* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : 12 associations disent NON à Sarkozy !
Lancé le 05-05-2007 18:40 par heros de l'amer
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=46969

[Post 1]
Auteur : heros de l'amer
Date : 05-05-2007 18:40
Titre : 12 associations disent NON à Sarkozy !

[quote][i]« L’amplification de la politique de Sarkozy serait un cauchemar »[/i] 
Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l’homme. [url]www.ldh-france.org[/url]

[I]« Nicolas Sarkozy met la santé pour tous en péril »[/I]
Didier Ménard, médecin et président du Syndicat de la médecine générale (SMG). [url]www.smg-pratiques.info[/url] 

[I]« Après la "fracture sociale" de Chirac, la "casse sociale" de Sarkozy »[/I] 
Évelyne Perrin, d’Agir ensemble contre le chômage (AC !) et de Stop précarité. [url]www.ac.eu.org[/url]

[I]« Nicolas Sarkozy fait comme s’il existait plusieurs espèces humaines »[/I] 
Nathalie Ferré, présidente du Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti). [url]www.gisti.org[/url]

[I]« En matière fiscale, Nicolas Sarkozy prépare un saut en arrière d’un siècle »[/I] 
Vincent Drezet, secrétaire national du syndicat national unifié des impôts. [url]www.snui.fr[/url]

[I]« Nicolas Sarkozy méprise les intermittents comme les chômeurs »[/I]
Samuel Churin, comédien et membre de la Coordination des intermittents du spectacle. [url]www.cip-idf.org[/url] 

[I]« À plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a violé le principe de la séparation des pouvoirs »[/I] 
Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature. [url]www.syndicat-magistrature.org[/url]

[I]« Au royaume de Sarkozy, quand le peuple déplaît, on s’en défait ! »[/I] 
Willy Pelletier, coordinateur général de la Fondation Copernic. [url]www.fondation-copernic.org[/url]

[I]« Nicolas Sarkozy veut accélérer la privatisation du parc locatif social »[/I] 
Jean-Pierre Giacomo, président de la Confédération nationale du logement (CNL). [url]www.lacnl.com[/url]

[I]« Nicolas Sarkozy menace le vivre-ensemble »[/I] 
Manuel Domergue, membre du réseau Zone d’écologie populaire (ZEP). [url]www.zonedecologiepopulaire.org[/url]

[I]« Une politique répressive ne peut garantir une sécurité durable »[/I] 
Marie-Paule Maugis, secrétaire générale de Ban public, une association pour la communication sur les prisons et l’incarcération en Europe. [url]www.prison.eu.org[/url]

[I]« Les lois Sarkozy sur l’immigration sont liberticides et inhumaines »[/I] 
Pierre Cordelier, membre fondateur du Réseau éducation sans frontières (RESF). [url]www.educationsansfrontieres.org[/url][/quote]

[URL=http://www.fileupyours.com/files/55480/12assoc.txt]le texte complet[/URL]


[Post 2]
Auteur : Mygalo
Date : 05-05-2007 19:00

il te manquerait presque l'association Oxmo de la mer.. ;)

Je plaisante, bien sûr, je ne suis pas trop de ton avis, mais je comprends ce que tu essaies de faire ou de défendre...

Personne n'a la même version Royale ??

Faut bien balancer pour l'équilibre JUSTE, le DIALOGUE, L'AMOUR DES UNS ET DES AUTRES...

A mon avis, c'est un peu tard.

Cependant, la vidéo sur N. Sarkozy m'a bien fait rire...


[Post 3]
Auteur : jeff932
Date : 05-05-2007 19:16

Oui,Hero

La France bascule du côté obscur !!
On va en prendre pour 5 ans :(
Avec une bonne cohabitation,ça devait être supportable !!

Soyons courageux !!:D


[Post 4]
Auteur : datura
Date : 05-05-2007 20:16

[QUOTE][i]Message écrit par Mygalo, le 05-05-2007 à 19:00 [/i]
[B]

Personne n'a la même version Royale ??

Faut bien balancer pour l'équilibre JUSTE, le DIALOGUE, L'AMOUR DES UNS ET DES AUTRES...

[/B][/QUOTE]

Ce que certains ont du mal à comprendre ou entendre, c'est que le monde associatif est rarement du côté de la droite et cela tiendrait même à l'histoire du statut associatif du début du siècle, avec l'emergence d'un autre rapport entre les hommes, la montée des coopératives, des syndicats etc. C'est typiquement un mode de pensée ancrée à gauche... et je le répète une autre vision du monde. Sans le travail des associations, combien de personnes seraient encore sur la touche ? 
Certaines associations qui dépendent malheureusement bien trop des pouvoirs publics, des collectivités locales, commencent à avoir des sueurs chaudes... et on peut le comprendre. 

[quote]« Nicolas Sarkozy met la santé pour tous en péril »
Didier Ménard, médecin et président du Syndicat de la médecine générale (SMG)[/quote]
Ca, ca arrive à grand pas... et comme il est pote avec le PDG d'AXA, cela ne fait aucun doute, qu'AXA aura sa part du gâteau... AXA qui mangent deja depuis un moment la part du gâteau déténu par les mutuelles (qui ne realisent pas de profits elles).


[Post 5]
Auteur : mrkaymrkay
Date : 05-05-2007 20:16

Attendons dimanche soir pour crier victoire ou se plaindre...

Rien n'est joué ni dans un sens ni dans l'autre donc : Allez voter !


[Post 6]
Date : 05-05-2007 20:38

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 05-05-2007 à 19:16 [/i]
[B]Oui,Hero

La France bascule du côté obscur !!
On va en prendre pour 5 ans :(
Avec une bonne cohabitation,ça devait être supportable !!

Soyons courageux !!:D [/B][/QUOTE]le problème, jeff, c'est qu'on n'a encore jamais vu une cohabitation juste après des présidentielles.
les gens ont une certaine logique et ont en général tendance à confirmer leur choix, sans compter le fameux "petit nuage" (pas le nuage radioactif, non !) d'optimisme béat qui suit une présidentielle et dure quelques mois.
c'est donc pas une cohabitation de 5 ans qu'on va se manger à mon avis, mais plutôt un bon coup de verrouillage de tous les pouvoirs.
ça m'empêchera pas d'aller voter, bien sur, si pisser dans un violon n'a rien d'utile, ça ne peut nuire à la santé, et ça me fera une petite promenade.
à l'attention de mygalo, et pour information, j'ai pas choisi moi-même les associations que je cite, j'ai repompé tout ça d'un article de politis de cette semaine, et j'ai la même analyse que datura sur le positionnement politique du secteur associatif en général, mais je t'invite évidemment à réparer, au nom de "l'égalité des droits", l'erreur que j'aurais pu faire en ne mettant pas une douzaine d'associations appelant à barrer la route à ségolène royal. bon courage.


[Post 7]
Auteur : jeff932
Date : 05-05-2007 21:43

il y a un début à tout ,heros !

Je pense que les legislatives vont reserver des surprises.
Alors que je pense que demain,il n'y en aura pas même si j'éspére me tromper.


[Post 8]
Auteur : Benmars
Date : 06-05-2007 18:28
Titre : Re: 12 associations disent NON à Sarkozy !

Oui, et ?


[Post 9]
Date : 06-05-2007 18:30

et t'as du rater une branche, effectivement ! §rhalala§


[Post 10]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-05-2007 18:41

On s'en tape!!! La démocratie, c'est le peuple qui tranche!!! Pas les associations!!!

Sinon, les communistes auraient fait 40% dès le premier tour!!


[Post 11]
Auteur : datura
Date : 06-05-2007 18:49

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 06-05-2007 à 18:41 [/i]
[B]On s'en tape!!! La démocratie, c'est le peuple qui tranche!!! Pas les associations!!!

Sinon, les communistes auraient fait 40% dès le premier tour!! [/B][/QUOTE]

Oui, c'est un peu cela... 
Y a la France qui n'en finit pas de se lever tôt - ou pas - et une France qui aide ceux qui tombent ou qui se préparent à les aider...
Y a ceux qui n'ont de cesse de regarder devant ou va notre croissance, qui pensent en terme d'adaptablilité, de vitesse, de reaction, de performance et puis ceux qui regardent derrière les dégâts que ca peut faire...


[Post 12]
Auteur : l3chvck
Date : 06-05-2007 18:50

Finies les subventions !!!


[Post 13]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-05-2007 19:00

[QUOTE][i]Message écrit par datura, le 06-05-2007 à 18:49 [/i]
[B]Oui, c'est un peu cela... 
Y a la France qui n'en finit pas de se lever tôt - ou pas - et une France qui aide ceux qui tombent ou qui se préparent à les aider...
Y a ceux qui n'ont de cesse de regarder devant ou va notre croissance, qui pensent en terme d'adaptablilité, de vitesse, de reaction, de performance et puis ceux qui regardent derrière les dégâts que ca peut faire... [/B][/QUOTE]

§non§§non§§non§

Et puisque tu veux réduire au slogan, je vais te donner celui ci : 

Pour le problème du logement, la gauche, veut des HLM pourries pour tous, a droite ils veulent des propriétaires.

Et en France, 59% de propriétaires contre 80-90 en Espagne!!! 

Alors c'est facile de cultiver la misère quand on crée les conditions de celle ci!!!!

Ca me fait penser au débat: Sarko parle de l'institut Rexecode que Sego traite à tort par méconnaissance d'institut du Medef et qui dont l'avis ne devrait pas être pris en compte.

Et après, elle nous parle d'une association obscur qui a mis une note sur l'environnement et aborde fièrement sa note comme une gamine de 8 ans qui a eu une image!!!

Mais on s'en tape de son association!!! En quoi une association est elle plus légitime qu'une entreprise???

Bref... je ne m'étends pas, ce post ne sert à rien. Les résultats sont là.

Quand aux subventions, entre ma ville communiste qui a fait fuir les entreprises par sa taxation foireuse et la ville de droite à coté, devine qui donne en valeur le plus aux associations???

La ville de droite. Pourquoi? Parce qu'elle a les moyens!!!


[Post 14]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 06-05-2012 16:22

Y a pas que les associations qui ne veulent pas de Sarkozy


[Post 15]
Auteur : debutant
Date : 07-05-2012 07:50

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 06-05-2007 à 19:00 [/i]
[B]


Mais on s'en tape de son association!!! En quoi une association est elle plus légitime qu'une entreprise???

 [/B][/QUOTE]


Ben cherche , et quant t'auras trouvé , dis moi ce que tu a trouvé.


[Post 16]
Auteur : dsp56001
Date : 07-05-2012 11:58

Salut les jeunes,

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 06-05-2007 à 20:00 [/i]
[B]Et puisque tu veux réduire au slogan, je vais te donner celui ci : 

Pour le problème du logement, la gauche, veut des HLM pourries pour tous, a droite ils veulent des propriétaires.

Et en France, 59% de propriétaires contre 80-90 en Espagne!!! [/B][/QUOTE]

Ton raisonnement est vachement simpliste, la réalité est un peu plus complexe que cela.
Heureusement qu'il existe des villes communistes qui accueillent les pauvres de toutes les ethnies parce que les villes de centre gauche et centre droit ne s'intéressent qu'à une chose loger les cadres dans des immeubles pourris d'ouvriers datant de 1930 au pire et au mieux dans des immeubles de standing bourrés de malfaçon.
Il n'y a qu'à regarder des villes comme Courbevoie ou Colombes ou Puteaux du bétonnage sans cohérence architecturale.
C'est sûr qu'à 6000€ ou 7000€ ou 8000€ le mètre carré il ne faut pas être exigeant et remercier DIEU de ne pas habiter au milieu des ZYVA et des OUAICH-OUAICH mais cela fait fait cher le ticket d'entrée pour avoir le malheur d'habiter un endroit normal.

De toutes les façons le problème du logement est simple et se résume à ceci:

Depuis plus de 30 ans les prix du logement sont dé-corrélés des revenus, résultat pour pouvoir acheter un bien immobilier à moins d'être riche ou héritier il faut s'endetter au taquet et jouer au jeu des chaises musicales pour grimper une marche de l'ascenseur social.
D'autres part la plupart des municipalités fantasment sur le fait que leurs administrés soient des cadres supérieurs et chef d'entreprises car les cadres/employés/ouvriers/travailleurs/prolétaires/pauvres n'intéressent plus personne (c'est normal car ils n'ont pas un réseau d'influence important).
Les municipalités ont parfois des PLU tellement contraignant qu'il est impossible de construire quoi que ce soit de nouveau sur un terrain car les riverains ne veulent pas de nouveau arrivants ce qui pourrait faire baisser le prix de leur bien immobilier acquis une bouchée de pain il y à 20 ou 30 ans mais évalué au tarif d'aujourd'hui et ne respectant aucune des normes de construction récente.
Le logement est plus une affaire politique et de spéculation car la plupart des terrains sont presque toujours réservés aux promoteurs, impossible pour un particulier d'acquérir un terrain décent.
Comme on préfère privilégier la rente et le transfert intergénérationnel il ne faut pas s'étonner des prix stratosphériques des biens immobiliers.
80% des français sont éligibles à l'habitation en HLM la différence étant que quand on est un inconnu le maire vous pistonne pour habiter dans des coins pourris où personne ne veut aller et quand vous êtes un notable vous avez droit au HLM de très haut standing situé en centre ville.
Les HLM servent à loger en priorité les fonctionnaires et serviteurs de l'état ainsi que les politiques et non les gens ayant un faible revenu.
Donc construire plus de HLM ne sert pas à loger les plus modestes, construire plus de HLM permet à l'ETAT d'avoir un peu plus de latitude pour loger le personnel qu'il emploie.


En Espagne il y a:
-sans doute plus de 85% de propriétaire.
-le taux de chômage est de 24,4%.
-On a construit l'équivalent de la production de logement du Royaume uni + l'allemagne et la France.
-Aux dernière nouvelle il y a une bulle immobilière qui se dégonfle en Espagne.
-Les banques ont un paquets d'actifs toxique liés à l'immobilier -----> plus de 400 milliards d'€ de créances douteuses.

Bonne nuit Europe.


[Post 17]
Auteur : dsp56001
Date : 07-05-2012 12:04

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 06-05-2007 à 20:00 [/i]
[B]ma ville communiste [/B][/QUOTE]

Salut les jeunes,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas....
Tu es cadre supérieur il est plus simple pour toi d'aller habiter Neuilly ou Le-Vésinet ou Saint-Germain En Laye ou Rueil-Malmaison plutôt que d'essayer de faire changer une municipalité qui ne correspond pas à ton coeur de cible.

Pour prendre une analogie c'est comme si une entreprise à des besoins en personnel sur une technologie ou un logiciel particulier.
Elle a deux options:
-Former le futur collaborateur sur l'outil ou la technologie.
-Recruter quelqu'un déjà d'opérationnel qui se sera formé ailleurs.

Bonne nuit Europe.