* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Où acheter son téléphone portable ?
Lancé le 08-06-2007 18:06 par Cthulhu22
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=47544

[Post 1]
Auteur : Cthulhu22
Date : 08-06-2007 18:06
Titre : [CONSEIL] Où acheter son téléphone portable ?

Voila, je cherchais il y a quelques temps un téléphone.

Maintenant que j'ai décidé lequel j'allais acheter, je me suis demandé où il fallait que je l'achète.
Et là, surprise, le téléphone est hors de prix (c'est le Nokia N95 §mais.euh§)

J'ai trouvé quelques sites qui propose des téléphones avec abonnement, notamment meilleurmobile.com
Acheter mon mobile avec un forfait, c'est ce que je veux, mais le soucis c'est que je veux, en plus, garder mon numéro de téléphone actuel (même opérateur).

Est-il possible de garder mon numéro (et donc mon compte, avec mes points et tout) en passant par ce type de site ?
Ces sites sont-ils sûrs ?

Merci ;)


[Post 2]
Date : 11-06-2007 10:48

Personne n'a acheté son téléphone sur internet ?
Sinon, existe-t-il des bonnes boutiques ? (moins chères que FT, SFR et autres)


[Post 3]
Auteur : Bariton
Date : 11-06-2007 11:44

J'achete toujours mes mobiles chez the phone house, négociation possible, prix attractifs et grand choix. Mais on doit pouvoir trouver mieux surtout chez les petits revendeurs...


[Post 4]
Auteur : Zakath
Date : 11-06-2007 12:02

Moi j'ai la solution miracle : je n'achète pas de portable (le dernier va sur ses 3 ans et se porte très bien).


[Post 5]
Date : 11-06-2007 12:20

@zakath> le mien à deux ans et ne se porte pas très bien ... ;)

@Bariton> ok, je vais aller voir du coté de the phone house, il doit bien y en avoir un du coté d'Orléans !


[Post 6]
Auteur : Trismegiste
Date : 11-06-2007 12:25

[url]www.sfr.fr[/url] :D
ou
[url]www.phonehouse.fr[/url] §grattetêt2§
ou
[url]www.maisondugsm.com[/url]
ou 
[url]www.cdiscount.com[/url]

§hello§


[Post 7]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 11-06-2007 21:52

[QUOTE][i]Message écrit par Zakath, le 11-06-2007 à 13:02 [/i]
[B]Moi j'ai la solution miracle : je n'achète pas de portable (le dernier va sur ses 3 ans et se porte très bien). [/B][/QUOTE]

le mien avait 6 mois se portait bien mais je l'ai changé aujourd'hui même. :Þ:D


[Post 8]
Auteur : KeySoze
Date : 16-06-2007 10:03
Titre : Re: [CONSEIL] Où acheter son téléphone portable ?

[QUOTE][i]Message écrit par Cthulhu22, le 08-06-2007 à 18:06 [/i]
[B]Voila, je cherchais il y a quelques temps un téléphone.

Maintenant que j'ai décidé lequel j'allais acheter, je me suis demandé où il fallait que je l'achète.
Et là, surprise, le téléphone est hors de prix (c'est le Nokia N95 §mais.euh§)[/quote]
Si tu changes de forfait ou que tu fait un portage de n° d'un opérateur à un autre, le prix du téléphone lui même va te revenir cher.
Pour avoir le téléphone au prix le plus intéressant, il faut s'abonner à l'opérateur. En conclusion, même si tu veux changer de forfait au sein du même opérateur, le plus intéressant niveau prix c'est de se désabonner et de se réabonner. Bien entendu, tu perds ton numéro dans ce cas...
[quote]
J'ai trouvé quelques sites qui propose des téléphones avec abonnement, notamment meilleurmobile.com
Acheter mon mobile avec un forfait, c'est ce que je veux, mais le soucis c'est que je veux, en plus, garder mon numéro de téléphone actuel (même opérateur).[/quote]
Les opérateurs permettent maintenant de changer d'opérateur en gardant le même n°, par contre je ne sais pas si tu peux spécifier ces options sur internet, mais je vois pas pourquoi ils le proposeraient pas...vu que ça a été fait pour le client.
[quote]
Est-il possible de garder mon numéro (et donc mon compte, avec mes points et tout) en passant par ce type de site ?
Ces sites sont-ils sûrs ?

Merci ;) [/B][/QUOTE]
Je ne sais pas, désolé. ça doit dépendre des sites, faut que tu regardes si ils le proposent, car si c'est le cas, ils le précisent...


[Post 9]
Date : 16-06-2007 11:53

Finalement j'ai acheté mon téléphone sur Orange.fr
Les offres était plus intéressantes pour un bas forfait.
J'ai bien entendu dû perdre mon numéro de téléphone ... (j'aurais peut être dû faire une portabilité vers un concurrent sans engagement puis refaire une portabilité vers le forfait que je voulais chez orange mais bon ....)


[Post 10]
Auteur : KeySoze
Date : 16-06-2007 13:45

J'ai pas trop compris là...

Pourquoi tu veux faire 2 portabilités ? Si tu changes de forfait mais reste chez le [b]même[/b] opérateur, y a pas de portabilité ! la portabilité c'est si tu changes d'opérateur...


[Post 11]
Date : 16-06-2007 18:25

Oui mais quand tu changes de forfait, tu peux pas avoir un téléphone "pas cher" avec !

Si tu veux l'avoir, faut le payer plein pot avec le programme d'échange (avec 1500 points orange je serais pas aller bien loin ...)

Il faut dire aussi que j'avais un compte bloqué m6 mobile ;)