* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [QUESTION] Achat d'un Vista Pro ou Intégrale au Quebec puis envoie en France
Lancé le 13-02-2007 17:38 par rellik
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=45634

[Post 1]
Auteur : rellik
Date : 13-02-2007 17:38
Titre : [QUESTION] Achat d'un Vista Pro ou Intégrale au Quebec puis envoie en France

Bonjour à tous, une petite question qui me turlupine depuis qq jours, tout le monde a vu sans doute que les prix des versions "européennes" sont bien plus cheres que les versions "US/CA" par exemple, d'où mon idée d'acheter une version de Vista au Quebec puis de me l'envoyer en France via un intermédiaire.
D'après vous ça fonctionnerait cette méthode ?
Est ce qu'il y'a une possibilité que MS ait mis un truc pour qu'on ne fasse pas ce genre de manip ?

[quote][url=http://www.generation-nt.com/actualites/18039/windows-microsoft-vista-canada-prix][i]Source GNT[/i][/url]
[b]Les prix venus d' Outre-Atlantique
Source beaucoup plus sérieuse et fiable, Microsoft Canada vient de publier sur son site la liste des prix de Windows Vista dont voici sans plus attendre le détail (en euros et en dollars US) :

    * Windows Vista Home Basic (version destinée au grand public) : 183 € (234 $) et 91 € (117 $) pour une mise à niveau

    * Windows Vista Home Premium (version grand public orientée multimédia) : 211 € (270 $) et 141 € (180 $) pour une mise à niveau

    * Windows Vista Business (version destinée aux entreprises) : 268 € (343 $) et 176 € (225 $) pour une mise à niveau

    * Windows Vista Ultimate (version qui regroupe la totalité des fonctionnalités et technologies de toutes les versions) : 352 € (451 $) et 211 € (270 $) pour une mise à niveau[/b][/quote]

[center][img]http://nauges.typepad.com/photos/uncategorized/prix_vista_us_europe_3.jpg[/img][/center]

Quand on compare les prix US et EU, on peut se prendre un Vista Intégrale pour le prix d'une Familiale Premium, ça laisse songeur quand même !


[Post 2]
Auteur : RhEcK
Date : 13-02-2007 19:15

moi acheter et OS dans la meme phrase, j'arrive pas a concevoir :p


même 10 euros pour vista, je trouve ca trop cher :D


mais sinon ton histoire parait quand meme etre un bon plan, à voir pour les douanes (je sais qu'un ami s'est fait avoir sur un truc dans le même genre)


[Post 3]
Date : 14-02-2007 10:03

RhEcK, tu n'es peu être pas obligé d'acheter l'OS toi, mais par contre il y'a certaines personnes qui exercent un métier qui leur oblige de l'acheter malheuresement :(.

J'attends d'autres avis on verra bien !


[Post 4]
Auteur : zevince
Date : 14-02-2007 10:05

[QUOTE][i]Message écrit par RhEcK, le 13-02-2007 à 19:15 [/i]
[B]moi acheter et OS dans la meme phrase, j'arrive pas a concevoir :p


même 10 euros pour vista, je trouve ca trop cher :D
 [/B][/QUOTE]

+1 !


[Post 5]
Auteur : shakes808080
Date : 14-02-2007 13:41

@rellik, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas prévu le coup...

Le CLUF (le Contrat de Licence Utilisateur Final... tu sais, le truc qu'on ne lit jamais quand on installe.... :D )  doit certainement interdire ça, et du coup, tu te retrouves aussi hors la loi qu'avec une licence piratée.


[Post 6]
Date : 14-02-2007 14:33

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 14-02-2007 à 11:05 [/i]
[B]+1 ! [/B][/QUOTE]

Message sans intéret j'adore !

[quote][i]Message écrit par shakes808080, le 14-02-2007 à 14:41[/i]
[b]@rellik, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas prévu le coup...

Le CLUF (le Contrat de Licence Utilisateur Final... tu sais, le truc qu'on ne lit jamais quand on installe.... ) doit certainement interdire ça, et du coup, tu te retrouves aussi hors la loi qu'avec une licence piratée.[/b][/quote]

Justement c'est ce que j'aimerai savoir, c'est la CLUF canadienne, car perso payer les 20% de TVA sur un import canadien ça reste toujours moins cher qu'acheter une version européenne.


[Post 7]
Auteur : zevince
Date : 14-02-2007 16:25

[QUOTE][i]Message écrit par rellik, le 14-02-2007 à 14:33 [/i]
[B]Message sans intéret j'adore ![/B][/QUOTE]

Bah si, c'est juste pour dire que je partage une opinion.. clair, concis... sans interet ? c'est ta facon de voir..


[Post 8]
Date : 15-02-2007 07:56

[QUOTE][i]Message écrit par zevince, le 14-02-2007 à 17:25 [/i]
[B]Bah si, c'est juste pour dire que je partage une opinion.. clair, concis... sans interet ? c'est ta facon de voir.. [/B][/QUOTE]

Ben perso, si je devais pas l'acheter cet OS, je m'en passerai bien aussi, mais devant évoluer au gré de l'informatique, je me vois "CONTRAINT" d'acheter, et si par une galipette quelconque, je peux me taper une réduc de 50% dessus je suis entièrement preneur !

Mais bon en même temps ce topic c'est par pour dire VISTA C'EST DE LA DAUBE, c'est pour trouver un moyen de l'acheter moins cher ! Donc les j'acheterai pas +1 +1000 je m'en fous légèrement.
Y'a des topics dans lesquels on chie déjà sur MS !

Sinon y'a pas un canadien sur le forum qui pourrait se pencher sur la question ?
Je me souviens qu'à une époque y'en avait qq'uns qui trainaient leurs boots ici !