            * * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge
Lancé le 14-06-2007 13:35 par damdam
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=47610
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 1]
Auteur : damdam
Date : 14-06-2007 13:35
Titre : [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Pour commencer ce sujet et regrouper les discussions et les futurs commentaires autour de la CM 2007, la liste des 30 joueurs qui composeront le groupe français :

[quote]
La liste des 30 :

Avants (17) : 
Marconnet (Stade Français)
De Villiers (Stade Français)
Milloud (Bourgoin)
Poux (Stade Toulousain)
Ibanez (Wasps)
Bruno (Sale/ANG)
Szarzewski (Stade Français)
Pelous (Stade Toulousain)
Thion (Biarritz)
Nallet (Castres)
Chabal (Sale/ANG)
Bonnaire (Bourgoin)
Betsen (Biarritz)
Harinordoquy (Biarritz)
Martin (Stade Français)
Vermeulen (Clermont)
Nyanga (Stade Toulousain)

Arrières (13) : 
Mignoni (Clermont)
Elissalde (Stade Toulousain)
Beauxis (Stade Français)
Michalak (Stade Toulousain)
Skrela (Stade Français)
Jauzion (Stade Toulousain)
Traille (Biarritz)
Marty (Perpignan)
Dominici (Stade Français)
Rougerie (Clermont)
Heymans (Stade Toulousain)
Clerc (Stade Toulousain)
Poitrenaud (Stade Toulousain)

Les 11 suppléants :

Avants (7) : 
Kayser (Stade Français)
Emmanuelli (Clermont)
Mas (Perpignan)
Papé (Castres/Stade Français)
Lamboley (Stade Toulousain)
Dusautoir (Stade Toulousain)
Magne (London Irish/ANG)

Arrières (4) : 
Yachvili (Biarritz)
Boyet (Bourgoin)
Liebenberg (Stade Français)
Grandclaude (Perpignan)
[/quote]

une sélection plutôt dans la continuité de la génération Pelous et avec la lignée des éternels espoirs du rugby français (Rougerie, Poitrenaud, etc.), donc avec une forte empreinte des 2 clubs stadistes : + de la moitié de la sélection à eux.
je pense qu'il y a de quoi faire une équipe solide quand on voit des arrières efficaces comme Marty, Heymans et des avants de poids comme Chabal, Betsen, Ibanez.
les suppléants sont pas mal aussi au cas où avec Yach', Magne, Liebenberg, Papé

[URL=http://www.lequipe.fr/Rugby/CM2007_FRANCE_SELECTIONS.html]sur le site de l'équipe[/URL], on trouve une animation sur la composition et en cliquant sur chaque nom, le résumé ainsi que le lien vers une fiche complète pour chaque joueur (ici la page statique sur Dominici)

[IMG]http://img523.imageshack.us/img523/5307/cm2007iz7.jpg[/IMG]






-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 2]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-06-2007 13:49

belle initiative §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 3]
Auteur : damdam
Date : 14-06-2007 14:24

ah oui, j'oubliais, la seule règle de ce thread c'est de rajouter "putain-cong" à la fin de chaque phrase ;) 

bande de mastres :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 4]
Auteur : fleming
Date : 14-06-2007 21:36

y a de grands absents mais c'est le jeu... les noms qui me viennent spontanément : Fritz surtout, Laharague, Glas, Baby, Castaignède (perso je trouve qu'il avait plus sa place que Michalak mais bon...)

Yachvili suppléant c'est une demi-surprise mais il a quand même apporté de grandes choses à l'EdF... je suis déçu pour lui. Papé et Dusautoir aussi. Si on met Pelous (évidemment c'est avant tout pour son aura de capitaine plus que pour sa saison), pourquoi pas Magne ou Lièvremont ? Mais c'est vrai que la concurrence est plus rude en 3ème ligne... 

En tout cas bonne idée ce topic ! §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 5]
Auteur : damdam
Date : 15-06-2007 01:53

je pense que l'équipe sera capable de reproduire la rigueur défensive nécessaire, retrouvée pendant le tournoi, après quelques années de passivité à ce niveau comme dans les 2 derniers tests qui je l'espère reposent sur une stratégie de préservation tactique ... c'est souvent quand on nous croit le + faible qu'on est le + fort : remember 99

je suis d'accord avec toi sur les quelques regrets, néanmoins les personnes qui arrivent à la place (Mignoni, Beauxis, Skrela, Martin) ne déméritent pas d'être à ce niveau, c'est la différence qu'on peut faire avec le foot : il y a un vivier de joueurs interchangeables

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 6]
Auteur : Habemuspampam
Date : 16-06-2007 11:42

Premier match des Tri-nations cet après midi à 15h, Afrique du sud vs Australie.
Peut être un futur adversaire en demi-finale!


Ce matin, NZL - Canada : 64-13 

Le même écart que contre la France...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 7]
Auteur : damdam
Date : 17-06-2007 09:21

et Vermeulen déjà out pour la CM : hernie discale !

ça commence ...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 8]
Auteur : Habemuspampam
Date : 25-07-2007 11:17

France vs Argentine J -44. §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 9]
Auteur : king
Date : 25-07-2007 11:28

j ai mes places pour le velodrome : argentine namibie je crois .....

enfin un matche de coupe du monde a marseille ca se refuse pas

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 10]
Auteur : Habemuspampam
Date : 11-08-2007 20:52

Le XV de France s'est imposé en Angleterre (21-15) pour son premier match de préparation du Mondial. 

Même si tout n'a pas été parfait, les Bleus ont affiché de belles intentions de jeu, récompensées par deux essais de Pelous, pour sa 111e sélection, et Chabal.
 
La défense reste la principale satisfaction face à des Anglais déchaînés en seconde période.

La revanche est prévue samedi prochain à Marseille.


§foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 11]
Auteur : fleming
Date : 12-08-2007 00:24

et j'y serai !!!!! §foufou§§bravo§

[size=4]Chabaaaaaaal !!![/size]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 12]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-08-2007 00:34

chabal est un monstre !! c est trop genial a mater  :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 13]
Auteur : olivebrazil
Date : 20-08-2007 23:10

[quote]Le verdict est enfin tombé. Comme on le craignait depuis plusieurs semaines, Sylvain Marconnet ne disputera pas la Coupe du monde en France. Le pilier parisien a officiellement déclaré forfait ce lundi après un ultime rendez-vous avec le professeur Landreau, qui l'avait opéré du tibia. Un communiqué laconique de la fédératon a confirmé la nouvelle: «Suite à l'examen des clichés, scintigraphie et IRM réalisés la semaine dernière à la clinique de la Roseraie, le docteur Landreau a pris la décision de re-opérer Sylvain afin de pratiquer une nouvelle sotéosynthèse de la cheville déjà opérée.» Victime d'une fracture de fatigue à la malléole, il doit laisser sa place au Perpignanais Nicolas Mas, mettant ainsi fin à l'arlésienne qui entourait le dossier Marconnet depuis quelques jours. 


Le dimanche 4 mars, pendant la pause dans le Tournoi des VI Nations, Marconnet se cassait le tibia en faisant du ski avec sa fille. Le lendemain, le second pilier le plus capé de l'histoire (71 sélections, à une cape du record de Califano) est opéré à Paris par le professeur Landreau, et entame alors une véritable course contre la montre afin d'être prêt pour la Coupe du monde, à partir du 7 septembre. On annonce alors un délai de rétablissement de six mois, soit exactement ce qu'il faut pour être remis à temps. Homme de base de Bernard Laporte, Marconnet est donc logiquement retenu dans la liste des 30 joueurs pour le mondial, dévoilée le 14 juin. Sa rééducation avance bien, et il est dans les temps. Pendant le premier mois de la préparation à Marcoussis, il soigne son tibia et travaille énormément le haut du corps. Il recommence même à trottiner le 24 juillet, et jure qu'il sera apte à jouer cet automne, au moins pour les deux dernières rencontres de la première phase. 


Le vent tourne pourtant mi-août, lorsque Marconnet force trop sur sa jambe gauche et ressens de vives douleurs. Les examens pratiqués révèlent une fissure au niveau de la malléole, et déjà on sent bien à Marcoussis que les dés sont jetés. Le staff tricolore annonce d'abord une décision le jeudi 16 août, puis préfère attendre le résultat de la scintigraphie et l'avis du professeur Landreau. Revenu de vacances pour l'occasion, celui-ci ne peut que constater les dégâts, et annonce au joueur que son combat est perdu. Le Parisien, la mort dans l'âme, doit renoncer, et devra même repasser sur le billard dans les jours à venir. Il y a quelques mois, il était pourtant sûr de son coup : «J'y crois fort. Je me focalise sur mon travail. L'objectif est de revenir au plus vite et dans les meilleures conditions pour apporter au groupe tout mon potentiel. Si ce n'est pas le cas, je déclarerai forfait. Ça ne sert à rien de participer à cet événement si je ne peux pas être à 100%.» 


Tout ça pour ça


Marconnet a réagi de manière digne et courageuse à la nouvelle, en souhaitant bonne chance à l'équipe de France: «Je suis évidemment très déçu de ne pas faire cette Coupe du monde en France et de quitter mes partenaires de l'équipe de France. Je remercie l'encadrement sportif et médical des Bleus de m'avoir soutenu pour tenter le pari d'être compétitif pour la compétition. Mais il faut suivre l'avis médical de mon chirurgien, et me faire re-opérer rapidement afin d'être sur pied au plus tôt pour jouer avec mon club du Stade Français.» 


Ce forfait de l'un des meilleurs joueurs à son poste est un gros coup dur pour le XV de France, refroidi dans son enthousiasme après la belle victoire à Marseille. Après presque deux mois de préparation sans faille, le groupe France va devoir digérer le départ d'un joueur très important, apprécié de ses partenaires. Ce forfait ébranle aussi un peu la stratégie des sélectionneurs, qui n'avaient au départ pas prévu d'autre pilier pour le remplacer, avant de rappeler le réserviste Nicolas Mas début août afin de travailler les mêlées fermées. Au bout du compte, la conclusion de ce long feuilleton peut se résumer ainsi : tout ça pour ça. Le fait d'avoir laissé sa chance à Marconnet est sans doute légitime, mais le staff aurait sans doute dû se prémunir plus tôt d'un éventuel forfait. Le pilier parisien, lui, est aujourd'hui bien loin de ces considérations, et il va maintenant devoir se soigner, la jambe comme le moral. On retiendra ses mots, prononcés à Marcoussis il y a trois semaines : «Ce que je veux, c'est que la France soit championne du monde. Que j'y sois ou non, je serais le premier supporteur des Bleus.»
[/quote]

triste...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 14]
Auteur : fleming
Date : 20-08-2007 23:44

oui... §snif§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 15]
Auteur : Habemuspampam
Date : 23-08-2007 11:56

J -15 ! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 16]
Auteur : damdam
Date : 23-08-2007 13:02

tout à fait, avec un beau match d'ouverture !!!

pile poil le jour de mes 29 ans, que rêver de mieux comme cadeau qu'un score fleuve ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 17]
Auteur : fleming
Date : 24-08-2007 12:10

ouh là ça m'étonnerait, l'Argentine c'est du lourd.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 18]
Auteur : damdam
Date : 24-08-2007 13:21

qui vient de subir une petite déconvenue contre les gallois ...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 19]
Auteur : fleming
Date : 24-08-2007 18:43

en match de préparation...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 20]
Auteur : damdam
Date : 31-08-2007 10:55

[URL=http://www.ticketmaster.co.uk/pre_sale/bit1zq.html]15.000 billets supplémentaires mis en vente aujourd'hui depuis 10h ce matin, quasiment exclusivement pour les demis et la finale : ça se passe par là et ça va pas durer ! [/URL](les autres sites de vente sont saturés)

enfin je dis ça c'est au cas où vous avez quelques deniers de côté ...
prix :
154 £
189 £
290 £
pour avoir le change, multipliez par 1,4722, si si !!

j'ai failli craquer mais finalement je passe mon tour ...

le tableau de la France l'amènerait à la 2e demi (dimanche 14/10) si elle finit 1ère de son groupe, et  bien sûr elle sera aussi sur le terrain le 20/10 ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 21]
Auteur : fleming
Date : 02-09-2007 17:23

pour ceux qui ne connaitraient pas, un site sympa : [url]http://www.lesiterugby.com/[/url]



de rien :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 22]
Auteur : olivebrazil
Date : 03-09-2007 11:46

[quote]Lundi 3 septembre, Marcoussis, 9h15 : la Coupe du monde démarre. A J-4 du match d'ouverture contre l'Argentine, l'annonce de l'équipe par Bernard Laporte et Jo Maso revêt un caractère particulier, une dimension spéciale, presque tragique après une préparation parfaite. Il a donc bien fallu en sortir quinze noms, puis sept, pour en laisser huit dans les tribunes, malgré leurs efforts, malgré leur comportement irréprochable. 


On attendait donc avec impatience de savoir enfin qui allait débuter au Stade de France vendredi, pour mettre fin à ce sujet tabou de l'équipe type, soigneusement évité par les membres du staff depuis deux mois, au nom du désormais sacro-saint credo : on gagnera à trente. Parmi les heureux élus, deux noms ressortent logiquement : Rémy Martin et surtout Cédric Heymans. Le premier a donc été préféré à Thierry Dusautoir, le préféré des dernières heures après ses bons matches amicaux. Jo Maso justifie : «Bernard avait demandé un montage des actions de chaque joueur sur chaque match. En fonction du match contre les Argentins, on a donc choisi, et on a vu que Rémy Martin était le meilleur plaqueur avec Serge Betsen. Il nous a semblé qu'il était en pleine forme, et que c'était l'homme de la situation.» C'est donc bien l'adversaire qui influence la composition de l'équipe. Idem pour le choix de mettre cinq avants sur le banc, comme le confirme Bernard Laporte : «Par rapport au jeu que nous proposent les Argentins, qui se situe beaucoup autour des avants, il nous fallait renforcer devant. C'est un match où il va y avoir beaucoup de combat, où le jeu au près sera déterminant.»


Le choix de renforcer le banc en «gros» est aussi ce qui aurait condamné Clément Poitrenaud à l'arrière, Cédric Heymans pouvant bien sûr aussi couvrir le poste d'ailier. Laporte explique : «Si on prend cinq avants, on est obligés de mettre Cédric. On ne peut pas faire autrement. Et puis il a fait un bon match contre Galles, donc cela ne nous semble pas préjudiciable. Mais ce n'est pas aux dépens de Clément. Mais il ne couvre que le poste d'arrière.»


Pour le reste, il n'y a pas de grosses surprises : à l'aile, où la concurrence est également vive, le choix était attendu, et suit la logique selon l'entraîneur tricolore : «Aurélien a été l'ailier le plus performant lors des matches de préparation, donc il y était d'office. Après la dimension humaine, psychologique de Christophe dans des matches comme ça a fait la différence.» Sur le banc, «il faut faire des choix» (Laporte), donc Szarzewski est préféré à Bruno, Poux à Mas ou Chabal à Nallet. Au centre de la troisième ligne, c'est comme prévu la touche qui a fait la différence, et dans ce secteur, Imanol Harinordoquy est un peu meilleur que Julien Bonnaire. La charnière est logiquement celle qui a brillé pendant la tournoi : «C'est la continuité. Non pas que Michalak et Elissalde soient en deçà, mais quand on voit les performances de Pierre et de David...»


Voilà donc la vérité du match contre l'Argentine, qui ne sera pas forcément celle des autres rencontres, puisque les deux patrons du staff ont encore rabâché que la France gagnerait à trente. Maso conclue : «Chaque match a ses soucis et ses vérités. On verra pour la suite.» Il faut donc maintenant battre les redoutables Pumas pour lancer la conquête du titre.


Aymeric MARCHAL, à Marcoussis


La liste des 22 contre l'Argentine :


Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.


Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak


[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 23]
Auteur : yanher
Date : 04-09-2007 10:28

§rhô§ c'est pas l'engouement ici à J-3 !
En tout cas j'irai voir les anglais samedi contre les USA et je suis déja impatient, non pas pour le score car à mon avis les ricains vont avoir les fesses rouges mais plus pour palper cette ambiance si particulière avec les 30000 Anglais qui sont attendus à Bollaert §YA§
Ca promet un God Save the Queen de toute beauté !
En tout cas je voulais adresser un carton rouge aux organisateur de la billetterie.
Le jour ou la mise en vente des places à débuté il était déja impossible de commander dans les catégories les moins chers ( pourtant j'étais présent des l'horaire d'ouvertrure de la billetreie ), petit budget oblige je m'étais résigné à ne pouvoir assister à cet événement.
J'ai vite compris pourquoi on ne pouvait avoir de places puisque beaucoup en revendent pas dizaine sur les sites d'enchères qui se sont disant engagés à les retirer de la vente.
Il suffit d'aller jeter un oeil sur le plus célébre d'entre eux pour s'apercevoir que c'est porte ouverte au marché noir §eek2§
Hé bien ne pouvant en obtenir légalement à petit prix j'ai moi même passé le côté obscur pour m'en procurer .
Certains se retrouvent avec leurs places et donc les revendent encore moins cher qu'ils ne les ont achetés !
Tel est pris qui croyait prendre, à mon plus grand bonheur ...
Come On England !§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 24]
Auteur : damdam
Date : 04-09-2007 13:01

il est où ton tuyau pour des places moions chères ??

allez quoi ;)

je sais même pas encore où je verrais l'ouverture pour faire honneur à ce 1er match déjà capital ...

moi aussi je testerais bien l'ambiance grandeur nature ,quelle que soit la rencontre, ça rappellera 98

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 25]
Auteur : yanher
Date : 04-09-2007 14:22

Sur Ebay, j'ai choppé mes tickets pour Angleterre/USA, catégorie Orange qui sont à la base à 65 €, je les ai eu les 2 80€ fdp compris §bravo§ . 
Sinon il y'a encore des personnes honnête qui revendent au prix d'achat c'est mieux que rien ;)
Il y'a également ce site qui s'engage à ne pas faire de plus value sur les tickets, ils doivent être revendu au prix d'achat. 
[url]http://www.tickechange.com/[/url]
Après via la biletterie officiel il reste encore des places pour les "petits" matchs du genre georgie-namibie une quinzaine d'euros...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 26]
Auteur : poiuchs
Date : 04-09-2007 14:26
Titre : Pub

En recherchant les dernières pubs de zidane et galthié je suis tombé sur ceci où sont expliquées les gestes de arbitres (bien fait)

[url=http://www.orangerugby.fr/]http://www.orangerugby.fr/[/url]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 27]
Auteur : damdam
Date : 04-09-2007 14:32

excellent en effet, ça serait bien une compile des pubs et des gestes en youtube ou carrément en release !! §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 28]
Auteur : Zakath
Date : 07-09-2007 11:27

[quote]Ballon ovale et matraques contre les biffins de la porte Montmartre
jeudi 6 septembre 2007.


Les Biffins sont des glaneurs de profession. Ils/elles récupèrent et revendent les rebus, ce que les autres jettent à la poubelle.

Ils l’ont toujours fait. Les puces n’ont pas d’autre origine. Aujourd’hui, on classe les puces de St-Ouen pour le plaisir dominical des bobos.

Mais dans le même temps, on menace d’expulsion une dizaine de biffins installés près de la porte Montmartre.

Le prétexte ?

Cherchez un peu. Les Jeux olympiques, c’est à Pékin qu’ils font des ravages dans les vieux quartiers. Mais si nous n’avons ni jeux olympiques ni pétrole, nous avons... la coupe du monde de rugby.

Vous ne voyez pas le rapport ? Il n’y en a aucun. C’est un prétexte. Quand le chef de l’État est en visite, quand on reçoit des acheteurs étrangers, quand on organise une fête de l’abrutissement sportif... on « nettoie ». C’est le même raisonnement flicard et bureaucratique, à Paris et à Pékin.

Pourtant, loin d’être dépassé(e)s par la civilisation, les biffins l’ont devancé en organisant ce que l’on nomme pompeusement recyclage. Leur activité est d’une grande utilité écologique. De plus, ce qui n’est pas rien à mes yeux, elle est morale. Plus la consommation s’emballe stupidement, et plus les biffins incarnent une forme de bon sens : utiliser ce qui peut encore servir au lieu de dépenser beaucoup d’argent à le détruire en polluant.

Les biffins de la porte Montamartre, l’association Droit au logement, le Comité des sans-logis et des habitants solidaires vous invitent à un


[b]Rassemblement, porte Montmartre (Paris XVIIIe)
samedi 8 septembre 2007, à 11 h[/b][/quote]

Source: [url=http://claudeguillon.internetdown.org/article.php3?id_article=181]Claude Guillon[/url]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 29]
Auteur : jeff932
Date : 07-09-2007 12:10

[QUOTE]le plaisir dominical des bobos.[/QUOTE] 

Là,c'est un peu n'importe quoi !
Les bobos,ils ont trop peur de se faire agresser aux puces.
C'est bien trop loin de leur quartier !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 30]
Auteur : Cthulhu22
Date : 07-09-2007 23:21

[quote]Voilà donc la vérité du match contre l'Argentine, qui ne sera pas forcément celle des autres rencontres, puisque les deux patrons du staff ont encore rabâché que la France gagnerait à trente[/quote]

30, 22, 15, ... peut importe puisque la France perd :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 31]
Auteur : olivebrazil
Date : 07-09-2007 23:57

on a été trop tendus !!! merde !

:<<:<<

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 32]
Auteur : leoniconet
Date : 08-09-2007 00:07

si tout va bien en faites :

1/ bernard laporte va pouvoir prendre ses nouvelles fonctions gouvernementales plus vite que prévu.
2/ Le résultats des français en Athlétisme était pas si mauvais que ça en faites §rofl§§rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 33]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 00:11

oui mais merde ! ca saoule de voir qu on ne sait pas, ENCORE UNE FOIS DE PLUS faire face à la pression !! le syndrome francais ! des qu on est consideré comme favoris on se chie dessus !

au tennis, un mec comme federer, il fait comment ? sa raquette elle lui glisse des mains au 1er tour de wimbledon ? pffff

(belle perf des argnetins, ils en voulaient plus...)

tu dois etre ravi l ivrogne !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 34]
Auteur : dams33117
Date : 08-09-2007 09:55

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 08-09-2007 à 01:11 [/i]
[B]oui mais merde ! ca saoule de voir qu on ne sait pas, ENCORE UNE FOIS DE PLUS faire face à la pression !! le syndrome francais ! des qu on est consideré comme favoris on se chie dessus !

au tennis, un mec comme federer, il fait comment ? sa raquette elle lui glisse des mains au 1er tour de wimbledon ? pffff

(belle perf des argnetins, ils en voulaient plus...)

tu dois etre ravi l ivrogne ! [/B][/QUOTE]

On ne verra plus pernaud (perno, perneau, enfin je ne sais pas comment on l'écrit ) faire son crétin autour de l'équipe de France

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 35]
Auteur : leoniconet
Date : 08-09-2007 10:05

c'est vrai que c'est désolant, on est les champions du monde des match amicaux, des match sans enjeux §rhalala§§rhalala§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 36]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 10:48

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 08-09-2007 à 09:55 [/i]
[B]On ne verra plus pernaud (perno, perneau, enfin je ne sais pas comment on l'écrit ) faire son crétin autour de l'équipe de France [/B][/QUOTE]

c etait ecrit de toutes façons !!
remember 2002 : "en route vers la 2eme etoile", la chanson de johnny etc...

dès que TF1 s approprie un succès passé pour tenter de coller à un eventuel succes a venir, c est la lose !!!

laissez les joueurs tranquilles bordel !!

en 1998, ils en ont pas fait autant, on connait le resultat....


et voir chazal, pernaud et cie avec des echarpes , dans les vestiaires etc, ça fait vraiment opportunisme degueulasse !

onle voit pas avec son echarpe le jour du france-angleterre du tournoi des 6 nations ce blaireau !

ha comme ça me gonfle tout ça !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 37]
Auteur : leoniconet
Date : 08-09-2007 11:29

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wHjjIYD8Nhw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wHjjIYD8Nhw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-DpIv_HmvbU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-DpIv_HmvbU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wHjjIYD8Nhw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wHjjIYD8Nhw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 38]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 11:35

de la soupe pour le black !!! §bravo§

mais bon, chabal, c est pas lomu non plus, faudrait se calmer un peu non ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 39]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 11:38

[quote]
Laurent Bénézech, notre consultant, analyse les causes de la défaite du XV de France face à l'Argentine (12-17).





«Comment expliquer cette défaite française, aussi surprenante que cinglante ?


Je veux revenir sur l'approche du match côté français. Il y a eu une énorme erreur de gestion de la pression pendant les douze heures qui ont précédé la rencontre. On voulait du côté du staff que les joueurs soient émotionnellement au top au coup d'envoi et au contraire, ils se sont retrouvés complètement vidés. Le problème est que l'encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet, ce qui a créé un surplus d'émotion. Les joueurs avaient les larmes aux yeux. Le match était quasiment cinq heures après. Il y a eu aussi la remise des maillots aux huit joueurs qui étaient dans les tribunes, cette cassure, donc, dans le groupe des trente, deuxième pic émotionnel. Et ce qui devait arriver est arrivé : les joueurs étaient vidés au moment du match. Ils ont joué le match dans leur tête plusieurs fois et ils ont eu en fait les jambes en coton au mauvais moment. Ils n'ont pas pu mettre la main sur le ballon pendant les vingt premières minutes. Certains joueurs pensaient à ce match depuis quatre ans. Et tout a été anéanti par cette montée en pression ratée. Le staff a complètement loupé cette entrée en matière.





Alors, comment les Bleus peuvent retrouver leur jeu et leur allant ?


C'était le premier match de la compétition. C'est toujours très difficile à gérer. Bon, maintenant, la grosse connerie a été faite, et ce sera plus facile de repartir du bon pied. Par contre au niveau du jeu, on a choisi pour ce match contre l'Argentine une tactique de re-conquête avec des plaqueurs comme Betsen et Martin et pas une conquête directe en touche par exemple, en alignant Bonnaire et Harinordoquy. Les Argentins ont su, eux, aller chercher les points en jouant quand il fallait dans notre camp. Donc, tout reste possible. Nous sommes une grande nation de rugby et il faut l'assumer, au niveau du jeu. Et ne pas laisser à l'adversaire la possibilité de développer son jeu. C'est quand même quand on a le ballon que l'on a le plus de chances de gagner.





Tout va se jouer contre l'Irlande ou presque (puisque il y aura Irlande-Argentine en dernier match). Comment faire pour ne pas laisser passer sa chance ?


Il faut parler de stratégie maintenant. On choisira les hommes ensuite. Il y a eu une faillite collective contre les Argentins. On ne va pas tout casser contre l'Irlande, ce serait une erreur énorme. Et bâtir l:'équipe la mieux adaptée à cette stratégie. Il va quand même y avoir des possibilités de se tester face à la Namibie et bien sûr à certains joueurs de se montrer avant le grand choc de l'Irlande.»





Propos recueillis par Philippe VERNEAUX[/quote]

source l equipe.fr

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 40]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 11:40

[quote]C'est énorme ! On savait que le rugby allait attirer les Français, mais le score réalisé par TF1 hier soir est monstrueux !

[b]Près de 14 millions de Français ont regardé la défaite de la France et 54,4% de part de marché ![/b]

Le match a fait 13.999.000 télspectateurs...

- 46.6% sur les femmes de moins de 50 ans
- 57.1% sur les enfants de 4-14 ans
- 59% sur les jeunes adultes de 15-34 ans. 

Il s'agit du record absolu depuis la création de Médiamétrie pour un match de rugby diffusé en prime time et du meilleur score hors finale de Coupe du Monde (la finale France-Australie de 1999 avait rassemblé 14.199.300 téléspectateurs sur TF1 à 15h50). 

TF1 réalise ainsi la meilleure audience depuis le début de l'année. 

A noter que 10.032.360 de téléspectateurs ont assisté à la Cérémonie d'ouverture, placée sous le signe des régions françaises et des 20 nations participantes. 

Du coup en face, c'est forcément la débandade pour les autres chaînes et en particulier sur le service public.


[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 41]
Auteur : fleming
Date : 08-09-2007 16:34

76-14 les Blacks ont haché menu les italiens ça faisait peine à voir... :-/

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 42]
Auteur : bzh
Date : 08-09-2007 16:41

Quelle leçon de rugby de la part des Neo Zélandais

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 43]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 08-09-2007 17:11

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 08-09-2007 à 17:34 [/i]
[B]76-14 les Blacks ont haché menu les italiens ça faisait peine à voir... :-/ [/B][/QUOTE]

Je n'ai pas trouvé. Les italiens n'ont pas baissé les bras. Ils ont même réussi à planter 2 essais (3 en comptant les dernier refusé).
Ils n'avaient pas la prétention de gagner et même si le score est sans appel leur prestation a été honorable.
Pas commes les français hier soir. J'étais au stade de france et je peux vous dire que c'était la consternation dans les tribunes.
D'abord sur la composition de l'équipe: pourquoi heymans à l'arrière ?

L'entame de match était vraiment fébrile. Aucune action construite, du beurre dans les mains et de la colle sur les chaussures.
Laporte qui tarde trop à changer la charnière. Mignoni à été inexistant, ou, en tout cas très insuffisant à ce niveau. Skrela n'était pas non plus super.
Quand les français ont pris l'essai (je n'ai pas vu si c'était martin ou rougerie qui perd la balle) ça faisait quelques temps que l'on assistait à un jeu décousu ou tout le monde perdait la balle à tour de rôle. Un contre était logique.
J'espère avoir l'occasion de voir un autre match car je suis resté sur ma faim.


Edit: Je ne sais pas ce qu'à donné la cérémonie d'ouverture à la Tv mais depuis les tribunes ça ne ressemblait à rien.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 44]
Auteur : antoine-69
Date : 08-09-2007 17:21

j'ai quand même préféré la prestation des Italiens malgré leur cuisante défaite que celle des Français :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 45]
Auteur : bzh
Date : 08-09-2007 17:25

[QUOTE][i]Message écrit par antoine-69, le 08-09-2007 à 17:21 [/i]
[B]j'ai quand même préféré la prestation des Italiens malgré leur cuisante défaite que celle des Français :-\ [/B][/QUOTE]

C'est évident §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 46]
Auteur : soopajud
Date : 08-09-2007 17:50

australie japon 91-3 8--)§YA§§AAAHHH§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 47]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-09-2007 19:49

ca frise le ridicule...
91-3 ...

c est des matches qui servent a quoi dans une competition de cette envergure ?

est ce que a la coupe du monde de foot y a des 14-0 ? ???

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 48]
Auteur : jeff932
Date : 08-09-2007 21:37

[QUOTE]on est les champions du monde des match amicaux, des match sans enjeux[/QUOTE]

Ah bon ?
Les matches amicaux contre la Nouvelle Zelande et l'Argentine ne compte pas alors !§euh?§

[QUOTE]Edit: Je ne sais pas ce qu'à donné la cérémonie d'ouverture à la Tv mais depuis les tribunes ça ne ressemblait à rien[/QUOTE] 

Pareil pour moi à la télé,zero de chez zero.
Pleins de truc non synchronisés vu de façon aerienne.
Vraiment aucun interêt.§thumbdown§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 49]
Auteur : leoniconet
Date : 08-09-2007 21:43

[QUOTE][i]Message écrit par soopajud, le 08-09-2007 à 17:50 [/i]
[B]australie japon 91-3 8--)§YA§§AAAHHH§ [/B][/QUOTE]

§rhalala§ n'importe quoi, c'est un scandale à ce niveau de compétition ...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 50]
Auteur : Sumatriptan
Date : 09-09-2007 01:22

Laporte est entrain de se faire assassiner. 

Si on ne passe pas les poules qualif,  Sarkosy va etre content de profiter de la notoriété de Laporte §mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 51]
Auteur : bzh
Date : 09-09-2007 01:32

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 09-09-2007 à 01:22 [/i]
[B]Laporte est entrain de se faire assassiner. 

Si on ne passe pas les poules qualif,  Sarkosy va etre content de profiter de la notoriété de Laporte §mdr§ [/B][/QUOTE]

§bienjoué§ Rien à ajouter §mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 52]
Auteur : Cybernet
Date : 09-09-2007 09:59

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 08-09-2007 à 19:49 [/i]
[B]ca frise le ridicule...
91-3 ...

c est des matches qui servent a quoi dans une competition de cette envergure ?

est ce que a la coupe du monde de foot y a des 14-0 ? ??? [/B][/QUOTE]


c'est juste la disparité de niveau des continents. c'est dommage mais on ne peut rien y faire.
C'est pareil en basket et foot, généralement, à quelques exceptions près, le championnat d'europe est plus élevé que la coupe du monde.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 53]
Auteur : yanher
Date : 09-09-2007 12:28

Hier j'étais au match Angleterre/USA !
Que c'était bon le God Save the Queen, j'en ai encore des frissons, c'est dingue comment ça peu te faire monter les larmes et hérisser les poils de même pour Swing Low, Sweet Chariot  §love3§
Sinon je m'attendais à plus d'ambiance de la part des Anglais ( près de 30000 avaient traversé la manche §YA§ ) pendant le match mais je comprends un peu leur réaction, ils ont été surpris par les américains qui leurs ont tenus tête et ça n'a pas été facile pour eux. 
Je pense d'ailleurs que les USA est une équipe en devenir avec de beaux jours  devant elle si elle continue ainsi. En tout cas ils ont fait un très beau match et les Anglais ont été très laborieux ...
Pour info ceux qui auraient acheté au marché noir leur billet, je les rassure il n'y a absolument pas de portail automatique comme la rumeur l'annonçait( a Lens en tout cas ) , juste un contrôle des billets et une palpation comme au foot quoi ... 
J'en profite pour passer un petit message, je cherche des places ( 2 ou 4 les moins chers si possible, j'achéte a prix coutant sinon passez votre chemin  bande de voyou §gniark§) pour Afrique du Sud/Tonga du 22 septembre à Lens, si jamais vous avez ça en magasin merci de me le faire savoir  §bienjoué§

PS : Quel beau bordel au retour sur l'A 21 avec les anglais §eek2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 54]
Auteur : crazymat23
Date : 09-09-2007 13:14

j'etais a Marseille pour Nouvelle-Zélande Italie et la fete etait splendide
Au delà de la démonstration et pour répondre à ceux qui ( pas forcément à tort) trouvent "ridicules" de telles oppositions, il faut essayer de davantage y voir un moyen pour le rugby d'etre joué par tous, une grande fete internationale, un moment de sport qui permet a un petit d'affronter un grand, c'est aussi ca le rugby ( et le sport en general), les australiens et les blacks ont respecté leurs faibles adversaires en ne versant jamais dans la facilité ni la moquerie, ils les ont affrontés et non pas humiliés mais simplement battu parce qu'on ne peut pas jouer a ce jeu sans tout donner

Alors il en va de l'avenir du rugby, de la fete, de la communion collective de passer par des matchs de ce style
Quand Trinité et Tobago participe a la coupe du monde de foot, l'essence meme de ce sport fait qu'il leur est possible de ne pas prendre 14-0, mais ils ne passent pas le premier tour
Par contre, leurs supporteurs ont enfin une competition a la quelle ils participent, peuvent voyager, crier, s'enflammer, partager, etc

pour en finir, deux choses me viennent a l'esprit pour la France
- est-ce un accident ou bien a-t-on vu le veritable niveau de notre equipe , bridée par un entraineur omniprésent et pas forcément pertinent ?
- il n'y a pas de patron sur le terrain. Vendredi, il aurait fallu un grand joueur pour calmer les esprits, changer de tactique ( mais monsieur l'entraineur a dit qu'on continuerait toujours pareil, qu'on etait tetu et qu'on ne changerait pas notre rugby, stupide et stérile, LA PREUVE)
Un Berbizier ou un Galthié aurait mis la main sur le ballon et dit "les gars, ca passe pas, on change, on pilone, on ne fait PAS de passe, pick and go, on les joue devant puisque ca passe"
Bref, qui pour mener la France, surtout si les "capitaines" sortent a la 60e
Tu as 7 remplaçants, tu n'en mets que 3 devant sur 5, injecte du sang neuf, ca passe pas avec les autres pffffff
Bref, oui ca peut revenir, oui on peut passer, mais le mal est peut-etre plus profond, c'est pas faute d'avoir prévenu
Faisons leur confiance, de toute facon, c'est eux qui jouent LOL

Derniere remarque, les arrieres de NZ sont tellement rapides a la course que cela leur permet de mettre au point des phases de jeu que par exemple la France ne peut realiser Jauzion Traille Skrela Dominici ne peuvent rivalier en vitesse pure avec les Blacks, et ca, je ne vois pas trop la solution d'ici quelques smeaines 

Mais vive la coupe du monde, vive le rugby, allez tous au stade ou en ville faire la fete ensemble, c'est le plus important, le meilleur gagnera de toute facon, on n'est pas au foot, quand on voit a la misérable prestation hier soir des champions du monde italiens face au a peine moins pitoyables vice-champions du monde francais

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 55]
Auteur : damdam
Date : 09-09-2007 14:07

complètement d'accord sur l'utilité de matchs prétendus déséquilibré.
premièrement il n'y a aucune autre occasion pour une équipe comme ça de jouer contre les blacks (les tournées ont lieu dans les grandes nations) et au moment du tirage au sort, je pense que qitte à tomber contre un grand de toute façon, autant de faire le + prestigieux, histoire de s'étalonner vraiment.
j'imagine aussi l'excitation du sélectionneur qui prépare un tel match, l'envie des joueurs, la fierté des supporters à la moindre réussite (visible hier !).
qui + est dans un sport où le respect de l'adversaire fait que l'équipe supérieur ne baissera pas vrament le pied ,on l'av vu quand suite à une mini-échauffourée, Collins sort un plaquage énorme et 2 actions de classe en 5 min pour remttre les choses en place.

puis je n'ai pas trouvé les italiens ridicules, il faut se rappeler qu'en 1999 ils en prenaient 100 contre les blacks, il y a quand même une différence, et le Japon 145 en 95, alors on ne peut que les féliciter pour leurs essais, même si ça ressemblait + à des actions de foot !

et merci à ceux qui touchent l'évènement de si près de nous le faire aprtager ,on s'y croirait ;)

quant à la France, ils ont fait une péché de gestion de joueurs en se montrant frileux alors qu'ils ont de toute façon une semaine pour réparer les bobos ... mais je n'oublie pas que c'est le système de jeu argentin qui a cassé toute opportunité de jeu, au détriment du spectacle (les anglais ont gagné comme ça en 2003).
quelques remarques quanf même :
- pas de comparaison entre les jeux au pied des 2 équipes, quand on voit la qualité des chandelles pumas (sans parler du refus de jeu dont elles témoignent) et les tentatives de relance d'Heymans ... un Traille à l'arrière les auraient sûrement + découragés avec ses coups de boutoir, du coup la ligne de 3/4 a jamais vu la balle, pareil pour les 3e lignes, qui se souvient d'actions de Jauzion ou Betsen ?
- lenteur dans les transmissions, on le voit avec la perte de balle de Martin sur l'essai, s'il donne sur un pas ça passe, s'il fixe un peu + ça ouvre aussi, mais dans l'intervalle il prend le risque du contre, cqfd
- toujours la même histoire sur le soutien, quand Chabal perce, personne derrière du coupe il envoie des briques qui ont failli coûté + cher encore ... le 2e ligne black hier arrive à suivre une percée rapide et chope avant le rebond une balle qui vient de gicler (passe involontaire), et file dans l'en-but, ça prouve qu'il était dans la 1/2s du porteur de ballon, ce que l'on voit rarement avec les bleus où l'on met 3s à libérer la balle après percussion

bref, à suivre, rien n'est perdu

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 56]
Auteur : jeff932
Date : 09-09-2007 16:38

J'adore !!:D

[IMG]http://img504.imageshack.us/img504/3320/lequipe09092007ix5.png[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 57]
Auteur : bzh
Date : 09-09-2007 16:40

§LOL§ Superbe

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 58]
Auteur : polkaïna
Date : 09-09-2007 16:42

Hi hi! §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 59]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-09-2007 20:10

j ai regardé les boks ...ouch attention ! ils sont dans la place les coquins !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 60]
Auteur : damdam
Date : 09-09-2007 20:18

pareil pour les boks, je les sens très complets ... s'ils jouent comme ça, ils vont faire qu'une bouchée des rosbifs : l'heure de vérité  c'est vendredi soir !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 61]
Auteur : franck 59
Date : 09-09-2007 21:06

Je ne suis pas inquiet pour la France, ils vont vous faire taire  ! ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 62]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-09-2007 21:26

j espere bien !!!!! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 63]
Auteur : leoniconet
Date : 09-09-2007 22:17

l'espoir fait vivre ... Enfin, espérons §mais.euh§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 64]
Auteur : jeff932
Date : 09-09-2007 22:38

[QUOTE]Je ne suis pas inquiet pour la France, ils vont vous faire taire ![/QUOTE] 

Moi non plus je suis pas inquiet !!
il y a des choses plus importantes que la branlée qu'ils vont se prendre contre les Blacks en 1/4 !§euh?§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 65]
Auteur : yanher
Date : 10-09-2007 17:09

Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais la musique lors de l'entrée des joueurs est vieille d'une vingtaine d'années et n'a pas pris une ride §bienjoué§
Petit quizz : L'avez vous reconnue ? §coquin§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 66]
Auteur : olivebrazil
Date : 10-09-2007 17:13

c etait quoi ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 67]
Auteur : damdam
Date : 10-09-2007 17:26

Europe - Final Countdown ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 68]
Auteur : yanher
Date : 10-09-2007 19:56

Jean Michel Jarre et le titre révolution industrielle Part 2 §bienjoué§
[url]http://stefco.vox.com/library/audio/6a00d09e535279be2b00e398a634410005.html[/url]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 69]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-09-2007 20:36

Ce début est un vrai régal, quelques essais en attendant la suite...

[IMG]http://img337.imageshack.us/img337/280/cpshjd87080907175040phodm2.jpg[/IMG] 

[IMG]http://img337.imageshack.us/img337/2761/cpshjk12100907171434phohl7.jpg[/IMG] 

[IMG]http://img524.imageshack.us/img524/6397/cpshjk30100907180652phomi3.jpg[/IMG] 

et le futur demi de mélée de Toulon.

[IMG]http://img524.imageshack.us/img524/9902/cpshit21060907080221phoka1.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 70]
Auteur : leoniconet
Date : 10-09-2007 20:52

tu as pas des photos des essais français §grattetêt2§


ah ben non,  tu peux pas, ils en ont pas mis §mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 71]
Auteur : leoniconet
Date : 10-09-2007 21:42

[IMG]http://www.leplacide.com/document/07-09-09-laporte-sarkozy%5B1%5D.jpg[/IMG] 

§mdr§§mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 72]
Auteur : Sumatriptan
Date : 10-09-2007 23:02

§gniark§§gniark§§gniark§

Il esperait voir l'EDF de rugby gagner la CM2007 pour avoir un point de croissance en plus!!!

C'est mal barré :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 73]
Auteur : yanher
Date : 12-09-2007 12:57

[QUOTE][i]Message écrit par yanher, le 09-09-2007 à 12:28 [/i]
[B]
J'en profite pour passer un petit message, je cherche des places ( 2 ou 4 les moins chers si possible, j'achéte a prix coutant sinon passez votre chemin  bande de voyou §gniark§) pour Afrique du Sud/Tonga du 22 septembre à Lens, si jamais vous avez ça en magasin merci de me le faire savoir  §bienjoué§

[/B][/QUOTE]

C'est bon j'ai trouvé sur Ebay, les anglais sont vraiment sympas §cool§
Sinon voici la composition du XV pour affronter la Namibie, je ne sais pas quoi trop en penser de l'attitude du staff français ...
Sanction par rapport au résultat du premier match ou alors repos des titulaires pour affronter l'Irlande avec tout ses moyens ?

Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski, Poux.
Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 74]
Auteur : damdam
Date : 12-09-2007 13:30

pfiou, du sacré changement, il y a tout juste un cadre par ligne.

bine sûr ça doit suffir pour battre les namibiens, mais pour faire prendre la mayonnaise avant l'Irlande ...

je dois avoir l'esprit trop contrit, nos pontes voient + loin et s'ils réservent leurs joueurs, ce doit être pour le dernier quart-d'heure de la finale, qui sera sans doute explosif !!

il ferait mieux de s'inspirer de la phrase de Bergeaud, qui dit que tous les matchs sont importants, même s'il n'en fait pas la parfaite démonstration sur le terrain.

bref, ça ne me donne que moyennement l'envie de le voir ce match, quand bien même c'est notre équipe et notre coupe

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 75]
Auteur : Habemuspampam
Date : 12-09-2007 14:42

On a la chance de pouvoir faire 2 équipes d'égale valeur avec nos 30 joueurs et j'éspère que la sélection aurait été la même s'il n'y avait pas eu le couac contre l'Argentine.
Je pense que le match vaudra la peine d'être vu car les Namibiens forment une équipe de grande valeur et la confrontation sera surement très intéressante.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 76]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-09-2007 19:35

[quote]L'arrière du XV de France a stigmatisé mercredi la diffusion par la chaîne TF1, détentrice des droits de diffusion de la Coupe du monde, d'images tournées dans l'intimité de la préparation des Bleus avant la rencontre d'ouverture perdue contre l'Argentine (17-12) vendredi dernier. 
"Le rugby a une part de mystère et il faut garder un peu de cette intimité lors de la remise des maillots ou de l'avant-match", a estimé le Toulousain. "Ce n'est pas forcément une bonne chose de le montrer au grand public, surtout pendant la compétition. Qu'on fasse un documentaire après, en revanche, je peux le comprendre. Je ne sais pas s'il y aura encore des images comme ça." 

Ses reproches portent plus particulièrement sur un sujet le montrant en train de lire à haute voix à ses coéquipiers la lettre que le résistant Guy Môquet envoya à sa famille, avant d'être fusillé par l'occupant allemand le 22 octobre 1941 à Châteaubriant (Loire-Atlantique) à l'âge de 17 ans. 

"Si on nous voit tous en rond, c'est très solennel, c'est sûr que ça peut choquer certaines personnes, mais si on voit le message du staff avant, qui remet les choses dans leur contexte, on comprend mieux les choses", a-t-il ajouté. "Nous, on savait très bien ce qu'on voulait dire, mais le problème c'est que les images sont montées de manière à nous faire passer pour des cons!" 

Le sujet en question, diffusé vendredi dans le journal de 20h00 précédant France-Argentine, montre aussi Bernard Laporte en train d'expliquer aux joueurs qu'il a choisi cette lettre car elle renvoie aux valeurs de courage et de solidarité "qui sont importantes dans notre sport", comme le dit Poitrenaud. 

Ce soir, sur le site Internet de France Soir, Charles Villeneuve réagit: 

"TF1 n'a pas fait perdre les Bleus ! Je m'inscris en faux contre toute allégation. Pierre Peyronnet, qui a réalisé le reportage diffusé au JT de 20 heures, a pris soin de montrer les images où on voit les joueurs en rond pendant qu'on leur lit la lettre. Le reportage montre aussi les explications de Bernard Laporte sur le choix de ce texte",  précise-t-il. 

Le patron des sports de TF1 s'étonne des déclarations de ces joueurs, et précise que "ni l'équipe de France ni la Fédération du rugby n'ont  protesté. TF1 continuera à faire son métier, notamment en soignant les images et en choisissant celles qui sont capitales. Nous sommes derrière l'équipe de France."
[/quote]

c est bon ça !! la sauce monte !!! 8--)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 77]
Auteur : Habemuspampam
Date : 12-09-2007 22:20

[QUOTE][B]TF1 continuera à faire son métier, notamment en soignant les images et en choisissant celles qui sont capitales.[/B][/QUOTE]

Donc on ne devrait pas tarder à voir sous tous les angles les 30 faire caca avec les commentaires du Trouduc de service, Gilardi lui même.

Qu'est ce que ça me gonfle d'être obligé de regarder du rugby sur cette chaine de merde. §gerbe§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 78]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-09-2007 23:16

je croyais qu ils avaient compris la leçon apres 2002 au foot !!!!

les buses !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 79]
Auteur : Sumatriptan
Date : 13-09-2007 02:19

Pour France-Irlande, Poitrenaud a prévu de lire le journal d'Anne Franck avant le match §mdr§§mdr§§mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 80]
Auteur : olivebrazil
Date : 13-09-2007 02:25

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 13-09-2007 à 02:19 [/i]
[B]Pour France-Irlande, Poitrenaud a prévu de lire le journal d'Anne Franck avant le match §mdr§§mdr§§mdr§ [/B][/QUOTE]

j ai entendu ruquier faire la meme....ouille suma, tu es en perte de vitesse....

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 81]
Auteur : kristof
Date : 13-09-2007 17:17

Salut à tous
Je rentre de la cité phocéenne où j'y ai vu N-Zélande/Italie et Italie/Roumanie
Voici qques photos 

[IMG]http://img252.imageshack.us/img252/8154/img01fa5.jpg[/IMG]
[I]Les supporters des blacks annoncent la couleur[/I]

[IMG]http://img209.imageshack.us/img209/9495/img02cc1.jpg[/IMG]
[I]Les Italiens à l'entrainement[/I]

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/9656/img03yv0.jpg[/IMG]
[I]Pierre Berbizier[/I]

[IMG]http://img209.imageshack.us/img209/3550/img04fr4.jpg[/IMG]
[I]Sans commentaires...[/I]

[IMG]http://img204.imageshack.us/img204/6088/img05vk1.jpg[/IMG]
[I]52000 spectateurs[/I]

[IMG]http://img187.imageshack.us/img187/1687/img06hx8.jpg[/IMG]
[I]Hyper impressionnants les blacks[/I]

Pour la petite histoire, j'étais entre des supporters des blacks et des italiens, l'ambiance était géniale, ça se chambrait juste un 
petit poil
C'est amusant, dès que les blacks ont enchaîné leurs essais, on les entendait un peu moins les italiens :D
Le staff avait retiré les grilles qui séparent le public de la pelouse

Sinon, en phase de jeu, les blacks sont très impressionnants, le ballon circule, il n'est jamais enterré
De mémoire, une seule pénalité, le jeu était très propre
Les Italiens, à la traîne lors de la 1ère période, se sont repris en 2ème et ils n'ont pas à avoir honte de leur match...

...contrairement à hier soir contre la Roumaine, je suis resté sur ma faim
Ca parrait bête, mais je les ai trouvés meilleurs contre la N.Zélande malgré leur défaite

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/5717/img07zk9.jpg[/IMG]
[I]L'équipe de Roumanie[/I]

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7663/img08pc5.jpg[/IMG]
[I]Ah ces Italiens...:D[/I]

[IMG]http://img209.imageshack.us/img209/9018/img09mh6.jpg[/IMG]
[I]Moi-même, dégouté de n'avoir que de la Buckler à la buvette :D[/I]

Une accumulation de fautes de la part de l'équipe de Roumanie, un jeu trop indiscipliné, l'essai de pénalité était amplement mérité
C'est dommage, il y a quelques bons joueurs comme Dumitras qui a un sacré coup de latte

Bilan : la N.Zélande parait encore très en forme... et un peu déçu par l'Italie

S'il y en a d'autres qui ont pris des photos, je suis preneur...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 82]
Auteur : kristof
Date : 13-09-2007 17:27

[QUOTE]...la chaîne TF1, détentrice des droits de diffusion de la Coupe du monde...[/QUOTE] 
§boxe§  Aarrrggghh ... rien que ça me fait bondir
Tf1 ne s'est jamais intéressé au Rugby !!!!! Ils sont plus intéressés de savoir combien ils vont vendre la minute de pub pour MacDo 

Il faut que je m'abonne à Eurosport pour suivre les matches, alors qu'avec France Télévision, ils les auraient tous retransmis...
[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 08-09-2007 à 11:48 [/i]
[B]c etait ecrit de toutes façons !!
remember 2002 : "en route vers la 2eme etoile", la chanson de johnny etc...
dès que TF1 s approprie un succès passé pour tenter de coller à un eventuel succes a venir, c est la lose !!!
laissez les joueurs tranquilles bordel !!
en 1998, ils en ont pas fait autant, on connait le resultat....

et voir chazal, pernaud et cie avec des echarpes , dans les vestiaires etc, ça fait vraiment opportunisme degueulasse !
onle voit pas avec son echarpe le jour du france-angleterre du tournoi des 6 nations ce blaireau !
ha comme ça me gonfle tout ça ! [/B][/QUOTE]
Je suis d'accord avec toi, et bien content d'avoir échappé au spectacle Pernaut / Chazal avec l'écharpe de l'équipe
[QUOTE][i]Message écrit par capitaine-lamar, le 08-09-2007 à 18:11 [/i]
[B]Je n'ai pas trouvé. Les italiens n'ont pas baissé les bras. Ils ont même réussi à planter 2 essais (3 en comptant les dernier refusé)
[/QUOTE]
L'essai refusé à Galon, c'est une erreur. Les Blacks ont fait les premiers l'obstruction et le plaquage sans ballon et l'arbitre a fait le signe d'un avantage en cours. L'arbitre aurait dû revenir au début de l'action et accorder l'essai de pénalité aux Italiens

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 08-09-2007 à 20:49 [/i]
[B]ca frise le ridicule...
91-3 ...
c est des matches qui servent a quoi dans une competition de cette envergure ?
est ce que a la coupe du monde de foot y a des 14-0 ? ??? [/B][/QUOTE]
Pas de comparaison avec le football plz :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 83]
Auteur : yanher
Date : 13-09-2007 17:59

[QUOTE][i]Message écrit par kristof, le 13-09-2007 à 17:17 [/i]
[B][I]Moi-même, dégouté de n'avoir que de la Buckler à la buvette :D[/I][/B][/QUOTE]

Sans déconner ? 
Pourtant je peux t'assurer qu'à Lens pour le match Angleterre/USA ils vendaient de la bière Amstel pour ne pas la citer ...
Alors certes elle est peu alcoolisé 3.5° mais quand t'en boit pas mal ça commence à chauffer :D
D'ailleurs c'est la bière la plus courante importé aux USA, peut être pour ça que c'était tolérer !
Une opération sponsoring à la tête du client en quelque sorte...


[QUOTE][i]Message écrit par kristof, le 13-09-2007 à 17:17 [/i]
[B] S'il y en a d'autres qui ont pris des photos, je suis preneur... [/B][/QUOTE]

J'avais malheureusement oublié mon appareil ( parti de chez moi à l'arrache ) pour le match des anglais mais j'en prendrai pour Afrique du Sud/Tonga ( je suis bien placé au 5ème rang juste derrière les poteaux ça devrait le faire).
Sinon tes photos sont vraiment sympas, je vois que t'as un maillot de rugby ( normal tu me diras :D ), j'en ai moi aussi quelques uns dans mon armoire et cette coupe du monde me dit que je vais une nouvelle fois craquer §blush2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 84]
Auteur : kristof
Date : 13-09-2007 18:19

[QUOTE][i]Message écrit par yanher, le 13-09-2007 à 18:59 [/i]
[B]Sans déconner ? 
Pourtant je peux t'assurer qu'à Lens pour le match Angleterre/USA ils vendaient de la bière Amstel pour ne pas la citer ...
Alors certes elle est peu alcoolisé 3.5° mais quand t'en boit pas mal ça commence à chauffer :D
D'ailleurs c'est la bière la plus courante importé aux USA, peut être pour ça que c'était tolérer !
Une opération sponsoring à la tête du client en quelque sorte...
[/B][/QUOTE]
Il n'y a pas eu de pénurie avec tous ces anglais :D
Nous, on s'est bien rattrapé à la sortie, autour du vélodrome, l'ambiance était vraiment bien, panini à l'arrache sur le trottoir arrosé d'heineken

[QUOTE][i]Message écrit par yanher, le 13-09-2007 à 18:59 [/i]
[B]
J'avais malheureusement oublié mon appareil ( parti de chez moi à l'arrache ) pour le match des anglais mais j'en prendrai pour Afrique du Sud/Tonga ( je suis bien placé au 5ème rang juste derrière les poteaux ça devrait le faire).
[/B][/QUOTE]
Ah oui, belle affiche, tu vas te régaler 
[QUOTE][i]Message écrit par yanher, le 13-09-2007 à 18:59 [/i]
[B]
Sinon tes photos sont vraiment sympas, je vois que t'as un maillot de rugby ( normal tu me diras :D ), j'en ai moi aussi quelques uns dans mon armoire et cette coupe du monde me dit que je vais une nouvelle fois craquer §blush2§ [/B][/QUOTE]
45€ le polo que tu vois sur la photo, j'ai pas pu m'empêcher...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 85]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 13-09-2007 18:35

prise à l'arrache pendant l'échauffement de france argentine avec mon nokia E65. C'est tout ce que j'ai.

[IMG]http://img505.imageshack.us/img505/3552/07092007dz5.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 86]
Auteur : yanher
Date : 13-09-2007 18:46

Non pas de pénurie, faut dire qu'on attend pas après les Anglais pour prendre de la bedaine dans le Nord Pas de Calais §mdr§
Ils étaient venus en voisin y'a environ une heure de Calais à Lens plus le temps de traversée, autant dire ridicule pour un anglais :D
Quelques photos glanés sur le net, les britishs en train de visiter le patrimoine culturel régional §rofl§ :

[IMG]http://img511.imageshack.us/img511/7125/imag0194zm8lx5.jpg[/IMG] 
[IMG]http://img511.imageshack.us/img511/3697/imag0190dr9kr4.jpg[/IMG] 
[IMG]http://img527.imageshack.us/img527/8053/imag0191yl2ep1.jpg[/IMG]

Sinon pour les achats de maillots je me fourni ici : [url]http://www.rugbyshop.com/fr[/url]
Jamais déçu par la qualité, mais les délais de livraisons sont parfois longs.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 87]
Auteur : Sumatriptan
Date : 13-09-2007 18:56

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 13-09-2007 à 02:25 [/i]
[B]j ai entendu ruquier faire la meme....ouille suma, tu es en perte de vitesse.... [/B][/QUOTE]

J'ai le meme humour que Ruquier §YA§

Pauv suma

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 88]
Auteur : Habemuspampam
Date : 13-09-2007 19:30

Super les photos! §bienjoué§

Perso, j'ai craqué pour le maillot officiel des Blacks à 75 € §rhalala§



Vous ne trouvez pas les consignes d'arbitrages un peu laxistes avec les grosses équipes et particulièrement sévères pour les petites?
Ou bien est-ce un effet de mes sens abusés?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 89]
Auteur : kristof
Date : 13-09-2007 19:59

@capitaine-lamar : merci pour la photo. Tu vas voir d'autres rencontres ?
Parce que d'après tes comm, le match de la France te laisse un souvenir .....moyen

[QUOTE][i]Message écrit par Habemuspampam, le 13-09-2007 à 20:30 [/i]
[B]Vous ne trouvez pas les consignes d'arbitrages un peu laxistes avec les grosses équipes et particulièrement sévères pour les petites?
[/B][/QUOTE]
Perso, je l'ai constaté avec la N. Zélande mais pas entre Italie/Roumanie
Pour les autres, je n'ai regardé que celui de l'équipe de France, et bof

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 90]
Auteur : damdam
Date : 14-09-2007 00:42

les anglais sont au rendez-vous ... du bistrot !! §bravo§

merci pour les pix, on s'y croirait §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 91]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 14-09-2007 08:18

[QUOTE][i]Message écrit par kristof, le 13-09-2007 à 20:59 [/i]
[B]@capitaine-lamar : merci pour la photo. Tu vas voir d'autres rencontres ?
Parce que d'après tes comm, le match de la France te laisse un souvenir .....moyen


[/B][/QUOTE]


je ne pense pas voir d'autre match à moins qu'un fournisseur me trouve des places de dernière minute. 
Je ne vais pas souvent voir de match alors j'aime bien en voir des beaux et celui-ci n'avait rien de terrible. 
Beaucoup de fautes de mains et de présence sur le terrain des soigneurs argentins ont vraiment haché le jeu.
L'ambiance dans le stade n'était pas fantastique. Je suis allé voir des matchs du tournoi des 5 nations ou des test matchs contre l'afrique du sud ou l'australie et c'était beaucoup mieux.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 92]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-09-2007 11:22
Titre : Bernard Laporte interdit dorénavant aux caméras de TF1 d’accéder aux vestiaires

[quote]Bernard Laporte interdit dorénavant aux caméras de TF1 d’accéder aux vestiaires. Cette décision a été prise suite à des images qui ont été diffusées sur la Une.

 

Pour revenir sur les faits, TF1 a diffusé vendredi dernier dans le journal de 20h00 des images tournées dans les vestiaires du XV de France  montrant Clément Poitrenaud  en train de lire à haute voix à ses coéquipiers la lettre que le résistant Guy Môquet envoya à sa famille, avant d'être fusillé par l'occupant allemand le 22 octobre 1941 à Châteaubriant à l'âge de 17 ans. 

 

Ces images, selon lui, « sont montées de manière à nous faire passer pour des cons ! »…

Le sujet en question montrait également Bernard Laporte en train d'expliquer aux joueurs qu'il a choisi cette lettre car elle renvoie aux valeurs de courage et de solidarité "qui sont importantes dans notre sport", comme le dit Poitrenaud. 
[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 93]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-09-2007 14:04

Sinon ce n'est pas une blague mais Mercredi je vais ptet aller mater un des grands sommets......Portugal - Italie! Youhouuuuuu;p

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 94]
Auteur : yanher
Date : 14-09-2007 18:33

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 14-09-2007 à 14:04 [/i]
[B]Sinon ce n'est pas une blague mais Mercredi je vais ptet aller mater un des grands sommets......Portugal - Italie! Youhouuuuuu;p [/B][/QUOTE]

Bah c'est un match de coupe du monde quand même et ça fera un beau souvenir !
Je pense que si elle est aussi belle c'est aussi grâce à ses petites équipes, d'ailleurs je pense que ça serait une erreur de passer à 16 nations pour la prochaine coupe du monde.
Et puis il faut relativiser t'aurais pu te taper l'énorme choc qui aura lieu à Bollaert : Géorgie/Namibie §eek2§:D , pas de soucis pour ceux qui veulent y assister , il reste des places §mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 95]
Auteur : Habemuspampam
Date : 14-09-2007 19:03

Je vous trouve un peu élitistes les mecs sur ce coup là!
La première règle du Rugby, c'est le respect.
J'ai eu plus de plaisir à regarder Argentine/Géorgie et Italie/Roumanie ou le superbe Japon/Fidji que France/Argentine!

Désolé, c'était mon CDG du vendredi soir. Sans rancune! §cool§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 96]
Auteur : yanher
Date : 14-09-2007 19:20

[QUOTE][i]Message écrit par Habemuspampam, le 14-09-2007 à 19:03 [/i]
[B]Je vous trouve un peu élitistes les mecs sur ce coup là!
La première règle du Rugby, c'est le respect.
J'ai eu plus de plaisir à regarder Argentine/Géorgie et Italie/Roumanie ou le superbe Japon/Fidji que France/Argentine!

Désolé, c'était mon CDG du vendredi soir. Sans rancune! §cool§ [/B][/QUOTE]

Je suis tout à fait d'accord avec toi et en aucun cas je ne dénigre ses équipes qui d'ailleurs comme tu le dit toi même amène de la spontanéité et de la fraicheur dans le jeu §bienjoué§
C'est simplement moins bandant ( sur le papier et pas forcemment sur le terrain ) qu'un Angleterre/Afrique du sud, rien de plus...
;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 97]
Auteur : kristof
Date : 14-09-2007 21:58
Titre : Angleterre / Afrique du Sud

Ah la laaaaaaaa !!!!
Quelle 1 ère période  !!!!!

Pietersen et Montgomery en grande forme !
Les anglais, quant à eux sont à la traîne, ils sont en dessous et ils n'arrivent pas à mettre leur jeu de pied en place

Ca recommence...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 98]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-09-2007 22:46

rhooo la tole §YA§§YA§§YA§

36 - 0 !!!!

petard sont forts les boks !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 99]
Auteur : kristof
Date : 14-09-2007 23:13

Magnifique, alors ce match devrait être visionné dans les écoles de rugby !

Les Boks nous ont montré leur maitrise du jeu, surtout en défense et au pied 

36-0, c'est vrai que c'est impressionnant, mais les Anglais ont donné tout ce qu'ils avaient
La blessure de Robinson leur a fait beaucoup de mal, l'absence de Wilkinson aussi

Ils étaient décidément trop forts ce soir...

Demain, ça va piquer un peu chez Ashton :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 100]
Auteur : kristof
Date : 15-09-2007 00:50

Pour info....

je viens de découvrir que les matchs de la Coupe du monde étaient aussi retransmis sur la TNT HD sous la chaîne "TEST HD1"
pour Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes

[QUOTE]RUGBY EN HAUTE DEFINITION
Grâce à la Freebox HD et à l’expérimentationde de TNT HD menée par le CSA à Paris, Lyon,
Marseille mais aussi Bordeaux et Rennes, les Freenautes résidant dans ces 5 villes peuvent
suivre la Coupe du Monde de Rugby sur le canal 435 de leur bouquet préféré[/QUOTE] 

[IMG]http://img209.imageshack.us/img209/8297/testhdvc9.jpg[/IMG]

Je ferai un rip de la N.Zélande, comme nos amis de Tf1 ne le diffuse pas ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 101]
Auteur : yanher
Date : 15-09-2007 06:03

Franchement les boks sont impressionnants de maitrise §eek2§
Les anglais j'avoue que lorsque je les ai vu jouer contre les USA m'avaient inquiétés mais alors hier soir :-\
Les fans les ont même sifflés c'est dire §mouarf§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 102]
Auteur : leoniconet
Date : 15-09-2007 10:05

36 à 0 , c'te branlé §rofl§ finalement, on est pas autant à plaindre que ça :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 103]
Auteur : jeff932
Date : 15-09-2007 10:17

[QUOTE]Perso, j'ai craqué pour le maillot officiel des Blacks à 75 € [/QUOTE] 

J'ai pas mis la moitié et j'en ai acheté 7 en Thaïlande de trés bonne qualité.:D
c'est clair que je mettrais pas 75 euros pour un maillot.
C'est du foutage de gueule.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 104]
Auteur : Habemuspampam
Date : 15-09-2007 11:34

Quand on aime on ne compte pas...§cool§
Et je compte bien l'amortir en allant supporter Toulon cette saison.



L'hémisphère Nord n'est pas très brillant cette année, Galles / Australie devrait être assez animé cet après midi.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 105]
Auteur : Cybernet
Date : 15-09-2007 11:37

Y'avais invasion des supporters des Boks hier soir vers St Michel :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 106]
Auteur : Habemuspampam
Date : 16-09-2007 00:02

Superbe Géorgie. §bienjoué§§bienjoué§§bienjoué§

La France est prévenue, le bonus n'est pas encore dans la poche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 107]
Auteur : kristof
Date : 16-09-2007 21:52
Titre : France / Namibie

6ème essai français, ça fait du bien au moral
Et le point de bonus...

Très bon match, très propre (à part le carton rouge de Nieuwenhuis)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 108]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 21:57

oui mais je les trouve pas "flamboyants"... §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 109]
Auteur : bzh
Date : 16-09-2007 22:04

C'est pas brillant sauf Chabal §hello§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 110]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 22:07

c est dommage ce carton rouge..on saura pas "réellement " ce que l EDF peut faire à 15 contre 15... §jesaispas§

ça va etre le match d e la peur contre l irlande... §snif§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 111]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 16-09-2007 22:44

L'essai Naimibien et ce joueur extenué,c'était une magnifique image!§thumbup§ Rendez vous face au 15 du trèfle pour les quarts!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 112]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 22:44

bon...ok...tole...

mais à 14 en face..et contre l equipe la plus faible de la coupe du monde parait il...

alors que penser, si ce n est que chabal est adoré et que ça doit bien le motiver l animal !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 113]
Auteur : leoniconet
Date : 16-09-2007 22:51

§bravo§ aller , c'est bon pour le moral des troupes ça §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 114]
Auteur : kristof
Date : 16-09-2007 22:51

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 16-09-2007 à 23:44 [/i]
[B]alors que penser,[/B][/QUOTE]
...que le stade de France ne porte pas bonheur à l'équipe de France, ou bien peut être que c'est le public parisien...
A Toulouse, il y a quelques bonnes ondes ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 115]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 22:54

c est pas faux..et c est pas nouveau surtout !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 116]
Auteur : fleming
Date : 16-09-2007 22:55

oui dommage, à 15 contre 14 si tôt difficile de comparer cette performance avec la piètre prestation des irlandais face à eux... mais sinon...








[size=4]Chabaaaaaaaallllllll §bravo§[/size]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 117]
Auteur : kristof
Date : 16-09-2007 23:04

Moi, c'est Vincent Clerc que j'ai remarqué, mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir leur sourire, ils ont pris du plaisir à jouer ce soir

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 118]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 23:10

clerc il a une aisance technique  , c est fou ! sa double feinte suivie de l essai... §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 119]
Auteur : crazymat23
Date : 16-09-2007 23:24

Contre 14 Namibiens anémiés, je retiens le début de match , à 15 contre 15, une mélée perdue, 2 touches perdues, 4 en-avants = 7 ballons perdus

M'enfin, "Clerc, c'est l'éclair"

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 120]
Auteur : damdam
Date : 16-09-2007 23:40

y'a rien à comparer et c'est vrai que les débuts étaient poussifs : même après l'expulsin, on a marqué sur des phases de supérioté, en déroulant, mais à chaque fois qu'il y avait des vrais situations techniques, on était à la faute, voire on se faisait piquer la balle ...
malgré tout, la suite de la partie a permis de développer un grand nombres d'actions, et je pense que la répétition des mouvements réussis en 2e mi-temps va être bénéfique au groupe, au point de vue des automatismes comme de la confiance, par exemple avec Heymans, qui a réussi à retaper des ballons, ou aux combinaisons à l'extérieur (belles sautées et croisées) qui se sont bien enchaînées.

bref ça restera du positif même si le match de vendredi sera tout autre.

@ Olive : pour la double-feinte, c'est plutôt Elissalde non ? ou alors on pense pas à la même action

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 121]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 23:42

c etait peut etre elissalde §ignore§

en tous cas c etait superbe..et elissalde tres bien les transfos...§bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 122]
Auteur : olivebrazil
Date : 16-09-2007 23:57

<OBJECT ID="player" width="320" height="286" CLASSID="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6" standby="Loading Microsoft&reg; Windows&reg; Media Player components..." type="application/x-oleobject">');
													document.writeln('	<PARAM NAME="AutoStart" VALUE="true">');
													document.writeln('	<PARAM NAME="URL" VALUE="http://tvmag.video.partner-tvmag.net/ImCon/Video/7138/rugby1.wmv">');
													document.writeln('	<PARAM NAME="uiMode" VALUE="full">');
													document.writeln('</OBJECT>



§help2§§help2§§mondieu§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 123]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 17-09-2007 08:48

il n'y a quand même pas de quoi faire les malins. Il y a eu beaucoup de faute de mains à l'image de marty qui devait avoir du beurre dans les mains tant il a laissé échappé des ballons.

Heymans est quand même mieux à l'aile et la charnière elissalde michalak fonctionne bien. Michalak a quand même tendance à en faire trop.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 124]
Auteur : yanher
Date : 17-09-2007 09:58

Y'a rien à en tirer de ce match, l'opposition était trop faible ...
Ne pas se voir plus beau que l'on est , surtout ne pas s'emflammer après une victoire contre une équipe à faible potentiel.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 125]
Auteur : damdam
Date : 17-09-2007 11:03

c'est sûr qu'on en attendait pas moins vu l'adversaire mais enfin les irlandais ne leur ont passé que la moitié des points.
sinon je suis pas d'accord que ce soit sans utilité pour la suite, parce que la répétition des mouvements pendant ce match ne peut que être bonne techniquement comme mentalement pour vendredi (cf. plus haut).
je parle surtout de la 2e mi-temps parce qu'en première il y avait effectivement bien trop de déchets ...

évidemment il faudra être beaucoup plus appliqué et performant sur certaines phases : rapidité de libération sur mauls, fluidité et vivacité du jeu de passes (sur un pas, avant contact), soutien, alignement, jeu au pied, etc. bref un peu partout !
mais tout ça passait par une bonne répétition hier et je trouve qu'elle a eu lieu, en tout cas je vois pas comment ils auraient pu beaucoup mieux faire au niveau de l'état d'esprit et de la détermination affichée.

je n'ai vu personne être light dans son approche du match et quant à Marty, au contraire, il m'a bien plu sur les percussions.
reste à savoir comment IL va gérer le coaching avec les autres prétendants au titulariat ... je pense qu'il faut partir de l'ossature d'hier (sur le principe qu'on change pas une équipe qui gagne parce qu'on veut prolonger l'esprit de gagne), pour intégrer ceux du 1er match afin d'avoir un groupe homogène et opérationnel pour la phase finale, on en aura besoin quel que soit l'adversaire !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 126]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 17-09-2007 11:26

[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 17-09-2007 à 12:03 [/i]
[B]
je n'ai vu personne être light dans son approche du match et quant à Marty, au contraire, il m'a bien plu sur les percussions.
[/B][/QUOTE]


dans les percussions oui, il a du tonus mais c'est mieux de garder le ballon dans les bras. :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 127]
Auteur : Cybernet
Date : 17-09-2007 11:37

Il faut passer au moins 20 pts d'écart aux Irlandais vu le niveau affiché par ces derniers depuis 2 matchs...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 128]
Auteur : jeff932
Date : 17-09-2007 11:48

pour ma part,je suis pas inquiet face aux Irlandais !
L'elimination aura lieu comme prévu face à la NZ.
Notre seul espoir,c'est que les Irlandais inquiétent l'Argentine (mais le pére Noël n'existe pas où c'est une ordure).
Et de toute façon,il faudra toujours affronter la NZ.et l'Afrique du sud peut-être !! Alors bon !
Je crains qu'on n'ai pas vraiment la taille patron !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 129]
Auteur : damdam
Date : 17-09-2007 12:18

sur un match, avec effet d'émulation par la victoire et tout et tout, en général, peut de champions sont connus à l'avance ...

bien sûr pour aller au bout il faut taper tout le monde

j'aime pas du tout la posture hyper-prévisible des médias à essayer de décridibiliser l'Irlande après ses 2 premiers matchs, c'est typiquement ce qui peut déstabiliser nos joueurs pour cette rencontre !

le scénario idéal pour la France, sera de battre l'Irlande avec bonus, et de compter sur une montée en puissance de l'Irlande contre l'Argentine, avec une vitoire d'un petit score mais sans bonus défensif pour l'Argentine, et hop on se retrouve 1er et on se fait les écossais en hors-d'oeuvre !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 130]
Auteur : leoniconet
Date : 17-09-2007 14:53

<div><object width="520" height="406"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5CXtvMm131bk4l7Zl"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5CXtvMm131bk4l7Zl" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2zxhr_chabal-defend-la-langue-francaise_extreme">Chabal défend la langue Française</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Chevalier_du_Christ">Chevalier_du_Christ</a></i></div>

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 131]
Auteur : olivebrazil
Date : 17-09-2007 14:55

c est clair que là t insistes pas... :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 132]
Auteur : damdam
Date : 17-09-2007 15:43

:O

n'empêche tout un symbole d'un gars qui joue chez les britons depuis plusieurs années : leçon de respect N° 1

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 133]
Auteur : kristof
Date : 17-09-2007 20:28

C'est énorme, oh la tronche du journaliste :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 134]
Auteur : Habemuspampam
Date : 17-09-2007 21:46

§bienjoué§ Chabal, résistons à l'envahisseur anglais.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 135]
Auteur : olivebrazil
Date : 18-09-2007 11:10

[img]http://medias.jeanmarcmorandini.com/images/news/db25e062a7ddb06cc8d141c3d6ae1231_29.jpg[/img]


[quote]Du fait de sa prestation dimanche soir contre la Namibie, Sébastien Chabal est quelque peu sollicité par les annonceurs, et il compte bien en profiter... 

Carine Rossigneux, son agent, a confié au Parisien qu'ils étaient à la recherche de "cinq beaux contrats [...]. Deux produits agroalimentaires, une marque de voitures, un parfum et un produit décalé. On est en contact avec la Vache qui rit, Kellog's et Cadbury (NDLR : Carambar, Finger...)."

La jeune femme précise que pour une campagne de pub nationale à la télévision, une somme de ... 200.000 euros est demandée. 

Pour les annonceurs, Sébastien Chabal représente le "guerrier viking, le gladiateur des temps modernes" et son nom "colle à sa puissance, entre char et cheval"... 
[/quote]

guerrier viking :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 136]
Auteur : leoniconet
Date : 18-09-2007 13:06

c'est vrai qu'il fait guerrier viking , si il te dit de te taire, ben tu te tais , tu baisses la tête et tu t'en vas :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 137]
Auteur : jeff932
Date : 18-09-2007 13:13

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/2017/chabal18092007bx7.png[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 138]
Auteur : Bariton
Date : 20-09-2007 15:36
Titre : Chabal chez &quot;le coiffeur&quot; ?

[quote]Sébastien Chabal était plus attendu que jamais par la presse jeudi, à Marcoussis, à la veille du choc face à l'Irlande, au Stade de France. Mais le deuxième ligne star du XV de France, passablement agacé par cette "peoplisation" à outrance qu'il subit plus qu'autre chose, ne s'est pas éternisé face aux innombrables micros et caméras qui lui faisaient face. L'intéressé avait un mystérieux rendez-vous sur Paris et, à la question de savoir le motif de cette escapade, Chabal a créé la sensation, sans que l'on sache s'il bluffait: "Je vais chez le coiffeur et le barbier." Alors Chabal rasé de frais et le cheveu ras face au XV du Trèfle? Et l'intéressé de conclure: "Vous verrez bien demain..." [/quote]
j'espère que c'est une boutade de sa part !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 139]
Auteur : olivebrazil
Date : 20-09-2007 18:18

non ! allez chabal ! rase tout !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 140]
Auteur : leoniconet
Date : 20-09-2007 18:34

un chabal sans poils, c'est comme un repas sans fomage :(

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 141]
Auteur : Schoubi
Date : 21-09-2007 16:58

Bon c'est pas que l'info soit de première importance mais pour une fois que LeMonde se met à gagner des points Godwin, on va pas s'en priver :D

[quote][b][size=3]Le XV de France au centre d'une mêlée politique[/b][/size]
LE MONDE | 21.09.07 | 15h45

Le 7 septembre, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, la classe politique française s'était déplacée en masse pour assister à la défaite du XV de France face à l'Argentine (12-17). De droite et de gauche, de Ségolène Royal à Jean-Pierre Raffarin, personne ne voulait manquer l'événement - et peut-être brouiller un peu plus la vieille question "le rugby est-il de droite ou de gauche ?" (il est conservateur).

Le président de la République lui-même était présent, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement Fillon. A la fin de la rencontre, il était descendu dans les vestiaires des Bleus pour tenter de remonter le moral des troupes - "J'en ai connu moi aussi des défaites" - mais aussi de son futur secrétaire d'Etat aux sports, Bernard Laporte, sélectionneur des Bleus.

Vendredi 21 septembre, la tribune d'honneur du Stade de France promet d'accueillir une affluence tout aussi prestigieuse : Nicolas Sarkozy devrait de nouveau y prendre place aux côtés du premier ministre irlandais, Bertie Ahern, et de plusieurs ministres français. Chacun pourra vérifier sur place si leur futur collègue a su, cette fois, trouver la stratégie qui doit conduire le XV de France en finale de la compétition et lui-même au gouvernement.

Et gare à ceux qui ne pousseraient pas correctement derrière la mêlée des Bleus ! Selon une anecdote rapportée par Le Figaro Magazine du 15 septembre, "agacé par le comportement de la compagne du prince Albert de Monaco, qui applaudissait le jeu argentin, François Fillon n'a pu s'empêcher de lui faire remarquer le côté "déplaisant" de la situation." "J'applaudis ceux qui jouent au rugby", aurait rétorqué Charlene Wittstock, une citoyenne d'Afrique du Sud.

[b]Deux semaines après son lancement, l'un des traits les plus marquants de ce Mondial 2007 est donc sa forte charge politique, au plan national du moins. Ce n'est pas une première pour un événement sportif. On sait depuis les Jeux olympiques de Berlin, en 1936, les liens étroits qui unissent à l'occasion sport et politique.[/b]

On sait aussi depuis la naissance du rugby que ce sport fait bon ménage avec les sphères du pouvoir : dès le milieu du XIXe siècle, les dirigeants anglais avaient compris tout l'intérêt qu'il y avait à promouvoir ce sport viril et collectif dans les universités, afin de développer chez les jeunes gens le courage et la bravoure nécessaires pour mieux faire régner le Rule Britannia.[b] En France, le rugby a toujours été très politisé, et pas toujours pour la gloire : le rugby à XV a été vichyste pendant l'Occupation.[/b]

"TOURNÉE D'ADIEUX"

Cette hyper-politisation d'un Mondial de rugby n'est pas davantage une première. En 1995, Nelson Mandela avait su tirer le meilleur parti possible de l'accueil de la Coupe du monde par une Afrique du Sud à peine sortie de la honte de l'apartheid. La victoire des Springboks l'avait considérablement aidé à magnifier "la nation arc-en-ciel".

Mais l'incursion du politique prend ici une tournure particulière liée au sélectionneur du XV de France. Depuis qu'il a officiellement été nommé, en juin, pour occuper le poste de secrétaire d'Etat aux sports dès la fin de la Coupe du monde - au plus tard le 21 octobre -, Bernard Laporte a fait de son mieux pour porter les deux casquettes en même temps, quitte à se prendre les pieds dans le tapis. En juillet, alors que le XV de France débutait sa phase de préparation, le ministre-entraîneur assurait prendre deux heures chaque soir pour se pencher sur divers dossiers du sport français. Fin août, peu avant le coup d'envoi du Mondial, il évoquait "le patriotisme sportif" à propos de la circulation des joueurs de rugby d'un pays à l'autre : "Un beau dossier pour un ministre des sports", selon lui.

Et puis la compétition a commencé, et là le mélange des genres fut désastreux. Deux jours avant France-Argentine, Bernard Laporte expliquait, "après en avoir parlé au ministre de la défense", que ce match serait dédié à la mémoire d'un soldat français mort peu de temps avant en Afghanistan. Puis lui vint l'idée de faire lire à ses joueurs la lettre de Guy Môquet quelques heures avant le coup d'envoi de France-Argentine : un geste largement critiqué pour son côté déplacé et interprété comme un étonnant acte d'allégeance à Nicolas Sarkozy.

Bernard Laporte, qui se dit pressé de rejoindre le gouvernement, en fait-il trop en cumulant deux fonctions, l'une réelle, l'autre future ? Et cette politisation nuit-elle à la qualité des performances du XV de France ? Ce sont au fond les seules questions qui comptent. Clive Woodward, l'entraîneur du XV d'Angleterre champion du monde en 2003 a sa réponse : l'entraîneur du XV de France n'aurait jamais dû annoncer son départ en politique et faire de cette Coupe du monde sa "tournée d'adieux", a confié Sir Clive au magazine Rugby Hebdo.
Eric Collier[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 142]
Auteur : leoniconet
Date : 23-09-2007 10:35

<div><object width="520" height="406"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6mVAJECP05pzGkHJb"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6mVAJECP05pzGkHJb" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2xrlp_chabal-tv_fun">Chabal TV</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/staiffDA">staiffDA</a></i></div>

au début de la vidéo il y a un gros con, mais aprés on le voit plus :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 143]
Auteur : Bariton
Date : 23-09-2007 17:03

impressionnant le "kapa o pongo" face aux ecossais §eek2§
par contre les couleurs des maillots sont trop proches §grrr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 144]
Auteur : Cybernet
Date : 23-09-2007 17:55

l'intensité que les Blacks mettent dans l'éxécution de leurs hakas est vraiment impressionnante !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 145]
Auteur : yanher
Date : 23-09-2007 18:35

Pour ceux que ça interesse voici des photos ( faites avec mon modeste Canon Powershot A95 ) du match Afrique du Sud-Tonga 30/25.
Surement le match le plus beau de cette coupe du monde au niveau de l'intensité et du jeu. A cela ajoutons un temps estival ( hé oui y'a du soleil dans le Pas de Calais :D ), Bollaert rempli jusqu'à la gueule et une ambiance énorme sans oublier les valeureux Tongiens qui ont fait mieux que se defendre face à un des ogres de cette coupe du monde.
Dommage que l'arbitre n'est pas laissé la dernière touche tongienne se jouer, Bollaert aurait pu chavirer comme jamais si le Tonga avait rafler la mise ! 
Les Anglais ont du soucis à se faire §cool§


[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1418.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1424.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1429.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1431.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1436.jpg[/IMG]
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1440.jpg[/IMG]
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1441.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1444.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1445.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1447.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1454.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1460.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1461.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1462.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1465.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1474.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1481.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1487.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1489.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1493.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1507.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1508.jpg[/IMG] 
[IMG]http://yhermant.free.fr/IMG_1509.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 146]
Auteur : damdam
Date : 23-09-2007 19:49

sympa de voir le stade peu à peu se remplir au fil des photos §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 147]
Auteur : kristof
Date : 23-09-2007 23:55

Bollaert sous le soleil ... 
Sympa les photos :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 148]
Auteur : fleming
Date : 24-09-2007 20:47

il y a eu un match énorme apparemment, écouté à la radio pour ma part,  t'as eu du bol yanher ! §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 149]
Auteur : Bariton
Date : 28-09-2007 20:44

pour ceux qui veulent suivre angleterre-tonga avec Sopcast (anglais) à partir de 21h:

sop://211.152.34.35:3912/6029

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 150]
Auteur : fleming
Date : 28-09-2007 21:31

Comment il faut faire pleaaaaase ? §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 151]
Auteur : Bariton
Date : 28-09-2007 21:34

il faut télécharger sopcast: [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche19140-sopcast.html[/url]

puis tu copies ce lien sop://broker1.sopcast.com:3912/6029 dans ton navigateur (IE ou Firefox) et c'est parti !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 152]
Auteur : fleming
Date : 28-09-2007 21:40

Merci génial ! §bravo§


11 à 10 pour les angliches à la 32ème, allez Tongaaa !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 153]
Auteur : Bariton
Date : 28-09-2007 21:42

beau match pour le moment, avec des tongiens courageux mais des anglais supérieurs lorsqu'ils ont Wilkinson, il fait la différence tout seul sur ce match !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 154]
Auteur : soopajud
Date : 28-09-2007 22:06

pourvu qu'ils mettent une branlée aux englishs

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 155]
Auteur : fleming
Date : 28-09-2007 22:44

36-20 pour les rosbeefs... Merci encore Bariton pour le lien, n'hésite pas si tu en as d'autres pour demain §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 156]
Auteur : Bariton
Date : 28-09-2007 23:27

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 28-09-2007 à 22:44 [/i]
[B]n'hésite pas si tu en as d'autres pour demain §pardon§ [/B][/QUOTE]
avec ce lien tu peux te débrouiller comme un grand: [url]http://www.myp2p.eu/Other.htm[/url] ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 157]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 13:45

Merci Bariton §bienjoué§

je vais essayer TVants aussi car apparemment tout ne passe pas sur sopcast, eurosport fr par exemple

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 158]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 14:52

j'ai lancé Eurosport fr avec TVAnts pour All Blacks - Roumanie mais c'est tout saccadé, l'image et le son se figent tout le temps §snif§, pourtant j'ai coupé toute autre application et ce ne semble pas être un pb de RAM... Quelqu'un pour m'aider svp ? §pardon§

Hier avec sopcast tout était fluide je comprends pas :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 159]
Auteur : Bariton
Date : 29-09-2007 18:28

eurosport fr merde depuis le début, je me suis fait une raison et regarde les matchs dans une autre langue.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 160]
Auteur : Habemuspampam
Date : 29-09-2007 19:25

Bravo et merci aux Fidjiens.

Quel superbe match et quel coeur! §bravo§§bravo§§bravo§§bravo§


[IMG]http://img67.imageshack.us/img67/6019/gyi00507726175f30215fsqry2.jpg[/IMG] 


[IMG]http://img265.imageshack.us/img265/5681/gyi00507726435f30255fsqff6.jpg[/IMG] 


Rendez-vous à Marseille contre les Springboks

[IMG]http://img67.imageshack.us/img67/8316/46ut4.gif[/IMG] vs [IMG]http://img408.imageshack.us/img408/6329/39qh3.gif[/IMG] 




Minable Gareth Thomas avec son bras d'honneur, une mentalité de footbaleur! :Þ:Þ:Þ

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 161]
Auteur : olivebrazil
Date : 29-09-2007 19:37

pourquoi le bras d honneur ? §???§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 162]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 20:23

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 29-09-2007 à 18:28 [/i]
[B]eurosport fr merde depuis le début, je me suis fait une raison et regarde les matchs dans une autre langue. [/B][/QUOTE]
ah ok... dommage :-\

le seul souci c'est que, abandonnant avec TVAnts, j'ai essayé aussi de passer par sopcast cet aprem pour Galles-Fidji mais impossible d'afficher Sport channel 4 en suivant le lien sur la page donnée par Bariton (à savoir sop://202.71.98.173:3912/2105) §jesaispas§

ça monte à 38% dans le buffer puis plus rien aucune image ne s'affiche §???§

j'ai essayé la chaine 6029 (lien d'hier pour les anglais) là ça marchait bien par contre... mais rien à faire pour avoir ma chaine 2105... une idée ? §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 163]
Auteur : Bariton
Date : 29-09-2007 21:00

je vais tester pour ecosse-italie toujours sur starsports: sop://broker1.sopcast.com:3912/6029

edit: chaine offline, je teste sur Sport channel 4: sop://202.71.98.173:3912/2105

edit2: ça marche pas non plus, je vais essayer sur TVU: tvu://10006

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 164]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 21:05

j'y arrive paaaaaas non pluuuuuuus Bariton au secouuuurs :(

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 165]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 21:17

j'ai réussi sur TVU ça marche merciiiiiii §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 166]
Auteur : fleming
Date : 29-09-2007 23:10

Bon ben c'était serré, 18-16 pour les écossais, la dernière pénalité ratée de peu coûte cher aux transalpins... allez, vivement demain, allez les Bleus !!! §bravo§

Merci encore Bariton ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 167]
Auteur : leoniconet
Date : 30-09-2007 04:47

[QUOTE][b]Confirmant la décrépitude de l'hémisphère nord[/b], les Fidji ont créé l'une des plus grandes sensations de l'histoire de la Coupe du monde samedi, à Nantes, en signant aux dépens du Pays de Galles, une victoire (38-34) synonyme de qualification pour les quarts de finale. Au terme d'une rencontre exceptionnelle d'intensité, les joueurs du Pacifique, auteurs de quatre essais contre cinq aux Gallois, ont prouvé qu'une équipe des îles avait enfin les moyens physiques et techniques pour s'inviter dans le grand huit mondial.[/QUOTE] 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 168]
Auteur : olivebrazil
Date : 30-09-2007 07:57

allez l irlande ! allez l irlande !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 169]
Auteur : fleming
Date : 30-09-2007 19:51

30 - 15 pour les pumas... et c'est même pas du tennis  :D

La charnière Hernandez-Pichot énorme comme d'hab et un pack solide et zou... bon ben on va se taper du Black samedi prochain :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 170]
Auteur : soopajud
Date : 30-09-2007 20:18

ça va être chaud mais ils peuvent le faire...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 171]
Auteur : damdam
Date : 30-09-2007 20:25

on a bien tapé les brésiliens au même stade l'an dernier ;)

de +, je suis sûr qu'il vaut mieux les rencontrer avant, tant leur préparation physique et mentale ne sera au top qu'en finale, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils perdent les dernières phases finales.
autre point faible : une certaine tendance à la "dilettance" sur une compétition aussi longue.
je le mets entre parenthèses parce que tout est relatif (1 black à 80 % vaut combien d'un autre joueur ?) mais on voit qu'ils commencent à prendre ça pour des vacances, et facilité des premiers matchs aidant ils s'endorment.
bref, ils n'ont pas eu d'adversaire à leur taille donc ça va leur faire tout drôle et je me répète mais je pense que leur préparation, après étude du tableau, se basaait sur un quart encore "facile" pour une montée en puissance à partir des demis.

c'est donc le moment de les prendre, même s'ils ont une semaine pour se mettre dans le bain ... ALLEZ les petits !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 172]
Auteur : olivebrazil
Date : 30-09-2007 20:45

je pense qu on va se faire defoncer...mais j espere pas ...

punaise un 1/4 contre l ecosse ! c etait tout bon !

d un autre coté, si on foudroie les blacks, on peut rever à tout...

(les pumas m ont impressionné aujourd hui !!!) §eek2§§eek2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 173]
Auteur : Habemuspampam
Date : 01-10-2007 09:59

On va peut être retrouver les Pumas en finale... ça pourrait être sympa.§gniark§

On va avoir 4/4 superbes. §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 174]
Auteur : damdam
Date : 01-10-2007 10:32

tout à fait ... w-e chargé en perspectives !! §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 175]
Auteur : olivebrazil
Date : 01-10-2007 13:58

votez pour votre XV favori pour le match contre les blacks !

[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/VOTE_XV_CDM_2007_QUARTS.html[/url]


§hello§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 176]
Auteur : damdam
Date : 01-10-2007 14:09

sympa le lien, bien foutu, il manque juste une visualisation de ton équipe sur le terrain après le vote ... pour pouvoir comparer entre nous :D

j'ai bien aimé Bruno et Beauxis pour compléter les hommes en formes, mais connaissant Laporte, il va en préserver quelques uns pour les 1/2 et la finale §haha§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 177]
Auteur : jeff932
Date : 01-10-2007 14:37

il ne faut pas oublier qu'en 1999 la France a battu les All blacks parce qu'elle a produit du jeu ce jour là et non pas parce que les All blacks ont mal joué où étaient fatigués.
On ne gagne pas par hasard face au Black.
Sur ce qu'elle a montré jusqu'ici,peu d'espoir pour l'EDF !
Mais il me semble qu'en 1999,on avait pas joué un rugby fantastique avant ce fameux match (mais on n'avait pas perdu de match).
Avec les Français,on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 178]
Auteur : Bariton
Date : 01-10-2007 15:18

oui sur un match tout est possible tout est réalisable, mais les NZ sont meilleurs qu'en 1999-2000 (volume de jeu, conquete, mélée, un banc de malades...) quand nous les avions battu deux fois. Là on reste sur 7 roustes d'affilés et les deux dernières font très mal !!!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 179]
Auteur : olivebrazil
Date : 01-10-2007 15:26

allez ! celui qui donne le score exact a droit au titre de pronostiqueur de l'année :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 180]
Auteur : damdam
Date : 01-10-2007 18:25

facile :
26-31

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 181]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 01-10-2007 18:42

J'suis tiraillé pour Samedi,Soit je me mate France-Nouvelle Zéllandes,soit je persiste et vais au parc pour PSG-Rennes.Le problème c'est que jai le mauvais préssentiment que les résultats seront les mêmes.

Sinon pour l'exploit de 1999 c'était ya 8ans(Grosse analyse n'est ce pas?:D) et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui et la France était meilleure.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 182]
Auteur : franck 59
Date : 01-10-2007 18:50

Je ne vois vraiment pas comment la France pourrait battre les Blacks...§jesaispas§
La France ne devra faire aucune faute "de mains", bref, faire le match parfait et çà relèverait vraiment de l'exploit vu les matchs précédents...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 183]
Auteur : Bariton
Date : 01-10-2007 19:58

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-10-2007 à 18:42 [/i]
[B]et la France était meilleure. [/B][/QUOTE]
surtout mentalement ! Car elle a un potentiel technique et un eventail de joueurs (peut être trop?) de grand talent supérieur à 1999 !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 184]
Auteur : damdam
Date : 02-10-2007 09:32

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-10-2007 à 18:42 [/i]
[B]J'suis tiraillé pour Samedi,Soit je me mate France-Nouvelle Zéllandes,soit je persiste et vais au parc pour PSG-Rennes.Le problème c'est que jai le mauvais préssentiment que les résultats seront les mêmes.

Sinon pour l'exploit de 1999 c'était ya 8ans(Grosse analyse n'est ce pas?:D) et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui et la France était meilleure. [/B][/QUOTE]

ah ah le jeunot de 18 ans qui se souvient de 1999 ... ça me rappelle mes souvenirs de la finale de 87 au même âge, pas grand chose parce que fallait se lever de bonne heure !!

bref, voilà ce qui s'était passé ce jour-là

[quote]
[b]Feuille du match[/b]

    * France France-Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande:43-31 (10-17)
    * Le 31 octobre 1999 à Twickenham - France bat Nouvelle-Zélande 43-31
    * 70 000 spectateurs
    * Arbitre: J. M. Fleming (SCO)
    * Temps: doux
    * Terrain: bon

[b]Les équipes[/b]

France

    * Titulaires : Xavier Garbajosa - Philippe Bernat-Salles, Richard Dourthe, Émile N'Tamack, Christophe Dominici - Titou Lamaison (o) - Fabien Galthié (m) -Olivier Magne, Christophe Juillet, Marc Lièvremont -Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi -Franck Tournaire,Raphael Ibanez (cap),Cédric Soulette.
    * Remplaçants (entrés en jeu) : Olivier Brouzet (30'), Pieter de Villiers (57'), Arnaud Costes (64'), Stéphane Castaignède (76'), Stéphane Glas (76'), Ugo Mola (76')
    * Sélectionneurs : Jean-Claude Skrela & Pierre Villepreux

Nouvelle-Zélande

    * Titulaires: Jeff Wilson - Jonah Lomu, Tana Umaga, Christian Cullen, Alama Ieremia - Andrew Mehrtens (o) - Byron Kelleher (m) - Taine Randell, Josh Kronfeld, Robin Brooke - Norm Maxwell, Reuben Thorne - Carl Hoeft, Anton Oliver, Craig Dowd
    * Remplaçants (entrés en jeu) : Kees Meeuws (57'), Daryl Gibson (57'), Royce Willis (71'), Justin Marshall (77')
    * Sélectionneur : John Hart

Avertissements:
France: Garbajosa (17'), Ibanez (35')
Remplacement temporaire:
Nouvelle-Zélande: Maxwell par Willis (7'-9')

[b]Evolution du score [/b]

    * Nouvelle-Zélande 0 - 3 France : Christophe Lamaison (2è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 3 - 3 France : Andrew Mehrtens (9è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 6 - 3 France : Andrew Mehrtens (18è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 6 - 8 France : Christophe Lamaison (20è) essai
    * Nouvelle-Zélande 6 - 10 France : Christophe Lamaison (20è) transformation
    * Nouvelle-Zélande 9 - 10 France : Andrew Mehrtens (22è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 14 - 10 France : Jonah Lomu (24è) essai
    * Nouvelle-Zélande 17 - 10 France : Andrew Mehrtens (39è) pénalité

Mi-temps

    * Nouvelle-Zélande 22 - 10 France : Jonah Lomu (45è) essai
    * Nouvelle-Zélande 24 - 10 France : Andrew Mehrtens (45è) transformation
    * Nouvelle-Zélande 24 - 13 France : Christophe Lamaison (47è) drop
    * Nouvelle-Zélande 24 - 16 France : Christophe Lamaison (49è) drop
    * Nouvelle-Zélande 24 - 19 France : Christophe Lamaison (50è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 24 - 22 France : Christophe Lamaison (54è) pénalité
    * Nouvelle-Zélande 24 - 27 France : Christophe Dominici (56è) essai
    * Nouvelle-Zélande 24 - 29 France : Christophe Lamaison (56è) transformation
    * Nouvelle-Zélande 24 - 34 France : Richard Dourthe (60è) essai
    * Nouvelle-Zélande 24 - 36 France : Christophe Lamaison (60è) transformation
    * Nouvelle-Zélande 24 - 41 France : Philippe Bernat-Salles (75è) essai
    * Nouvelle-Zélande 24 - 43 France : Christophe Lamaison (75è) transformation
    * Nouvelle-Zélande 29 - 43 France : Jeff Wilson (80è) essai
    * Nouvelle-Zélande 31 - 43 France : Andrew Mehrtens (80è) transformation

[b]Détail des points [/b]

France:

    * 4 essais: Lamaison (20è), Dominici (56è), Dourthe (60è), Bernat-Salles (75è)
    * 4 transformations: Lamaison
    * 3 pénalités: Lamaison (2è, 50è, 54è)
    * 2 drops: Lamaison (47è, 49è)

Nouvelle-Zélande:

    * 3 essais: Lomu (24è, 45è), Wilson (80è)
    * 2 transformations: Mehrtens (45è, 80è)
    * 4 pénalités: Mehrtens (9è, 18è, 22è, 39è)

[i]source : Wikipedia[/i]
[/quote]

si on pouvait avoir une feuille de match comme celle-là ...

avis perso sur ta remarque : tout est relatif bien sûr, mais les blacks n'étaient pas moins favoris à l'époque (rien qu'à voir la ligne arrière à partir du 9 !!!)

regarde les archives mais la France sortait d'un tournoi calamiteux et d'autres défaites, dont la monumentale à Wellington contre les NéoZ 54-7 et ça je m'en souviens bien alors je crois que ... à partir de là ... à fortiori ... y'a pas de mystère ... c'était encore un jugement hâtif de ta part §haha§

mais la force était mentale oui, et on les a eu en vieux briscard avec un pack destructeur, pour info le Chabal de l'époque s'appelait Costes

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 185]
Auteur : jeff932
Date : 02-10-2007 11:53

[QUOTE]et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui[/QUOTE]

§non§ Pas d'accord du tout avec cette "analyse".
Le fait d'être battu par la France ne prouve en aucun cas une équipe moins forte des Blacks
Comme le dit si bien Dourthe (qui a participé à ce fameux match),on le joue 10 fois et on le perd 9 fois.Un rebond chanceux sur l'essai de Dominici (qui donne l'avantage à la France) qui ne l'est pas et le sort du match bascule de l'autre côté.
Il suffit parfois de peu de chose sur certains matchs.

Et comme le dit si bien Damdam,Les Blacks etaient donnés archi favoris sur ce match.
On avait pris effectivement un peu les mêmes deculottés avant la CM et le premier tour avait été egalement un peu calamiteux.
Ce qui est sur,c'est que les Blacks prendront un peu plus au serieux l'EDF et qu'il faudra être là physiquement (c'est comme ça que l'Afrique du sud ennuit reguliérement les Blacks),faire du jeu et surtout eviter les fautes que l'on fait depuis le début de la coupe du monde.
Et ne pas se rassurer avec le match des Blacks contre l'Ecosse (où il aligne une equipe B) et ou ils leur foutent quand même 40 points

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 186]
Auteur : olivebrazil
Date : 02-10-2007 11:57

c est a quelle heure et sur quelle chaine ??

parce que merci les diffusions de merde ! une coupe du monde en france ! et on voit que dalle ! minable !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 187]
Auteur : Bariton
Date : 02-10-2007 12:12

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-10-2007 à 18:42 [/i]
[B]les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui[/B][/QUOTE]
[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 02-10-2007 à 11:53 [/i]
[B]§non§ Pas d'accord du tout avec cette "analyse".
Le fait d'être battu par la France ne prouve en aucun cas une équipe moins forte des Blacks[/B][/QUOTE]
Et moi je suis d'accord avec vous deux ! Les blacks sont meilleurs qu'en 1999, il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. 
Et si la France les bat Samedi ça ne changera en rien le fait qu'ils sont plus fort qu'en 1999.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 188]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 02-10-2007 12:36

* France France-Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande:43-31 (10-17)
    * Le 31 octobre 1999 à Twickenham - France bat Nouvelle-Zélande 43-31
    * 70 000 spectateurs
    * Arbitre: J. M. Fleming (SCO)
    * Temps: doux
    * Terrain: bon

Pas étonnante comme victoire vu le nom de l'arbitre..:D

Mais sinon Dam² jai rematé le match depuis,jme suis pas contenté des 80 minutes apercues a l'époque de mes 10 printemps,et les Blacks ne parassaient pas aussi indestructibles,qu'aujourd'hui selon moi.
Et puis Titou Lamaison,Garbajosa,N'tamack et Bernat-Salles(l'homme qui a inspiré Georges clooney niveau coupe de cheveux)n'ont jamais été remplacés.(J'attend vous insultes).

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 189]
Auteur : jeff932
Date : 02-10-2007 13:09

[QUOTE]Les blacks sont meilleurs qu'en 1999[/QUOTE] 

Toujours pas d'accord,il n'y a qu'à voir la façon dont l'Afrique du sud les met en difficulté recemment  pour s'apercevoir qu'ils sont loin d'être sans faille.
et si ces deux là devaient se rencontrer,je miserais pas forcement sur les Blacks,loin de là
Et comparer des équipes à plusieurs années d'intervalle est impossible de toute façon.
Plus les mêmes preparations et donc rien à voir

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 190]
Auteur : Sumatriptan
Date : 02-10-2007 13:11

Les blacks, viennent ensuite les deux autres pays du Sud.

Vous pensez encore que la france a une chance vous???

Je rejoins ce qui a été dit!!!

Les blacks de Lomu et Umaga était ultra favoris!!!

Et les Blacks ne se feront pas avoir 2 fois.

D'un autre coté, comme en Foot avec le brésil, on est un peu leur bete noir au Néo-zélandais (comme l'argentine l'est pour nous).

Et puis, toujours avec un parallele footbalistique, en 2006, on finit 2e et on se retrouve avec un parcours de fou (que des favoris au titre).

Et au final, on échoue d'un rien face à l'italie.

Bref, c'est toujours très rare qu'un favori à la CM gagne la CM, qque soit le sport. ;)

Par contre, je vois bien l'argentine en finale moi ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 191]
Auteur : damdam
Date : 02-10-2007 13:55

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 02-10-2007 à 12:36 [/i]
[B]
Mais sinon Dam² jai rematé le match depuis,jme suis pas contenté des 80 minutes apercues a l'époque de mes 10 printemps,et les Blacks ne parassaient pas aussi indestructibles,qu'aujourd'hui selon moi.[/B][/QUOTE]

tu as utilisé le bon verbe : eh bien il paraît que tu te trompes ! ;)
quand tu te remates le match, tu le vois forcément avec le prisme du jeu d'aujourd'hui, çàd avec toujours de meilleurs entraînements, préparations physiques et mentales des joueurs, etc.
surtout que tu n'as que faiblement (encore moins que moi) connu le jeu à l'ancienne, avec les vrais buveurs de bière sur le terrain : Dintrans,  Garruche et Cie où les performances n'étaient pas autant fabriquées.

[QUOTE][B]Et puis Titou Lamaison,Garbajosa,N'tamack et Bernat-Salles(l'homme qui a inspiré Georges clooney niveau coupe de cheveux)n'ont jamais été remplacés.(J'attend vous insultes). [/B][/QUOTE]

Titou pas aussi indiscutable que ça, il a fait une bonne CM 99  et peu d'autres faits de gloire
Mimile, gros potentiel éclos sur le tard, a surtout été bon en clubs, en EDF plutôt irrégulier, et pourtant j'adorait son style
Garba, une étoile filante, dans le style de Poitrenaud, pas à la hauteur de son potentiel, n'assume pas les responsabilités
Bernat-Salles, c'est un peu le Mehmet Scholl du rugby, un peu ailleurs sur le terrain mais quels coups d'éclat

au contraire, je nous trouvait très légers derrière par rapport à aujourd'hui, et je citerai plutôt en exemple les Galthié, Benazzi, Magne comme indétrônables.

de toute façon, chaque génération a eu des joueurs inégalables qui ont marqué leur poste, pour être bon il faut réinventer, comme le fait Clerc par exemple

tiens quelques exemples

[quote]
Coupe du Monde - 1995
Le 17/06/1995 Durban (Afrique du Sud), Afrique du Sud / France 19 - 15
Arbitre : Derk Bevan (Galles)

Afrique du Sud : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s)

France : 5 pénalité(s)

COMPOSITIONS DES EQUIPES

FRANCE : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile ,  SELLA Philippe ,  LACROIX Thierry ,  SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent ,  CECILLON Marc ,  BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier ,  MERLE Olivier - CALIFANO Christian ,  GONZALES Jean-michel ,  ARMARY Louis 
[/quote]
Sadourny, le dernier grand 15 qu'on ait eu
Sella ...
Lacroix
St André
Cabannes
Cecillon
Roumat
Merle
Califano
Gonzales

que des stars ...
et alors que dire de ceux-là, mes premières idoles
Cambé, Mister Drop au pied d'or
Lagisquet, la flèche
Mesnel
Berbiz
Erbani
Garruche
Dubroca Rodriguez
Champ
Charvet
...

[quote]
Coupe du Monde - 1987
Le 20/06/1987 Auckland (N.Zélande), Nouvelle Zélande / France 29 - 9
Arbitre : M. Fitzgerald (Australie)

Nouvelle Zélande : 3 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s) - 1 drop(s)
France : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 1 pénalité(s)

COMPOSITIONS DES EQUIPES

FRANCE : BLANCO Serge - CAMBERABERO Didier ,  SELLA Philippe ,  CHARVET Denis ,  LAGISQUET Patrice - (o) MESNEL Franck - (m) BERBIZIER Pierre - ERBANI Dominique ,  RODRIGUEZ Laurent ,  CHAMP Eric - CONDOM Jean ,  LORIEUX Alain - GARUET Jean-pierre ,  DUBROCA Daniel (cap),  ONDARTS Pascal 
[/quote]

que des noms qui chantent, comme aussi : lescarboura, codorniou, etc. 

ça vous rappelle pas des phases de rêve ?

sinon, d'accord avec Jeff sur le coup du rebond, pour gagner, il faudra de la réussite (itou sur la balle de mikalak contre l'irlande, si elle sort il est au fond du trou après tous les déchets qu'il produisait)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 192]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 02-10-2007 15:36

Bon tu me soules,je me tais et samedi,j'irai au parc! Na!:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 193]
Auteur : damdam
Date : 02-10-2007 17:12

donc tu resteras inculte §haha§

en même temps un PSG - Rennes ça se loupe pas §mdr§

à ta place j'aurai pris mon rücksack, un coup de trom, un coup de channel, un coup de stop, un coup de binouse et hop, hello cardiff je viens vous mettre le feu !!

ah ils savent plus s'amuser nos jeunes, pauvre France

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 194]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 02-10-2007 17:29

Ouai ba ce sera juste un coup de Ligne 9,et une cerveza d'avant et d'apres match..
Parcequ'en même temps,poser ton fion dans ton canapé et te mater le match avec ton maillot floqué Michalak et tes photos de all blacks en calcif tout en allant jeter des coups d'oeil furtifs sur la branlée des strasbourgeoises,j'ai connu mieux comme supporter..

Au passage,je ne me revendique pas du tout expert en Rugby,mais je donnais mon impression de jeun's inexpérimenté sur le match de 99,et de ce que jai vu en 07.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 195]
Auteur : damdam
Date : 02-10-2007 17:59

et susceptible en + :D

PS : le seul flocage que j'ai, c'est un faux d'afrique de Conceicao, le Sergio, portos de la Lazio ... encore de ta génération ? :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 196]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 02-10-2007 18:15

A choisir,je préfère son homonyme Flavio mais c'est peut être le côté,"je crache des mollards sur les arbitres" qui t'as séduit.§jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 197]
Auteur : kristof
Date : 02-10-2007 19:56

[QUOTE][B]La France en bleu, les Blacks en gris[/B]
CARDIFF (AFP) — L'équipe de France affrontera les All Blacks avec son maillot bleu nuit samedi lors du quart de finale de la Coupe du monde à Cardiff selon le tirage au sort effectué mardi matin, a-t-on appris dans le camp français.

Les All Blacks devraient eux abandonner leur traditionnel maillot noir pour un maillot gris qu'ils avaient déjà porté lors de leur avant-dernier match de poule face à l'Ecosse le 23 septembre (40-0).
Hébergé par Google
Copyright © 2007 AFP. All rights reserved. [/QUOTE] 
J'ai entendu à la radio que les Blacks avaient fait appel du tirage au sort auprès de l'IRB, mais de suite renvoyés dans les cordes

Un léger avantage psychologique pour les français, les All Blacks n'auront pas "leur couleur"

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 198]
Auteur : fleming
Date : 02-10-2007 20:14

allez, c'est promis, je ferai mon possible pour arbitrer aussi ce match.


On verra si les Blacks tiennent à 10 contre 15 après 5 cartons rouges :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 199]
Auteur : damdam
Date : 03-10-2007 10:55

[quote][b][size=3]ZE[/size] composition :[/b]

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
[/quote]

pas si mal Traille en 15 !
il n'y a que Marty et Dusautoir, pas en verve pour l'instant, qui me gênent un peu, quoique le 1er a une percussion très intéressante et le second un abattage physique utile malgré quelques déchets dans le jeu

+ de 30 commentaires à la minute depuis l'annonce à 10h sur le site de l'Équipe ... les derniers en date :

[quote]
246 commentaires !

Putain c'est scandaleux! Jusqu'ici j'etais derriere mais la! Ou est AURELIEN ROUGERIE BORDEL?? Et Nyanga, et Nallet? Pourquoi traille a l'arriere a la place de Poitrenaud? On a vu contre les pumas ce que ca faisait un mec bon mais dont l'arriere n'est pas le metier. Et Beauxis a deja un bon coup de pied. C'est une partie de poker!
Par seabass le 03/10/2007 10:53

A voir la majorité des commentaires, la compo est nulle. Et si on gagne avec équipe pourrie, on dit quoi ???!!!
Par beusse le 03/10/2007 10:53

Gros regrets de ne pas voir Szarzewski et Nallet titulaires. Encore une histoire de copinage. L'envie ne fait pas tout, d'accord mais l'expérience non plus.
Par pitchoune le 03/10/2007 10:53

Bien que partisan des anciens j'en été venu à penser que la place de 2eme ligne devait aller à Nallet, l'aile à Rougerie et le talon aux nouveaux.Mais bon. Il faut impérativement que les anciens fassent le match de leur vie...Sinon c'est Argentine le retour .. AU moins prendront ils sur eux l'echec protégeant ainsi l'avenir des jeunes..
Par rugby-france le 03/10/2007 10:53

bon la surpris ed e traile a l'arrierre on est sur de pas trop voir de relance. apres la surprise pelous a la place de nallet c a ne rien comprendre. Quand a dominici c'est le duguarry de 98.enfin la titularisation de beauxis est la meilleure chose pour lui et le 15 de france pour l'avenir. Esperons que les changements sur le terrain ne se face pas a la 78 eme minuteallez les bleus mais j'y crois pas trop
Par ericdpy le 03/10/2007 10:53

Ouh là je suis à la bourre, mon refresh s'est fait que maintenant. Beauxis : super, fallait oser. L'originalité c'est Pelous, si irremplaçable un temps et si cramé dernièrement. M'étonnerait qu'il tienne 80mn mais le banc est là. On est que mercredi mais la pression commence à monter (espérons qu'elle soit bien fraiche) ! ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LES BLEUS FONCES !
Par Nouf le 03/10/2007 10:53

pourquoi titulariser PELOUS et MARTY ? rien montrés depuis le début de la coupe du monde rougerie pas sur la feuille de match? au revoir les bleus samedi 50 % de réduction sur les maillots de l'équipe de france et laporte tu peux la prendre......
Par REGLISSE le 03/10/2007 10:53

je ne suis pas d' accord avec toi TOP14, si bea&uxis se trouve dans une bonne position, il ne se privera pas
Par norbert31 le 03/10/2007 10:53

MARTY ET LES BALLONS PERDUS MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE; Un film en mondiovision samedi soir, tournée à CARDIFF. Réalisation LAPORTE , production LAPASSET, mécène SARKO;
Par azzuri le 03/10/2007 10:52

Avec vos critiques de merde...c'est plutôt VOUS les "jambons"!!!!!!!
Par bugs29 le 03/10/2007 10:52

justement OSSALOIS! pour gagner faut un arriére un vrai,rappelle toi le pauvre heymans quand a balancer a l'arriére le premier match!! et qua fait nallet pour ne méme pas étre sur le banc HALLUCINANT!!
Par guff57 le 03/10/2007 10:52

A partir du moment où les touches sont le point faible (relatif bien sur) des blacks, compo peu étonnante ...
Par Geeum le 03/10/2007 10:52

Seul bémol mais de taille "PELOUS" ou est NALLET? PELOUS SORT DE BLESSURE§§§Traille à la place de poitreneau c'est pour du rugby "sauve qui peut!"
Par MACAO le 03/10/2007 10:52

et top14 tu es revenu!! elle est ou ta superbe équipe d'irlande qui devait tordre les français???
Par titoche le 03/10/2007 10:52

affligeant de ne pas mettre rougerie le meilleur et de loin a son poste,il vaut 3 heymans !!!!!!!!!que faut il que fasse rougerie pour jouer ?,?,?heymans n a rien a faire dans ce quart de finale de coupe du monde!!!!et chabal faut le mettre en 3ieme ligne ,c est les blacks en face!!!!!!!!
Par momo1384 le 03/10/2007 10:52

Même si les choix sont discutables (Traille à l'arrière, nallet pas même remplaçant), le sélectionneur est et sera responsable de ses choix(en cas de victoire ou de déf..). C'est une équipe solide, qui tient la route, et qui veut la gagne. Donc Allez LES BLEUS! Et pour le public présent, soyez dignes de nos hôtes Gallois pour NOTRE Coupe du monde = Faites du BRUIT.
Par premligne le 03/10/2007 10:51

c'était courru d'avance que pelous, qui n'avance pas contre les grosses equipes, jouerait à la place de nallet, qui est mille fois meilleurs en ce moment !!!! en plus pelous reviens de blessure !!!!
Par stef40 le 03/10/2007 10:51

Sinon on aurait pu mettre Ellisalde en talonneur, Jauzion en 2e ligne accompagné de Dominici bien sur. Chabal a la mélée avec pelous a l'ouverture et bien sur Milloud a l'arrière, ça c'est experimental. Mais les expériences c'est mieux de les tenter avant de jouer les blacks non...
Par tomabab le 03/10/2007 10:51

Bon attention, les vieux comme vous les appeler jouent peut-être leur dernier match.Je pense qu'ils se connaissent assez bien pour avoir optimiser leur préparation physique pour ce(s) match(s), donc ils seront au top de leur jeu.Pour le reste, c'est solide, de la variation en touche, des costauds en mélées, et plein de jeu au pied derrière les ailliers blacks qui n'aiment pas trop ça.
Par gabuk le 03/10/2007 10:51

En effet, cette selection est etonnante..Traille est lent et peu habitué aux chandelles...Pelous n'a plus d' impact physique depuis 2 ans...et Marty est un joueur de top 14 pas de coupe du monde.et je ne parle pas de dusoitoir...Voila , allez les bleus et merci Mr le ministre pour votre clairvoyance
Par aleo le 03/10/2007 10:51
[/quote]

[URL=http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/20071003_103126Dev.html]source[/URL] 

après on s'étonne d'être une nation de râleurs §bravo§

et tant qu'on est dans le sujet, les dernières cotes du sondage de popularité du site

[quote]
91.95%
Peter DE VILLIERS
né le 3 juillet 1972
67 sélections
Stade Français

78.55%
Olivier MILLOUD
né le 9 décembre 1975
48 sélections
Bourgoin-Jallieu

18.67%
Jean-Baptiste POUX
né le 26 mai 1979
18 sélections
Toulouse

10.83%
Nicolas MAS
né le 25 mai 1980
13 sélections
Perpignan

58.33%
Raphaël IBANEZ
né le 17 décembre 1973
95 sélections
Wasps

35.72%
Dimitri SZARZEWSKI
né le 26 janvier 1983
20 sélections
Stade Français

5.95%
Sébastien BRUNO
né le 26 août 1974
23 sélections
Sale

64.70%
Sébastien CHABAL
né le 8 décembre 1977
34 sélections
Sale

59.80%
Jérôme THION
né le 2 décembre 1977
39 sélections
Biarritz

53.65%
Lionel NALLET
né le 14 septembre 1976
31 sélections
Castres

28.92%
Fabien PELOUS
né le 7 décembre 1973
116 sélections
Toulouse

92.57%
Serge BETSEN
né le 25 mars 1974
61 sélections
Biarritz

76.72%
Julien BONNAIRE
né le 20 septembre 1978
35 sélections
Bourgoin-Jallieu

42.99%
Thierry DUSAUTOIR
né le 18 novembre 1981
8 sélections
Toulouse

38.14%
Yannick NYANGA
né le 19 décembre 1983
24 sélections
Toulouse

22.51%
Rémy MARTIN
né le 10 août 1979
20 sélections
Stade Français

20.00%
Imanol HARINORDOQUY
né le 20 février 1980
43 sélections
Biarritz

99.65%
Jean-Baptiste ELISSALDE
né le 23 novembre 1977
27 sélections
Toulouse

0.35%
Pierre MIGNONI
né le 28 février 1977
27 sélections
Clermont-Auvergne

50.46%
Lionel BEAUXIS
né le 24 octobre 1985
9 sélections
Stade Français

45.66%
Frederic MICHALAK
né le 16 octobre 1982
47 sélections
Toulouse

3.88%
David SKRELA
né le 2 mars 1979
10 sélections
Stade Français

91.51%
Yannick JAUZION
né le 28 juillet 1978
48 sélections
Toulouse

87.63%
Damien TRAILLE
né le 12 juin 1979
56 sélections
Biarritz

20.86%
David MARTY
né le 30 octobre 1982
16 sélections
Perpignan

82.69%
Vincent CLERC
né le 7 mai 1981
25 sélections
Toulouse

56.68%
Cedric HEYMANS
né le 20 juillet 1978
35 sélections
Toulouse

30.77%
Christophe DOMINICI
né le 20 mai 1972
62 sélections
Stade Français

29.86%
Aurelien ROUGERIE
né le 26 septembre 1980
50 sélections
Clermont-Auvergne

100.00%
Clément POITRENAUD
né le 20 mai 1982
31 sélections
Toulouse
[/quote]


celle des Blacks

[quote]
Composition de l'équipe:

MacDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock.

Remplaçants: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava. 
[/quote]

pas d'Howlett ni de Jack §bienjoué§

et toujours quelques commentaires, certains deviennent des habitués

[quote]
482 commentaires !

plus de rugby et moins de calendriers !mais cela aurait il suffit?allez les all black.j'aimme ce rugby et tant pis pour le bleu blanc rouge et la marseillaise.
Par kullawas le 03/10/2007 09:29

Je suis bien triste de lire vos commentaires sur l'équipe qui représente votre pays ainsi que sur l'encadrement, vos commentaires sont dignes de propos tenus dans les tribunes d'un match PSG - OM le Rugby mérite beaucoup mieux.J'ai trés confiance en cette équipe et en son encadrement, ALLEZ LES PETITS et encore merci Monsieur Roger Couderc pour m'avoir fait aimer ce sport magnifique il y a 50 ans.NOUS SERONS CHAMPION DU MONDE !!!
Par bourdet le 03/10/2007 09:12

Henry qui economise Mauger, Howlett et Jack ...Je pense les All Blacks 150% favoris mais je n'aime pas ce genre de blague ...Contre qui croient ils jouer ? J'espere que si ils nous sous estiment ils se mangeront le même tarif que John Hart en 1999 ...
Par Miiiiiiighty le 03/10/2007 09:03

Un peu de fair play messieurs de la FFR, laissons les black avec leur maillot traditionnel, maillot qu'ils portent depuis 100 ans, nous nous changeons tous les ans nous ne sommes mêmes capable d'avoir un vrai maillot au couleur de notre pays, alors jouons en blanc !!!!Respectons les valeurs de nos adversaires!!!
Par bourdet le 03/10/2007 08:59

arretons de rever revenons a la realitéarretons ces franchouillardisesla france n'est pas bonne ni aucune equipe de l'hemisphere nordallez fiji ,allez argentine,allez afs
Par tibere le 03/10/2007 08:25

on a surrement une équipe plus talentueuse quant 99 mais c'est la même chose pour eux le problème c'est qu'ils sont devenus trés forts défensivement donc en contre. Attention aux mauvaise passes.
Par lacasa601 le 03/10/2007 08:21

mais bien sur!!!tu vas voir Mc Caw la 3eme latte francaise va vite le renvoyer dans sa ferme!regarde dans le journal des All blacks,ils disent que Carter a deja commence a faire des cauchemars de Betsen...je sens que Dusoitoir va faire le match de sa vie s'il est titulaire;ici le mexique,ALLEZ LES BLEUS!!!
Par tomapeuvion le 03/10/2007 05:32

je pense que les allblack vont rempoter cette coupe du monde de rugby sans faute et avec aisance
Par yaobo le 03/10/2007 01:48

Putain ca fait plez de retrouver le sit absen d'injur ou 2 fraz non-constructiv ! Moi ki sui tan bien ke mal 7 CoupeDuMonde depui l'AmSud, vou me faite sacremen plez', les compatriotes !(a l'invers de l'apre-match contr les Pumas). Ainsi on a notr chance!Broyons du Noir et a nou le titr!
Par Juh Barbe Sale le 03/10/2007 01:30

c'ets parti on sort la grosse EQUIPE CHABAL d'entrée qui lamine du black pendant 40 min ELISSALDE qui leur fait tourer la tête et BEAUXIS qui les ballade sur le tarrain deux poutres au centre JAUZ et TRAILLE et on leur marche dessus il faut qu'on sorte la tête haute qu'on gagne ou perde et la on peut gagner !!! les deux ralentisseurs au repos pelous et harinordoqui aussi
Par tahiti le 03/10/2007 01:10

OH LES GARS ! EN 99 ON A FAIT CHANTER L'AIR DE LA MARSEILLAISE AUX ENGLISH A TWICKENHAM !! FRANCE SEULE EQUIPE DE L'HEMISPHERE NORD A AVOIR ELIMINé LES BLACKS EN COUPE DU MONDE ! L'EXPLOIT SPORTIF C'EST DOUBLé D'UN EXPLOIT CULTUREL !! CHEZ LES WELSH EN 2007 ON A 20 % DE CHANCE DE FAIRE LA MÊME, MAIS EUX COMME Y NOUS AIMENT BIEN ILS VONT NOUS CHANTER LES PAROLES NOM DE DIEU !!! AHHHEZ LES BLEUUUUUUX !!! IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANçAIS !!!
Par obiwansarkozy le 03/10/2007 00:31

Ah j'oubliais si on pouvait éviter de faire jouer Skrela je pense que ce serait mieux pour tout le monde!
Par danoz le 03/10/2007 00:18

Eh! Surtout les mecs essayez dfaire moins d'en avant que dans les autres matches ça évitera d'avoir une grosse déconvenue.
Par danoz le 03/10/2007 00:16

"Bong les garçongs : ong va se parler frânchemênt les zyeux danglll les zyeux : j'ai le sêntimênt qu'onnn oublie ung peu les bââses : les Ôll Blôcks ça n'existe pag ; la Nouvêlle-Zêlang'nde c'est une peutite régiong celtiqueuh du nord de la Cornouaïlleuh ; et sur le terraingh ils serong jamais que kîînzes, et sur le bâng jamais que trênte capables d'essploits ingdividuels : on gardeuh bieng ça dâng'la têteuh et que personne ne ma parleuh pluss des Ôll Blôckkss"
Par obiwansarkozy le 03/10/2007 00:15

Allez les petits pas de comlexes. Avec Beauxis et Traille et leur jeu au pied Chabal d'entrée et la roublardise de Elissalde ça va le faire. Dominici va doner le coup de grâce en fin de match et en route vers le titre !
Par danoz le 03/10/2007 00:13

Rigueur,plaquage,pas de fautes de main ni dans ses 22,du soutien dans les rucks et surtout ...qu'ils se fassent plaisirs ,qu'ils jouent libérés et le French Flair les menera à la victoire!Il suffit de croire en son jeu d'avoir confiance en leur qualité putain et ca va le faire.Que la force soit avec vous les Petits et le 06 octobre vers 22h30 vous allez entrer dans l'histoire de ceux qui ont battu les blacks
Par -Yodark- le 02/10/2007 23:36

que ce soit avec les blacks ou comme entraineur j'aimerai pas qu'on prenne la porte.
Par pas_soif le 02/10/2007 23:15

pour les francai il fodra se sortir les doigt du cul et yalé.pour le titre il va vraimen falloir compter sur c argentin eux o moin jou avec le coeur
Par remdingue le 02/10/2007 23:08

la gagne faut pas chercher à inventer!!! y a ka voir les argentons: énorme sur les phases de ruck, toutes les sorties de balles adverses ralenties, zéro placage manqué, zéro transmission ratée, zéro ballons écartés, du jeu au pied en veux tu en voilà et de la chandelle à gogo! DANS CES CONDITIONS C'EST JOUABLE
Par popou le 02/10/2007 22:43

DEJA LE BALLON EST AVEC NOUS ET PUIS L ABUS DE KIWI CA DONNE LA CHIASSE... CONTRAIREMENT AU PATE MADRANGE ON VA LES ECLATER AVEC NOTRE HALLENE ALLEZ LES BLEUSSSS
Par blackball le 02/10/2007 21:50
[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 200]
Auteur : Habemuspampam
Date : 03-10-2007 11:21

Super content pour Beauxis. §bravo§
Ce sera le seul des 30 sur le terrain à être champion du monde.
Il va nous apporter son expérience.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 201]
Auteur : Bariton
Date : 03-10-2007 11:51

cette compo a de la gueule !
content pour Beauxis et je préfère aussi Chabal en impact player.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 202]
Auteur : damdam
Date : 03-10-2007 11:57

ého, pas de jargon US, ici on cause avé l'assent !!

Michalak pas revenu à son niveau après ses blessures, mais ça peut venir d'ici à la fin de la compétition en l'utilisant correctement.
donc un gros OUI pour Beauxis.

pour Chabal, pas assez d'expériences et de capacités à enchainer les grosses actions, par contre sur une mi-temps, il peut être utile pour casser l'adversaire sur ces grosses actions

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 203]
Auteur : Bariton
Date : 03-10-2007 12:01

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 03-10-2007 à 11:51 [/i]
Chabal en [B]impact player.[/B][/QUOTE]
[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 03-10-2007 à 11:57 [/i]
[B]ého, pas de jargon US, ici on cause avé l'assent !!
pour Chabal, par contre sur une mi-temps, il peut être utile pour casser l'adversaire sur ces grosses actions [/B][/QUOTE]
on dit la même chose, Chabal sera meilleur s'il rentre en cours de match ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 204]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 08:47

[QUOTE]Les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver un accord concernant la couleur du maillot qu'elles vont revêtir pour ce match choc
Le maillot conçu par l'équipementier de l'équipe de France de rugby est beaucoup plus sombre qu'à l'accoutumée. Ainsi, pour des raisons télévisuelles, le haut bleu nuit du XV de France est jugé comme étant trop proche du maillot noir des All Blacks. L'IRB, la plus haute instance internationale du rugby, a donc décidé qu'une des deux équipes devra jouer en blanc. Pourtant, les Français ont gagné, par tirage au sort, le droit de choisir la couleur qu'ils vont revêtir pour ce match. Les Néo-Zélandais n'entendent pas se plier à la règle sportive, prétextant que le noir est leur couleur traditionnelle et qu'il leur est inconcevable de jouer en blanc.

Un précédent ambigu

Il existe déjà un précédent en matière de distinction de couleur de maillot lors d'un match de la Coupe du Monde. Il faut remonter à… deux semaines. En effet, lors du match Ecosse – Nouvelle-Zélande, les deux équipes, évoluant habituellement en couleurs sombres, s'étaient vues contraintes de jouer toutes deux en gris, ce qui n'a évidemment pas résolu le problème. Le match s'en est trouvé incompréhensible; les téléspectateurs ne pouvant distinguer les Ecossais des Néo-Zélandais.

Une bataille d'équipementiers

Cette anecdote, aussi rocambolesque que désolante pour l'image de ce sport en plein essor, est avant tout une bataille marketing. Les équipementiers souhaitent évidemment vendre un maximum de produits dérivés aux couleurs de leur équipe. Ainsi, il leur serait fort préjudiciable de voir leur formation évoluer sans leur couleur habituelle lors d'un match dont on assure qu'il battra des records d'audience.

Les concessions françaises

L'IRB l'exige, une des deux équipes devra pourtant céder. Les Français ont la règle du tirage au sort en leur faveur. De plus, ils ont déjà fait beaucoup de concessions pour obtenir le droit d'organiser cette compétition. Ainsi, le quart de finale opposant les deux formations se déroulera au Pays de Galles alors que la France est pourtant l'hôte de cette édition 2007 de la Coupe Webb-Ellis. Ce serait un comble de voir les Français se faire éliminer de la Coupe du Monde qu'ils organisent dans un pays étranger ! Par ailleurs, pour des raisons d'équité sportive, les Bleus ont dû quitter leur centre d'entraînement habituel de Marcoussis (près de Paris) pour que toutes les équipes puissent s'entraîner d'une façon équitable. Cependant, les Néo-Zélandais ont intégré un centre d'entraînement au Pays de Galles dont leur entraîneur, Graham Henry, avait demandé l'élaboration lorsqu'il avait la charge de la sélection galloise entre 1998 et 2002.[/QUOTE] 
A cette heure, on ne sait toujours pas quelle est l'équipe qui jouera en blanc...
Peu importe la couleur des maillots, je serai derrière les "Bleus"...
@ tout à l'heure

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 205]
Auteur : Habemuspampam
Date : 06-10-2007 09:04

[B]France in blue, New Zealand in grey[/B] 

C'est officiel!
[QUOTE]PARIS, 6 October - Following discussions between Rugby World Cup Limited, the Participating Unions, the host broadcaster TVH and match officials it has been agreed by all parties that New Zealand will wear grey shirts with dark shorts and dark socks while France will wear blue shirts with white shorts and white socks for the IRB Rugby World Cup 2007 quarter-final match in Cardiff on Saturday 6 October.

This decision was taken to ensure that players and match officials would be more able to identify players from each team and also in the interest of television viewers around the world.

RWCL would like to thank the Unions for their assistance in reaching this agreement, in particular the FFR who had won the toss.

During the review process all kit combinations were considered and it was clear that neither any Union nor the Organising Committee was at fault for the fact that the initial kit preference of the Unions could not be accommodated.[/QUOTE] 

[URL=http://www.fr.rugbyworldcup.com/]IRB[/URL]


Donc :
Les Blacks en maillots gris, chaussettes noires et short noir

La France en maillots bleus, chaussettes blanches et short blancs

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 206]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 13:35

les maillots des blacks sont horriblement degueu en gris....dommage...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 207]
Auteur : antoine-69
Date : 06-10-2007 13:57

question con, pourquoi ça joue pas en France ?? §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 208]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 13:59

on "devait" une dizaine de matches aux britanniques... une sorte de retour d ascenseur

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 209]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 14:00

Le beau Dan pourra jouer ou pas? ;p

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 210]
Auteur : Habemuspampam
Date : 06-10-2007 14:41

Bien sûr.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 211]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 14:51

Ah ben cool alors! Comme il était blessé, j'avais peur que non! §banane2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 212]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 15:52

Les anglais ont fait une belle première période face aux Wallabies
Mais, je ne vois pas encore quelle équipe pourrait l'emporter...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 213]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 15:56

en tous cas c est sacrement engagé !! §eek2§

c est du tres beau spectacle !! §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 214]
Auteur : heros de l'amer
Date : 06-10-2007 15:58

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 06-10-2007 à 15:56 [/i]
[B]en tous cas c est sacrement engagé !! §eek2§
[/B][/QUOTE]je dirais même plus : ça déménage ! §eek2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 215]
Auteur : antoine-69
Date : 06-10-2007 16:24

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 06-10-2007 à 13:59 [/i]
[B]on "devait" une dizaine de matches aux britanniques... une sorte de retour d ascenseur [/B][/QUOTE]

oki merci :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 216]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 16:41

bravo les anglais... 

petit score mais quelle intensité !!!! §pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 217]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 16:48

Waouh! Quel match!

Je débute mais j'ai adoooooré : de très très belles actions, rapides de surcroît! Bref! Un grand moment! §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 218]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 16:50

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 06-10-2007 à 17:41 [/i]
[B]petit score [/B][/QUOTE]
Tiens, ce n'est pas toi qui te plaignait des scores importants ? §gniark2§

Je n'aime pas les anglais d'habitude, mais là je leur tire mon chapeau §chapeau2§ 
C'est propre en mélée, sur les impacts, en défense

Qui aurait dit qu'ils passeraient après le match contre les Sud Af ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 219]
Auteur : fleming
Date : 06-10-2007 17:06

Bon ben c'est la première des 2 surprises de la journée :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 220]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 17:54

et ben, costaud les rosbeefs §eek2§

espérons que l'on fasse la même chose ce soir §mais.euh§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 221]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 17:58

+ 1!

Après un tel spectacle, j'ai hâte d'être à ce soir! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 222]
Auteur : heros de l'amer
Date : 06-10-2007 18:06

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 06-10-2007 à 17:06 [/i]
[B]Bon ben c'est la première des 2 surprises de la journée :D [/B][/QUOTE]mouais ... je veux ni être défaitiste, ni porter la poisse, mais j'ai de sérieux doutes quant à ce soir. :-\

en tout cas, bravo aux anglais, même s'ils n'ont pas marqué d'essai, c'est des sacrés guerriers, et ce seront peut-être les seuls représentants de l'hémisphère nord dans le dernier carré !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 223]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 18:12

tous les quotidiens nationaux ou regionaux on titré sur le match contre les blacks !!!!

mollo les gars ! c est un 1/4 de finale ! §eek2§ 

et les blacks on les joue 2 fois par an.... dans l indifference editoriale...

[quote]Tiens, ce n'est pas toi qui te plaignait des scores importants ? [/quote]

quand c est des equipes qui se valent, peu importe le score ....

ce qui me choquait c etait l interet reel de ces matchs où les gros mettent 80 points aux petits...

;)


là c est un tres tres beau 12 - 10 §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 224]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 18:26

Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelait le 21 Anglais qui jouait aujourd'hui?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 225]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 20:02

Nom:Flood
Prénom:Toby
Poste:Arrière
Âge:21 ans
Date de naissance:08/08/1985
Lieu de naissance:Morpeth
Taille:1.88
Poids:95 kgs

[img]http://news.bbc.co.uk/media/images/42667000/jpg/_42667713_floodafp_416.jpg[/img]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 226]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 20:03

vu le nom, je pense le connaitre, il est sur le forum §gniark§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 227]
Auteur : Habemuspampam
Date : 06-10-2007 20:04

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 06-10-2007 à 18:26 [/i]
[B]Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelait le 21 Anglais qui jouait aujourd'hui? [/B][/QUOTE]

Toby Flood
Date de naissance: 08 aoû. 1985 
Lieu de naissance: Frimley (England)
Poids: 91
Taille: 188

[IMG]http://img516.imageshack.us/img516/5880/51245accredhq6.jpg[/IMG] 


[URL=http://fr.rugbyworldcup.com/index.html]Source[/URL]





On se dirige vers des 1/2 Angleterre - France et Argentine - Fidji §tournis2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 228]
Auteur : Habemuspampam
Date : 06-10-2007 20:06

Tiens il a perdu 4 Kg en 2 posts, je vous avais bien dit que le Rugby c'est pas un sport de gonzesses...§gniark§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 229]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 20:07

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 06-10-2007 à 19:26 [/i]
[B]Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelait le 21 Anglais qui jouait aujourd'hui? [/B][/QUOTE]
[URL]http://coupe-du-monde-de-rugby-2007.sport24.com/livescore-match-en-direct-australie-angleterre-live.html[/URL]
Toby Flood

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 230]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 20:16

Merci Messieurs! §smack§



Bientôt bientôt France/ Nouvelle-Zélande! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 231]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 21:01

Et c'est partiiiiiiiiiiiiii!

Rien que de voir le haka et la réaction des Français, leur regard plein de défi, j'en frissonne! Grrrrrrr! 

Bon match!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 232]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 22:46

§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§
§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§§pardon§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 233]
Auteur : jeff932
Date : 06-10-2007 22:48

Chapeau !§bienjoué§
Et rien à dire !
On a joué !§bravo§

Qui l'eu crut,une 1/2 finale France Angleterre !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 234]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 22:50

Cocoricooooooo!

Quel match! Déjà finir la première mi-temps en marquant trois points, puis l'arrivée de Chabal, et hop, tout s'accélère! Magnifique! Bravo les Bleus! §thumbup§


P'tain quelle journée! 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 235]
Auteur : heros de l'amer
Date : 06-10-2007 23:00

héroïques, les bleus, ce soir !
des guerriers, comme nos cousins anglais cet après-midi !
chapeau ! §thumbup§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 236]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 23:11

Superbe, un match énorme, chapeau §bravo§§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 237]
Auteur : Sumatriptan
Date : 06-10-2007 23:13

On gagne sur un en avant pour Michalak!!!

Les arbitres ont été mauvais ce soir et on en profite.

Chouette.

Les all blacks étaient les meilleurs. Mais ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 238]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 23:18

ce serait énorme que l'écosse gagne §foufou§§foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 239]
Auteur : cami
Date : 06-10-2007 23:18

supppperbbbe!!!! en tout cas on n'est pas prêt de dormir ça klaxonne dans tous les sens dehors! :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 240]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 23:23

Ah putaing quel bonheur !!!!!!!!

Ca va gueuler chez les neo-zélandais !
Il y a eu en effet un "léger" en-avant de Michalak vers Jauzion, mais les arbitres n'ont pas relevé
Mais, il faut dire aussi qu'il y a eu une touche litigieuse au profit de notre adversaire qui n'a pas été signalée au bon endroit

Le jeu des Français se passe mieux avec les Blacks qu'avec les Anglais, les Blacks jouent en attaque et percussion
Celui des Anglais ressemble aux Argentains, ballons au pied, défense, penal-touche 

Ca me fait un peu plus peur mais profitons de cette victoire....§french§ §french§ §french§ 

Je pense aussi que les autres équipes sont contentes qu'on ait sorti les Blacks :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 241]
Auteur : leoniconet
Date : 06-10-2007 23:39

[IMG]http://www.sports.fr/fr/images/slideshow/dujour/2007/80/4908.jpg[/IMG] 

:D pas impressionné par le HAKA le petit barbu §rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 242]
Auteur : polkaïna
Date : 06-10-2007 23:40

C'est pour ça que je disais que je frissonnais dès le début! Ça promettait!
Qu'il est impressionnant quand même, c'est un truc de dingue!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 243]
Auteur : Wayne Schlagel
Date : 06-10-2007 23:41

ça prouve bien que le sport avec des gros intérêts financiers, c'est truqué.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 244]
Auteur : fleming
Date : 06-10-2007 23:43

ce qui est con c'est que maintenant on est obligés d'aller au bout, on va quand même pas se faire sortir par les rosbeefs (qu'on a battus 2 fois en août à Twickenham et à Marseille j'y étais §bravo§) après l'exploit contre les blacks !

allez une 'tite revanche contre l'Argentine en finale ça me plairait bien !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 245]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 23:49

c etait bien cool !

la posture des bleus pendant le haka etait GRANDIOSE !!!!

par contre marty a une fois de plus été ...inexistant... §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 246]
Auteur : kristof
Date : 06-10-2007 23:53

[QUOTE][i]Message écrit par fleming, le 06-10-2007 à 18:06 [/i]
[B]Bon ben c'est la première des 2 surprises de la journée :D [/B][/QUOTE]
§bienjoué§

Tu es cartomancien ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 247]
Auteur : olivebrazil
Date : 06-10-2007 23:54

[quote]Richie McCaw (capitaine des All Blacks) : «Vous pouvez imaginer l'ambiance dans les vestiaires. Tout cela après le travail effectué pendant trois ans. C'est vraiment dur. On avait des rêves. Il y a des joueurs écrasés par la tristesse. Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas avoir eu de match difficile au premier tour peut expliquer cette défaite. On a tous joué des grands matches. Nous étions là pour jouer notre meilleur rugby, mais nous ne l'avons pas fait.»


Graham Henry (entraîneur de la Nouvelle-Zélande) : «Bien sûr, nous sommes déçus. C'est le sport ! Cela m'a fait plaisir de travailler avec cette équipe. Je suis fier de ces joueurs. Nous n'avons pas joué aussi bien qu'avant. Les Français ont été très forts en défense. Nous sommes déçus, mais les meilleurs ont gagné. Bravo à eux. Je pense que les gens nous jugeront comme ils veulent. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le bien de l'équipe. Maintenant, ce n'est pas à moi de décider de mon avenir. Peut-être n'avons nous pas saisi nos occasions, nous avons commis les fautes, alors que les Français ont saisi leurs occasions. Les Français ont vraiment bien défendu. C'est la meilleure équipe française que nous ayons affrontée depuis des années (...) Concernant la sortie de Daniel Carter, il avait un problème avec son mollet. Il est juste revenu pour ce match. Pendant soixante minutes, il a joué avec ce problème. (...) Je n'ai pas pensé à mon avenir. Je me sens simplement mal pour les joueurs qui se sont beaucoup préparés. Je ressens beaucoup de sympathie pour eux. Mon avenir ? A 61 ans, cela va bien pour moi. Je ne m'inquiète pas. (...) Michalak est un bon joueur, un joueur de classe. Il a vu une opportunité. Il l'a saisie. (...) Nous avions misé sur la rotation des joueurs pendant ces trois années, je ne regrette pas ce choix.»
[/quote]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 248]
Auteur : jeff932
Date : 06-10-2007 23:58

[QUOTE]On gagne sur un en avant pour Michalak!!![/QUOTE] 

C'est un fait de match,je ne pense pas que les Blacks trouveront cette excuse pour se justifier.
Ce n'est pas là-dessus qu'ils perdent.
Mais ils n'ont pas reussi à trouver des solutions devant l'agressivité des français
On ne gagne pas un match de rugby par hasard,si tu y avais joué,tu le saurais.
Et il ne faut pas oublier qu'on a aussi raté quelques pénalités (3 je crois)
Les français ont su joué avec leurs forces du moments.
Ils ont su monter sur les Blacks un peu à la façon des Argentins contre nous et les empêcher de jouer.Et faire ça sur 80 minutes,c'est une sacrée performance.
Pour finir,ce n'est pas la premiére ni la derniére fois qu'un essai litigieu sera marqué !
Mais sur l'action il n'y a rien à dire,les Blacks etaient à la pêche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 249]
Auteur : olivebrazil
Date : 07-10-2007 00:03

sans compter les 2 ou 3 fois où le ballon sort et où l arbitre de touche ne bronche pas...;)

ils vont nous haïr les blacks..a chaque fois on les tape en coupe du monde :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 250]
Auteur : bill_bool
Date : 07-10-2007 00:11

J'ai raté la fiesta de match ce soir pour cause de décès, mais vivement la semaine prochaine que je puisse me refaire ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 251]
Auteur : damdam
Date : 07-10-2007 00:19

pas trop d'accord sur Marty, qui a fait son match dans l'ombre tout comme Jauzion, énorme et meilleur homme sur le terrain pour ma part.
je commence à vraiment apprécier ce type de jeu, une présence de tous les instants, pas d'enflammades, on bouche toutes les intervalles et contre les Blacks il fallait être vraiment présent au centre.

sur la passe, en avant indéniable, mais dans le jeu.
je m'explique sur ça : les blacks sont bien l'équipe qui a de tout temps le + flirté avec les limites du règlement (pour preuve leurs quelques combinaisons 1-2 sanctionnées), tant et si bien qu'ils ont contribuer à faire avancer les règles pour faire que ce que soit aussi spectaculaire aujourd'hui.
je pense aussi qu'ils ne rediront rien à cette action complètement dans l'esprit d'un jeu à la limite de la perfection en ce qu'il consiste à innover et donc à créer le spectacle.

en résumé, je dirais que les français comme les anglais ont mérité leur victoire, au vu du nombre supérieur d'occasions de marquer et du collectif défensif toujours bien soucieux de ne pas se mettre à la faute, pas de tentative de coup d'éclat des stars : Chabal et consorts sont rentrés dans le rang pour aller au charbon ... on a bien vu qu'avec autant de patience, même les meilleurs attaquants du monde finissaient par aller à la faute, et Dieu sait qu'ils ont les ressources physiques, techniques et stratégiques pour déployer les actions qu'il fallait mais c'est pas passé ce soir.

quelle tension en fin de match, les blacks mis sur le reculoir avec pas plus de 3 phases de jeu monstres en 10 min à partir du dernier essai.

un grand bravo à Dussautoir et on pourra signaler au passage que la victoire est à tous : également pour ceux qui ont attendu leur heure, c'était vraiment beau de voir ceux qui avaient poussé depuis le banc de touche prendre autant de plaisir et partager la victoire, y compris ceux qui ont pas pu rentrer (Rougerie et Cie).
si on va au bout c'est vraiment parce qu'on a un groupe de haute qualité, on a vu que les remplacements ne nous ont pas pénalisé, et rien qu'en lisant la liste des 30 (+ ceux restés sur le carreau), y'a vraiment de quoi alimenter la machine.

ça promet, allezzzzzzzzzzzzzzzzz les petits !!!!!!!!!!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 252]
Auteur : Habemuspampam
Date : 07-10-2007 02:25

Gros, gros, très gros match. §bienjoué§

Juste quelques chiffres que je trouve assez impressionants,

Possession: Nouvelle Zélande 71% - France 29%

Territoire: Nouvelle Zélande 63% - France 37%

Plaquages: Nouvelle Zélande 36 / 47  - France 178 / 197




[IMG]http://img515.imageshack.us/img515/1954/778e1f83ac2ffa36e560007zy7.jpg[/IMG] 

Pauvres Blacks, j'aurais préféré qu'on les battent en finale. 
Ils nous craignaient à juste titre, mais je sais qu'ils s'en remettront et nous feront encore rêver. §pardon§


Lu sur le site officiel des Blacks

[QUOTE]French do it again at World Cup
07/10/2007
Sportal.co.nz

New Zealand suffered its worst World Cup performance when being eliminated in the quarter-finals by a stoic French team at Cardiff's Millennium Stadium on Sunday (NZT).

The French produced yet another stunning performance in the vital stages of the tournament to save their own World Cup and to send New Zealand on another four year search for the Holy Grail.

It was a double blow for the Southern Hemisphere after Australia's earlier elimination by England.

New Zealand mounted a strong counter attack after the French took the lead in the 68th minute but there was no way through and the mistakes caused by the French pressure saw the strangling of the style which had dominated world rugby over the last four years.

Uncharacteristic mistakes in the heady atmosphere of Cardiff resulted in the All Blacks suffering badly and the usual assurance was lacking in the performance.....
  [URL=http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=displayNews&newsArticle=7095]la suite de l'article[/URL] 
[/QUOTE]



Rendez-vous samedi prochain contre la "perfide Albion" car ce n'était qu'un "simple" 1/4 de finale.
Le plus dur est à venir et ça sera la gestion de cette victoire qui déterminera la suite.
Comme pour la victoire, remember 1999 et la défaite contre les Wallabies. §engueule§


Mais en tous cas, merci les gars, vous avez fait très fort ce soir.§bravo§

Ce soir je suis super heureux!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 253]
Auteur : olivebrazil
Date : 07-10-2007 02:45

[IMG]http://img514.imageshack.us/img514/333/2haka6401ws0.jpg[/IMG]

[IMG]http://img256.imageshack.us/img256/9835/chabal6401sp5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img256.imageshack.us/img256/1005/4pg531uy2.jpg[/IMG]

si vous etes anglophiles (juste pour quelques instants hein, faut penser a samedi prochain !), allez lire les articles des grands journaux neo zelandais, c est tres fort !

(new zealand herald, stuffs...)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 254]
Auteur : leoniconet
Date : 07-10-2007 09:11

j'adore la première photo, une provocation qui en appelle une autre §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 255]
Auteur : damdam
Date : 07-10-2007 10:42

merci pour les stats Habemus, ç'aurait été intéressant de voir la ventilation par mi-temps, parce qu'à mon avis la 2e mi-temps est un peu plus équilibrée, mis à part les 3 gros temps de jeu blacks où on les repousse devant notre en-but.
en première mi-temps, on leur a rendu trop vite la balle sur des dégagements systèmatiques, qui ont quand même du contribués à les usés sur notre défense qui en a profité pour se mettre au point loin de nos bases, et aussi sur les 4-5 pertes de balles en touches.
on a vu en seconde période que dés qu'on jouait chez eux, en déroulant les mauls, ils étaient mal en point, mais enfin c'était pas si mal de pas faire ça tout le match sinon on s'exposait aux contres de loin.
je crois que le match s'est vraiment gagné défensivement, et finalement, c'est sur 2 contres rondement menés qu'on met les points, alors qu'à la botte on avait été défaillant.
quelques tournants du match :
- cette première pénalité lointaine et désaxée de Beauxis, qui aurait été plus judicieuse d'exploiter en pénaltouche avec un travail de sape du maul sur la récupération
- la touche perdue dans leur camp qui donne la première des 4 grandes luttes défensives qu'on a pu voir ... je ne sais plus si c'est sur celle-là que Soialo applatit mais finalement ce devait être un mal pour un bien : c'est en étant derrière au score (mais à portée !) qu'allait se révéler notre force parce que seul notre amour-propre pouvait nous transcender
- cette 4e tentative de pénalité, après les premières manquées et on peut aussi compter les drops, qui sera en fait la jumelle de l'autre de Beauxis, mais cette fois il la  passe en glissant ... un peu de réussite qui nous sauve parce que regagner le vestiaire avec 13 points de retard et sans avoir débloquer le compteur, ça en devenait extrêmement frustrant pour tout le monde, joueurs et public
- un contre qui se développe très bien pour nous jusqu'à 2m de l'en-but black, malheureusement ça tombre sur un première ligne qui n'a plus les jambes pour passer l'arrière, mais on sait être patient, repartir de l'autre côté pour revenir à droite et aboutir à l'essai de Dussautoir, pendant la phase de supériorité numérique
- un plaquage monstrueux sur l'ultime offensive black alors qu'il reste moins de deux minutes, on les met sur le reculoir pour les remettre dans leur camp, une marche arrière qui a du achever leurs espoirs de nous percer sur le temps restant

seule ombre au tableau pour ma part : le champagne qui était pas au frais !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 256]
Auteur : olivebrazil
Date : 07-10-2007 12:24

[quote]Hier soir, en direct sur TF1 dès 20h50 depuis le Millenuium Stadium de Cardiff (Pays de Galles), le 1/4 de finale qui opposait la Nouvelle-Zelande à la France a réuni 16 663 920 de téléspectateurs. Ce score devient le record historique d'audience pour un match de rugby (toute compétition confondue) depuis la création du Médiamat en 1989. Cela représente aussi la meilleure audience de l'année pour TF1. 

Un pic d'audience a été enregistré à 22h26 avec plus de 18 millions de personnes qui ont assisté à la victoire de la France contre les mythiques All Blacks.

Le profil des téléspectateurs ne cessent de se diversifier et de rassembler un très large public, comme le montre les parts d'audience suivantes :
64,9 % sur les individus 4 ans et plus,
63,8 % sur les femmes de moins de 50 ans,
73,3 % sur les individus 15 à 24 ans,
76,7 % sur les individus 15 à 34 ans,
78,4 % sur les enfants de 4 à 10 ans.

A noter que le premier 1/4 de Finale (15h au Stade Vélodrome de Marseille) qui opposait l'Australie à l'Angleterre a réuni 4 647 760 de téléspectateurs pour une part d'audience de 48 % sur les individus 4 ans et plus pour assister à la victoire suprise de l'équipe d'Angleterre.
[/quote]

:)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 257]
Auteur : Sumatriptan
Date : 07-10-2007 12:39

@ Jeff: J'ai joué au rugby etje mesure l'exploit. Toutefois...

Il y a un en avant et on gagne la dessus. Et on ne peux pas comparer aux pénalités ratés.

Ce n'est pas un léger en-avant. C'est un gros en-avant qui à l'équivalent d'un penalty en foot.

Les blacks étaient meilleurs et on a frisé la correctionnel à plusieurs reprises.

Quasiment sur notre ligne on profite de faute de main des blacks. Mais avec plus de patience, ils nous massacraient avec la même technique, à savoir, on fixe, on avance, on reste sur nos appuis et on ressort proprement la balle pour à nouveau fixer.

Sans oublier les touches où on est à la rue.

Les chiffres le montrent clairement d'ailleurs. Dès qu'un black a la balle, on galère pour l'arreter et il y avait danger.

On gagne sur le plan mental.

Pour en revenir à Chabal, à la fin du Haka, on peut lire clairement sur ces levres: Je vous emmerde!!!!!

§clap§

Allez, maintenant on se fait les anglais. Et j'espère que l'on arretera de jouer comme eux en tentant des pénalités à 40m.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 258]
Auteur : yanher
Date : 07-10-2007 13:25

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=QdLd5w1qu60[/url]
:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 259]
Auteur : leoniconet
Date : 07-10-2007 13:34

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lt9jBaKd3zI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lt9jBaKd3zI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 260]
Auteur : jeff932
Date : 07-10-2007 17:23

[QUOTE]Il y a un en avant et on gagne la dessus[/QUOTE] 

Et je répéte,non on le gagne pas là-dessus.le match aurait été différent,c'est tout.
Et que dire quand le français part peut-être marquer en essai et subit une faute d'anti jeu qui occasionne l'expulsion du neo-zelandais.

C'est les faibles qui se trouvent des excuses comme ça,d'ailleurs pas un black n'en parle dans les comptes rendus d'aprés match car eux savent trés bien qu'ils ne perdent pas là-dessus,et pas plus la presse d'ailleurs.Des en avants il y en a plusieurs par match que l'on ne voit pas forcement.
Et d'ailleurs il n'y a pas de gros et petit en avant,il y a en avant où pas en avant.
Il est vu où pas vu,fait volontairement où pas,sur cette action,bien sur qu'il est non volontaire (c'est ce que je pense,bien sur).
Les français ont géré le match aprés cet essai et je pense sincerement qu'ils auraient pu en mettre un second si la tournure avait été différente (mais c'est mon sentiment,pas un fait)
C'est typiquement français de toujours rabaisser des victoires Françaises.Il faut des rabats-joies de toute façon.
On l'a vu recemment ici avec Marseille à Liverpool (qui n'etait plus finalement en forme juste à la fin du match)
Et je le répéte,on ne bat pas les All Blacks par hasard quand bien même il y aurait un en avant dans le match.
Autant,je pense qu'in n'y avait pas discussion à la defaite contre l'Argentine,autant je pense qu'il n'y en a pas là non plus.
Voilà,c'etait mon avis et je le partage !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 261]
Auteur : Sumatriptan
Date : 07-10-2007 17:23

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/ny7TxerjUp2yil7Zl"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/ny7TxerjUp2yil7Zl" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2zxhr_chabal-defend-la-langue-francaise_extreme">Chabal défend la langue Française</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Chevalier_du_Christ">Chevalier_du_Christ</a></i></div>

May I ask you a question in english ??

§rofl§§rofl§§rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 262]
Auteur : polkaïna
Date : 07-10-2007 17:27

Ça, c'est fait! :D



Score final Afrique du Sud / Fidji : 37- 20


Bravo aux Fidjiens pour leur parcours! §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 263]
Auteur : jeff932
Date : 07-10-2007 17:52

Pour ce qui est de ton gros avant,Suma,cette image dit bien autre chose,elle vaut autant que ce que tu as pu voir sur TF1 hier (dont elle est extraite).
Perso,en revoyant l'action et l'angle de vue,je n'ai plus trop d'avis sur la question.
Mais c'est loin quoiqu'il arrive d'être le gros en avant que tu soulignes

[IMG]http://images2.hiboox.com/images/4007/qjr7l8a3.jpg[/IMG]

Source : [URL=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qjr7l8a3.jpg]ici[/URL] 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 264]
Auteur : olivebrazil
Date : 07-10-2007 17:55

[QUOTE][i][size=3][color=red]Message écrit par leoniconet, le 17-09-2007 à 14:53 [/size][/color][/i]
[B]<div><object width="520" height="406"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5CXtvMm131bk4l7Zl"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5CXtvMm131bk4l7Zl" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2zxhr_chabal-defend-la-langue-francaise_extreme">Chabal défend la langue Française</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Chevalier_du_Christ">Chevalier_du_Christ</a></i></div> [/B][/QUOTE]

ben alors suma ???? c etait une feinte ou un gros trou ...

qu est ce qu il se passe suma ??? tu as vraiment de droles de frequentations en ce moment...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 265]
Auteur : Habemuspampam
Date : 07-10-2007 19:07

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 07-10-2007 à 17:27 [/i]
[B]

Score final Afrique du Sud / Fidji : 37- 20


Bravo aux Fidjiens pour leur parcours! §bienjoué§ [/B][/QUOTE]


Tout à fait d'accord avec toi Polka.

J'adore ce jeu de "fous", comme j'ai adoré la passe au pied de Carter dans ses 22, faut être sacrément gonflé pour tenter ça. §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 266]
Auteur : polkaïna
Date : 07-10-2007 19:36

Moi aussi j'adore [s]la passe au pied de[/s] Carter  §bave§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 267]
Auteur : Sumatriptan
Date : 07-10-2007 20:40

Les fidjis auraient pu tuer le match mais rate deux essais.

Dommage. Il y avait moyen de passer.

@ jeff: Pas rabat joie. Juste une analyse de la victoire. C'est un exploit de gagner là dessus.

Quand à l'expulsion, elle est mérité mais en aucun cas, la passe pourrie en cloche n'aurait été prise par le français.

Ce n'est pas parce que l'on bat les Blacks qu'ils faut oublier son sens critique.

Et encore une fois, je mesure l'exploit et je l'applaudis ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 268]
Auteur : polkaïna
Date : 07-10-2007 21:00

Et c'est parti pour le dernier quart opposant l'Argentine et l'Écosse.

Vu l'émotion des Argentins en chantant leur hymne, je sens qu'ils vont se défoncer voire.... §chut§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 269]
Auteur : jeff932
Date : 07-10-2007 21:04

[QUOTE]Ce n'est pas parce que l'on bat les Blacks qu'ils faut oublier son sens critique.[/QUOTE] 

Je n'ai rien dit de tel,et je pense le premier que tout n'a pas été bon.Notamment les touches où l'on a perdu des ballons bêtement.

[QUOTE]Quand à l'expulsion, elle est mérité mais en aucun cas, la passe pourrie en cloche n'aurait été prise par le français.[/QUOTE] 

ça c'est gratuit,pourquoi le bousculer de la sorte et encourrir une expulsion trés penalisante pour son équipe si il n'y a aucun risque ?
ça on le saura jamais non plus.Peut-être as-tu raison,peut-être aurait-il pu recuperer le ballon et mette un essai.mais bon,de toute façon,l'essai a été mis derriére et pour moi cette grossiére faute anti sportive compense largement cet eventuel "en avant",je ne suis toujous pas aussi affirmatif (je ne sais pas si tu as vu la photo que j'ai posté un peu au-dessus,ou l'en avant n'est pas aussi évident)
Sinon pourquoi "Passe pourrie" ?§???§
moi je la trouve plutôt reussie et fort à propos vu la situation.

Sinon,de mon côté,les blacks m'ont impressionnés quand même.C'est un match qui comme en 1999 se joue sur des details.Où à chaques fois les blacks auraient pu aussi l'emporter mais qui flanchent au final.
Les details ça compte aussi.
Et j'ai été surpris par le peu de fautes qu'on fait les Français en defense sous la pression des Blacks,ça c'est pas forcement habituel.Et ça s'appelle la rigueur.
il faut dire que l'arbitrage a été pas mal parfois pour rappeler les français à l'ordre quand ils avaient presque les mains dans le pôt de chocolat !:D
Si ils font la même chose contre l'Angleterre,ça pourrait s'averer payant en empêchant Wilkinson d'empiler les pénalités.
je suis quand même curieux de voir l'autre 1/2 finale "Argentine-Afrique du sud" (je sais,je vais vite en besogne)
Je pensais déjà au Springboks en finale mais vu leur match contre les Fidjis,j'ai l'impression que ça sera pas simple contre l'Argentine

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 270]
Auteur : polkaïna
Date : 07-10-2007 22:46

Et ben voilà, l'Argentine est en demie finale en l'emportant 19 à 13.


J'sais pas vous mais moi j'ai moins accroché ce match... §mouarf§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 271]
Auteur : fleming
Date : 07-10-2007 23:14

oui Polkaïnette, assurément le moins bon des 4 quarts, l'Argentine s'en sort bien, encore une fois sur un essai "chanceux" (non construit, suite à un contre où en plus le 7 écossais avait gratté un ballon difficile) mais l'Ecosse vendange sa dernière chance sur une chandelle stupide dans l'en but... §rhalala§

Sinon quel match des Fidji, ils ratent vraiment de peu le coche à 20-20 où ça peut basculer dans l'autre sens à quelques cm près sur les 2 actions sur la ligne sudaf... dommage, les 3 "gros" du Tri nations out en demi ça aurait été historique et quasiment inimaginable...

Vivement la suite !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 272]
Auteur : Habemuspampam
Date : 08-10-2007 02:37


C'est vrai que l'Argentine ne développe pas un jeu très exitant, mais c'est très efficace.
L'Ecosse, on connait et depuis quelques années leur jeu ne fait vraiment pas lever les foules. J'ai espéré que leur superbe essai leur aurait donné des idées, mais certainement qu'en Ecosse on ne change pas une tactique qui ne marche pas...§grattetêt2§ dommage pour l'intéret du match.
Si les Pumas pouvaient integrer un des 2 tournois de haut niveau, je pense que leur jeu pourrait devenic sacrément interressant.
J'attends da les voir contre de "vrais" adversaires, pourront-ils élever et surtout varier leur jeu.
L'affrontement contre les boks sera à ce titre plein d'enseignements, mais devrait surtout être assez musclé.

Et en finale une revanche du match d'ouverture aurait une sacrée gueule !



Un petit rappel du classement IRB au 1er octobre.

1 NEW ZEALAND	93.38
2 AUSTRALIA	    87.73
3 SOUTH AFRICA	 86.44
4 ARGENTINA	   85.78
5 FRANCE	      84.63
6 ENGLAND	    80.10
7 IRELAND	     78.66
8 SCOTLAND	   77.09
9 FIJI	                  75.82
10 WALES	    74.08


Et vive le Rugby. §bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 273]
Auteur : damdam
Date : 08-10-2007 08:16

une revanche de la finale de 99 serait pas mal non plus ! ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 274]
Auteur : jeff932
Date : 08-10-2007 15:57

[IMG]http://img205.imageshack.us/img205/3360/rugby208102007rt6.png[/IMG]

[IMG]http://img530.imageshack.us/img530/6537/rugby08102007zm2.png[/IMG] 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 275]
Auteur : franck 59
Date : 08-10-2007 17:07

Personne n'aurait le haka en vidéo ? Vraiment excellent, j'en ai encore des frissons ! :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 276]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-10-2007 17:15

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GoWu8AhXAfs"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GoWu8AhXAfs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


§hello§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 277]
Auteur : franck 59
Date : 08-10-2007 17:16

Merci Olive, du pur bonheur ! §clap§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 278]
Auteur : damdam
Date : 08-10-2007 17:19

pour continuer le débat d'idée ;)

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 07-10-2007 à 12:39 [/i]
[B]
Il y a un en avant et on gagne la dessus. Et on ne peux pas comparer aux pénalités ratés.[/QUOTE]
déjà dit mais non on ne gagne pas là dessus, si on prend 30 point on est 21 points derrière, évidemment il y a les pénalités qui peuvent nous remettre à flot + tôt mais peut-être était-ce mieux d'être un peu distancés pour avoir l'amour-propre suffisant

[QUOTE]Ce n'est pas un léger en-avant. C'est un gros en-avant qui à l'équivalent d'un penalty en foot.[/QUOTE]
alors là pas du tout, c'est un en avant dans une phase offensive à la limite de la perfection, donc plutôt léger
et sur une éventuelle analogie avec le foot, si on est un peu + réalistes :
en avant = hors-jeu
hors-jeu = coup franc
carton jaune = pénalty

[QUOTE]
Les blacks étaient meilleurs et on a frisé la correctionnel à plusieurs reprises.[/QUOTE]

ça veut dire qu'on était meilleurs que les argentins puisqu'ils ont "seulement" réussis à nous faire déjouer :dominer n'est pas gagner, les stats de ce match sont trompeuses parce que les phases de défenses ont été longues tout simplement parce qu'on a su ne pas se mettre à la faute, mal typiquement frenchie : c'est assez rare pour s'en vanter !!

[QUOTE]
Quasiment sur notre ligne on profite de faute de main des blacks. Mais avec plus de patience, ils nous massacraient avec la même technique, à savoir, on fixe, on avance, on reste sur nos appuis et on ressort proprement la balle pour à nouveau fixer. [/B][/QUOTE]
raisonnment inverse : c'est la patience défensive qui a poussé à la faute offensive, en bref, au jeu d'attaque-défense on a été meilleurs puisqu'ils ont été les premiers à faire les fautes, Cf. précédente réponse.
rien de honeutx pour les blacks de lâcher un ballon sur une enième percussion vu l'intensité de la défense.
je suis bien d'accord pour dire qu'ils ont joué parfaitement les coups puisqu'ils étaient pratiquement en position de marquer à quelques reprises, mais de là à dire que c'était facile pour eux de faire ça et que s'ils perdent la balle au bout d'une phase de jeu acharnée d'1 mn 30, qui équivaut à un sprint en intensité, c'est par maladresse ... c'est faire peu de cas du mérite de nos joueurs.
on a vu hier que des défenseurs aguerris comme les argentins peuvent montrer + de mal contre des attaquants moindres.
bref c'est une question de circonstances, effectivement les bleus se sont + transcendés que les blacks sur toutes les phases de la 2e mi-temps, et comme ils avaient réussi à ne pas trop prendre l'eau en 1ère, c'est passé.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 279]
Auteur : Habemuspampam
Date : 08-10-2007 18:34

[QUOTE][i]Message écrit par damdam, le 08-10-2007 à 08:16 [/i]
[B]une revanche de la finale de 99 serait pas mal non plus ! ;) [/B][/QUOTE]

Tu es sûr là ou tu es encore sous le coup de l'émotion? §rofl§



Toi et Jeff avez  la patience (défensive) des bleus pour perdre autant de temps à répondre aux propos aigris du rabat-joie de service.


Je n'ai pas encore complètement réalisé ce qui est arrivé samedi soir et pourtant j'étais persuadé qu'on pouvait les battre! Waouh! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 280]
Auteur : jeff932
Date : 08-10-2007 19:44

[QUOTE]Toi et Jeff avez la patience (défensive) des bleus pour perdre autant de temps à répondre aux propos aigris du rabat-joie de service.
[/QUOTE] 

:D C'est ben vrai ça,comme dirait la mére Denis !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 281]
Auteur : kristof
Date : 08-10-2007 20:03

Pour parler d'autre chose, c'était mission impossible, la remise en vente des places pour les demis
Je n'ai même pas vu 1 sec la demi avec l'équipe de France, les sites étaient injoignables

Et quand je vois le niveau des prix des places sur eBay, franchement c'est du délire...
Je ne mettrai jamais 800 eur dans des places
Question à ceux qui sont allé au SdF, est ce qu'ils vérifient le code barres des billets à l'entrée ??

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 282]
Auteur : Sumatriptan
Date : 08-10-2007 20:16

[QUOTE][i]Message écrit par Habemuspampam, le 08-10-2007 à 18:34 [/i]
[B]Tu es sûr là ou tu es encore sous le coup de l'émotion? §rofl§



Toi et Jeff avez  la patience (défensive) des bleus pour perdre autant de temps à répondre aux propos aigris du rabat-joie de service.


Je n'ai pas encore complètement réalisé ce qui est arrivé samedi soir et pourtant j'étais persuadé qu'on pouvait les battre! Waouh! §foufou§ [/B][/QUOTE]

Oulala, que je suis aigris et rabat joie §rofl§

Je constate que quand on perd la finale en CM 2006, tout le monde pleure n disant que la moins bonne des 2 équipes à gagner, et là, vous êtes à vous émerveiller sans même réfléchir.

Le nombre de faute? Effectivement, c'est la grosse surprise où habituellement on est plutot gourmand dans ce secteur.

Par contre, les chandelles pour personne, les lob dans la zone d'en-but pour un bleu face à cinq black ou encore la touche qui a été catastrophique. 
Non, le match des bleux n'a pas était parfait.

Je déplore un jeu stéréotypé mis en place par Laporte. ca manque ce petitgrain de folie, ce jeu a la main qui a ait notre force.

On joue à l'anglaise sans avoir un botteur digne de ce nom.

Elissade est un bon joueur, mais a raté toutes les pénalités excentrés au lieu de choisir le tir en touche.

Ca fait longtemps que l'on a plus de Titou lamaison ou de Thierry lacroix. Et ca manque.

J'espère donc que l'on ne rentrera pas dans le jeu des anglais à essayer de pilloner de loin. 

Les anglais sont lents. Il faudra les surclasser en vivacité. 

Quand aux argentins je pense qu'ils peuvent créer la surprise en demi.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 283]
Auteur : jeff932
Date : 08-10-2007 20:36

[QUOTE]Je constate que quand on perd la finale en CM 2006[/QUOTE] 

On ne gagne pas la coupe du monde certes,mais le score du match reste à 1-1.
Les tirs aux buts,ça remplace juste le tirage à la piéce.
je vois pas la comparaison evc ce match !

Tu parles de Titou Lamaison,oui il a fait un grand match ce jour là de 1999,mais il n'a jamais été pour moi un joueur exceptionnel,pas plus que Lacroix,on n'a pas gagné la coupe du monde avec eux que je sache.
Tu me parlerais de Lagisquet,de Sella,de Rives,de Blanco,st-andré et j'en oublie,là ça me parlerait déjà un peu plus au niveau du talent.

[QUOTE]vous êtes à vous émerveiller sans même réfléchir.[/QUOTE]

J'ai vu personne s'emerveiller moi ici.J'ai juste vu des gens enthousiastes.
Quand bien même ils gagneraient la coupe du monde,tu trouverais toujours à redire et ça,ça fait de toi un rabat-joie.
Et aprés tout,si il y en a qui s'emerveille,grand bien leur fasse !

[QUOTE]Je déplore un jeu stéréotypé mis en place par Laporte. ca manque ce petit grain de folie, ce jeu a la main qui a ait notre force[/QUOTE] 

Là,on joue pas contre des équipes de quartiers.
le petit grain de folie,on s'en passera,si ça nous empêche pas de gagner.
Moi,cette équipe de France qui gagne,elle me plait,même avec ses defauts.

[QUOTE]Non, le match des bleux n'a pas était parfait[/QUOTE] 

Qui a dit ça ?
On ne fait pas un match parfait et on bat les Blacks,alors,finalement,on est pas vachement balézes ?§frimeur2§

Habemus,j'ai encore craqué !:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 284]
Auteur : kristof
Date : 08-10-2007 20:44

Ah oui, encore une chose, j'ai peur que l'ambiance samedi soir ne soit pas la même que Cardiff
Si les places ont été vendues aux entreprises qui les donnent à leurs clients, il risque d' y avoir moins de ferveur populaire que ce que nous avons vu samedi dernier..

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 285]
Auteur : Habemuspampam
Date : 08-10-2007 21:15

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 08-10-2007 à 20:36 [/i]
[B]
Habemus,j'ai encore craqué !:D [/B][/QUOTE]

Tu es un tendre!§cool§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 286]
Auteur : olivebrazil
Date : 08-10-2007 21:28

[quote]En ayant acheté les droits de retransmission de la Coupe du monde de Rugby, TF1 tenait bien sûr à rentabiliser son investissement.

Mais selon Marianne, TF1 a un ennemi: les écrans géants installés dans les villes!

En effet, du fait que Médiamétrie ne les tienne pas en compte dans ses mesures d'audience, la chaîne voit ses recettes publicitaires diminuer, tout comme l'audience...

La chaîne a consenti, selon le magazine, sous la pression de l'IRB (le gouvernement mondial du rugby), "in extremis" 43 sites pour l'installation d'un écran géant, dans les villes hôtes ou camps de base des équipes participantes. Cependant, quelques villes comme Clermont-Ferrand en sont privées. Et d'autres ont  retiré leur appel d'offre, comme Perpignan qui a renconcé à diffuser le match France- Nouvelle - Zélande, par peur de poursuites...
[/quote]

§ange§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 287]
Auteur : Bariton
Date : 08-10-2007 22:23

bientôt il vont interdire aux panelistes de mediamétrie de sortir de chez eux 8-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 288]
Auteur : Habemuspampam
Date : 09-10-2007 08:47

Voici le nouveau classement IRB


1(1)	NEW ZEALAND	89.63
2(5) 	FRANCE		88.38
3(3)	SOUTH AFRICA	86.44
4(4)	ARGENTINA	86.04
5(2) 	AUSTRALIA	84.21
6(6)	ENGLAND		83.63
7(7)	IRELAND		78.66
8(8)	SCOTLAND	76.83
9(9)	FIJI	     	75.82
10(10)	WALES		74.08


Si tout va bien, on pourrait passer 1ers au soir du 20 octobre.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 289]
Auteur : damdam
Date : 09-10-2007 09:28

soit il fait exprès de pas comprendre ce qu'on répond
soit il veut nous faire réagir ... ou bien les 2 !!

allez, montre nous que tu es un peu d'accord, nous on laisse passer des choses puisqu'on te reprend pas sur tout !!

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 08-10-2007 à 20:16 [/i]
Par contre, les chandelles pour personne, les lob dans la zone d'en-but pour un bleu face à cinq black ou encore la touche qui a été catastrophique. 
Non, le match des bleux n'a pas était parfait.
[/QUOTE]
ok sur la touche, sur les chandelles par contre, je suis pas tout à fait d'accord.
on peut adopter partiellement l'avis de Lacroix qui dit qu'une chandelle mal tapée s'annule puisque le ballon revient aussi sec.
on peut aussi dire que le but de ses chandelles trop fortes pour être récupérées était de repousser les blacks le + loin possible, histoire qu'ils s'usent sur des courses et des percussions où nous avions travaillé une prise impeccable : Cf. article du Monde ce matin sur la technique de plaquage utilisée par les bleus pour ce match sur les conseils d'Ellis, histoire de contrer la technique black de passe après contact (avant de tomber).
je sais pas si c'est vraiment volontaire tout ça mais les intentions de défense y étaient et ça a foncitonné.

[QUOTE]
On joue à l'anglaise sans avoir un botteur digne de ce nom.

Elissade est un bon joueur, mais a raté toutes les pénalités excentrés au lieu de choisir le tir en touche.

Ca fait longtemps que l'on a plus de Titou lamaison ou de Thierry lacroix. Et ca manque.
[/QUOTE]

c'est Beauxis qui a loupé une exentrée, Elissalde en a loupé une à 35m.
concernant Titou, il a pas d'autres faits d'armes que cette CM et finalement peu de sélections à son actif.
ok sur Lacroix, mais le top c'était Cambé.
il faut aussi comprendre qu'on est + exigents aujourd'hui sur les coups de pieds, et qu'on les utilise +, surtout par rapport à la tradition française, à cause des systèmes adverses avec des joueurs très athlétiques.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 290]
Auteur : Cybernet
Date : 09-10-2007 10:12

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 08-10-2007 à 21:28 [/i]
[B]§ange§ [/B][/QUOTE]


De toute façon, les mesures pour les gros évènements sportifs ne peuvent être précises, vu tous les écrans géants, les gens qui regardent les matchs dans les bars/restaurants, et les gens qui se regroupent entre amis pour le voir ensemble....
Cela représente un différentiel assez monstrueux, les chiffres annoncés ne peuvent qu'être que très loin de la réalité.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 291]
Auteur : jeff932
Date : 09-10-2007 11:02

Les blagues sur le rugby commencent à tomber :D

[QUOTE]Une femme va voir son gynéco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a
à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
L'un représente Dominici et l'autre Rougerie!
Elle avoue être fan de rugby.
Fan de rugby lui aussi le gynéco demande à la patiente s'il peut faire un
petit bisou sur chacun afin de porter chance aux bleus !
Elle accepte.
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie:
" et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "[/QUOTE]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 292]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-10-2007 11:22

excellente §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 293]
Auteur : antoine-69
Date : 09-10-2007 12:16

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 09-10-2007 à 11:02 [/i]
[B]Les blagues sur le rugby commencent à tomber :D [/B][/QUOTE]

bien vu §rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 294]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-10-2007 13:50

[b]CHABAL BAZOOKA[/b]

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PKkqQP0MgzI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PKkqQP0MgzI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 295]
Auteur : olivebrazil
Date : 09-10-2007 14:36

[quote][b]Insulté et menacé de mort par des supporters néo-zélandais à l'issue de la défaite des All Blacks face à la France[/b] §mondieu§ (18-20), Wayne Barnes (photo l'Equipe), l'arbitre anglais de la rencontre, a reçu mardi le soutien de la Fédération internationale (IRB). «Je crois que c'est une honte et que les gens doivent grandir», a notamment déclaré Paddy O'Brien, le président de la commission des arbitres, à la radio BBC Radio 5live.


O'Brien, lui-même néo-zélandais, a ajouté que «la défaite de la Nouvelle-Zélande n'est pas due uniquement à une passe en-avant», en référence à la passe de Damien Traille pour Frédéric Michalak sur le second essai français. «La passe était en-avant, mais cela fait partie de l'arbitrage au rugby», a-t-il expliqué. «J'ai parlé personnellement à Wayne pour le féliciter de sa très bonne performance», a-t-il ensuite assuré avant de conclure : «nous avons parlé de la passe en-avant, mais à la fin il ne peut pas savoir. C'est un jeu joué et arbitré par des humains. Nous essayons de le rendre plus précis si nous le pouvons, et Wayne Barnes est la star la plus brillante dont nous disposions».


Barnes, âgé de 28 ans, plus jeune arbitre de la compétition, en a terminé avec le Mondial 2007. Celui n'a pas en effet été retenu parmi ceux qui officieront pour les demi-finales et la finale. Une décision qui «n'a rien à voir avec sa prestation de samedi» d'après O'Brien.
[/quote]

si les supporters du rugby imitent ceux du foot.... §engueule§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 296]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-10-2007 09:52

[IMG]http://img513.imageshack.us/img513/2804/wilkinsonox9.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 297]
Auteur : Sumatriptan
Date : 10-10-2007 10:00

et oui, les en avants ca fait partie de l'arbitrage... 8-)

Lamentable d'en arriver à le menacer.§bah§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 298]
Auteur : Bariton
Date : 10-10-2007 10:01

vous préférez qui en 10 contre l'angleterre ? Michalak, Skrela ou Beauxis ?????
doit-on faire rentrer Michalak en cours de match en impact player, le mettre titulaire; tenter le retrour de Skrela ou miser encore sur Beauxis en espérant une meilleure perf que face aux NZ ?


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 299]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-10-2007 10:15

Perso je suis d'avis de laisser Beauxis si Laporte veut bien lui donner un petit coup de pied au cul pour qu'il suive ses chandelles.


A l'instant:

[QUOTE]Rugby - CM - FRA
[B]Les 22 mêmes ![/B]

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué mercredi la composition du groupe qui affrontera l'Angleterre samedi au Stade de France en demi-finale de la Coupe du monde.


LE XV DE FRANCE :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.


[/QUOTE] 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 300]
Auteur : kristof
Date : 10-10-2007 11:26

Ah ..... Betsen is back !
C'est bien, si on peut récupèrer quelques ballons sur percussion !

Et s'il peut plaquer de temps en temps Wilkinson, ça va lui calmer le bulbe §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 301]
Auteur : Cybernet
Date : 10-10-2007 11:27

Y'a que moi que ça surprends qu'ils prennent à chaque fois des arbitres de nationalité de futurs adversaires ?????

On a eu un arbitre anglais pour France-NZ (on pourrait penser qu'il aurait pu privilégier les Français qui sont un adversaire plus "facile" pour les Anglais pour la suite).
Là, on a un arbitre Sud Africain, sachant que les Sud Africains avaient laminés les Anglais, on peut penser qu'il va privilégier les Anglais pour les retrouver en finale.

Bien sûr, cela dans le cas où l'intégrité de l'arbitre ne serait pas totale, il va de soi ! :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 302]
Auteur : Bariton
Date : 10-10-2007 11:33

[QUOTE][i]Message écrit par Cybernet, le 10-10-2007 à 11:27 [/i]
[B]On peut penser qu'il va privilégier les Anglais pour les retrouver en finale.[/B][/QUOTE]
Généralement les sudafs et les anglais ne s'apprecient pas trop, on pourrait penser qu'il favorise les français, mais sachant qu'on est normalement meilleur, qu'on joue chez nous, on peut avoir un doute.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 303]
Auteur : damdam
Date : 10-10-2007 13:09

on est pas au foot !!

sur la caricature de JW, il est gaucher ... mais bon sans jambes d'appui c'est difficile aussi

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 304]
Auteur : Sumatriptan
Date : 10-10-2007 17:05

[QUOTE][i]Message écrit par Habemuspampam, le 10-10-2007 à 10:15 [/i]
[B]Perso je suis d'avis de laisser Beauxis si Laporte veut bien lui donner un petit coup de pied au cul pour qu'il suive ses chandelles. [/B][/QUOTE]

Rabat joie.

Les chandelles pour personne c'est sa spécialité.

Tu peux pas te rejouir de la victoire tout simplement???

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 305]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-10-2007 19:40

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 10-10-2007 à 17:05 [/i]
[B]Rabat joie.

Les chandelles pour personne c'est sa spécialité.

Tu peux pas te rejouir de la victoire tout simplement??? [/B][/QUOTE]


Je ne suis pas devin, je ne lis pas dans les boules pour savoir si ce sera une victoire.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 306]
Auteur : Sumatriptan
Date : 10-10-2007 20:47

Entre toi qui te plains du jeu au pied de beauxis, l'autre du jeu de touche, je vois simplement que je ne suis pas le seul à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

§rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 307]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-10-2007 21:34

Il n'ont pas besoin de nous pour mettre le doigt, ils sont assez grands pour le mettre seuls, ne crois-tu pas ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 308]
Auteur : jeff932
Date : 10-10-2007 21:38

Habemus,tu as craqué aussi ?§eek2§
Non pas toi !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 309]
Auteur : Habemuspampam
Date : 10-10-2007 21:41

Non, t'en faispas, je m'amuse simplement de la bétise humaine.
(cf ma signature)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 310]
Auteur : Sumatriptan
Date : 11-10-2007 01:13

Et quand un con s'amuse d'un autre, ca peut durer longtemps §rhalala§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 311]
Auteur : Habemuspampam
Date : 11-10-2007 08:26

Jusqu'à la finale le 20 octobre. §foufou§

Enfin, j'espère.§engueule§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 312]
Auteur : jeff932
Date : 11-10-2007 20:13

[IMG]http://img47.imageshack.us/img47/3620/sarko409102007cs7.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 313]
Auteur : Sumatriptan
Date : 11-10-2007 21:58

Encore un en avant :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 314]
Auteur : Bariton
Date : 12-10-2007 12:59
Titre : et une pub sur chabal...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7IpSos1MBV1IumuyL" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 315]
Auteur : damdam
Date : 12-10-2007 13:14

scoop du début d'après-midi : le "beau" Johnny se blesse à l'entraînement ce matin ...privé de match ?

[url=http://amusesbouche.canalblog.com/images/PICT0040.JPG]+ d'infos ici[/url]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 316]
Auteur : olivebrazil
Date : 12-10-2007 13:27

il avait croisé chabal dans le couloir ? :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 317]
Auteur : damdam
Date : 12-10-2007 14:09

quoi elle est pas bonne ma farce ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 318]
Auteur : leoniconet
Date : 12-10-2007 16:35

c'est une vision du cerveau du beau johnny ?:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 319]
Auteur : leoniconet
Date : 12-10-2007 18:18

chabal mange les enfants :

[url]http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid54156.shtml[/url]

:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 320]
Auteur : Habemuspampam
Date : 12-10-2007 19:36

J'aime bien la dernière image, les anglais sur le bord des falaises de Douvres.
Espérons qu'on va les envahir.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 321]
Auteur : heros de l'amer
Date : 13-10-2007 18:25

hé bé, c'est le silence total sur ce post.
z'êtes tous partis commander des pizzas et mettre les bibines au frais ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 322]
Auteur : cami
Date : 13-10-2007 18:29

nope!!!! c'est tenduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!


§tournis2§§tournis2§§tournis2§§tournis2§§tournis2§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 323]
Auteur : polkaïna
Date : 13-10-2007 19:10

Bientôt bientôt! §foufou§

Ça va être une sacrée soirée je crois! §dacdac§

[i][MODE GÉNÉRIQUE ON] Ta da, tadadada, ta ta ta da, da [MODE GÉNÉRIQUE OFF][/i]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 324]
Auteur : cami
Date : 13-10-2007 19:44

bonne soirée tout le monde et bon match! ce soir c'est fiesta quoiqu'il en soit! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 325]
Auteur : olivebrazil
Date : 13-10-2007 19:46

et bouffez les rosbifs tout cru !!!

pas de quartier !!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 326]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 13-10-2007 19:52

Moi match avec les potes de toujours et un jeu tout au long du match,le picolorugby,le prinicipe,avant le match on tire un joueur au hasard,et dès que le nom de ce nernier est prononcé par les présentateurs ou n'importe,qui même le public ,paf,une gorgée.

Ayant une grande expérience du picolofoot il m'est arrivé de tirer viera qui avait touché 75 ballons.jvous raconte pas la suite.;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 327]
Auteur : SSSputnik
Date : 13-10-2007 20:21

on va gagner !! c est certain ludo ne regarde poa !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 328]
Auteur : jeff932
Date : 13-10-2007 22:45

Ben,voilà c'est fini
Nous somme tombés sur meilleurs que nous.
à dans quatre ans !!
Et chapeau les anglais !§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 329]
Auteur : Sumatriptan
Date : 13-10-2007 22:50

Exactement les memes erreurs (excepté les touches) que contre les Blacks.

J'avais prévenu: des fautes de main de débutant, des coup de pied en cloche pour personne, des coups de pieds qui vont nul part...

Avec une ligne anglaise de tractopelle et un wilkinson égale à lui même, on ne mérite pas d'aller en finale.

Allez l'Argentine!!!! §hello§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 330]
Auteur : jeff932
Date : 13-10-2007 22:56

Quel visionnaire ce suma §LOL§

Sauf pour l'argentine !:D

L'afrique du sud succedera à l'Angleterre,aucun doute pour moi !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 331]
Auteur : Sumatriptan
Date : 13-10-2007 22:58

J'espère que tu te trompes 8-)

Meme si l'Afrique du Sud est favori §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 332]
Auteur : jeff932
Date : 13-10-2007 23:07

L'Afrique du sud etait mon favori de départ.
Même si c'est vrai,j'esperais une victoire de la France.
L'argentine m'a paru en baisse sur ses derniers matchs et devra proposer du jeu pour battre les sud africains.
Mais bon,voir les Argentins en finale ne me deplairait pas.
Je prefererais voir une équipe invaincu gagner la coupe du monde.

Ceci dit,je pense que Laporte aurait été inspiré de faire jouer des joueurs frais ce soir,vaste sujet,aprés match.
Mais sans la cravate,le sort du match aurait pu être inversé,mais dans l'action,et avec la fatigue,c'est façile à dire.
Mais on a donné le baton pour se faire battre.Et les Anglais ont fort bien defendu il faut le dire.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 333]
Auteur : olivebrazil
Date : 13-10-2007 23:12

et la poisse la blessure de pelous !!!

merde ! font chier les anglais ! ils sont l equivalent des allemands au foot...

donc on va gagner une des prochaines §foufou§ en finale contre les blacks !

(dominici a été minable j ai trouvé....où etait rougerie put*** !)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 334]
Auteur : heros de l'amer
Date : 13-10-2007 23:16

d'accord avec olive, la grosse poisse la blessure de pelous, car jusqu'à ce qu'il sorte on était très dominateurs. après c'était plus pareil.
et puis on n'a pas été bons dans la finition.
et les anglais, avec une bonne défense mais un jeu vraiment pas terrible, nous ont battus.
bravo à eux ! :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 335]
Auteur : leoniconet
Date : 13-10-2007 23:39

L'Afrique du sud fera sont doublé en coupe du monde §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 336]
Auteur : Habemuspampam
Date : 13-10-2007 23:55

C'est drôle, tf1 §gerbe§ n'a pas fait de plan sur Sarko à la fin du match. grattetêt2§

Seule consolation, on n'entendra plus Gilardi débiter 10 conneries par phrase.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 337]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 00:02

quand j ai vu à 19H que l emission racolage voici/gala/fond de poubelle (50 min inside) etait en direct du stade de france SUR LA PELOUSE avec des reportages sur les femmes des joueurs ...mon inconscient m a fait : "olive, souviens toi de ce que tu avais ressenti en 2002 quand TF1 avait fait son cirque sur l EDF de foot...la chanson de johnny..."

hé ben voilà ! paf ! dès que tu laisses les commandes d un paquebot à un marin d'eau douce...pfff..c est comme le foot sur france 2.... et tu te retrouves avec patrick montel en direct ....

je le sentais trop le plan moisi....tf1 je vous hais

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 338]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-10-2007 00:43

Allez les Pumas!!!!

Sinon pas trop d'excuses pour la cravate de dimitri il était entré depuis 10 minutes,donc la fatigue...Pelous a beaucoup manqué j'ai trouvé,L'entrée de Dominici a été moyenne et pourtant que je kiff ce joueur.
Enfin Traille offre betement 5 points..et on sort encore une fois après un exploit.c'est a rien y comprendre

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 339]
Auteur : Zakath
Date : 14-10-2007 01:02

Enfin une bonne nouvelle, même si on l'aurait aimée beaucoup plus tôt !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 340]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-10-2007 01:04

Se prendre un essai au début sur une connerie, c'est symptomatique de notre coupe du monde.

Maladroit du début à la fin.

Et à la fin du match, on perd à cause de cet essai à la con.

Ce match, on doit le gagner avec 10 points d'avance et 2 ou 3 essais...

Enfin, Laporte se casse. J'espere que le prochain reintroduira du jeu à la main.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 341]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 01:05

zak tu t es deja enthousiasmé pour une victoire dans un sport collectif quelconque diffusé à la tv ? §euh?§ (et qui concernait la france bien sur)

(genre france 98)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 342]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-10-2007 01:18

Zakat ca signifie l'aumone en arabe. Personne aurait une piece à lui donner???:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 343]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 01:32

tiens suma pendant que t es là, j ai ouï dire que l expression "wesh wesh" (je ne connais pas l orthographe exacte...) etait tirée de l arabe..

as tu une petite explication ?

;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 344]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 01:44

bon bah que l'argentine gagne, j'aime pas les anglais!

§bouh§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 345]
Auteur : MajestiK 12
Date : 14-10-2007 02:23

de tout coeur avec toi Cami....:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 346]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 02:26

allez j'espere une victoire des springboks (tiens, un mot qui me rappelle une discussion houleuse...) :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 347]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 02:33

[QUOTE][i]Message écrit par MajestiK 12, le 14-10-2007 à 02:23 [/i]
[B]de tout coeur avec toi Cami....:D [/B][/QUOTE]

merci de ta comprehension! :D

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 14-10-2007 à 02:26 [/i]
[B]allez j'espere une victoire des springboks (tiens, un mot qui me rappelle une discussion houleuse...) :) [/B][/QUOTE]

gna gna gna :p je comprends même pas! qui me paaaarle?! §coquin§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 348]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 03:01

je le recherche..putain 350 pages de pendu arghhhh

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 349]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 03:08

hé je m'en souviens, ça sert à rien t'as du temps à tuer quand même!! §YA§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 350]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 03:19

t inquiete...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 351]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 05:20

[QUOTE]Zakat ca signifie l'aumone en arabe. Personne aurait une piece à lui donner???[/QUOTE] 

à quoi bon ?§jesaispas§
ça serait n'importe qu'elle événement sportif,même le championnat du monde de curling avec la France en finale,que tu aurais la même reflexion.
Le gars,il sait même pas ce qu'est un sport co,il a jamais vu un maillot mouillé par la sueur (tu penses bien,l'odeur le dérange :D)
Et il vient flooder dans le topic !
Pauvre France !
C'est sur qu'on gagnera pas la coupe du monde avec des loosers de ce genre !8-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 352]
Auteur : polkaïna
Date : 14-10-2007 05:29

Bien que regardé entre potes, l'ambiance n'était pas au rendez-vous car pas accrocheur...

Fautes stupides qui nous ont coûté cher et un Jonny Wilkinson fabuleux! §bienjoué§


Ah si! Une passe superbe : celle en arrière de je ne sais plus quel Français... §thumbup§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 353]
Auteur : heros de l'amer
Date : 14-10-2007 09:16

la superbe passe en arrière (remarque, en arrière pour une passe au rugby, c'est normal §rofl§) c'est elissalde qui l'a faite et ce type de passe s'appelle une chistera.
yen a eu une autre magnifique de passe, qui a failli nous emmener à l'essai, c'est la claquette de bonnaire pour vincent clerc.
putain fait chier, tiens, on bat les blacks, et on se fait taper par les anglais ! §rhalala§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 354]
Auteur : Benmars
Date : 14-10-2007 11:25

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 14-10-2007 à 01:04 [/i]
[B]Enfin, Laporte se casse. J'espere que le prochain reintroduira du jeu à la main. [/B][/QUOTE]
Je ne comprends pas qu'aucun aigri ne se soit manifesté. Ils sont en vacances ou pas ?
Alors, pour vous aider et lancer le futur débat :

Laporte se casse chez Sarko !!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 355]
Auteur : yanher
Date : 14-10-2007 11:30

Défaite logique ...
Le jeu anglais n'est pas des plus plaisant mais sait être efficace. Avec un Wilkinson en forme on aurait encaissé beaucoup plus de points. Ils ont su faire déjouer les français en les muselant parfaitement du début à la fin sur le plan défensif. A cela on ajoute une belle bourde des le coup d'envoi et une indiscipline qui avait été maitrisé face aux blacks mais qui fait son retour au plus mauvais moment. L'Angleterre n'en demandait pas tant !
Sinon quel réalisation de merde de la part de TF1 ! 
D'accord la France est battue mais n'a t'on pas le droit de voir un minimum la joie anglaise côté joueurs et supporters plutôt que d'essayer de voir si Chabal ne chiale pas sous sa perruque ? Franchement navrant...
Sans compter les gros plans à répétition à chaque match des bleus sur Sarko et ses amis ! Heureusement hier on en a eu beaucoup moins vu le score. Si après ça on me dit que la TV ne manipule pas l'opinion :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 356]
Auteur : heros de l'amer
Date : 14-10-2007 12:20

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 14-10-2007 à 11:25 [/i]
[B]Je ne comprends pas qu'aucun aigri ne se soit manifesté.[/B][/QUOTE]ben maintenant, c'est fait, non ? 8-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 357]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 13:15

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 14-10-2007 à 11:25 [/i]
[B]Je ne comprends pas qu'aucun aigri ne se soit manifesté. Ils sont en vacances ou pas ?
Alors, pour vous aider et lancer le futur débat :

Laporte se casse chez Sarko !!!! [/B][/QUOTE]

en ce moment, je trouve que si il y avait un concours d'aigri sur le forum, tu remporterais la palme sans problème §jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 358]
Auteur : polkaïna
Date : 14-10-2007 13:16

[QUOTE][i]Message écrit par heros de l'amer, le 14-10-2007 à 09:16 [/I]
la superbe passe en arrière (remarque, en arrière pour une passe au rugby, c'est normal §rofl§) c'est elissalde qui l'a faite et ce type de passe s'appelle une chistera.
[/QUOTE]

Merci de la précision, moins pour la taquinerie! :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 359]
Auteur : Zakath
Date : 14-10-2007 18:32

[QUOTE][i]Message écrit par olivebrazil, le 14-10-2007 à 01:05 [/i]
[B]zak tu t es deja enthousiasmé pour une victoire dans un sport collectif quelconque diffusé à la tv ? §euh?§ (et qui concernait la france bien sur)[/B][/QUOTE]

Non. Je ne vois pas pourquoi je m'enthousiasmerais pour le succes de 11 ou 15 mecs que je n'ai jamais vu et qui n'ont en commun avec moi que d'etre nés pas trop loin de la ou je suis né (et encore, ce n'est meme pas toujours le cas). Et quand ce meme sport est un prétexte pour déchainer son nationalisme ou son racisme, afficher sa haine de l'autre, blanchir de l'argent ou servir de caution politique, tout en detruisant les vies des sportifs a grands coups de dopage, ca ne me rend pas tres enclin a m'enthousiasmer, desole.
M'enfin vous avez un joli nouveau secrétaire d'etat...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 360]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 18:34

je suis pas d'accord, il est moche §rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 361]
Auteur : Habemuspampam
Date : 14-10-2007 20:15

Le prochain coach sera

Saint André ?
Noves ?
Galthié ?
Lajisquet ?
Bachelot ?

Réponse dans 3 semaines.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 362]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 20:17

je vote galthié

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 363]
Auteur : heros de l'amer
Date : 14-10-2007 20:19

[QUOTE][i]Message écrit par Habemuspampam, le 14-10-2007 à 20:15 [/i]
[B]Le prochain coach sera

....
Bachelot ?

... [/B][/QUOTE]§mdr§§mdr§§mdr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 364]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-10-2007 20:28

Je vote galthié également.

Ou domenech §rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 365]
Auteur : Benmars
Date : 14-10-2007 20:44

Z'avez vu le stade ce soir ? Vide !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 366]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 20:46

ben quoi ? les francais ne sont pas des vrais supporters de rugby ? les femmes n aiment le rugby que depuis 15 jours pour l oublier dans 2 jours ?

allons...§ange§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 367]
Auteur : polkaïna
Date : 14-10-2007 20:47

Je vais mater le match (en sirotant une despé :D ) mais c'est vrai que je n'ai plus le même entrain... §mouarf§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 368]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 20:48

Je vote egalement Galthié !
Il a une bonne expérience,une image de gagnant !
Et je l'aime beaucoup !
C'est ce genre de gars qu'il nous faut !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 369]
Auteur : soopajud
Date : 14-10-2007 20:49

allez l'argentine !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 370]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 20:49

et il est pas si vide que ça le stade....

au prix de la place, t y vas meme si c est pas ton equipe !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 371]
Auteur : Benmars
Date : 14-10-2007 20:50

[QUOTE][i]Message écrit par Benmars, le 14-10-2007 à 20:44 [/i]
[B]Z'avez vu le stade ce soir ? Vide ! [/B][/QUOTE]
Apparemment, il devait y avoir du différé ou un plan bien choisi : 5 min après le stade a l'air plein.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 372]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-10-2007 20:51

[QUOTE][i]Message écrit par polkaïna, le 14-10-2007 à 21:47 [/i]
[B]Je vais mater le match (en sirotant une despé :D )[/B][/QUOTE]

On se comprend;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 373]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 20:52

ah ben ce soir je prefère regarder greys avec ma boite de kleenex à côté! 

mais quand même... allez l'argentine!!!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 374]
Auteur : franck 59
Date : 14-10-2007 20:53

Galthié ce serait bien, voir St André, des anciens joueurs c'est bien. ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 375]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 20:54

les stades du top 14 seront pas plus remplis cette année.... 

ca sent le feu de paille la rugbymania... §snif§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 376]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-10-2007 20:54

[QUOTE][i]Message écrit par jeff932, le 14-10-2007 à 20:48 [/i]
[B]Je vote egalement Galthié !
Il a une bonne expérience,une image de gagnant !
Et je l'aime beaucoup !
C'est ce genre de gars qu'il nous faut ! [/B][/QUOTE]

Et en plus, il va nous ramener Zidane dans l'équipe. 

Wilkinson n'a qu'à bien se tenir :D

<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4WUNP7ROJUJKrlmPU"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4WUNP7ROJUJKrlmPU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x315j6_zidane-pub-orange-match-rugby-galth_fun">Zidane pub Orange match rugby Galthié</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/IAOpaline">IAOpaline</a></i></div>

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 377]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-10-2007 20:54

Tous en coeur

"Oíd, mortales, el grito sagrado: 
¡Libertad, Libertad, Libertad!. 
Oíd el ruido de rotas cadenas, 
ved en trono a la noble igualdad. 
Ya su trono dignísimo abrieron 
las Provincias Unidas del Sud. 
Y los libres del mundo responden 
al gran pueblo Argentino salud, 
al gran pueblo Argentino salud. 
Y los libres del mundo responden 
al gran pueblo Argentino salud. 
Sean eternos los laureles 
que supimos conseguir... 
que supimos conseguir. 
¡ Coronados de gloria vivamos 
o juremos con gloria morir! 
o juremos con gloria morir! 
o juremos con gloria morir! "

VamooooooooooooooooooooooooooooS

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 378]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 20:55

allez les pronostics !!

17- 9 pour l afrique du sud

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 379]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 20:56

tout à fait l'ivrogne! je chante pas mais le coeur y est!

tiens olive si t'avais vu les mecs avant le match hier dans le métro je peux t'assurer que la rugbymania est bien là! le rugby se "popularise" un peu plus quand même! §dacdac§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 380]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 20:56

Et si Galthié est selectionneur,je viens jouer
Chabal est un poid plume à côté de moi !
ça va saigner !

Pour le match,je vois un gros ecart en faveur de l'Afrique du sud !
L'argentine va voler en éclat !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 381]
Auteur : Sumatriptan
Date : 14-10-2007 20:58

J'aime bien l'hymne Argentin.

L'hymne italien aussi :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 382]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 20:59

48 17 pour l'afrique du sud :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 383]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-10-2007 21:00

34-17 et un Hernandez de follie

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 384]
Auteur : polkaïna
Date : 14-10-2007 21:01

Allez les Argentins! §fête§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 385]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 21:07

ping !

interception !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 386]
Auteur : ludovike
Date : 14-10-2007 21:16

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 14-10-2007 à 20:59 [/i]
[B]48 17 pour l'afrique du sud :D [/B][/QUOTE]


[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 14-10-2007 à 21:00 [/i]
[B]34-17 et un Hernandez de follie [/B][/QUOTE]


mettez vous d'accord :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 387]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 21:16

Ping 7 points §rofl§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 388]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 21:17

C'etait prévisible !
Les points commencent à s'empiler tout doucement.
L'Afrique du sud joue juste.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 389]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 21:17

7/3  :)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 390]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 21:29

Les commentaires sont quand même nuls sur TF1
l'autres,il te commente ça comme du foot (déjà qu'il est nul à commenter du foot)
Il manque un bon Moscato (avec ses expressions du sud) !
Dommage
Tf1,c'est vraiment de la daube !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 391]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 21:33

Lui,c'est un sacré joueur !
Quel essai !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 392]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 21:36

PING 6/17 , il va être vite plier ce match :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 393]
Auteur : polkaïna
Date : 14-10-2007 21:45

24/6 à la mi-temps!

C'est pas le même niveau, faut reconnaître! La moindre erreur des Pumas leur est fatale... :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 394]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 21:45

Au départ,il y avait pas trop de suspense.
L'Afrique du sud,c'est pas le Pére Noël !:D
Il est plus au nord !
L'angleterre fera pas plus le poid en finale.
C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir de regret.L'Afrique du sud,c'est bien plus fort que nous.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 395]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 22:03

Bel essai Argentin sur une trés belle action !§bravo§
ça relance un peu le match,sinon,on finirait par s'emmerder !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 396]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 22:22

13/24 toujours ;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 397]
Auteur : leoniconet
Date : 14-10-2007 22:34

13/30, c'est plié, ce sera une finale Angleterre/Afrique du sud

Quand a nous, on va pouvoir faire notre revanche §bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 398]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 22:35

C'est vraiment un tueur cet habana !§bravo§
Ils se balladent les Africains !§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 399]
Auteur : jeff932
Date : 14-10-2007 22:44

ça sera toujours un challenge que de prendre une revanche sur les Argentins !
Mais on aura affaire à deux équipes un peu démobilisés
Victoire sans discussion des Sud Africains.§bienjoué§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 400]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 14-10-2007 22:49

Minables en touche,des en avants a la pelle,3 essais donnés,ils sont passés a côté de leur première demi-finale de coupe du monde..
Un peu dégouté mais le beau tirage de cheveux de Roncero et la manchette d'école de Contepomi me redonne le sourire.:)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 401]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 22:58

sans compter qu il n y avait pas essai.... pas de pression de haut en bas....

donc au final...37-13 :D

belle victoire..et quelle vitesse ce haban c est dingue !!!!

(si contepomi est cité cette semaine, il sera surement absent contre la france..ca va leur manquer sévère !)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 402]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 23:01

bon bah snif :( je vais me coucher moi!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 403]
Auteur : olivebrazil
Date : 14-10-2007 23:09

ça me fait marrer les interviews des "nouveaux adeptes du rugby" apres le match....

"l argentine a perdu..je regarderai pas les autres matches" :D
"j etais tellement sure que l argentine allait gagner...et j etais pour eux parce qu ils sont tellement plus seduisants " §rofl§

la coupe du monde coté "tirelipimpon" est finie, il ne reste que le jeu !
tout le business a été fait, les records d audience sont tombés, c est bon

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 404]
Auteur : cami
Date : 14-10-2007 23:10

et la star ac va bientôt commencer! §foufou§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 405]
Auteur : Sumatriptan
Date : 15-10-2007 01:11

Ah, Chabal va se mettre à chanter???:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 406]
Auteur : jeff932
Date : 15-10-2007 13:34

à propos,vous connaissez la différence entre Chabal et Bernard Dioméde ?





Le second a été champion du monde lui !:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 407]
Auteur : olivebrazil
Date : 15-10-2007 13:41

salaud ! tu pouvais aussi citer charbonnier :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 408]
Auteur : fleming
Date : 15-10-2007 23:34

ou Guivarch !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 409]
Auteur : Sumatriptan
Date : 15-10-2007 23:38

Guivarch a joué la finale de la CM :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 410]
Auteur : fleming
Date : 16-10-2007 00:15

oui mais personne s'en souvient :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 411]
Auteur : Habemuspampam
Date : 16-10-2007 18:01

La composition de l'équipe de France contre l'Argentine

Poitrenaud, Rougerie, Traille, Skrela, Dominici, Michalak (0), Elissalde, Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga, Thion, Nallet, De Villiers, Ibanez (c), Poux.

Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 412]
Auteur : fleming
Date : 16-10-2007 20:03

rien d'étonnant... il aurait pu mettre Martin d'entrée à la place de Dusautoir peut-être...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 413]
Auteur : jeff932
Date : 16-10-2007 21:02

[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4463/sarko16102007us4.jpg[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 414]
Auteur : leoniconet
Date : 17-10-2007 09:46

[QUOTE]
Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a
à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
L'un représente Dominici et L'autre Rougerie!
Elle avoue être fan de rugby
Fan de rugby lui aussi le gynéco demande a la patiente si il peut faire un
petit bisous sur chacun afin de porter chance au bleus !
Elle accepte
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie: "Et à
Chabal on lui fait pas aussi un bisou ???? "[/QUOTE]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 415]
Auteur : damdam
Date : 17-10-2007 09:52

§mdr§§mondieu§§haha§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 416]
Auteur : olivebrazil
Date : 17-10-2007 10:00

meme ruquier l'a sortie dans son emission la blague §snif§§snif§§snif§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 417]
Auteur : leoniconet
Date : 17-10-2007 10:02

moi j'aime pas ruquier, je le regarde jamais §coquin§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 418]
Auteur : olivebrazil
Date : 17-10-2007 10:14

moi non plus...c est le zapping de canal qui m a montré ça :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 419]
Auteur : jeff932
Date : 17-10-2007 13:36

@  leoniconet

j'ai déjà posté ta blague un peu avant ici
et en plus elle est dans le post des blagues !
T'es à la ramasse compléte !§moque§

Image qui fait fureur en Angleterre.Ils riront moins ce WE !:D

[IMG]http://img520.imageshack.us/img520/3141/squisham1.jpg[/IMG] 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 420]
Auteur : Sumatriptan
Date : 17-10-2007 13:43

C'est une pub pour Jardiland???

Ou pour les savons Dove peut etre (vu la taille demesuré de la main, le mec est en surpoids!!!) 

:D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 421]
Auteur : damdam
Date : 18-10-2007 09:47

eh bin, c'est pas l'humilité qui les étouffe avec le spectacle proposé !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 422]
Auteur : Cthulhu22
Date : 19-10-2007 01:41

[quote][b]Le patron des arbitres reconnaît "des erreurs" aux dépens des Blacks dans le match contre la France[/b]

Paddy O'Brien, le patron des arbitres au sein de l'International Rugby Board (IRB), a reconnu jeudi 18 octobre que le match Nouvelle-Zélande - France avait été entaché de plusieurs erreurs d'arbitrage défavorables aux Blacks. Les Bleus s'étaient imposés 20-18 lors de ce quart de finale, notamment grâce à un essai marqué sur un en-avant. Après avoir revu attentivement le match avec "quatre examinateurs", O'Brien reconnaît, dans les colonnes du Guardian, que "des erreurs ont été commises". Outre cet en-avant non signalé, le corps arbitral aurait dû signaler deux fautes, l'une pour un talonnage à la main dans un regroupement, et l'autre pour un hors-jeu dans un regroupement.


Ces déclarations tranchent avec la prise de position initiale de l'IRB qui avait rejeté, dans un communiqué, des "critiques injustifiées" contre Wayne Barnes, l'arbitre de la partie, allant même jusqu'à parler du "niveau d'arbitrage plus haut jamais vu en Coupe du monde". Paddy O'Brien, lui-même Néo-Zélandais, avait pris la défense de Wayne Barnes, après que celui-ci eut reçu des menaces de mort à travers des sites Internet : "Je crois que c'est une honte et que les gens doivent grandir", avait déclaré O'Brien sur les ondes de la BBC, reconnaissant déjà alors l'existence d'un en-avant sur l'essai français.

AMERTUME DES JOUEURS

Même s'il dresse aujourd'hui un bilan plus sévère de la prestation des arbitres dans ce match, Paddy O'Brien en réduit la portée : "Je pense que beaucoup de facteurs ont concouru à la défaite de la Nouvelle-Zélande et l'un d'entre eux concerne l'arbitre et les juges de touche, mais il est totalement erroné de leur imputer cette défaite." Reste que sur le plan comptable, entre les six points engrangés par les Bleus sur un essai entaché par un en-avant, et les deux pénalités refusées aux Blacks qui coûtent potentiellement autant de points aux Néo-Zélandais, on peut imaginer l'amertume des joueurs de l'hémisphère Sud, pour qui l'élimination en quart de finale a été vécue comme une terrible humiliation.

Wayne Barnes, lui, n'a plus arbitré de partie dans ce Mondial. Mais Paddy O'Brien promet un bel avenir à cet "arbitre de classe mondiale" qui sera "sur la scène internationale pour un bon bout de temps". De fait, Barnes est encore très jeune. A 28 ans, ce Britannique était le plus jeune arbitre du Mondial.[/quote]

[url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-947074,36-968595,0.html?xtor=RSS-3208]source[/url]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 423]
Auteur : Sumatriptan
Date : 19-10-2007 02:17

Oh, mais qu'est ce que j'avais dit après le match contre les blacks? 8-)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 424]
Auteur : jeff932
Date : 19-10-2007 18:35

[QUOTE]Je pense que beaucoup de facteurs ont concouru à la défaite de la Nouvelle-Zélande et l'un d'entre eux concerne l'arbitre et les juges de touche, mais il est totalement erroné de leur imputer cette défaite[/QUOTE] 

exactement ce que j'ai dit aussi !§euh?§

Si on devait comptabiliser les fautes d'arbitrages dans le tournois des cinqs nations qu'on a du subir par le passé......alors que la coupe du monde n'existait pas !
On aurait pas fini de compter.
Et si il n'y avait que le Rugby.
Rappelons-nous de seville pour le foot en 1982.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 425]
Auteur : olivebrazil
Date : 19-10-2007 18:36

et l essai de benazzi contre l afsud ????? :<<

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 426]
Auteur : jeff932
Date : 19-10-2007 18:48

L'argentine a marqué un essai litigieux contre l'afrique du Sud,ça n'a pas empêché ces derniers de gagner.Et largement.
Les All blacks auraient du être plus appliqué contre nous de la même façon que nous aurions du l'être contre les Anglais.
Les All blacks ont un tel talent..§jesaispas§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 427]
Auteur : kristof
Date : 19-10-2007 21:58

Punaise, y a du chocolat ce soir §rhô§
S'ils ne se calment pas, il va y avoir du vilain

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 428]
Auteur : Bariton
Date : 19-10-2007 21:59

p'tain il est maudit ce parc des princes §grrr§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 429]
Auteur : jeff932
Date : 19-10-2007 22:05

maudit non,on joue juste face à meilleurs que nous pour l'instand
Et on perd logiquement.§jesaispas§

Et en plus on tire pas nos pénalités alors qu'on est en premiére mi-temps.
N'importe quoi !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 430]
Auteur : Bariton
Date : 19-10-2007 22:52

même en les tirant ça n'aurait rien changé tant la différence était énorme §bouh§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 431]
Auteur : Sumatriptan
Date : 19-10-2007 22:54

T-O-C-A-R-D-S :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 432]
Auteur : Sérial posteur
Date : 19-10-2007 23:04

Je déduis de vos derniers posts que la france a perdu.8-)

De combien à combien?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 433]
Auteur : Bariton
Date : 19-10-2007 23:05

une branlée j'vous dis: 10-34 pour les argentins !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 434]
Auteur : Sérial posteur
Date : 19-10-2007 23:09

Ah ouais, quand même.... Joli score.:)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 435]
Auteur : kristof
Date : 19-10-2007 23:26

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 19-10-2007 à 23:54 [/i]
[B]T-O-C-A-R-D-S :D [/B][/QUOTE]
Exagéré...

Ils avaient envie de gagner les 25 premières minutes, je ne comprends pas pourquoi ils se sont éteints....

Sortir par la petite porte devant son public, espérer jouer la finale mais finir 4ème .....§parapluie§

Belle cdm des Argentins, bravo les gars

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 436]
Auteur : antoine-69
Date : 19-10-2007 23:29

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 19-10-2007 à 22:54 [/i]
[B]T-O-C-A-R-D-S :D [/B][/QUOTE]

+1 :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 437]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 19-10-2007 23:41

O juremos gloria morir!

Magnifique état d'esprit des Pumas avec un grand meneur d'hommes injustement sifflé,Mr Pichot.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 438]
Auteur : Sumatriptan
Date : 19-10-2007 23:59

Bravo aux argentins. Ils mériteraient d'intégrer le tri nations en compagnie des fidjis (et peut etre également des Samoas).

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 439]
Auteur : Habemuspampam
Date : 20-10-2007 00:24

[QUOTE][i]Message écrit par Sumatriptan, le 19-10-2007 à 23:59 [/i]
[B]Bravo aux argentins. Ils mériteraient d'intégrer le tri nations en compagnie des fidjis (et peut etre également des Samoas). [/B][/QUOTE]

Pas si simple car les Pumas jouent tous en Europe et le Tri-Nations se joue pendant la période de repos estivale.
Mais c'est évident qu'il y a quelque chose à trouver pour eux, pourquoi pas le Six Nations?

Tout à fait d'accord pour les Fidjis, mais il est dans l'air de faire intégrer une équipe Tonga/Samoa dans le Tri-Nations.


Et pour nous, ouf, Laporte est enfin parti. Bon débaras!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 440]
Auteur : BirkEnstock
Date : 20-10-2007 00:27

ste honte...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 441]
Auteur : L'ivrogne du 5e
Date : 20-10-2007 00:27

Et comment ce cher Monsieur Plouc a vécu ce mois d'ovalie?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 442]
Auteur : Habemuspampam
Date : 20-10-2007 00:35

[QUOTE][i]Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 20-10-2007 à 00:27 [/i]
[B]Et comment ce cher Monsieur Plouc a vécu ce mois d'ovalie? [/B][/QUOTE]

Difficilement, très difficilement.
Je lui ferai part de tes inquiétudes dès lundi.:)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 443]
Auteur : dams33117
Date : 20-10-2007 00:50

[QUOTE][i]Message écrit par Bariton, le 19-10-2007 à 22:59 [/i]
[B]p'tain il est maudit ce parc des princes §grrr§ [/B][/QUOTE]

§gniark2§ Tu m'ettones tu dois chialler a chaque fois que l'om viens au Parc §gniark2§


;)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 444]
Auteur : Bariton
Date : 20-10-2007 09:45

[QUOTE][i]Message écrit par dams33117, le 20-10-2007 à 00:50 [/i]
[B]§gniark2§ Tu m'ettones tu dois chialler a chaque fois que l'om viens au Parc §gniark2§[/B][/QUOTE]
§grattetêt2§

tu dois confondre avec les supporters du PSG qui assistent depuis le début de la saison à un merveilleux spectacle :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 445]
Auteur : leoniconet
Date : 20-10-2007 13:54

[IMG]http://i20.tinypic.com/2nusy3d.gif[/IMG]

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 446]
Auteur : Sumatriptan
Date : 20-10-2007 14:22

L'équipe fait dans la mesure  :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 447]
Auteur : olivebrazil
Date : 20-10-2007 14:31

ca va pas arranger les affaires du top 14 tout ça... :-\

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 448]
Auteur : polkaïna
Date : 20-10-2007 23:06

Et bien voilà, Les Sud Af' sont champions du Monde!

Score final : 15/6


Parcours parfait pour une grande équipe! §bienjoué§


Enorme pensée pour Jason Robinson, sorti pour blessure et dont c'était a priori le dernier match!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 449]
Auteur : dams33117
Date : 20-10-2007 23:13

Je n'ai pas vu le match mais en voyant le score est ce que les anglais ont fermés le match comme contre la France ? Parce que rien que pour avoir vu un match aussi nul qu'en demi finale je n'ai pas regardé le match de ce soir

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 450]
Auteur : fleming
Date : 20-10-2007 23:24

[quote][img]http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/rugby/coupe-du-monde/actualites/l-af-sud-au-firmament/1448321-1-fre-FR/l-af-sud-au-firmament_actus.jpg[/img]

Après un mois et demi de compétition, la finale de cette Coupe du Monde opposait donc l’Angleterre à l’Afrique du Sud au Stade de France. Invité surprise au vu de ses performances estivales, mais aussi de son parcours chaotique en phase de poules, le XV de la Rose avait ce soir l’occasion de réussir un doublé unique dans l’histoire du rugby, face à des Boks favoris et confortés par le large succès obtenu (36-0) face à ces mêmes Anglais, quelques semaines plus tôt. 

[b]100% pour Montgomery[/b]
Entre les deux meilleurs packs de la compétition, on pouvait légitimement s’attendre à un gros combat et un début de rencontre serré. Les gros étaient en effet largement sollicités et on était bien loin de la petite finale riche en exploits des trois-quarts. Et comme les deux formations n’étaient pas décidées à craquer, il fallait attendre quelques fautes sur les regroupements pour voir le tableau d’affichage bouger. Percy Montgomery était le premier à expédier le ballon entre les perches, suite à une faute au sol de Tait (0-3, 7e), avant que la réplique anglaise ne sonne par Wilkinson, profitant d’un ballon gardé au sol par Habana (3-3, 12e). A vrai dire, il fallait être un vrai puriste pour apprécier le spectacle de cette première période. Ce qui plait au plus large public, ce sont les croisées, les passes sur un pas, les longues percées des trois quarts, mais Anglais et Boks proposaient plus des groupés pénétrants efficaces, des mêlées remarquablement tournées et du gagne-terrain au pied. Tout se jouait donc, au final, sur les tentatives au pied. Montgomery, avant la pause, scorait à deux reprises, suite à un croc-en-jambe de Moody (3-6, 15e) tout d’abord, puis, en toute fin de première période, après une énorme séquence des Sudafs à quelques mètres de la ligne adverse (3-9, 40e). Le score était donc bien maigre à la pause et malgré les tentatives ratées par Wilkinson, sur un drop (16e) ainsi que par Steyn (22e), sur une pénalité lointaine, cela n’était au final pas bien surprenant. 

[b]Les limites anglaises[/b]
Même si le score n’était pas flatteur pour des Anglais pressés au final uniquement durant les deux dernières minutes, les hommes de Brian Ashton revenaient sur la pelouse le couteau entre les dents. A peine deux minutes de jeu, et Cueto, en aplatissant en bout de ligne, pensait redonner l’espoir à la patrie. Cependant, M.Rolland, aidé par la vidéo, ne validait pas l’essai, l’ailier anglais semblant avoir le pied en touche. Petite consolation cependant, puisque Wilkinson, sur pénalité, ramenait les siens à trois points (6-9, 43e). Cependant, plus encore qu’en fin de première période, les Boks allaient poser leur emprise sur le jeu. Les Anglais, obligés de jouer un peu plus, montraient leurs limites dès que le jeu d’avants ne suffit plus. Du coup, les Boks défendaient sans trop de problèmes et Montgomery ajoutait trois nouveaux points (12-6, 50e) avant que Steyn, d’une énorme pénalité à plus de cinquante mètres, ne mettent les siens à l’abri d’un essai transformé (15-6, 62e). Ne restait plus qu’à tenir durant les vingt petites dernières minutes. Ce qui était fait sans problème, le XV de la Rose n’approchant que de très loin la ligne d’en-but adverse…Et comme le drop de Wilkinson n’était pas aussi affûté qu’en 2003 (71e), les Boks pouvaient exulter au coup de sifflet final. La meilleure équipe de la compétition, sans aucun doute, l’a emporté, et le trophée Webb Ellis retourne donc dans l’hémisphère Sud. La parenthèse aura duré quatre ans. 
[/quote]
source : sport24.com

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 451]
Auteur : jeff932
Date : 21-10-2007 01:30

[QUOTE]Je n'ai pas vu le match mais en voyant le score est ce que les anglais ont fermés le match comme contre la France ? Parce que rien que pour avoir vu un match aussi nul qu'en demi finale je n'ai pas regardé le match de ce soir[/QUOTE] 

Non,ils n'ont pas fermé le match,bien au contraire.
On les a vu attaquer et même marquer le seul essai du match sur une action assez sympa.En d'autre temps,l'essai aurait été accordé,mais avec la vidéo,il y a bien un pied (gauche) qui traine en touche et l'essai a été normalement refusé.
Sinon,les sud Africains ont fait la même chose en fin de match que ce que les Anglais nous avait fait la semaine derniére,des petits tas
Une victoire logique face à des Anglais qui n'ont pas démérité.
Il a manqué quelques essais.
Une finale qui ne restera pas dans les annales aux niveau du jeu !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 452]
Auteur : Habemuspampam
Date : 21-10-2007 01:50

Une finale digne de 14-18, une guerre de tranchées avec des duels d'artilleurs.
Il n'y a jamais eu plus de 4 passes consécutives. Désolant.
Sincérement j'ai préféré les match de poules où il y avait plus de fraicheur et de spontanéité.
C'est ça le vrai esprit Rugby.
Il y a trop d'enjeu sur un seul match.
Je sais que le jeu a évolué, mais pas toujours dans le bon sens, dommage.

On est enfin débarassé de Gilardi, espérons que dans 4 ans il soit aphone.§engueule§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 453]
Auteur : leoniconet
Date : 21-10-2007 14:28

la morale est sauve, les roosbeefs ce sont fait niquer :D §bravo§§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 454]
Auteur : Habemuspampam
Date : 22-10-2007 00:06

[QUOTE][i]Message écrit par leoniconet, le 21-10-2007 à 14:28 [/i]
[B]la morale est sauve, les roosbeefs ce sont fait niquer :D §bravo§§bravo§ [/B][/QUOTE]

Oui, et que par des coups de pied.§pouet§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

[Post 455]
Auteur : leoniconet
Date : 22-10-2007 13:28

§LOL§§LOL§ c'est vrai habemus, c'est bien ça le meilleur §bravo§§bravo§

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

