* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Interrogations sur l'avenir..
Lancé le 06-05-2007 00:50 par cami
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=46972

[Post 1]
Auteur : cami
Date : 06-05-2007 00:50
Titre : Interrogations sur l'avenir..

Bon voilà, rien à voir avec la politique qui finit par me barber d'ailleurs à force de conflits ça devient lassant.

Je m'interroge sur l'avenir, je me retrouve en ce moment à un carrefour professionnel, sentimental et amical aussi et je suis dans le flou total. Je n'arrive pas à prendre les bonnes décisions et je pense que je me fais du mal sur toute la ligne. Alors parfois l'envie de tout envoyer promener me prend d'un coup, le besoin de déménager, de changer d'air, d'horizon, de voir de nouvelles têtes et de recommencer quelque chose ailleurs en fait, me trotte pas mal dans la tête, tout comme l'idée de ne rien faire aussi.... Bêtement ce qui me retient pas mal ce sont mes parents qui ne se font plus tous jeunes mais je sais que je dois vivre pour moi aussi...

je voulais savoir parmi vous s'il y en a qui ont réussi à faire face à des choix de vie difficiles, qui ont fait des sacrifices, qui ont tout plaqué pour la personne qu'ils aime ou au contraire pour oublier ont préféré fuir (car ce n'est pas vraiment autrement que je peux appeler ça..) pour se protéger en somme.

Etes vous parti(e)s car vous sentiez que professionnellement vous étiez coincé(e)s? Aviez-vous sinon tout bêtement l'envie de tout plaquer et retenter votre chance ailleurs?

bref... ça m'intéresse de connaître un peu votre avis sur la question... de partager vos expériences...

thanks ;)


[Post 2]
Auteur : bzh
Date : 06-05-2007 00:54

Tu es jeune Cami déja ce poser ce genre de question prouve que tu te poses la bonne question : Vivre la vie de tous les jours vivre sa vie 
Je te la souhaite remplie et hereuse 
Mais cette question tu te la poseras souvent au cours de ta vie §hello§


[Post 3]
Date : 06-05-2007 01:03

merci bzh §dacdac§

en fait j'ai le sentiment de faire les choix qui me font le plus souffrir ces temps ci et j'ai l'énergie qui baisse beaucoup :-\ je sais que je me poserai souvent au cours de ma vie ces questions mais c'est vraiment la première fois de ma vie que je me les pose autant...


[Post 4]
Auteur : ludovike
Date : 06-05-2007 06:38

une seule chose compte vraiment , toi 

soie egoiste et vis pour toi avant tout


§smack§


[Post 5]
Date : 06-05-2007 10:52

yes! clairement! en tout cas tout ça doit vraiment se décanter c'est usant!!

@valere: merci pour ton message je vais encore plus me pencher sur toutes ces interrogations, not so easy!


[Post 6]
Auteur : zythum2
Date : 06-05-2007 14:39

je n'appelle pas çà une fuite, juste franchir une étape de ta vie, tu t'apperçois que tout ce que tu vivais jusqu'à présent ne correspond plus à tes besoins, à tes souhaits. En clair tu as envie de balancer tout ce qui te rattache à ta jeunesse, l'adolescence, l'insouciance des premiers pas dans la vis d'adulte pour te consacrer pleinement à cette vie d'adulte qui ne peut pas attendre indéfiniment. Et bien fonce !!
Cà fait du bien à tout le monde, tes parents parce que pour eux tu seras toujours leur enfant mais un enfant sur qui ils pourront s'appuyer le moment venu. Tes amis parce qu'eux aussi évoluent. Peut-être pas dans la même direction et il est toujours bon de clarifier les situations sans se raccrocher à des chimères.

Et ta moitié, tu es à un âge ou on commence à penser à autre chose que les sorties, les vacances ou autre, çà viens tout seul d'avoir envie de construire quelque chose avec quelqu'un et cet engagement, on n'a jamais envie de le faire à la légère.

Zythum, 37 ans, 10 ans de mariage le 10/05, 3 enfants et heureux comme au premier jour avec sa chérie d'amour.


[Post 7]
Auteur : Habemuspampam
Date : 06-05-2007 15:47

Pose toi les bonnes question, mais pas du genre est-ce-que c'est bien ou est-ce-que c'est mal pour moi ou pour autrui.
Réfléchis sur le "en quoi" c'est positif ou négatif, tu verras que c'est plus constructif.


[Post 8]
Auteur : MajestiK 12
Date : 06-05-2007 15:57

he bien Cami...
que ton ame soit toujours plus legere qu'une plume.... et tu sauras que tu as fait les bons choix ;)


[Post 9]
Auteur : SSSputnik
Date : 06-05-2007 16:31

carpe diem !!!


[Post 10]
Auteur : dom95
Date : 06-05-2007 16:38

Dans tout choix de vie il y a une part de raison et une part de sentiment. Le tout c'est de trouver le bon dosage.

A 21 ans je n'ai pas hésité à tout lâcher pour tenter une aventure professionnelle à l'étranger à près de 1000 km de l'endroit où je vivais. Je n'ai jamais regretté ce choix.


[Post 11]
Date : 06-05-2007 16:41

Jamais de regrets, jamais.
Des remords peut-être, mais pas de regrets.


[Post 12]
Auteur : dams33117
Date : 06-05-2007 16:51

Si c'est quitter paris pour une vie meilleure en province on ne peux que t'y inciter.


[Post 13]
Auteur : jbs
Date : 06-05-2007 16:54

+1 dams


[Post 14]
Date : 06-05-2007 16:58

+ 2

Viens à Nice, c'est la ville la plus favorable à Sarko! 











C'est pas méchant Cami, je te taquine.§smack§


[Post 15]
Date : 06-05-2007 17:09

rigole pas habemus ça serait pour nice ou ptet une autre ville mais ça se joue entre paris, nice et peut-etre cette autre ville... ;)


[Post 16]
Auteur : jbs
Date : 06-05-2007 17:26

ouaip bein moi nice j'y etais en vacances l'année dernière j'ai pas trop aimé la mentalité...pas très très accueillant les gens pour des "paysans" comme nous. Par contre très belle ville, très ensoleillée (on a adoré le vieux nice!) bref vacances assez mitigées mais pour bosser, faut pouvoir se loger ça avait pas l'air donné !


[Post 17]
Auteur : kerta
Date : 06-05-2007 17:29

C'est clair cami, il faut que tu penses à ce qui te rendrait heureuse toi, et seulement toi.


[Post 18]
Auteur : (TRoLLz)STeF
Date : 06-05-2007 17:50

Il me semble presque déplacé de lire ce genre de questionnement sur un forum aussi fréquenté qu'Oxmo, et du coup impossible de répondre franchement: on aime ou on n'aime pas s'épandre ainsi en public...

Mais, oui, je pense faire partie des gens qui ont vraiment tout envoyé "péter", pour un "gain" mitigé, un certain confort, et tout ce qui en découle, une famille déjà quasi inexistante à l'origine, des amis qui deviennent des confidents, et surtout une extrème fierté de s'être engagé dans une difficile voie, et d'en être sorti avec tous les "honneurs"...

Bref, tu poses cette question, unique et violente, mais il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être... Laisse ta nature prendre le dessus !


[Post 19]
Auteur : leoniconet
Date : 06-05-2007 17:51

FONCE !!!! n'hésite pas, tu es jeune, lance toi. J'ai tout quitté avec ma femme , boulot, famille, amis à 25 ans pour tout changer : région, boulot et pleins de nouveaux amis §bienjoué§ Je suis parti de Menton (06) pour aller à Nantes, et je regrette pas cette superbe expérience, d'ailleurs, j'ai remis ça puisque maintenant : Nouveau boulot, à Lyon depuis 2 ans et encore de nouveaux amis, pleins de richesses et de gens sympas où que tu ailles  §clap§§clap§

Je rajouterais même que cela permet de faire un tri dans les "amis", les vrais et les parasites, ça aussi c'est du bonheur §bienjoué§


[Post 20]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-05-2007 17:55

bon, mon petit avis qui n'engage que moi!!!

s'épanouir en tant que personne est le plus important!!! Sinon, tu vivras par procuration.

Donc si tu es ambitieuse ou si tu as un projet de carrière, il doit être la priorité. Le reste doit pouvoir s'articuler autour.

J'ai trop d'exempls autour de moi ou des personnes ont abandonné certains projets pour suivre un petit copain par exemple, et aujourd'hui, ca se passe mal et ils regrettent car c'est un peu tard pour revenir en arrière.

Attention, ils ne sont pas à plaindre. Mais leur choix dde vie ne correspond pas forcement à ce qu'il aurait souhaiter à cause d'un choix irrationnel (à savoir non basé sur la raison).

voilà!!!


[Post 21]
Auteur : MadMagoux
Date : 07-05-2007 09:09

Bon pour Nice, personnellement, j'en suis partie et ce n'est pas plus mal. Alors je ne saurais vraiment te conseiller cette ville et en plus le sud-est est très particulier d'un point de vue mentalité - 25 ans là-bas basta...
Et puis surtout j'en suis partie pour suivre ma belle et son ventre rond de l'époque.
Je ne regrette absolument pas évidemment.
En plus, je me suis éloigné de chez mes parents - pas évident de vivre à seulement 25 km et de leur expliquer qu'on ne viendra pas les voir ce weekend et j'ai totalement laissé de côté ma vie d'avant et des personnes bien mal intentionnés.
Ton choix t'appartient mais pense à toi plus particulièrement...;)


[Post 22]
Date : 07-05-2007 10:41

merci à tous pour vos conseils et témoignages §dacdac§

en fait tout quitter pour partir à Marseille je l'ai déjà fait mais après 3 ans en remontant sur paris ça été le fiasco complet..

ma vie est à paris, mon coeur est ailleurs et mon amie part à Nice et m'a proposé de vivre avec elle... §help2§


[Post 23]
Date : 07-05-2007 23:06

Je vote pour ...............Nice. :)


[Post 24]
Date : 07-05-2007 23:20

de toute façon que j'y aille ou pas je viendrai souvent à nice à compter de septembre ;)


[Post 25]
Date : 07-05-2007 23:26

Pas de problème, on pourra toujours parler politique...:)


[Post 26]
Date : 07-05-2007 23:32

ptit filou va! §coquin§


[Post 27]
Auteur : heros de l'amer
Date : 07-05-2007 23:50

je dois être à peu près à mi-chemin entre paris et nice, tu pourras faire une halte à l'aller, et au retour ! §tufaisqqch§


[Post 28]
Date : 07-05-2007 23:51

je sais pas! je fatigue pas à mon âge j'ai pas forcément besoin de faire de halte! §coquin§


[Post 29]
Auteur : gortogg
Date : 07-05-2007 23:56

Petit rappel:

[url]http://www.rateaux.com/[/url]

§rofl§


[Post 30]
Date : 08-05-2007 00:10

§rhô§

c'est pas gentil ça gortogg!!

tiens heros ne lis pas ce qu'il écrit il est jaloux :D

[img]http://idata.blogmaster.fr/0/00/67/86/gros-bisou.jpg[/img]


[Post 31]
Date : 08-05-2007 00:12

§grattetêt2§ finalement, j'aurais ptêt préféré un râteau §rofl§


[Post 32]
Date : 08-05-2007 00:16

tiens alors! 

[img]http://sergelebotaniste.free.fr/images/rateau-r.jpg[/img]


je t'offre aussi une pelle au cas où il s'ennuie §coquin§

[img]http://votre.jardin.free.fr/AA_IMG/pelle.jpg[/img]


[Post 33]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-05-2007 00:16

[QUOTE][i]Message écrit par heros de l'amer, le 08-05-2007 à 00:12 [/i]
[B]§grattetêt2§ finalement, j'aurais ptêt préféré un râteau §rofl§ [/B][/QUOTE]

t inquiete il est pas loin :D


[Post 34]
Date : 08-05-2007 17:38

la pelle je suis preneur §bave§


[Post 35]
Auteur : fanaticfooteuse
Date : 08-05-2007 19:04

Pendant un instant j' ai rêvé que ce soit un autre qui se pose toutes ces questions... mais pour être sincère si je devais faire moi même un tel choix, je crois bien que je n' aurai pas le courage de bouger.


[Post 36]
Date : 08-05-2007 20:40

ah tu pensais à qui? §grattetêt2§

ludo ne rêvons pas trop :D


[Post 37]
Date : 09-05-2007 08:26

[QUOTE][i]Message écrit par cami, le 08-05-2007 à 20:40 [/i]
[B]ludo ne rêvons pas trop :D [/B][/QUOTE]ouais, rêve pas trop, ludo, tu vois bien que la pelle c'est à moi qu'elle l'a proposée ! §ange§


[Post 38]
Date : 09-05-2007 08:53

[img]http://www.piedslegers.qc.ca/jeunesse/entree/Quebec/qc-instr/a-violon.gif[/img]

;p


[Post 39]
Date : 10-05-2007 18:53

§snif§