* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [DÉBAT] La jalousie
Lancé le 10-03-2007 17:38 par polkaïna
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=46063

[Post 1]
Auteur : polkaïna
Date : 10-03-2007 17:38
Titre : [DÉBAT] La jalousie

Petit sondage pour savoir si vous êtes jaloux et à quel degré.



La jalousie amoureuse est souvent considérée comme une émotion malsaine.

Perso, je ne le suis pas spécialement  mais je pense que l’on est nécessairement un peu lorsque l’on tient à la personne aimée (par crainte de le voir trouver mieux ailleurs sans doute).
Le tout, c’est qu’elle ne doit pas virer au maladif.

J’ai connu un mec qui me faisait un cake dès que je parlais à d’autres mecs, me reprochant
même de les regarder dans les yeux à ce moment-là ! Je me souviens lui avoir rétorqué : « et tu veux que je leur regarde quoi ? Le cul ? » (j’avais tellement été abasourdie et énervée que j’en étais devenue vulgaire !)

Justement, ce type de jalousie me semble excessive et j’ai tendance à l’expliquer par un manque de confiance en soi et/ou en l’autre, et en un signe de possessivité exclusive.
Et c’est en cela que je la qualifie celle-ci de malsaine car elle pourrit la relation amoureuse, qui doit être fondée sur la confiance réciproque selon moi.
La personne jalouse ne vit pas de savoir l’autre ailleurs, sans elle, ne pouvant vérifier ce qu’elle fait, et l’autre, lorsqu’ils sont ensemble, essaye de faire tout ce qu’il peut pour ne pas qu’il ne le soit, le rassure sans arrêt et en définitive, limite son caractère sociable (passe donc de mauvaises soirées en général)

J’ai  remarqué que les mecs hyper jaloux étaient souvent des dragueurs invétérés et/ou qu’ils trompaient leur copine. Ça peut paraître paradoxal de prime abord mais ne l’est pas tant que ça au final, puisqu’à eux-même, on ne peut leur faire confiance, pourquoi le ferait-il à l’Autre lui ?


Ceci n’est que mon humble avis ; qu’en pensez-vous, vous ?

Jusqu'où êtes-vous allés par jalousie?
Avez-vous subi les foudres d'une personne jalouse?


[Post 2]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 10-03-2007 17:42

preunch 
il saoule obiwan , il nous prend toutes nos gonzesses §cool§


[Post 3]
Auteur : dez
Date : 10-03-2007 17:46

Un peu de jalousie, c'est une preuve d'amour, trop ça devient de l'obsession ou même de la possession.

Comme tu écris, à partir du moment où on se parle et qu'une relation saine et mutuelle est établie, que la confiance règne et que les ébats amoureux sont réguliers la jalousie maladive n'a pas lieu d'être.

Moralité : bcp communiquer, tout mettre à plat assez souvent et entretenir la flamme pour éviter la monotonie, chose qui donne envie d'aller voir ailleurs et donc par conséquent de fournir des motifs de jalousie à l'autre.

Ps : j'ai pas toujours pensé comme ça . . . m'a fallu du temps pour capter que quand on est avec quelqu'un, on n'est pas son propriétaire.


[Post 4]
Auteur : Cthulhu22
Date : 10-03-2007 17:48

La jalousie, c'est juste du manque de confiance en soi.

Je suis un peu jaloux, pas trop, juste ce qu'il faut (enfin pas assez pour ma copine qui est un peu trop jalouse à mon gout ;))


[Post 5]
Auteur : dez
Date : 10-03-2007 17:56

Justement, que t'en parles...
Ma femme a changé de lieu de travail il y a peu.
Elle a 7 collègues hommes et 2 femmes.

Les mecs la traitent vraiment comme une princesse, à lui faire des compliments sur ses tenues, son élégance, etc. Personellement, ça me flatte qu'on pense ça d'elle, on en a parlé un peu, tant que ça reste dans le domaine convivial et bon enfant, c'est excellent pour le moral (mais faut dire que ça induit aussi que les 2 autres femmes sont un peu jalouses d'elle).

La jalousie entre femmes peut s'avérer redoutable, ça empoisonne un petit peu l'ambiance à son travail. Mais elle va quand même pas aller boulotter en hayons sans peintures de guerre juste pour que les deux autres filles se sentent mieux (elles récupèrent toutes deux d'accouchements, donc pas en trop grande forme physique, faut du temps).

Bon, je raconte encore ma vie moi; faudrait que j'arrête de m'épancher ici !

J'ai juste écrit ça pour aborder un autre type de jalousie que la traditionnelle jalousie dans le couple.


[Post 6]
Auteur : olivebrazil
Date : 10-03-2007 17:57

a voté

jaloux mais c est normal
(je retire le beaucoup car c est une reponse intermediaire que je voudrais exprimer..)


[Post 7]
Auteur : cami
Date : 10-03-2007 18:10

je suis assez jalouse quand je sens le danger, après c'est un problème que je peux avoir car je n'ai pas toujours confiance en moi. En revanche si ma jalousie devient maladive c'est que je n'ai plus confiance en l'autre et ce n'est pas de la parano...


[Post 8]
Date : 10-03-2007 19:07

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 10-03-2007 à 17:57 [/i]
a voté

jaloux mais c est normal
(je retire le beaucoup car c est une reponse intermediaire que je voudrais exprimer..) [/QUOTE]


Peux- tu préciser ta pensée dans ce cas?
Ça m'intéresse! ;)


Dans mon esprit, ce qui est normal c'est d'être un brin jaloux (choix n°2 donc)
La réponse n° 3 implique quelqu'un de très jaloux et qui le revendique comme normal!
You know what I mean?




[Post 9]
Auteur : kikieavi
Date : 10-03-2007 20:22

Moi je suis jalouse car j'aime mon homme, fut un temps j'etais une jalouse excessive et ça à porter tord dans mon couple... Mais enfait ma jalousie etais justifier !!! cette nana courait bien apres lui, et lui ne s'en rendez pas compte. 
C'est vrai les mecs vous ne les sentez pas venir nous oui !!! Mdr.

Maintenant je me suis calmé, beaucoup calmé, j'ai confiance en lui mais il reste encore de la jalousie car je n'ai pas confiance en moi et j'ai toujours peur de le perdre, peur de la concurence...

Je suis jalouse mais j'essaye de me contenir, et j'y arrive dés fois, dés fois non mais je ne suis plus excessive dans mon comportement.
Enfin j'espere lol.


[Post 10]
Date : 11-03-2007 01:25
Titre : Re: [DÉBAT] La jalousie

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 10-03-2007 à 17:38 [/i]
[B]J’ai  remarqué que les mecs hyper jaloux étaient souvent des dragueurs invétérés et/ou qu’ils trompaient leur copine.[/B][/QUOTE]

complètement d'accord avec ça, ils ont tout simplement peur que leur copine fasse la même chose qu'eux en somme.... :-\

c'est pour ça que j'ai une confiance malheureusement limitée de nos jours en la gent masculine...


[Post 11]
Auteur : togepi91
Date : 11-03-2007 01:28

a voté


[Post 12]
Auteur : Sérial posteur
Date : 11-03-2007 16:20

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout du tout jaloux, moi.§jesaispas§

Ma femme l'est, par contre. Moins qu'au début, mais encore beaucoup trop à mon gout.§bah§


[Post 13]
Auteur : heros de l'amer
Date : 11-03-2007 17:47

§grattetêt2§ jalousie ? quand il fait chaud ça rafraîchit !

[img]http://decoration.maison.com/vig/57/57744/jalousies.jpg[/img]


[Post 14]
Auteur : breack17
Date : 11-03-2007 18:09

je pense pas que les mecs soient jaloux parce qu'ils vont voir ailleurs mais plutot par peur extreme de pas satisfaire leur moitie au lit

un brin de jalousie de temps en temps fait du bien et rappelle à l'autre qu'on tient a lui ou a elle mais trop de jalousie tue un couple a coup sur

tout est question de confiance et de complicite
ceci n'implique que moi bien sur(;


[Post 15]
Auteur : dom95
Date : 11-03-2007 18:22

Un peu mais pas trop.

En revanche j'ai subi de la jalousie maladive lorsque j'étais jeune et ce fut très pénible à vivre.


[Post 16]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 11-03-2007 18:48

[QUOTE][i]Message écrit par breack17, le 11-03-2007 à 19:09 [/i]
[B]je pense pas que les mecs soient jaloux parce qu'ils vont voir ailleurs mais plutot par peur extreme de pas satisfaire leur moitie au lit

un brin de jalousie de temps en temps fait du bien et rappelle à l'autre qu'on tient a lui ou a elle mais trop de jalousie tue un couple a coup sur

tout est question de confiance et de complicite
ceci n'implique que moi bien sur(; [/B][/QUOTE]

va faire la bouffe au lieu d'ecrire des conneries toi §boxe§


[Post 17]
Auteur : fleming
Date : 11-03-2007 19:15

c'est bien Arsène, te laisse pas faire, c'est toi le mâle dominant ne  l'oublie pas ! §rofl§


[Post 18]
Date : 11-03-2007 19:17

Et toi tu l'as faite la bouffe??? J'ai les crocs moi!!! §wife§


[Post 19]
Auteur : breack17
Date : 11-03-2007 19:28

chacun son rayon lui la piz' et moi la salade!!

bon ap tout le monde§hello§


[Post 20]
Date : 07-04-2007 14:40

§up§ car il y en a plein qui n'ont pas exprimé leur point de vue! ;)


[Post 21]
Auteur : valere44
Date : 07-04-2007 14:51

tout est une question d'équilibre :
de jalousie point trop n'en faut :)


[Post 22]
Auteur : fanaticfooteuse
Date : 08-04-2007 21:25

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 10-03-2007 à 17:48 [/i]
[B]La jalousie, c'est juste du manque de confiance en soi.

C' est aussi pour çà que j' ai répondu un peu.


[Post 23]
Date : 08-04-2007 21:37

Togepi pas jaloux


[Post 24]
Date : 08-04-2007 23:20

[QUOTE][i]Message écrit par togepi91, le 08-04-2007 à 21:37 [/i]
[B]Togepi pas jaloux [/B][/QUOTE]

jamais jamais??? t'as rien à te reprocher alors, c'est bien :D mais c'est sympa d'avoir un mec un ptit peu (je dis bien un ptit peu sinon c'est l'angoisse) jaloux ;)


[Post 25]
Date : 08-04-2007 23:57

Tout a fait ma chere rien a me reprocher
un petit ange et pas jaloux pour un sou


[Post 26]
Auteur : king
Date : 09-04-2007 00:18

cami et polka vos reflexion frole la caricature quand vous dites que les plus jaloux sont souvent les plus coureur.....

moi je suis assez jaloux mais je le domine pour ne pas gacher l existance de ma compagne
mais pour info quand on voit totu ce qsui se passe dans les autres couples, la parano peut avoir du bon histoire de ne pas se faire prendre pour un con
la confiance absolu ......ouai je veux bien mais je pense que le risque est toujours present meme si comme moi oncommunique bcp


[Post 27]
Date : 09-04-2007 00:25

évidemment je suis d'accord avec toi aussi king, on n'est jamais à l'abri avec quique ce soit. mais c'est pour l'avoir vécu personnellement plusieurs fois que je le dis... après je suis peut-être attirée par les plus terribles lol


[Post 28]
Auteur : Cthulhu22
Date : 09-04-2007 00:48

Je comprend nos divergences de point de vue, on a pas du tout la même conception de la jalousie ...

Personnellement, je suis jaloux quand ma copine s'est fait draguée ou autre, mais pas parce que j'ai peur qu'elle me trompe ... (mais par contre c'est son cas, elle a peur que je la trompe 8--))


[Post 29]
Auteur : Carlos_Amonia
Date : 11-04-2007 03:18

Moi la jalousie, çà m'excite : je suis échangiste... §bave§


§chut§


[Post 30]
Auteur : Maousse
Date : 11-04-2007 08:20

Jaloux? non :)
Pourquoi faire?


[Post 31]
Date : 11-04-2007 09:57

[QUOTE][i]Message écrit par Carlos_Amonia, le 11-04-2007 à 03:18 [/i]
[B]Moi la jalousie, çà m'excite : je suis échangiste... §bave§


§chut§ [/B][/QUOTE]

ah bon??? toi aussi :D 

tiens c'est marrant je suis en train de répertorier les boites echangistes en ce moment sur paris... bon après pour échanger quoi ou qui c'est ça le problème.... §grattetêt2§

§coquin§


[Post 32]
Auteur : heros de l'amer
Date : 11-04-2007 10:09

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 11-04-2007 à 09:57 [/i]
[B]... bon après pour échanger quoi .. c'est ça le problème.... §grattetêt2§

§coquin§ [/B][/QUOTE]un herpès génital ça t'intéresse ? §tufaisqqch§


[Post 33]
Date : 11-04-2007 10:28

§YA§ non sans façon merci!

§eclipse§


[Post 34]
Date : 10-06-2007 17:05

22 votes? Peut mieux faire! Allez, viendez donner votre point de vue les gens! ;)


[Post 35]
Auteur : dsp56001
Date : 10-06-2007 19:46
Titre : La jalousie c'est bon

Salut les jeunes,

Tout d'abord un rappel sur les fondamentaux car les magazines de psychologies pour bonne femmes ca ne sert qu'a vendre du papier glacé et les dernières tendances à la gomme sans jamais résoudre aucun problème.

Heureusement Tonton Dsp56001 est passé par la et vous livre ses quelques règles qui vous aideront à y voire plus clair.

Règle numéro une en matière de relation homme-femme qui ne se dément jamais:

-C'est le(la) partenaire le moins impliqué émotionellement qui contrôle la relation. Point BARRE.
relisez la phrase c'est beaucoup plus clair quand on y pense.

-La jalousie est une marque d'insécurité affective et un manque de confiance en soi.
C'est quelque part penser qu'on ne retrouvera jamais un(e) partenaire identique et qu'il faut remercier DIEU d'avoir (enfin) trouvé quelqu'un parce que les nanas bien ou mecs bien sont en pénurie -------> sentiment basé sur la peur.
Au contraire mes amis je suis fier de vous le dire il n'y a pas plus de pénurie célibataire en IDF 
que de logements ou de travail ou d'informaticiens,infirmières, de Kylie Minogue ou Eva Angelina ou Anne Sophie Lapix, Stephanie de MURU, Sandra Larue --------> ça coure les rues.


-D'autre part la dynamique des relations H/F étant ce qu'elle est (si vous posez la question c'est que vous ne méritez pas de le savoir) il est normal quand un homme est accompagné d'une belle femme que celle ci se fasse aborder plusieurs (dizaine de) fois par jour -------> ce genre de situation m'arrive tout le temps cela démontre une seule chose ------> on est plein de mecs à avoir un bout gout en matière de femmes.

De même qu'il est normal que pleins de nanas se mettent à discuter de tout et de rien sans raison apparente (si en fait il y en a une c'est de pouvoir profiter de Monsieur quand Madame aura le dos tourné) avec un homme lorsque celui ci est bien accompagné.


-Il faut se baser sur ce que les gens font et non ce qu'ils disent -------> Action speaks louder than words.

-Il vaut mieux mieux mettre fin le plus tôt possible à toute relation de type fusionelle, non équilibrée ou la jalousie et le ressentiment domine.



Bonne Nuit Europe.


[Post 36]
Auteur : Lisou
Date : 18-03-2008 10:07
Titre : Les grands hommes sont moins jaloux

[QUOTE]
Mesdames, vous redoutez de tomber sur un partenaire qui vous fait une crise de jalousie à chaque fois que vos yeux se posent sur un autre mâle ? Alors choisissez un homme grand. Une nouvelle étude révèle en effet que plus les hommes sont grands, moins ils sont jaloux. 

Pour parvenir à cette conclusion d’importance les chercheurs néerlandais et espagnols ont demandé à 549 hommes et femmes d’estimer leur jalousie. Résultat : le degré de jalousie va de pair avec la taille.

Chez ces messieurs, on retrouve les individus les plus jaloux parmi les spécimens de petite taille. Les hommes grands eux ne s’abaisseraient pas à ce genre de sentiment. Pourquoi ? « Parce que la taille va de pair avec l’attrait le pouvoir et le succès amoureux », répondent les chercheurs. Mais bien sur, pourquoi être jaloux quand on a déjà tout ça ?

Et pour ces dames, c’est pareil ? Pas tout a fait… S’il existe également un rapport entre la taille et le degré de jalousie, ce ne sont pas les femmes grandes qui s’avèrent les moins jalouses mais les femmes de taille moyenne. Explication : « une taille moyenne chez une femme est synonyme de bonne santé et de fertilité, donc de popularité auprès des hommes ». Tant pis pour celles qui rasent le mètre cinquante ou celles qui plafonnent au dessus du mètre quatre-vingt, il ne leur reste qu’à jalouser leurs consoeurs de « taille moyenne ».    
[/QUOTE]

je dois être dans la catégorie de jalouses alors... §gniark§    §wife§ 


[Post 37]
Date : 18-03-2008 10:29

tu mesures plus de 1m80 lisou ?


[Post 38]
Date : 18-03-2008 10:33

oui


[Post 39]
Date : 18-03-2008 10:42

tu joues au volley ? basket ?


[Post 40]
Date : 18-03-2008 11:25

§rofl§
























non §tuttut§


[Post 41]
Auteur : Sumatriptan
Date : 18-03-2008 19:13

§mdr§§mdr§§mdr§

22 v'la les clichés


[Post 42]
Date : 24-03-2008 13:53

Mon chéri m'avait vendu un "pour que je sois jaloux, faut y aller" et en fait il l'est un brin! Si ça l'embête lui, moi pas du tout! Je me demande bien pourquoi! §chut§


[Post 43]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 24-03-2008 14:15

Moi je suis jaloux des copains de mes ex..Pourtant je suis brouillé avec la plupart et elles me sont même pour la majorité complètement indifférentes, mais ca m'énerve quand même §jesaispas§


[Post 44]
Date : 24-03-2008 14:24

Ça fait toujours un p'tit quelque chose de voir un ex avec quelqu'un d'autre même si toi aussi tu es passé à autre chose! C'est comme s'il t'avait un peu oublié quelque part... §jesaispas§


[Post 45]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 24-03-2008 14:35

Ouai c'est pas faux.

Mais je pense que quoi qu'il arrive et peu importe la durée ou l'importance de la relation on ne fait jamais véritablement une croix sur un ou une ex.Après c'est mon point de vue 8-)