : heros de l'amer
Date : 04-05-2007 17:56

j'ai installé joost hier (merci rievilo ;)) mais je ne reçois rien
j'ai une freebox en mode routeur, ya une redirection de port à déclarer ?


[Post 13]
Date : 04-05-2007 17:59

J'ai la même config freebox et aucune manip particulière de mon coté §jesaispas§

@+


[Post 14]
Date : 04-05-2007 20:07

Merci rievilo également 
Je l'ai installé sur mon Mac, il a  fallu que je redirige le port UDP 33333

Extrait du forum Joost :
[QUOTE]here are two common reasons why you may not see video - either 1) because UDP access is restricted by your broadband provider, or 2) because your firewall or router is blocking traffic to the ports used by the Joost software to stream video.
 
1) because UDP access is restricted by your broadband provider, or 2) because your firewall or router is blocking traffic to the ports used by the Joost software to stream video.
 
UDP access: Joost relies on UDP (User Datagram Protocol) for its video streaming and TCP (Transmission Control Protocol) for its peer-to-peer management. Both are internet standard protocols. It uses UDP instead of TCP because it gives users a faster, more robust experience. Using UDP, the application is able to more quickly switch channels and stream video with fewer interruptions and less stutter.
 
A few broadband providers restrict their UDP traffic more than they do their TCP traffic because they feel it makes them more secure, and UDP is not usually critical. A client may therefore be able to connect and start up because that depends on TCP, but then fail as soon as a video is tried because of the need for UDP. If you repeatedly experience problems connecting, contact your provider and ask them about enabling UDP access.
 
Opening ports required by Joost: If you know that your ISP allows you to use UDP but still can't see any video, you'll need to check that your firewall or router is configured to allow access by Joost application. In particular, make sure that the following are enabled:
 
* TCP access, outbound, to ports 80, 443 and 5223.
 
* UDP access, outbound, to port 33333.
 
* If you have a public IP address and UDP inbound on port 33333 is unfiltered, the client may use UDP on port 33333 inbound.
 
* If you want to chat from within Joost, you'll also need to enable inbound TCP access to port 5223.
 
Check also that your network has DNS servers configured - Joost client makes regular DNS requests like any other application.[/QUOTE] 

Au niveau des chaînes, je n'ai pas encore fait le tour, mais pour l'instant, je n'arrive à voir que Saturday Morning TV §jesaispas§


[Post 15]
Auteur : Phaius
Date : 04-05-2007 22:12

envoi en MP


[Post 16]
Date : 15-05-2007 13:30
Titre : Joost c'est du sérieux !

[QUOTE][b]Joost lève 45 millions de dollars[/B]

Moins d'un ans après avoir lancé ce qui n'était encore que le «Venice Project», la société Joost vient d'annoncer une levée de fonds record de 45 millions de dollars auprès des fonds Sequoïa Capital, Index Ventures mais également auprès des groupes de communications Viacom, CBS et de la fondation Li Ka Shing, le patron du conglomérat chinois Hutchison Whampoa.

"Nous avons soigneusement choisi ces investisseurs -respectés chacun dans leur domaine- car ils apportent des actifs permettant à Joost d'accélérer significativement sa croissance et son développement" commente Janus Friis, co-fondateur de Joost aux côtés de Niklas Zennstrom.

Comme pour leurs deux précédents logiciels, Kazaa et Skype, Joost s'appuie sur une architecture peer-to-peer. L'idée cette fois-ci n'est pas de permettre le piratage des œuvres audiovisuelles mais simplement de s'appuyer massivement sur les internautes pour diffuser des programmes au sein d'un réseau que seul Joost peut alimenter.

joost visuel
Cette solution devrait donc permettre à Joost de réduise considérablement ses coûts de bande passante et ainsi équilibrer un modèle économique qui repose, comme pour ses concurrents YouTube ou DailyMotion, sur la publicité.

Soutenue par de puissants fonds d'investissement comme Sequoïa et Index, alimentée par de grands groupes de communication comme Viacom ou CBS qui y injectent leurs programmes, monétisée par de grands annonceurs comme Coca-Cola, Nike, Microsoft, Procter & Gamble, Sony et Visa qui y testent leurs spots publicitaires, Joost semble donc avoir tout pour réussir. Reste à s'assurer de son succès auprès des internautes …

SOURCE : [URL=http://www.neteco.com/73555-p2p-joost-leve-45-dollars.html]http://www.neteco.com/[/URL]
[/QUOTE]

[QUOTE][b]TV5 Monde, première chaîne francophone diffusée sur Joost[/b]

Le service de télévision par Internet, Joost, proposera aux internautes des émissions de la chaîne généraliste francophone internationale.

JoostAprès la récente annonce d'un partenariat passé avec le groupe Warner Bross, la plate-forme de télévision par Internet Joost qui va indéniablement contribuer à rendre à la technologie Peer to Peer ses lettres de noblesse, signe son premier accord de diffusion avec une chaîne francophone, en l'occurrence la généraliste TV5 Monde. Cette dernière vient donc grossir le pool de plus de 150 chaînes d'ores et déjà revendiquées par Joost et proposées gratuitement aux internautes grâce au recours des annonceurs.

Selon le quotidien économique Les Echos, les premières émissions en français (lesquelles ???) seront ainsi diffusées à partir du mois prochain.


Bêta semi-publique presque publique
Pour rappel, depuis la semaine dernière, Joost a mis en place un système d'invitation afin d'autoriser plus d'internautes à participer à sa phase de test avant lancement d'une version finale. De nombreux et généreux bêta-testeurs - grand merci à eux au passage et notamment à YoTsumi2 - ont ainsi été pris d'assaut par quelque internautes à la curiosité émoustillée et désireux de participer en avant-première à l'aventure Joost. Bonne nouvelle pour les bêta-testeurs de la première heure harcelés de toute part, GigaOM, NewTeeVee et Joost facilitent l'obtention de ces invitations directement depuis [URL=https://joost.com/presents/gigaom-newteevee/]cette page dédiée du site officiel.[/url]

SOURCE : [URL=http://www.generation-nt.com/joost-tv5-monde-television-internet-actualite-40748.html]http://www.generation-nt.com/[/URL][/QUOTE]


à lire aussi : [URL=http://www.ratiatum.com/dossier4930_Joost_la_television_20_numerique_et_sociale.html]un dossier complet sur Joost par le site Ratiatum[/URL]


[Post 17]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 15-05-2007 13:43

je vois pas bien la difference avec les autres tv gratos du net §grattetêt2§


[Post 18]
Date : 15-05-2007 14:48

quelles autres TV gratos du net ?


[Post 19]
Auteur : karpath
Date : 16-05-2007 12:34

si quelqu'un veut une invit envoyez moi un mp avec votre  email ;)


[Post 20]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 16-05-2007 12:49

[QUOTE][i]Message écrit par kyro, le 15-05-2007 à 15:48 [/i]
[B]quelles autres TV gratos du net ? [/B][/QUOTE]

wwwi tv , live-online tv ,webplayer ...


[Post 21]
Auteur : Schoubi
Date : 07-06-2007 18:09

Je viens d'essayer (grâce à [url=http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=47171]ici[/url] au lien donné par togepi91, merci à lui) et ça m'emballe plutôt bien. Le débit est relativement constant, la qualité pas trop dégueu (sur un 17"), le manque de programme se fait un peu sentir, mais j'ai pu quand même choper un live de Prodigy et trois émissions-reportages sur des équipes de Jackass du Japon, d'Irelande et de Chine...
J'ai aussi croisé deux trois tournois de poker et des docs qui m'avait l'air sympa...
Ce qui m'a surpris c'est la pub - je m'y attendais pas du tout, surtout de grandes marques : HP, Opel, Vodaphone - mais vu que ça reste très raisonnable (environ un spot de 3 secondes toutes les 30 minutes) c'est supportable :)

Bref du tout bon pour l'instant :)