* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CDG] la malhonnêteté des sites de e-commerce
Lancé le 01-06-2007 10:12 par riolobo
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=47407

[Post 1]
Auteur : riolobo
Date : 01-06-2007 10:12
Titre : [CDG] la malhonnêteté des sites de e-commerce

Trop, c’est trop. Je commence à  en avoir ras le bol de certains sites de vente par internet qui ne vendent que du  vent et que je vais me faire un plaisir de nommer : 

-	Cdiscount  (que sa réputation précède) 
-	Becquet
-	DVDfolies
-	Discounteo

Mauvaise gestion des stocks, retard de livraison, SAV consternant d’inefficacité.
Ce qui est vraiment déplorable, c’est que la CB est débitée alors qu’ils savent que le produit n’est finalement pas en stock. La malhonnêteté de ces sites s’amplifie par le fait qu’on n’est pas prévenu de la rupture de stock et c’est encore le client qui  doit appeler via un n° surtaxé après 10 jours de commande figée. Des sites comme Becquet ou CDiscount n’hésiteront pas à mentir au client en affirmant une livraison imminente alors que finalement après plusieurs semaines de patience, de relances, de promesses, le site finira par annuler la commande. Du temps et du pognon perdu pour rien.
Cdiscount se permet même de remplacer le produit commandé par un autre soi-disant équivalent et moins cher, sans demander l’avis du client et sans rembourser la différence puisque chez Cdiscount l’achat est débité au moment de la transaction. 

Enfin je dénonce aussi  les frais de port abusif. Normalement, quand je commande un produit signalé en stock et que je choisis le mode de transport le plus rapide donc le plus cher, je pense être en droit de recevoir mon colis en maximum une semaine après la commande. Sinon ça ne sert à  rien de payer le prix fort. Malheureusement, sur certains sites la commande reste mystérieusement bloquée pendant des dizaines de jours sur «  traitement en cours ». Les Colissimo, Chronopost et autre UPS ne présentent alors plus aucun intérêt. 


Maintenant je ne veux pas pas tirer sur tout le commerce en ligne. Au chapitre des bons élèves, je me permets de citer pour leur sérieux : 
Amazon
Alapage
Mediadis
Cdfolie
Rue du commerce (malgré les produits ajoutés d’office dans le panier)

Jamais de problème avec ces sites : des délais toujours respectés, des informations claires et précises,  une bonne communication sans langue de bois, une gestion des stocks en temps réel et efficace, des gestes commerciaux, etc….. 


A suivre …..


[Post 2]
Auteur : wlad93
Date : 01-06-2007 10:28

J'ajoute materiel.net dans la liste des commerces de confiance. Débit à l'expédition, état du stock en temps réel, possibilité d'annuler sans aucune explication (avant expédition bien sûr), SAV rapide et sérieux.
J'ai testé sur une dizaine de commandes et tout s'est toujours très bien passé.


[Post 3]
Auteur : leoniconet
Date : 01-06-2007 10:32

Cdiscount §grattetêt2§ jamais eu de soucis §jesaispas§ même en SAV.

Par contre Alapage, retard de livraison, erreur de colis ...etc... du coup je commande plus, en ce qui concerne rue du commerce, suite à l'histoire du procès sur les Cd vierge : plus de commande non plus :<<


[Post 4]
Auteur : Morpheus
Date : 01-06-2007 10:48

perso mes seuls commande sur le net sont celles sur amazon ou rueducommerce et j'avoue que je n'ai jamais eu de problemes et surtout amazon que je trouve vraiment nickel au niveau du service.


[Post 5]
Auteur : dd150
Date : 01-06-2007 12:36

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 01-06-2007 à 10:32 [/i]
[B]Cdiscount §grattetêt2§ jamais eu de soucis §jesaispas§ même en SAV.

Par contre Alapage, retard de livraison, erreur de colis ...etc... du coup je commande plus, en ce qui concerne rue du commerce, suite à l'histoire du procès sur les Cd vierge : plus de commande non plus :<< [/B][/QUOTE]
Idem pour moi.

Comme quoi, il ne faut pas généraliser trop vite et affirmer "eux c'est ok, les autres sont nuls".


[Post 6]
Auteur : wlad93
Date : 01-06-2007 12:40

Déjà je n'achète que sur des sites où je vois le niveau du stock.
Acheter hors-stock c'est le début des embrouilles.


[Post 7]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 01-06-2007 13:30

cdiscount , rue du commerce et photoweb : nickel §bienjoué§


[Post 8]
Date : 01-06-2007 13:36

[QUOTE][i]Message écrit par wlad93, le 01-06-2007 à 12:40 [/i]
[B]Déjà je n'achète que sur des sites où je vois le niveau du stock. [/B][/QUOTE]

C'est à ce niveau que certains sites sont des escrocs car ils font état d'un stock disponible alors qu'en fait l'article est épuisé mais la commande est bien validée, le site ne prévient pas et le client attend comme un c..


[Post 9]
Auteur : koks
Date : 01-06-2007 16:37

LDLC, RDC pas mal acheté toujours bien servit, en temps et en haure! Pas vu de fausses infos au niveau des stocks!

CDiscounts, 2 commandes (trop peu pour dire c'est bien ou pas) mais de ce que j'ai reçu d'eux, aucun problème si ce n'est leur foutus ajout d'objets en plus, ce que je trouve d'ailleurs ILLEGALES, contrairement a RDC qui ajoute une assurance en +, comme LDLC.

GrosBill, la c'est autre chose, mensonge de stock, de prix, accueille téléphonique d'une plateforme situé a Casa (ou proches) déplorable.


[Post 10]
Auteur : fleming
Date : 01-06-2007 23:35

Pour ma part, je n'avais jusqu'à présent eu aucun problème avec CDiscount (de nombreuses commandes : un APN, une télé, des DVD souvent, etc) jusqu'à il y a un mois de ça... et là patatras.

Une (grosse) commande d'électroménager (1400€) annulée car ils ont été incapables de traiter à temps le courrier reçu (pièces justificatives de possession de la CB demandée par mail) et plein de galères avec un SAV totalement incompétent qui n'avait de cesse de débiter leur discours appris par coeur sans appréhender la situation particulière. Bref, mon avis a bien changé. §thumbdown§


[Post 11]
Auteur : togepi91
Date : 01-06-2007 23:41

Cdiscount j'ai fais plein de commandes sans soucis
et pareil un jour la cata depuis je n'y retourne plus


[Post 12]
Auteur : bertof55
Date : 01-06-2007 23:41

[QUOTE][i]Message écrit par wlad93, le 01-06-2007 à 10:28 [/i]
[B]J'ajoute materiel.net dans la liste des commerces de confiance. Débit à l'expédition, état du stock en temps réel, possibilité d'annuler sans aucune explication (avant expédition bien sûr), SAV rapide et sérieux.
J'ai testé sur une dizaine de commandes et tout s'est toujours très bien passé. [/B][/QUOTE]

Avec aussi un gros plus pour eux, un numéro en 02........ donc non-surtaxé pour les contacter


[Post 13]
Auteur : Big_Cheesius
Date : 01-06-2007 23:45

Tout simplement scandaleux.


[Post 14]
Auteur : Benmars
Date : 02-06-2007 06:07

Un bon plan : yesasia.com
Site hong-kongais. Des soucis avec ma carte bleue, quelques échanges de mail et j'ai finalement reçu mes 5 dvds... j'attends toujours que ma carte soit débitée 4 ans après. §bravo§


[Post 15]
Auteur : fleming
Date : 02-06-2007 07:45

ah oui ça c'est un bon plan ! :D


[Post 16]
Auteur : rronaldo
Date : 02-06-2007 21:11

Pour ma part, je commande sur alapage, amazon, Rueducommerce, Pixmania, cdiscount.

Aucun problème avec alapage ou Amazon, tout est parfait.

Les autres : 

- rueducommerce et cdiscount : mets souvent du temps à expédier les articles (genre 2-3 jours), je trouve ça pénible.

-Pixmania : aucun problème jusqu'à ma dernière commande : tomtom one v2 et un cadre numérique. J'ai reçu le tomtom mais pas le cadre, j'ai donc indiqué cette erreur au SAV par mail, car sur mon compte était indiqué que les 2 avaient été expédiés. La SAV m'a dit qu'il allait faire une enquête auprès de KIALA. J'ai donc répondu que le colis était intact et que ceci venait d'une erreur de leur part. Ils ont rien voulu savoir en me disant que je devais attendre le résultat de l'enquête KIALA qui mettrait au moins 15 jours. J'ai envoyé un mail salé en indiquant qu'ils étaient incompétent et que j'en fera part aux sociétés genre 60 millions de consommateurs => Le cadre a été expédié le lendemain §rofl§

A part ça, j'ai fait une bonne 20aines de commandes chez Pixmania, tout était nickel.


[Post 17]
Auteur : Mac-Leod
Date : 03-06-2007 01:59

Toujours fait plein de commandes sur le net et, pour ceux qui lisent les topics Oxmo, je n'ai VRAIMENT eu des problèmes qu'avec Priceminister.

Dernièrement, j'ai eu des soucis avec une commande sur Covertec (pour me faire rembourser) et chez Discounteo pour obtenir un élément qu'il manquait à ma commande (mais là, je me demande si ce n'est pas le fabriquant qui n'a pas un peu trainé des pieds...).

En tout cas, je n'ai pas eu à prendre le téléphone et payer des appels surtaxés. J'ai communiqué par e-mail. Quand j'en ai eu marre d'attendre, je leur ai écrit que sans réponse de leur part dans les 48 h, je me saisissais d'une assocation de protection des consommateurs et que je ne manquerai pas de faire la publicité qu'il se devait dans tous les sites de discussion et sites commerciaux (Comme si j'avais le temps, en plus). Réponse dans la journée... 

Sinon, une fois, j'ai posté un e-mail qui est resté sans réponse. Le lendemain, j'ai reposté le même e-mail deux fois dans la journée, espacés de 6h. Le 3è jour, je l'ai reposté 4 fois, à 3h d'intervalle, le 4 è jour, je l'ai reposté toutes les heures. Ils n'ont pas attendu 5 jours...

§hello§


[Post 18]
Date : 15-10-2009 08:16

A rajouter sur la liste noire des sites à éviter : 

etrouvetout.com

Les délais annoncés sont faux ( 7 à 15 jours c'est plutôt un mois et demi).
L'état des stocks n'est pas à jour ( probablement voulu) 
Encaissement le jour même de la commande.
Manque de communication sur le retard : c'est à l'acheteur de s'inquiéter.
Pas de hotline téléphonique, uniquement par email.


[Post 19]
Auteur : Sumatriptan
Date : 15-10-2009 14:53

Cdiscount est le premier commercant qui m'a appris à faire une lettre de mise en demeure et à saisir le juge de proximité.

Je me suis fait débouté car j'avais fait la procédure n'importe comment. Mais depuis et grace à cette experience, je sais comment leur faire la misère à tous ces charlots.

Donc, je suis partagé sur Cdiscount :D


[Post 20]
Auteur : togepi91
Date : 15-10-2009 16:04

[URL=http://www.maismoinscher.com/]http://www.maismoinscher.com/[/URL] 

Testé et finalement le coté etre débité aprés la réception du dernier article commandé c'est pas mal


[Post 21]
Auteur : ultrawoaow
Date : 15-10-2009 17:53

Le meilleur c'est celui-là >>> [url]http://www.tombeesducamion.com/[/url]


[Post 22]
Auteur : xio
Date : 15-10-2009 19:31

Jamais aucun souci avec amazon, materiel.net
Par contre niveau prix c'est pas génial...

Pour acheter du matos j'ai bien aimé :
[url]http://www.compumsa.eu/[/url]
Le gars qui s'occupe de ça (Laurent je crois), est bien sympa, et les prix sont très corrects.

Pour les CD/DVD, nickel avec [url]http://www.nierle.com/[/url]