* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [VISTA] super admin sous Vista ???
Lancé le 05-05-2007 15:45 par couchoux
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=46964

[Post 1]
Auteur : couchoux
Date : 05-05-2007 15:45
Titre : [VISTA] super admin sous Vista ???

Voilà Vista est arrivé chez moi ! version home premium ( pas ultimate hein ! )

J'ai un gros problème, je suis admin, donc "supposé" avoir tous les droits mais v'la ti pas que l'on m'annonce qu'il y a un "super admin" invisible qui possede lui tous les droits et on peut pas le devenir apparement !!!! §grrr§§grrr§
Effectivement, en admin tout court, on ne peut toucher à certains fichiers dll,etc... mais surtout les .exe ! donc, les patch qui touchent aux EXE, walou ! §engueule§ Et j'en ai plein moi des patchs qui touchent aux exe.... :D
Quelqu'un sait-il SI c'est possible de devenir super admin sur MON PC  §rhalala§

Merci car je crise, j'ai l'impression que le super admin me surveille chez moi !!! §rofl§


[Post 2]
Auteur : leoniconet
Date : 05-05-2007 16:08

Il n'y a qu'un seul SUPER ADMIN ici bas, c'est Soulkeeper §rofl§


[Post 3]
Date : 05-05-2007 16:14

Justement, soul si tu passes...§hello§


[Post 4]
Auteur : Sérial posteur
Date : 05-05-2007 16:21

Le virus de l'autre jour t'a pas suffi? T'installes Vista, maintenant?§eek2§


[Post 5]
Date : 05-05-2007 17:03

Hé hé ! non, c'est sur mon deuxième poste tout neuf DELL, y'a Vista qui vient avec ! :D


[Post 6]
Date : 09-05-2007 15:25

bon, j'ai desactivé le controle des comptes utilisateurs puis pris possession (propriétaire) avec mon compte admin de tous le répertoire de l'OS et cela a l'air d'être bon... je croise les doigts !


[Post 7]
Auteur : chaussettdeguerr
Date : 23-05-2007 23:22

j'ai dldé vista xtreme, et le releaser explique qu'il faut faire ça tout au début, juste à la fin de l'installation :
-créer un compte avec un nom sans importance
-aller dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/utilisateurs et groupes locaux\utilisateurs    et 
         -renommer administrateur en xxxxxx, ton nom de compte souhaité
         -clic droit dessus et propriétés, et activer le compte (sinon il est masqué)
Tu est alors super administrateur, je l'ai fait, et ça a marché avec cette version de vista ultimate bidouillée.

§dacdac§


[Post 8]
Auteur : Zakath
Date : 23-05-2007 23:37

Haha, j'adore, leur fameuse gestion des droits qui serait enfin arrivée, fait qu'au final tout le monde se repasse admin...

Pour info, ça fait plus de 35 ans qu'unix sait gérer les droits de manière super précise, simple et fonctionnelle.


[Post 9]
Auteur : Arcum
Date : 24-05-2007 00:30

En même temps, la gestion des droits, c'est juste profondément chiant, à part ça...


[Post 10]
Auteur : Zakath
Date : 24-05-2007 00:34

Ni plus ni moins que le reste de l'administration d'un système. Et c'est facile et bien fait sous linux, donc je n'y passe vraiment pas beaucoup de temps, pour ma part.


[Post 11]
Auteur : Arcum
Date : 24-05-2007 00:48

Ca prend toujours un minimum de temps, c'est assez gênant de devoir confirmer et reconfirmer ou d'avoir à entrer je ne sais quel préfixe à une ligne de commande...

Sous Windows:
- "êtes-vous sure de vouloir exécuter ce programme?", non, c'est pas grave, je vais essayer d'envoyer un mail avec mon logiciel de gravure...
- "souhaitez-vous réellement télécharger ce fichier?", non, je vais engager un programmeur qui me fera un truc qui ressemble...
- "voulez-vous vraiment éteindre l'ordinateur?", non, je vais le laisser allumé et je l'éteindrais à mon retour de voyage, dans 2 mois...

Sous Linux:
- "vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour monter ce volume", ok, tant pis, je ne me servirai plus de mon disque de 250Go qui contient tous mes fichiers multimédias
- "writing denied", ok, de toute façon je ne comptais pas vraiment garder le travail de retouche que j'ai fait sur les 50 photos du week-end dans ma maison de campagne via The Gimp, et qui m'a pris tout l'après-midi...
- "printer access denied", ok, je vais chercher une suite de caractères incompréhensibles à mettre devant "sudo", pour pouvoir imprimer ma présentation puisque ma réunion est dans 15 mn...

Tout ça pour dire, que pour l'utilisateur lambda, c'est juste une perte de temps...


[Post 12]
Auteur : chaussettdeguerr
Date : 24-05-2007 09:33

bien parlé §bienjoué§


[Post 13]
Auteur : matapala
Date : 25-05-2007 20:58

Tu peux aussi tout faire en root, comme ca plus de pb :)